Bonjour,
Content que vous ayez trouvé chaussure à votre pied.
Concernant le cst avec lequel vous aviez signé. Vous avez raison de laisser tomber, il ne se bouge même pas pour lever les réserv
Forum: Faire construire
Bonjour
Pour nous, on doit mette de l'alu toute couleur sauf blanc et le beige était au même prix que le blanc si on laissait beige à l'intérieur. On a finit par prendre bordeaux bicolore. On a e
la récup est pas mal quand meme : 80% d'éfficacité, mais les débits sont faibles et en plus tu fais tourner un deuxième extracteur donc tu doubles ta consommation élec.
L'avantage d'une hygro
Forum: Energie, chauffage et isolation
Justement, pouvons nous se rendre dans votre lotissement pour se rendre compte des dégats occasionnés, ca serait sympa!
merci !
Il n'y a pas que LE CONTRUCTEUR LES DAUPHINELLES qui livre des maisons "à problèmes", mais quand cela touche un lotissement entier, (appartements & maisons), quand cela est même évoqué et cité d
Si j'étais à ta place, j'agirais probablement comme ci-après :
- coup de fil pour connaître leur programme d'intervention (réponse éventuelle à confirmer en LR/AR)
- si pas convaincant, let
Hello cathy59,
Effectivement je peux comprendre ta colére. Mais n'y a t-il pas pas du tout de possibilité de trouver un arrangement ?
Et ton conducteur de travaux dans tout cela ? As tu eu de
Forum: Les lotissements
bonsoir,
Je voudrais savoir s'il y a une période de séchage "préconisé" pour un plancher béton à l'étage. Notre cdtx trvx nous dit 15 jours environ.
je suis assez surpris par vos affirmations.
Quand vous dites que les PAC (aérothermie, géothermie) sont trop chères, qu'entendez-vous par trop chères ?
Pour info, un plancher électrique cor
Ca fait bizarre ... surtout de fermer soit même la porte en partant et de pouvoir passer d'une pièce à l'autre sans avoir le chef de travaux derrière nous ...
Bonjour CATHY59,
Tu fais construire sur quel secteur ? Le suivi est fait par quelqu'un de MDF Lille ou autre ? Nous avons signé aussi avec eux et attendons le retour du permis de construire.
Qu'e
As-tu précisé une date pour la levée ds réserves (celles dorigine et les complémentaires) ?
As-tu adressé copie du courrier au garant ?
Voir : http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?1
Tu pourrais mettre simplement quelque chose du genre :
" Messieurs,
En application de l'article L 231-8 du Code de la Construction et de l'Habitation, je vous adresse ci-joint (ou ci-après) la li
Lettre type pourquoi il faut faire une lettre en recommandée avec accusé de réception avant les 8 jours
et tu met toutes les nouvelles réserves bien détaillé apres il faut attendre leur répon
bonjour lalie je te souhaite beaucoup de courage pour ta construction car moi la mienne par maison d'en france n'est que problémes(debut du chantier 4mois et demi aprés le permis de construire,c'est
Bonjour,
Je serais toi, les 1000 € je les consacrerais à sillonner la région, aller dans toutes les mairies, les notaires, déposer des annonces partout (commerçants, associations, écoles pourq
Une chape liquide coute env. 25€ HT le m²
C'est la meilleure solution en terme de réactivité du plancher.
La finition parfaite permet la pose directe du carrelage.
Une dalle béton impose un
Tout dépend de votre consommation d'eau chaude ... Vous êtes combien sous votre toit ?
En électrique, au tarif de nuit, chauffer un ballon de 300l (confortable pour 4 personnes) de 10 à 60°C c
Passer à un plancher chauffant hydraulique au RDC pour 70m² ?
Raisonnablement je pense que le surcout se détaille comme suit :
Distribution hydraulique (couronnes et collecteurs) : env. 2800
Une PAC n'est pas vraiment faite pour marcher à haute température.
Le compresseur travaille beaucoup plus, s'use plus vite et consomme beaucoup plus.
C'est vraiment un mauvais choix.
Une PAC est
Vertical ou horizontal ?
Côté performance :
Un captage vertical offre un COP de l'ordre de 4 toute l'année
Un captage horizontal offre un COP machine de 3 à 3.5 selon la période de l'anné
Le bon calcul est le suivant :
Je rembourse combien chaque mois (part de l'investissement chauffage)
Je consomme combien chaque mois (consommation annuelle spécifique au chauffage/12)
Quel est l
Je suggère de procéder par ordre :
1/ Quel est exactement le volume à chauffer ?
3/ Quelle est la nature du plancher des combles ?
De là découle le choix des émetteurs de chaleur pour ces
Nous cherchons un terrain dans le secteur de Walbourg, Durrenbach, Biblisheim.
J'offre une prime de 1000 euros à celui qui me trouve un terrain entre 8 et 15 ares, (voir plus) dans un de ces villa
Bonjour non est pourquoi ne pas écrire les réserves le jour de la réception et
garder les 8 jours suivant s'il y a des oublis....
En effet, cela ne fonctionne pas. Pour preuve, j'ai appelé ce jour la DDE de Béthune qui m'a dit qu'il était précisé ACCORD pour mon permis au niveau du suivi informatique (cool). Par contre, il