le soucis c'est que nous avons vu avec un avocat hier qui nous à invité a faire un courrier en leur demandant s'ils comptaient nous faire la maison au prix indiqué dans le contrat et s'il refuse re
Forum: Faire construire
Bonjour,
Voici mon problème avec quelques mots pour situer le contexte :
Un terrain nous a été présenté par un constructeur ( je précise qu'il ne nous a pas fourni le terrain ) chez lequel no
Bonsoir,
Je viens vers vous car nous avons eu une étude de sol complémentaire faite par nos soins et non de notre constructeur car le devis de notre constructeur était assez cher, et nous sommes
Bonjour,
jamais deux sans trois, nous allons pouvoir nous épauler.
150m2 quelle surface ! habitable ou utile ?
je pense que si je vous dis 100000 euros pour 100m2 habitables je suis presque
Bonjour à tous,
Suite à la demande de Giel, merci de ne plus poser de question sur ce topic mais sur le forum général. Tout nouveau message sur ce post sera systématiquement désactivé.
M
Bonjour,
nous sommes toujours dans la conception de notre maison et nous souhaitons mettre un chauffe-eau solaire (en guadeloupe, ce serait dommage de ne pas le faire!) mais nous ne savons pas que
Forum: Energie, chauffage et isolation
Juste à prendre avec prudence. Vous vous lancer dans un gros investissement et bien entendu les budjets de chacun ne sont pas extensibles, mais je ne peut que vous conseiller de limiter les risques e
A choisir il vaut mieux des cloisons sur ossature metalique avec laine minerale incorporée. Les carreaux de platre sont de plus en plus abandonné car il ont une facheuse tendance à fissurer notteme
Demander à EDF uniquement la pose du compteur, charge à vous de voir avec votre elctricien pour fournir et poser le disjoncteur intermédiaire et les 30 metres de cable........ Giel
C'est une bonne solution sous condition que le terrain permettent un echange suffisant de calories. Le cout est bien sur plus elevé qu'un chauffage dit traditionnel mais son rendement est bien meille
Forum: Energie, chauffage et isolation
Pouvez vous effacer le message "posez moi vos question" car je pense qu'il devient difficile à gerer tant pour moi que pour les internautes. Merci ..........Giel
GILOU,
Trés simple contactez n'importe quel geometre qui redigera les documents de copropriété qui seront joint à l'acte authentique. (Demandez un devis à plusieur geometres quand meme)..... G
lilou76
Du moment que le dernier DTU est respecté (celui-ci n'impose pas de fondation intermediaire). Mais attention il est assez contraignant sur le type d'acier, leur nombre et leur section, su
mustang1313
Oui et non, suivant le type de contrat vous avez generalement 4 mois apres signature pour demander a votre constructeur la moins value sans que celui ci ne puissent refuser (dans certa
ellie,
Il y à deux aspect concernant l'ouverture de chantier, premierement elle est prise en compte par l'administration le jour ou vous remplisser la declaration reglementaire d'ouverture de chant
CANARI3107, oui vous pouvez souscrire vous meme à une assurance DO mais attendez vous en temps que particulier à des prix (suivant montant des travaux) à partir de 6 à 7000 € minimum ..... Giel
audrey, l'assurance demandée au niveau du hors d'air est normale et doit estre souscrite par le maitre d'ouvrage. La DO n'interviendra qu'aprés reception de la maison ....... Giel
blum59, L'assurance dommage ouvrage est obligatoire. Oui vous trouverez des banque qui malheureusement accepte de vous financer (contre decharge) sans DO. De plus le credit foncier à signer une chart
Dorleans, oui les pompes de relevage sont fiables (suivant bien sur le type de materiel) et en effet il faut ajouter un micro disjoncteur afin de pouvoir couper la pompe seulement........... Giel
trinity , concernant la fixation des tuiles il faut verifier en fonction du secteur et du type de tuile la mise en oeuvre car une fixation de toute les tuiles n'est pas forcement obligatoire. Si tel e
jiji , votre porte de garage doit fonctionner normalement et est couvert par la garantie biennale. nb: si vous faite appel à votre DO vous pouvez ajouter ce point qu'ils traiteront .... Giel
NENE LE CORSAIRE , avant de faire un enrobé il faut poser un bidim, puis du calcaire tassé sur environ 25 cm. Le cout est d'env 20 à 25 €/m² sans l'enrobé. pour la couche de finition les premi
Bonjour
ici une maison plein pied de 93 m2 , 7.80 m x 14.00 m , 3 chambres , combles amenageables, vide sanitaire sur 4 hauteurs , mur en briques creuses de 0.20 , chauffage éléctrique rayonnant
Bonjour,
Nous allons faire construire à peu près la maison chose (plain pied 96m2 habitable 4chbre, Etc...) mais sans le vide sanitaire et la facture s'élève à 106 200€ + 1777€ de DO.
Il
nous mettons en place un projet de construction et j'aimerai avoir une petite base d'info, le choix entre une maison de plein pied et une maison à étage se pose, si maison à étage on paye moins de
Bonjour a tous je viens de passer à la mairie pour une déclaration de piscine; Il ne dise qu'il me faut une etude geotechnique pour pouvoir la construire. Peut on se passer de cette étude sachant
Forum: Aménagement extérieur
Cher Geulati,
Je vais rester poliE cette fois ci car c est la toute premiere fois que je m adresse directement a toi. Geulati, as tu bien lu l ennonce de mon message ? Avant de repondre n importe