J'ai signé le 28/02/2008 un pré contrat avec maison Granja, c'est vrai que leur prix de base est attractif...
Ils exigent de faire une étude de sol. 850€ à régler à la commande de l'étude d
Forum: Faire construire
Bonjour
Merci pour vos réponses!
Pour donner plus de détails sur le refus du PC, il y a deux raisons
La premiere : notre terrain longe un chemin communal et notre maison sera en limite de
Clause :
" Les parties conviennent que les conditions suspensives devront être réalisées dans un délai de ... après la signature du contrat.
" Les travaux commenceront dans le délai de .
Bonjour,
J'envisage de faire construire en Vendée Sud. Je suis au stade de la recherche d'un constructeur.
Pouvez-vous me donner des avis et particulièrement GALB, Herbreteau, maisons Jivé; LMP..
Didier a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voila un exemple, comme Zeb, qui prouve qu'on peut
> avoir une maison pas trop chère, sans trop de
> prestation, mais sa
Zeb a écrit:
> Moi j'ai fait construire avec toit de province et
> bien satisfait du début a la fin.
> Maison punch bas de gamme et réali
tout a fait d'accord, j'avais deja poster a ce sujet..
un seul mot: ne pas prendre a la lettre tout se qu'il se dit! voir par soi meme c'est le meilleur moyen de se faire une idée..
JP a écrit:
> Je construis actuellement sur Miribel avec maisons
> elytis et ça se passe très bien. Ils sont très
> pros, leurs artisans
Attention quand même aux constructeurs qui font une étude de sol. Le notre en a fait une mais bizarrement nous interdit de lire le rapport détaillé de cette étude. Pourquoi ? On nous a pourtant i
Bruno, concernant Elytis, tu oublies de dire certaines choses. Le chantier démarre dans les 2 mois après obtention du permis. Nous avons eu des surplus imposés par la DDE que nous avons du accepter
cela dépend de quel constructeur et de quel genre d'habitation tu désire construire
cela va de 6mois à 1an selon les cas voir 1an et demi avec les plus lents
Internet c'est la porte ouverte à tout. Tu peux avoir des témoignages positifs de gens faisant construire avec tel ou tel constructeur. Mais qui te dit que ce n'est pas le commercial même du cst ou
bonjour , j'aimerais savoir de la première rencontre avec votre constructeur à la remise des clés combien de temps c'est passé et avec quel constructeur, merci d'avance pour vos réponses
Je n'ai jamais lu sur les textes CCMI que la date à retenir est celle de la "DROC" !
Je donne ci-après copie des Clauses types, d'application obligatoire, qui font la synthèse de la loi et de la
à Maip
De par mon début d'experience, j'ai un descriptif réalisé par un constructeur, un constructeur te fera un devis avec un descritif, j'ai le plan de base et la notice qui me permet aujourd'h
Bonjour,
Je ne connais pas Loginor mais Piraino a une très belle réputation.
C'est l'un des 3 à 4 constructeurs haut de gamme de la région. Pour moi, les autres sont "Demeures du Nord", "Mai
Je suis grosso modo d'accord avec cette dernière version.
Pour l'histoire du béton et de l'amiante :
L'amiante est dangereuse, on a bien fait de l'éliminer, d'ailleurs trop tardivement.
Mais l
Il ne s'agit pas de polémiquer négativement, mais d'avancer, de debrousailler ....
Concernant le démarrage des travaux, il faut s'en tenir au texte du CCMi qui est d'ordre public, point.
C'est
ACEC a écrit:
Ton contrat doit préciser le délai maxi des conditions suspensives et la date d'ouverture du chantier. Seules ces dates comp
Merci ACEC, c'est très interessant ça...
Seulement, je pense que notre constructeur ne le respecte pas du tout et je pense qu'il y en a d'autres dans son cas. La seule chose qu'ils prennent en co
Virginy a écrit:
> Re,
>
> ACEC, peut-être ai-je mal compris ce qu'est une
> résolution de contrat ? D'après ce que j'ai
> compris, l
C'est effectivement toujours intéressant de rencontrer les gens ou de lire leur blog : on en apprend beaucoup... més-aventures : http://le-petit-nice.over-blog.com/
bonjour nous faisons aussi construire dans la métropole lilloise nous avons fait le tour des constructeurs également nous nous sommes décidés pour Génie Concept sur Béthune normalement ils cou
ACEC a écrit:
> alainE a écrit :
> "Il leur suffisait simplement de faire
> l'implantation et il n'y avait plus rien à dire...
> Il n'y
Donc en gros, l'expert donne le choix entre garder la maison ou la démolir. Je suppose que le béton n'est pas aux normes, mais que le risque de structure est faible...
Ce n'est pas ce que je lis
ACEC, tes remarques sont tout à fait pertinentes. Je vais tâcher de m'expliquer au mieux. Concernant le rapport d'expertise, je te joins des copier/coller.
"de quel béton parles-tu ? Celui des f
J'ai également optée pour l'aérothermie. Moi, c'était très cher en 2006. Aujourd'hui ça a diminué. Un conseil cependant, optez pour le chauffage au sol. C'est toujours mieux dans une maison neu
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses, je suis allée visiter les différents sites que vous m'avez conseillé ....
Nous avons notre terrain dans la banlieu lilloise ...
N