Oui mais il faut absolument prendre un autre notaire..le votre !
Il défendra vos intérêts...
En ce qui concerne les émoluments ils sont divisés en deux. Et généralement le notaire choisi pou
Forum: Faire construire
4082.
geulati
30/01/08 19:38
le prix est malheureusement normal, et en changer ne sert a rien
4083.
marcos78
30/01/08 19:30
Bonsoir,
Biensur, tu peux changer et avoir ton notaire . les frais seront partagés entre eux.
Pour connaitre les frais de notaire, voici une bonne adresse : http://www.anil.org/guide/calculs/no
4084.
alsacienne
30/01/08 19:28
Je ne suis pas sur mais je crois qu'il est possible d'avoir chacun son notaire, mais à mon avis, c plus de papiers et de complication et je pense que le cout est le meme partout.... C le prix à paye
Tu as déjà pris contact avec meilleur.taux.com ? Est ce qu'ils ont aussi des frais ? a combien ? Quelles sont leurs prestations ?
Tu epux te renseigner sur CAFPI.FR, il s'agit de courtier qui recherche (c pas gratuit mais ça vaux le coup) pour toi la banque au meilleur taux ainsi que la meilleure assurance... Nous les avons con
C'est bien ce que j'ai pensé. Quoi faire maintenant? Il faut chercher un autre notaire peut-etre? Parce que à l'agence il nous ont dit qu'on va passer par le meme notaire que les vendeurs de terrai
nous on fait par un constructeur. Une maison plan pied, 3 ch, 1sdb, wc, salle-salon, pas de garage, 77 m2 - 58780 E. Voila. Plus frais annexes, terrain etc...
4091.
alsacienne
30/01/08 19:01
Les frais de notaire représentent environs 8% de ton bien ! C ENORME.......
Dacus a entierement raison....Comme je vous l'avais précisé en mail privé.....
Donc quand j'ai le temps je vous fais un topo sur mail privé...
Normalement ce week end....
Bon courage
Bonjour,
Construire sa maison seul ne vous causera sans doute ni plus ni moins de probleme que de passer par un constructeur. (voir tous les message sur ce forum)
Maintenant, il vous faut le permis
salut anthony la secretaire m'a dit qu'il commencerait au plus tard mi fevrier je pense qu'elle regarder mon dossier et qu'elle a vu que mon dossier était complet depuis mi novembre. Mais c'est vrai
AU SECOURS!!!!
S'il vous plait y a t-il quelqu'un qui a déjà construit sa maison sans passer par un constructeur??? Nous voilà avec le terrain, mais on n'a pas assez d'argent pour engager un const
salut nicopa bizarre qu'il t'est donner un date car ils m'ont toujours répondu qu'il pouvait pas donner de délai et de date approximative car ca change tout le temps du au imponderrable.
mais bon
bonsoir tout le monde
c vraiement la galere, moi je n'ai pas reçut de courrier me disant que le dossier est incomplet et il vaut mieu pour eux que je ne le reçoit pas, car moi j'ai finalisé le dos
Bonjour chch; nous aussi on a tout fais pour que sa aille plus vite, mais legalement il n'y a rien a faire il peuvent nous faire attendre le max de temps sans probleme pour eux.
a+
Bonjour ,
Nathalie merci pour le renseignement.
Guili ce sont les délais du contrat mais ce sont les délais maxi, j'espère que ça ira + vite.
De notre coté ont a tout fait pour que les conditi
Bonjour je viens de tel a l'ADIL, la date importante est surtout celle de reception de la maison qui de 2 ans apres la signature du contrat, avant on ne peut rien faire.
Il faut egalement se renseig
Non je n'ai pas eu ce problème là, est-ce qu'il manque la même chose à tous le monde pour que ce dossier soit complet car là ce serait encore plus curieux.
Maintenant la commerciale ayant été
BAS EN TOUS CAS NOUS AVONS FAIT CONSTRUIRE PAR HABITAT CONCEPTE ET BAS JE VEU VOUS DIRE QUE SI VOUS POUVEZ CHOISIR UN AUTRE CONSTRUCTEUR HESITER PAS CAR JE PENCE QUE NOUS SA VA FINIR AU TRIBUNALE CA
Bonsoir Nathalie,
Je ne vous le fait pas dire, tous en même temps en effet mais pas du tout au même endroit.
Vous aussi vous avez eu ce délai en plus à cause d'un soit disant dossier incomplet
Moi danhs mon secteur je suis toute seule, il on construit la maison d'un copain mais il y a 3 ans et rien a dire.
Je n'est pas reussi a avoir un papier de debut de travaux
Je vais essayer un courr