non pas du tout, le problème c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui on est bombardé de pub et que tout le monde saute à pieds joins dans la gueule du loup, une chose toute simple, prenez les pages jaune
Forum: Faire construire
Bonjour,
je voudrais savoir si on est en droit d'exiger du constructeur (maitre d'oeuvre) le calendrier des travaux de realisation de notre maison ?
Qui d'entre vous a obtenu cette infos ?
Etai
Bonjour,
Nous faisons bâtir dans le 80 et notre choix s'est arrêté en 2005 sur le constructeur les Naturelles car il représentait pour nous un gage de qualité et de sérieux.
La construction a
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Sur le contrat de construction, le constructeur ne remet pas les terres enlevées, c'est à nous de le faire.
C'est vrai que je n'ai pas penser à relire le règl
Il faut effectivement refuser tout réception avec LEUR expert et même de manière générale avec un expert. Le but : vous faire payer les 5% dès le jour de la réception.
Si vous y allez seul
Bonjour,
Je recherche des idées d'habillage pour des appuis de fenêtres . En effet, mon constructeur me propose des briques flammées mais ça ne me branche pas trop. Ceci dit avant de lui dire
Forum: Aménagement extérieur
ça dépend des régions, tu vas voir dans les Flandres, il y a beaucoup d'entreprise génarale qui construisent et qui n'ont pas de contrat de construction et ça se passe bien pour eux.
de toute facon ces petits entrepreneurs construisent souvent pour des gros ,rare sont ceux qui ne travaillent que pour eux-meme.j ai plus d un exmple autour de moi
il faut tomber sur une bonne équip
Bonjour,
400€ pour le régalage des terres, ce n'est pas si cher que cela. Tout dépend de la superficie de ton terrain.
Le régalage consiste à remettre le terrain à niveau par rapport à ta ma
Bonjour,
Je fais construire avec PHENIX dans le 76, avez-vous des avis à me donner?
De plus, savez-vous quand le recours des tiers commence, est-ce à l'affichage du PC en Mairie?
Bonjour JeanLou
Une ex et futur habitante d'Aubevoye effectivement. Je fais construire par maisons pierre. Pour l'instant pas de réels ennuis. Les travaux ont débuté début avril et à ce jour l'
Bonjour,
En mars 2006 nous avons signé un contrat avec Maison Lelièvre re et nous avons payé EN PLUS le prix d'une étude de sol.
Suite à cette étude nous avons reçu des avenants pour les
Monsieur D. Vennetier Président de l'AAMOI, je me permets de vous demander si dans le cadre de votre association, vous vous occupé des problèmes de viabilisation de terrain, ou si vous vous limiter
+1 pour dana
Mais l'abandon de chantier, c'est plus de 6 semaines je crois (à vérifier)
Mais la copie à la caution (par LAR aussi!) devrai faire bouger les choses. L'abandon de chantier n'est pas
Bonsoir,
Vous pouvez envoyer une lettre RAR au constructeur:
Monsieur
Notre chantier est arrêté depuis le ... et présente de plus les désordres suivants :
- ...
- ...
Nous vous mettons en
Pavillon de la Souchez...............j'attends beaucoup de bien mais chantier à surveiller comme tout le monde, j'ai un ami qui a fait construire avec eux, ça s'est bien passé. Je te les conseille.
Bonjour
Nous habitons a Liévin et avons le projet de faire construire sur Sains en gohelle dans un lotissement .
J'aimerai avoir votre avis sur certains constructeurs pour lesquels je n'ai pas
Bonjour,
Mon constructeur traîne à construire ma maison,
Cella fait maintenant 4 semaines que plus rien ne bouge et je n'ai pas de nouvelles!!! (J’en suis à la phase charpente)
Hors je vou
si c'est lui qui te le vend c'est une VEFA sinon tu signes pour le terrain (en verifiant qu'il ny' ait pas de clauses) puis tu utilises ton droit de retractation des 7 jours
Tu achète le terrain en signant le compromis, Vérifie qu'il ne met pas de clause de devoir une indemnité si tu ne passes pas par lui maintenant je ne sais pas si c'est légal si c'est écrit, tu si
Comme j'ai déjà dit il y a toujours des exceptions, maintenant il faut pas toujours tout mettre sur le dos des constructeurs parfois c'est les clients qui ne sont pas honnête non plus
je connais un constructeur qui ne fait que 10 maisons par an et qui ne fonctionne qu'avec le bouche à oreille. Ma cousine a fait construire par lui aucun problème tout nickel et pourtant à côté i
C'est sur mais malgré tout je connais des constructeurs qui travaillaient extremement bien il y a 10 ans parce qu'ils se limitaient à 20 maisons par an après ils ont voulu plus et faire plus de 50
nous debutons a peine nos demarches et la reflexion quant au choix du constructeur n est pas une mince affaire, lorsque je vois tous les messages qui dissuadent de choisir tel ou tel constructeur je c