Est ce que les couts ont tellement augmentés pour qu'il y ai une telle différence aujourd'hui ?
J'ai eu le détail du devis : il y a la chaudière à condensation (ventouse + tout les raccords),
Forum: Faire construire
Merci , Xavier, pour ton témoignage!!
Mais comment as-tu appris que ce message d'un soit-disant "corum" était celui d'un concurrent??!!....
kof03700 ,
plus précisement
pour l'assainissement dans le béthunois c'est 13€ du m2 X surface habitable
pour l'eau potable branchement d'eau diamètre 26X32 compteur diamètre 20: 1248.21€
(
Perso je trouve qu' 1 cm c'est beaucoup trop, surtout sur des fenêtres, Elles doivent être réglées parfaitement et ne pas s'ouvrir ou se fermer toutes seules quand elles sont entre-ouvertes. Pose
En effet, ma dalle est un plancher hourdis. C'est à dire plaques de polystirène, poutrelles et grillages.
Il y a un mur de refand au milieu de la maison.
Au départ, il était prévu 7 cm de bét
La garantie de l'ouvrage ????? c'est quoi exactement??
En ce qui nous concerne on à fait appel à un maître d'oeuvre avec contrat de maîtrise d'oeuvre et c'est beaucoup plus souple, l'architecte
EDF, GDF c' est 1 forfait sauf s' il y a plus de 25M je crois, après il faut faire faire 1 devis
l' assainissement c'est en fonction des m2 habitables je regarderais dans mes papiers et je te dis qu
Bonjour, je prends ce sujet très actif (et très inquiétant !) en cours ...
En effet je suis plus souvent sur le chantier de ma maison Sogims que sur le net et ces propos m'ont tellement inquié
Bonsoir,
Nous commençons à prospecter aux alentours de Tours pour essayer de trouver un constructeur sérieux.
Que penser vous de Phenix, Maison france confort, Maison ericlor,Maison d'en france
papouille,
tu ne perdras pas ton temps, car afin de mener à bien ton projet il est bon de prendre 1 max d' info. tu en prendras, tu en laisseras...
il n' y a pas de délai de livraison car ce n' es
Merci Fred62!
A te lire, Maisonneuve ne ferait pas vraiment de "sur mesure"... Et, ça m'embête... Je ne veux pas qqchose de classique... Ce qui m'etonne, c'est qu'Alexski m'a dit qu'ils en faisa
si la dalle est 'de niveau', je ne vois pas l'utilité de faire des trous pour evacuer de l'eau !!!
ta dalle doit former une cuvette si l'eau reste !!
4 cm si la maison est sur terre plein, c'est tre insuffisant (10 a 12 normalement)
si c'est sur vide sanitaire, (dalle poutrelles + hourdis), 4 cm c'est normal au dessus des hourdis
C'est le CIC, mais en allant sur le site pour voir mon relevé je me suis rendue compte que dans la mensualité prélevée il y avait du capital, hors on a une période de franchise d'un an, mais comm
papouille,
je t' explique:
j' avais flashé sur un modèle les artisanales à souchez (branche ciale de la sté HLM "logement rural" à arras) mais pas de chance il ont arrêté de faire de la maiso
je pense pas car en allant sur la côte j' ai vu des chantiers derrière st pol s/ternoise ca fait 30 km et jusque lille 50km
contactes-les pour voir
hourdis, ok mais dessus quelle épaisseur de dalle?
je me suis renseigné, cela dépend de la charge qui va sur la dalle, c'est 1 coef en tout cas je remarque que le min n'est pas moins de 10cms
don
Bonjour,
Quand je voie les prix indiqués sur ce post, je trouve que c'est "du vol"!
10000€ pour installer une cuisine !!!!! non mais!
Cette personne se rend chez les particuliers et propose
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour Papouille,
Je suis toujours en negociation avec eux, d'ailleurs, je les rencontre de nouveau jeudi soir.
Tu rencontres qui exactement ?
Sinon pour l'instant, je suis assez déçu, je leur