Bonjour,
J'annonçais plus haut que je devais prendre livraison de ma maison avant la fin de cette semaine.
Et bien j'ai un soucis à ce propos : la remise des clefs de vendredi se transforme en rem
Forum: Faire construire
Le vendeur n'a pas fait son commercial avec moi. Ca n'a duré que 5 minutes!!!!! J'ai juste dit la couleur souhaité et l'emplacement de mes électro et suis partie de son bureau en me disant qu'il m'
Forum: Travaux intérieurs et décoration
3273.
funti
23/10/07 18:14
au fait pendant kon y est : connaissez vous la date limite légale pour que le constructeur fasse sauter les réserves.....?????combien de temps il a pour revenir ????
oui les salons sont sympa....mais les cuisines bof bof...et les vendeurs ressemblent plus à des commerciaux qu'a des vendeurs...derrière leur grand bureaux encombrés !!
la réception d'une maison ne se fait pas sur un coin de table, et il faut prendre son temps pas de précipitations et à chaque doute, ne pas hésiter a questionner le constructeur, et si le constat
3277.
octave
22/10/07 22:15
Attention!!
un huissier n'est pas un expert...il constate et consigne les défauts mais n'a pas le rôle d'un expert donc la possibilité de consigner les 5% est toujours vrai.
Par contre, sans expe
Moi je vous conseille de pas vous faire assister le jour de la réception comme cela vous pourrez toujours bloquer les 5% et ce qui forcément obligera le construction à effectuer les réserves.
Apr
Bof ca depend : si tu as suivi ton chantier et j'espre que c'est ton cas, la reception de chantier ne sera qu'une simle formalité.
Par contre si vous n'avez pas mis un pied sur le chantier (ca c'est
3281.
dessine2007
22/10/07 16:01
bonjour,
vois avec ta banque, les organismes de pret ont des experts, (si tu es bien avec ta banque le cout peuetre meme de 0 euros).
Bonjour,
Nous devons faire la réception de notre maison dans peu de temps. Qui peut me donner des conseils ? Je cherche également le nom d'un professionnel pouvant nous assister dans le 80 (expert,
Olivier
pour mon projet il y avait une différence uniquement sur la partie plaquiste (+ cher chez ECA ) mais l'artisan a fait un effort pour le reste les prix étaient identique .Sinon la maison
merci
DCT je pense comme vous
pour le moment je suis en congé parental mais comme toutes les bonnes choses elles ont une fin.
Seulement 1500 euros d'ecart par rapport à un ccmi, c peu je tr
Bonjour à vous tous
j ai etais dans le méme cas que vous avec 37 métres de réseau d eau à faire avec un devis de 7000 euros à ma charge.
Vu les prix j ai donc décidé de faire faire uniquem
Bonjour,
Merci pour le renseignement de chez MAPEI. Ils ont effectivement une gamme large en coloris, mais ce n'est pas forcément pour joints souples.
Pouvez-vous me dire s'il est possible de co
Lors de la signature du contrat de vente , des plans et du descriptif définitif, matériaux,menuiseries,etc, On verse une somme qui pour moi était de 6000€ (acceptation du contrat )de la il est
Bonsoir,
je commence seulement à faire faire les devis cuisines.
Pour l'instant on a vu cuisinella et mobalpa et on va prendre aussi rdv avec ixina.
POur le moment on connait le prix de cuisinell
il a une autre astuce gratuite demande a etre presente le jour du coulage de tes fondations et prend des photos du plan de ferraillage et demande le plan a ton constructeur, il te le dois ensuite il s
on est censé aller signer l'acte authentique le 15 décembre hors les naturelles n'ont pas encore déposer la demande de permis de construire , je pense que pour décembre c'est loupé, est ce que pa
Nous on avait le terrain , nous avons contacté le Naturelles en Mars 2005, RV , plan, en 15 jours on a les plans et le descriptif complet, demande de permis cela semblait aller tres vite avec promess
nous somme passé chez l e notaire pour signer une promesse de vente le 06 aout 2007 on devait déposer
le permis de construire av le 15 septenbre et au jourd'hui il on toujour pas déposer le permis
pour info, g eu RDV ce matin chez UCB (filiale de BNP), et ils me proposent 30, 35 voir 40 ans en durée et un taux fixe de 4.80... de plus, ils proposent une réserve de 5% utilisable ou pas, ce qui
moi je vous promet qu'en normandie, l'extantion est faite par d'autres que phénix, le pére d'une collégue a même fais relever la toiture + modification de charpente ; pour passer de grenier non am
bien sur terrain à batir, lol.
je suis près de Péronne, dans le 80, à 40min d'arras 62.
le prix chez nous peut varier entre 13 et 40€ le mètre carré en campagne. Par contre c'est sur qu'en v
15€ le m²!!!!! Mais c'etait un terrain a batir? Et ou? Nous c'est 70€ le m² et pour le coin c plutot pas cher parce que ca monte jusque 150€ le m² dans les flandres!!
Alors nous on a voulu négocier le prix sachant qu'en plus on avait trouvé le terrain par le biais d'une agence immo donc prix = prix du terrain + frais agence + frais agence.
Le terrain au rix du v
Merci pour la réponse rapide , je trouvais que 0/80 ou 0/100 ça faisait peut etre gros mais on y connait pas grand chose sinon pour un chemin de 60 metres carrés je n'ai aucune idée du prix qu
Jackherer 59,
Merci pour tes réponses. Quand je parle du Gile il s'agit du prêt patronal 1% c'est un prêt qui est sur une durée de 10 ans pour un montant de 8000 eurons à 1.5%.
Le banquier