Je suis sur un projet de construction, j’ai l’intention de faire réaliser un puits, car il y a une source sur mon terrain.
Savez-vous, si des taxes sont à payé lorsque l’on a un puits, et
Forum: Faire construire
en fait le montant des taxes était précisé sur le courrier d'acceptation du permis de construire
taxe d'assainissement a payer de suite
taxe départementale des espaces naturels sensibleset taxe
Très bon RV avec M.Sleven de Maisonneuve Lille!... Ils font en effet du sur-mesure sur Lille et qui plus est de contemporain et de très belles maisons qui ne figurent pas sur leur site... M.Sleven e
Piltop , à qui nous avons acheté tout le matériel pour le plancher chauffant , nous a fait un schéma pour la pose . Ils ne mettent pas de tube à l'emplacement de la cheminée, ni de la douche.
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Est ce que les couts ont tellement augmentés pour qu'il y ai une telle différence aujourd'hui ?
J'ai eu le détail du devis : il y a la chaudière à condensation (ventouse + tout les raccords),
kof03700 ,
plus précisement
pour l'assainissement dans le béthunois c'est 13€ du m2 X surface habitable
pour l'eau potable branchement d'eau diamètre 26X32 compteur diamètre 20: 1248.21€
(
La garantie de l'ouvrage ????? c'est quoi exactement??
En ce qui nous concerne on à fait appel à un maître d'oeuvre avec contrat de maîtrise d'oeuvre et c'est beaucoup plus souple, l'architecte
papouille,
je t' explique:
j' avais flashé sur un modèle les artisanales à souchez (branche ciale de la sté HLM "logement rural" à arras) mais pas de chance il ont arrêté de faire de la maiso
Bonjour Papouille,
Je suis toujours en negociation avec eux, d'ailleurs, je les rencontre de nouveau jeudi soir.
Tu rencontres qui exactement ?
Sinon pour l'instant, je suis assez déçu, je leur
Il y a aussi une question de compétence, un architecte est diplomé et de ce fait la garantie de l'ouvrage sera effectivement.
Pour un dessinateur, y'a aucun garantie, donc en cas de vis tu n'aura
Pour ma part, je suis tres bien conseillé; mais par contre il faut dire que je maitrise aussi le sujet, sachant que je travaille dans le btp, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Effectivemen
il te reste plus qu'a porter le problème de niveau des fenetres sur les réserves.
en même temps, ca te permet de bloquer les 5% de garantie et il ne sera débloqué qu'a la levée des reserves;
je me suis un peu renseigné a droite, a gauche, et je pense que 6000 -6500 ( avec ou sans electro, c'est selon la qualité et l'enseigne ) livré-posé c'est déjà très bien.
Si tu prends l'élect
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonsoir, pour 165m2 hab,136m2 au sol dont 36m2 de garage
maxi brique jaune tuile tere cuite noire satinée
sur terre plein, chauffage électrique menuis tout en PVC blanc oscillo-battant avec volet,
bonsoir,
je fais construire avec genie-concept, l' élévation des murs commence la semaine prochaine...
pour l' instant tout se passe bien, il faut savoir qu' avec eux tu ne signe pas 1 CCMI mais 1
Bonjour à tous,
A la recherche d'un constructeur, j'ai quelque devis descriptif de ceux-ci concernant les matériaux utilisés. Je me pose une question concernant la dalle béton, car certain ont
Bonne question.
Après avoir fureté dans les forums, je me rend compte effectivement que mon constructeur va devoir se concentrer un peu sur ce sujet notamment en ce qui concerne la hauteur.
Je
Cela dépend également de la superficie de ta maison, si tu ne dépasses pas les 170 m2 SHON alors il n'est pas obligatoire d 'avoir la signature d'un architecte.
Cela dit dans ce cas de figure i
bonjour
la différence est principalement au niveau des tarifs ,et à savoir si vous faites un projet relativement standard ou si vous faites du complexe nécessitant dans ce cas l'appel à un arc
Bonjour,
Je souhaite faire appel à un dessinateur pour constituer le dossier de permis de construire d'une maison d'environ 160m². Avec tous les blablabla..., j'hesite entre un archi et un dessinat
Bonjour à tous,
nous avons reçu le fameux permis de construire mais mauvaise nouvelle...taxe d'assainissement, taxe départementale des espaces naturels sensibles, taxe local d'équipement...par c
Il s'agit de petites fissures.J'ai vu le responsable des travaux qui m'a dit que toutes les dalles qu'il coulait etait comme celà(effectivement je suis allé voir les autres dalles coullées:c'est p
On me propose l'installation à 10700€ !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca me parait énorme, qu'en pensez vous?
De plus j'ai proposé aux constructeur de faire seulement passer les tuyaux et que l'on se cha
Conseils : contacter l'adil
Le fait que l'etude de sol ne soit pas faite engendre de futurs problemes
- assurance décénale non accordée
- soliditié de l'ouvrage
www.anil.org
Bon courage