bonjour,
je te conseil de voir dans le 77 pour tes devis, parfois moins chèr, j'ai habité dans le 93, maintenant dans le 89 et crois moi les prix sont bien différents, pour la cuisine, je pense qu
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Nous sommes à priori les amis dont "mystery" fait référence dans un message datant de juillet 2008.
Nous avons effectivement fait construire par GBLconstruction qui était basé à Saint-Saulve et
Forum: Faire construire
bonjour,
je fais suite a ta demande sur bati brique.
j'ai fait construire par eux et je suis satistait du resulat et du chantier.
J'ai pu trouver en passant par eux un terrain ou je voulais faire
Non, ils n'ont pas le droit, à l'appel des 95 %, ils doivent donner le consuel, ce monsieur fait de la pub, mais groupement artisants ou pas c'est blanc bonnet et bonnet blanc . Il y a des bons arti
bonjour,
pour info il est fort possible que Les Dauphinelles cessent leur activité fin décembre car ils comptaient sur la vente de certaines maisons pour continuer l'activité. Or meme en les brand
Bonjour ,
Enfin la viabilisation est terminé, l'allée champêtre à Hesdigneul les Béthune
.
J'aimerais savoir s' il y en a parmi vous qui se font construire la-bas??
Et quel moyen assaini
Bonjour,
j'ai appelé le conducteur de travaux pour le prévenir de la venue prochaine d'ERDF pour le raccordement, 1 semaine après la venue de l'électricien. Du coup, dans la foulée, je lui ai
Le propriétaire du terrain doit faire la demande du CU.
Pour nous, c'était le cas, nous avions repéré le terrain, mais pendant deux mois nous avons du attendre la réponse du CU pour signer (la
bonjour a tous
Enfin une bonne nouvelle, nous avons nos clefs le 20 novembre à 14heures ,il etait temps apres 1 an de galere.....
Tout s'enchaine rapidement en fin de semaine la societe landru vien
Un compteur d'eau est obligatoire sur tous les chantiers; jusqu'à maintenant on a tjs eu besoin d'eau pour faire du béton et du ciment ! Et chez tous les constructeurs c'est à la charge du client p
Pour le prix au m² il me faut recalculer exactement et je n’ai pas encore les factures de tous les postes sachant qu'il en reste encore à ma charge, sinon: dalle, hors d’eau hors d’air avec me
Oups !! je vais tenter de répondre du mieux possible avec mon expérience du sujet.
Ils proposent pour les murs: de la laine de verre semi rigide, les caissons de l'ossature sont à la dimension des
Non seulement le notaire a l'obligation de vous le signifiez, mais si votre terrain n'est pas raccordable au tout à l'égout, je vous conseille vivement de réclamer également une étude de sol dans
Une parcelle constructible divisée en 3 entraine forcément un permis de lotir .... si le propriétaire vends les 3 parcelles. Il peut n'en vendre que deux et attendre 10 ans pour vendre la troisièm
L'écoulement des eaux prétraitées n'est que de 30 cm en profondeur. C'est pour des raison sanitaires évidentes qu'il est donc interdit de faire son potager à cet endroit. D'un point de vue techni
Vous parlez d'une promesse de vente unilatérale signée par vous. Vous voulez sans doute dire "promesse d'achat". Quel est votre délai de rétractation ? A quelle date arrive l'échéance ?
L'agen
Pour certains il semble y avoir une confusion entre étude de sol ....... et étude de sol.
1° - étude de sol pour les besoins de la construction dans le cadre de l'assurance dommages - ouvrages. C
Alors oui et non pour les fenêtres :
pour les fenêtres 1m c'est la largeur habituelle (j'en vend alors je suis au courant ;-)) mais en 1 vantail
par contre pour les portes fenêtres c'est clair
bonjour je viens d acheter un terrain non viabiliser .pour le gaz , entre mon coffret et ma maison il y a 70 metre et donc il faut plus de pression au depart du compteur et moins au niveau de la maiso
on a constaté une pente de 6cm au niveau de la dalle du vide sanitaire ainsi que celle de l'etage, en fait on voulait poser un plancher chauffant, donc le constructeur nous a laisser une marge de 13
Nous pensons alimanter les 2 WC, le lave-main des toilettes du bas, la machine à laver, le robinet du garage et le robinet extérieur. C'est le plombier de MdF qui installe le surpresseur , le filtre
Bonjour Papouille,
Voici notre devis:
*assainissement séparatif (c'est tout ce qui est évacuation des eaux de pluie et eaux usées, je ne recopie pas tout le détail!) : 2800 euros HT
*amen
Forum: Les lotissements
Non cela ne me paraît pas normal, si cela ne figure nul part, tu a signé une promesse de vente pour un terrain non viabilisé et par conséquent le vendeur peut te dire qu'en aucun cas il ne vous a
Est ce qu'il s'agit d'un lotissement maisonneuve? Sinon à charge du lotisseur c'est pour celui qui fait la viabilisation, encore faut-il savoir si c'est prévu dans l'acte de vente du terrain.
Si ce
Forum: Les lotissements
exact cocoo, pour une solidité et une isolation équivalente (voire même supérieure chez Phenix quand je vois certaines maisons tradi) les murs sont moins épais ... d'ou gain de surface pour une m
Bonjour,
La charpente traditionnelle de notre maison a été posée il y a 4 semaines, et depuis, on nous promet chaque semaine que l'écran de sous-toiture va être posée, mais toujours rien.
Sa
Avez vous posé un grillage à ces endroits avant votre enduit ?
En effet, souvent c'est la différence de nature des materiaux (béton pour les linteaux et parpaing pour les murs) qui génére les