Bon, suite au fait que nous avons changé de terrain (au lieu de celui de droite ce sera celui de gauche) on resigne normalement dans une semaine, le notaire nous a gentillement accordé une remise de
Forum: Faire construire
bonjour,
le constructeur que j'ai trouvé se trouve à gonesse dans le 95,
moi je fais construire à Argenteuil, pour le terrain je me suis débrouillé tout seul, mais je crois que dans son bureau
MERCI BCP lemequ pour l'info
En fait sur certains forums il est noté qu'il vaut mieux eviter de passer par un cnstructeur et donc passer par un maitre d'oeuvre ???
Y A TELLEMENT D'AVIS DIFFERE
Vous devez trouver votre vie en tapant les mots clef "contrat de construction de maison individuelle".
D'une manière générale il n'y a pas photo, le contrat de construction va vous simplifier la
qui voudra bien m'aider? nous avons acheté à grand peine une vieille maison(pas d'apport personnel, 1 seul salaire et plus de 50 ans)! nous avons l'obligation de revoir l'assainissement individuel:
euh, oui, le rdc resterait un garage mais l'étage deviendrait habitable, c'est pour ma soeur en fait :-)
Mon copain devrait faire (enfin !!) les plans ce we... dès que j'ai les plans je contacte d'
Salut Subichan,
Le mieux que tu ais à faire "pour gagner du temps est de visiter une entreprise générale de batiment qui te réalisera un devis détaillé par poste et tu pourras te faire une idé
Pour des raisons de budget, on va surement devoir passer d'un mur composite (parpaing+vide d'air+brique de 10) à de la maxibrique(je pense que c'est des brique arré de 22x22).
Pouvez vous me dire s
il a une autre astuce gratuite demande a etre presente le jour du coulage de tes fondations et prend des photos du plan de ferraillage et demande le plan a ton constructeur, il te le dois ensuite il s
salut
il faudrait connaitre l'etat du terrain pour la mise hors gel des fondation la zone parasysmique pour la taille de la ferraile à mettre ainsi que le decoupage de ton sous sol (mur de refend c
Bonsoir,
Je voudrais juste revenir sur les propos de Didier et son allusion à "Confiance Totale".... Sauf erreur nous parlons de CCMI, dans ce cadre, si tu connais un constructeur avec qui la conf
Salut à tous,
Semaine riche en rebondissements de mon côté.... La charpente est arrivée lundi, comme personne ne vient sur le chantier (mis à part les livreurs de matériaux)ahahah !!! je suis p
Tu as 3 clauses suspensives :
- Etre Proprietaire du terrain
- Obtention du financement
- Obtention du permis de construire
Comme te le précisait Dana, ton chantier doit (contractuellement) être
Bonjour
ou fait tu batir KHUETTE?
Moi j'attend l'arrete de lotir dans le nord de la France a 18 km de Dunkerque, et jackherer59 ou cherche tu un terrain car je connais pas mal de terrain dispo a 20
re chris,
j'ai pas de date de clause suspensive et nous somms passé par l'agence de Fontainebleau avec Mr R.... et Mr Bournerias mais nous allons à la Ville du Bois pour le suivi de nôtre dossie
merci pour vos conseils mais j'ai déjà signé avec copanor et la construction de ma maison devrait commençait en décembre, je vais au rendez-vous technique la semaine prochaine.
je demanderais s'
Nous on avait le terrain , nous avons contacté le Naturelles en Mars 2005, RV , plan, en 15 jours on a les plans et le descriptif complet, demande de permis cela semblait aller tres vite avec promess
quels type de raccordements ?
Bricolette, ton terrain est comment pour avoir une telle plus value, l'etude de sol a t elle été faite ?
Moi le constructeur nous a bien chiffré le cout de fondati
sur mon avant projet, mon constructeur ma mis :
- prix du terrain
- prix de la maison seule
- provision actualisation (??????????)
- frais de notaires
- provision hypotheque (???????????????)
je vais te donner ce que je voisen plus mais je ne suis pas sûre d'être exhaustive moi on plus car on est en cours de projet.
Il y a à prévoir l'adaptation au sol et ça difficile de prévoir à
bonjour, nous sommes comme la plupart d'entre vous en train de voir pour faire construire et je dois avouer que je suis un peu perdu :
quelqu'un qui vient de faire construire peut il me dire ce que
Bonjour!!
Après avoir lu tous les messages concernant CTN,j'avoue que nous avons eu quelques angoisses quand au fait de leur avoir confié notre projet de construction....
C'est pour cela que n
Salut
deux choses :
La première : dans le calvados, les prix varient de 70 € à 150 € le M2 oups/........ :(
La deuxième : Si tu n'a pas confiance dans ce notaire, rien ne t'empeche de conta
salut a tous,
Khuette59, tu fais construire ou, car j'ai cru comprendre qu'il esrtait des terrains et je cherche egalement enflandres ?
Bonjour à tous,
Nous allons faire construire avec DTT, contrat signé fin Janvier 2007,MAP rdv fin Août 2007 et le Conduc. des travaux nous dit que le chantier commencera la première quinzaine d'O
Bonjour erw1,
Etant epicier comme tu le precise, je confirme que tes propos sont justes.
La plupart des banques se situent maintenant dans une politique commerciale et malheureusement vos conseill