Pour avoir travaillé dans le domaine, ca ne coute pas particulièrement plus cher de mettre des baguettes :
- sans baguettes : l'enduiseur réalise ses tableaux la veille avec des règles en bois
Forum: Faire construire
Bonjour Dana,
Oui mon chantier avance, nous y sommes allés hier et ce matin à 7h30 j'ai envoyé un SMS à mon CDT car ils ont recassé la fenêtre de nôtre future cuisine et çà été mal refai
Bonjour,
je vous envoie l'adresse de mon blog de la construction d'une habitation bioclimatique à basse consommation d'énergie en ossature bois, pas encore très complet, nous attendons encore qu
Bonjour à tous,
En ce qui concerne Maisonneuve - avec lesquels nous avons signé - il y a toujours le joli blog maisonneuve62.canalblog.com... Nous sommes contents pour le moment de notre projet e
Forum: Les lotissements
Des nouvelles pour Aventura
J'ai reçu comme convenu le projet de maisons Buchert. Difficile de se faire une idée, il manque une pièce par rapport à ce que nous avons demandé, il n'y a qu'une S
Bonsoir,
Nous voudrions faire une terrasse en bois sur pilotis. Mais plus tard si nous voulons faire une véranda faut-t-il une dalle de béton sur toute la surface ou pouvons-nous rajouter des murs
Forum: Aménagement extérieur
Vous avez acheté ou pas avec Loger Habitat........
SI c'est comme à mon époque, je vous conseille :
Pas prendre le carrelage
Prendre l'option porte rdc en bois bois exotique (ainsi que les b
salut nabu je te remercie de ton soutien et est visite ton blog pas mal la maison audacieu une maison en bois .et pour ta dalle j'espere qu'il n'y aura pas de soucis car la maconnerie est la clé d'un
Bonsoir,
en ce qui concerne les déchets sur le chantier - chez moi c'est pareil...
Je ne compte plus les pots de yaourts, les cannettes de boissons diverses, les peaux d'oranges, papiers, pots de
je viens de poser une question à leur propos, je n'avais pas vu vos réponses..sans indiscrétion, quel type de maison fais-tu construire (amélie6279) et pour quel budget?? si tu veux , tu peux me r
Bonjour,
Je souhaite faire une dalle de béton pour mettre des box en bois pour chevaux. Elle doit faire 80 m2 sur 12 cm d'épaisseur, dosé à 350kg/m2.
Auriez vous un ordre de prix, en sachant q
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour a tous!
Ma femme et moi avons mis une option sur un terrain de 400m², la signature du soucin etant prevue pour la semaine prochaine, et un soucis se pose a nous, cela plusieurs jours que je
J'ai oublié de décrire notre projet, c'est un plain pied de 100m² habitables au sol + 15m² de garage, nous aurons un salon séjour avec cuisine ouverte, 3 chambres, un cellier, nos briques seront
je suis contente de rencontrer d'autres futurs voisins, je suis désolée de n'avoir pu répondre plus tôt car mon ordinateur était en panne.
Pour hoataustephanie , Ostricourt se situe à 20 min
Oui mais le dessous de l'escalier qui va au 1er n'est pas dans la partie chauffée puisqu'on le voit en descendant au sous-sol.
J'ai bien une porte isolante du sous-sol au RDC, des cloisons sur les c
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Nous recherchons des personnes étant en train de faire construire une maison ossature bois avec la société Néolia.
Quand leurs travaux ont-ils débuté?
Bonjour,
J'ai 2 escaliers en bois : un qui va au sous-sol et l'autre à l'étage.
En prenant celui qui va au sous-sol, on passe en dessous de celui qui va au 1er.
Est-ce que le dessous des marche
Forum: Energie, chauffage et isolation
Suis d'accord avec le dernier message, il vaut souvent mieux passer par des artisans locaux, qui font un boulot mieux soigné et avec un meilleur suivi ! par contre, comme ils sont au boulot, ils n'on
Je fait construire ma maison bois (poteau poutre) en bretagne dans le 56.dans un lotissement
C le constructeur : www.kaza-maisonbois.fr qui a déposé le pc. Tout c bien passe
bonjour, je voudrais connaitre les reactions de ceux qui ont fait construire une maison a ossature bois. Est-ce que vous avez eu des difficultes pour le permis de construire (mairie ou lotissement),
Pour ce qui est du logo Ok jvai y pensé ;)
Je ne suis pas Pro Phénix mais j'essai dêtre juste c'est tout j'aime pas qu'on critique qu'on dise n'importe quoi juste pour discrédité désolé !
Bonjour,
je souhaite construire accolé à mon pavillon une dépendance au dessus de laquelle je voudrais faire une terrasse.
La hauteur de l'édifice serait de 2.3 m environ, pour 60m². la pavillo
Il est vrai que ce ne sont que des réponses de bonne foi à prendre avec toutes précautions nécessaires :). Toutefois, et pour en revenir au sujet, certaines essences sont réputées imputrescibles
Bonjour,
ca me semble un peu faible comme estimation.
Quel type de plancher avez-vous ?
Bois, bois, fermettes aménageables ?
Ouvertures existantes ? Vélux ?
Résevation elec ?
chutes évac en
En réponse à sbs, pardon, mille fois pardon de ne pas avoir la science infuse et à chacun son domaine! Dans ce forum, on trouve beaucoup de questions réponses de bonne foi, peu de textes officiels
Bonsoir,
Pour ma part, je souhaiterais spécifier que tout dépend des éléments et du type de construction. En effet, nous faisons construire une maison de Type L en Briques de Terre Cuite de 120
Bonjour.
Oui, il existe beaucoup de produîts pour lasurer le bois, c'est juste onéreux et surtout contraignant, sauf à le faire à l'épendage ^^