Bonjour,
Un entrepreneur a coulé le 29 avril (Température : 23 °) une dalle de béton de 50 m², d'épaisseur 18 cm, avec armatures 15/15/8. Cette dalle est destinée au parking de mon camping
Forum: Faire construire
Bonjour,
Actuellement je chauffe ma maison avec un insert, c'est une maison avec un demi sous sol.J'envisage l'installation d'un poele à granulés mais est-ce que je vais pouvoir chauffer mes cham
Forum: Energie, chauffage et isolation
pour info
lors de l'obtention de votre permis de construire, vous serez informés du cout du raccordement a l'egout, ce cout est de 1689 euros.
Si ca peut aider de le savoir d'avance, car nous n
Forum: Les lotissements
bibi59 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Mais pour avoir le meilleur rendement il faudrait
> pour un bien couplé le ballon à l'extraction d'air
> d'u
T'as le GAZ, chaudière à condensation et ECS en complément!
Les abonnements aux fournisseurs d'énergie te couteront plus cher que ta conso chauffage et eau chaude annuel.
Pour résumé :
La première étape est la réalisation d'une étude thermique, cette dernière définira les prestations à mettre en œuvre dans ta villa.
En second, un bureau d'étude thermique i
Bonsoir!
Ca y est, nous avons signé la réservation de terrain avec Mr KOPFF ! Le n°5A.
Pour le contrat de travaux, l'architecte nous a laissé le contrat pour qu'on prenne le temps de le lire...
Oyez, oyez!
Puce2007, terreur de la construction veut se lancer dans la maconnerie! (eh oui tout ne sera pas grillagé)
ouille! pour les fondations du muret, juste une dalle de ciment ca suffit? ou
Forum: Aménagement extérieur
non je l'ai fait régulièrement, on reçoit le cd environ tous les 3mois, c'est plutôt à moi de me mettre à jour, j'étais resté sur une valeur de référence pour les calculs BA!
bonsoir,
félicitations aux nouveaux propriétaires!!!! En effet , le cabinet de notaires d'arleux est très bien, nous avions déjà eu a faire a eux pour la vente de notre premiere maison.
bon co
Nous recherchons des personnes qui font construire dans ce lotissement afin de partager des conseils, de s'entraider.... merci d'avance
Et oui les choses avancent enfin!
Nous avez pris RDV avec Bernard Lannoy pour la journée de choix des différents matériaux. Une journée qui va être difficile je pense, dur de choisir!
A bie
oui je suis daccord avec toi et je suis aussi partant, je sui un passioné dinformatique et d"internet...
je ne comprends meme pas que ce n'est pas directement mis dans les nouveaux lotissement....
La fibre optique n'est pas comparable avec l'analogique...je pense que nous ne devrions pas lâcher l'affaire...c'est un confort de nos jours non négligeable ! ^^
moi je suis chez free, ils envoi la conexion au maminim que lutilisateur peut recevoir, dapres mes calculs, on aurait environ une connection de 3 mégas, a savoir un debit avoisinant les 350k0 / secon
Les MAJ sont chères c'est dommage, surtout que souvent toutes les actualisations ne me sont pas utiles. Sans compter que certaines explications DTU relèvent + du "chinois" ou d'un décodeur Canal+..
Consultant a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les Règles BAEL 91 révisées 99 du DTU P 18-702a
> stipulent : "on admet comme résistance
> caractéristique MAXIM
Les Règles BAEL 91 révisées 99 du DTU P 18-702a stipulent : "on admet comme résistance caractéristique MAXIMALE la compression à 28 jours".
Mais on parle ici de maison individuelle donc.....
Le BAEL, pour les calculs béton armé des projets, prends comme valeur caractéristique de résistance à la compression 28 jours. On estime que le béton à alors atteint entre 80 et 70 % de sa rés
Bonjour
Pour avoir déjà connu ce genre de situation, la meilleur solution pour vous est de proposer de financer le déplacement, car quand vous demandez à ERDF, c'est déjà très long alors si
Bonjour
Si le contrat est en CCMI et que le contrat est validé (post délai de rétractation) c'est à votre constructeur de prendre à sa charge.
Il a accepté le contrat et a validé les racc
Bonjour
Personnellement sur vos photos je ne vois pas de différence de pose. Par contre les deux photos ont un point commun : c'est du travail de sagouin...
Quand à la photo ou l'on voit le mu
Bonjour
Un exemple flagrant est l'expertise du terrain demandé par l'organisme collecteur avant l'achat en pass-foncier. L'expertise est d'environ 400 à 500€ mais les organismes n'en parlent ja
bonjour,
J'ai contacté V3A jenny ma explique que Numericable n'etait pas du tout prévu dans le projet , je lui ai bien expliqué que bcp de personnes sont intéréssé . Elle ma invité de la r
Bonjour,
Je ne peuxpas trop vous répondre en ce qui concerne la qualité du sol mais je pense que vous avez déjà acheté.
nous allons nous aussi faire construire et j'ai aussi des craintes à