Bonjour à tous,
Notre maison nous sera livrée dans quelques semaines. Nous avons fait appel aux Maisons Enec en Haute Normandie.
Pour ceux que cela interesse, j'ai consacré un peu de mon temps
Forum: Faire construire
Je découvre aujourd'hui ce forum...trop tard à mon grand regret !!!
nous avons pris possession voici 3 semaines de ce qui devrait être la maison de nos rêves
je tiens à alerter tous ceux qui on
Bon voilà c'est réservé.
Une tournesol (Loger Habitat) de 110m2 sur une parcelle de 600m2.
Normalement livrable début 2010.
Y' a plus qu'à vendre l' autre ;)
Forum: Les lotissements
Bonjour
Voila nous allons peut être faire construire une maison a décorer
il restera, les sols de l'étage + plafond
le carrelage de la salle de bain
et les murs + plafond du salon/cui
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
A votre place, je demanderais l'avis d'un expert indépendant et non votre maître d'oeuvre...
Je trouve un peu légère son explication concernant les éventuels soucis avec le carrelage.
Le maître d'oeuvre n'est pas forcément plus interressant budgétairement à projet égal, mais le maitre d'oeuvre est forcément plus souple.
J'explique:
Tu veux une maison de moins de 100m²
Merci Pascaleclaire,
c'est la seule réponse qui corresponde à la demande du départ. J'ai ouvert le topic et tou a répondu trés gentiement mais à coté.
Je voulais te demander également vu qu
jacques340 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce n'est pas une question d'être doué ou pas
> il y a plein de petit artisans qui vous feront
> un aussi bon tra
Bonjour
Je suis maître d'oeuvre, un de ces "parasites" (?) de la construction.
La différence entre constructeur et maitre d'oeuvre;
- au constructeur: vous achetez une maison clés en main,
Bonjour,
J'ai plusieurs questions sur le lotissement :
- est ce que quelqu'un peut me dire la durée approximative des travaux de viabilisation pour un lotissement de 5 lots ?
- y a t il peut être
Bonjour,
Voilà, c'est fait nous avons signé chez le notaire. La dernière condition suspensive a été réalisée. Notre constructeur, Maisonneuve, a maintenant 4 mois pour commencer les travaux...
bien, le maitre d'oeuvre m'a confirmer qu il n y avait pas de souci, que le beton travaillé.
Il m' a assurer que la solidité de la strucuture ne risquait rien grace au treillis qui avait été mis
Le vide sanitaire a un autre avantage certain ... le passage des gaines et canalisations sous la dalle (et non dedans en cas de terre plein).
L'avantage (si vous avez un accès, donc au moins 3 ran
Je confirme pour le credit d'impots :o/ DSL me suis trompé dans les dates.
Pour ce qui est de vendre, il baisseront leur marge, tout comme ils l'ont augmentée lors de la mise en vigueur du cr
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour a tous
nous aussi on fais construire c eligo et sera une maison en bois qui as du mal a sortir de terre mais bon plus c'est long plus c'est bon lolll
alors a tres bientot pour des news
m
Bonjour,
Après 3 mois de stress, je viens de signer chez le notaire pour un terrain, ... SEUL ...
Au moins, je ne suis plus sous pression par les constructeurs qui vous font chanter : " Je ne pourr
alwaysinlive a écrit:
> bonsoir tout depend de la configuration du terrain
> si vous avez un terrain en pente ou avec de grand
> denivelle
nous allons peut être signé avec eux.nous voulons construire à Brain sur l'Authion.
que pensez vous de ce constructeur.merci de vos réponses.
fcc a écrit:
> bonjour
>
> qui est ce constructeur ? et quelle région ?
>
> fred
région bretagne
constructeur lemasson
bonsoir tout depend de la configuration du terrain si vous avez un terrain en pente ou avec de grand denivelle c est evident de faire un vide sanitaire maintenant si votre terrain est plutot droit un
Bonsoir,
Effectivement si c'est la chappe, c'est différent ! mais c'est la chappe de toute la maison ou seulement celle du garage ou du sous-sol ? si oui, qui fera le carrelage ? de toute façon,
bonsoir
je reviens de constructions le masson, je suis ravie de ce rendez vous... une maison simple, sans chihi mais hyper fonctionnelle.... une t5 à 85000 euros en gros
Bref y'a juste un truc
Bonsoir,
Je pense effectivement que ton constructeur y va à l'intimidation, car cela lui reviendrait + cher de tout cassé. Par contre alwaysinlive a raison pour l'assurance, tu serais peut-être
Bonjour ,
Le lotissement est en vente depuis juin je crois. Combien de terrain on été vendu ?
L'agrandissement de la piste de l'aéroport de Carpiquet ne va t'il pas générer des nuisances son