Ahhh, oui, c'et des cloisons que vous parliez ;-) comme il était noté juste l'isolation je pensais que c'était celle de murs "en durs" qui donnent sur l'exterieur ... arf
Effectivement les clois
Forum: Faire construire
Bonsoir à tous,
Comme promis je vous livre l'expertise qu'a faite mon constructeur de létude de sol, de type G12, entreprise par VERBEKE.
Pour ne pas faire mon frimeux avec des mots que je c
Forum: Les lotissements
12123.
mumumtn
17/03/10 19:36
grazoud a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense que quand vous montez les escaliers les
> cloisons autour de la porte de la partie habitable
> doivent etre iso
12124.
grazoud
17/03/10 19:16
je pense que quand vous montez les escaliers les cloisons autour de la porte de la partie habitable doivent etre isole. une isolation entre une annexe et de l habitable doit etre isole sinon pas conf
Bonjour,
Vu tout ce qu'on entend sur les constructeurs, moi je vais essayer de me débrouiller avec un archi ou dessinateur et un maçon.
Ca me coûtera moins cher et on a des rapports directs ave
Un constructeur qui ne peut garantir sur plan le Label BBC, personnellement je n'avais pas encore vu ça.
Il entend quoi par "Une étude thermique complémentaire sera réalisée afin de proposer l'
j'ai une rubrique "compléments de presations pour versions 4-5-6 et 7 :
pack éco-domotique (délesteur)
perméabilité : test d'étanchéité à l'air du bâti pour conformité au niveau BBC Eff
12128.
mumumtn
17/03/10 18:25
il ne peut pas être question d'avenant puisque le constructeur nous avait dit dit que c'était évident que ces cloisons soient isolées, et dans la notice descriptive rien n'est détaillée concerna
12129.
clh14
17/03/10 17:01
Ici, j'avais cru comprendre dans le premier message de mumumtn que le mail du constructeur confirmait que la cage d'escalier était prévue isolée depuis le début malgré l'absence d'information sur
12130.
Consultant
17/03/10 16:37
Dispositions du contrat CCMI type :
"Les plans et la notice descriptive acceptés par les parties sont considérés comme définitifs.
Toute modification, tant au niveau du plan que de la notice d
12131.
Consultant
17/03/10 16:28
clh14 a écrit:
> Si il n'y a pas de porte entre le garage et
> l'escalier, effectivement isolation ou non cela
> reviendra au même ;-)
>
Attention : doit apparaitre obligatoirement sur la notice constructeur la mention Label BBC (pas seulement en lot chauffage). En effet si la maison n'était pas conforme lors de la vérification par l
12133.
mumumtn
17/03/10 15:26
Merci Clh34 pour ta réponse, nous avions également entendu que les mails étaient désormais considérés comme valable, puisque qu'aujourd'hui beaucoup de documents transitent via le net.
maint
12134.
clh14
17/03/10 15:20
Si il n'y a pas de porte entre le garage et l'escalier, effectivement isolation ou non cela reviendra au même ;-)
Pour le mail, je ne suis pas d'accord avec consultant, j'ai eu l'information de la
Si ils le font ! C'est juste que je voulais savoir si d'autres personnes avaient déjà choisi cette option chez ce constructeur ou un autre et comment ça s'était passé ?
Faites marcher votre assurance dommage-ouvrage par courrier AR. Expliquez bien quelles ont été les problèmes rencontrés, les réponses du constructeur et les désagréments que vous avez à subir.
Au secours!
Quelqu'un a t il des infos sur ce sujet?
symado
12140.
Consultant
17/03/10 14:49
Bonjour
Effectivement aucune obligation d'avoir une isolation de porte entre la partie non isolée de la maison et la partie habitable. Néanmoins bon nombre de constructeurs mettent une porte isol
re
Pratiquement tous les constructeurs sont partenaire de GDF (dolcevita) ou EDF (bleuciel). Le gaz étant une énergie fossile et son prix indexé sur le pétrole c'est plutôt à éviter.
Quand
12142.
clh14
17/03/10 14:26
Il n'y a pas réellement de règlementation à ma connaissance (je vois bon nombre de plans d'immeubles donc les cages d'escaliers ne sont pas isolés et les bureaux de contrôle ne semble pas en fair
Bonjour,
Il faut aussi savoir que Verbeke est une entreprise belge et les constructeurs que nous avions consultés nous ont dit que les réglementations n'étaient pas les mêmes en France et en Belg
Forum: Les lotissements
Montag85 a écrit:
> Oui plus ou moins avec alliance, la bocaine et
> Maison d'en france, entre ceux qui ne maîtrisent
> pas encore ces con
Oui plus ou moins avec alliance, la bocaine et Maison d'en france, entre ceux qui ne maîtrisent pas encore ces constructions et ceux qui la maîtrisent (selon eux ...) mais avec des prix prohibitifs
Montag85 a écrit:
> Bonjour,
>
> Nous venos de signer avec Maisons de l'avenir,
> après quelques approximations sur le chauffage,
> nou
Bonjour,
Nous venos de signer avec Maisons de l'avenir, après quelques approximations sur le chauffage, nous avons conclu un accord pour une maison BBC (aérothermie chauffag au sol) de 83 m2 pour
Bonjour,
Nous venos de signer avec Maisons de l'avenir, après quelques approximations sur le chauffage, nous avons conclu un accord pour une maison BBC (aérothermie chauffag au sol) de 83 m2 pour
Bonjour, lors de la signature de notre projet nous avions souligné au constructeur que sur le plan de la maison l'isolation de la cage d'escalier qui va du garage au RDC n'apparaissait pas, il nous a
Bonjour à tous,
Me revoilà, Nous avons peut être trouvé le constructeur qu'il nous fallait. Nous sommes vraiment intéressés par l'un de ses modèles; cependant, je souhaitais avoir votre avis