Bonjour !
Nous sommes, comme beaucoup ici, en réflexion intense pour la construction d'un chez nous...Une de nos questions est le choix du revêtement dans la pièce principale (séjour-salon). Da
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Les à priori sont certainement du au fait que le charpente est métallique et non en bois et cela fait souvent peur mais je te confirme que pour mes parents le toit et la charpente sont encore là ap
Forum: Faire construire
Bonjour
Nous avons achevé notre maison depuis sept ans
C'était CASTOR valenciennes (MINO devenu GEOXIA)
Tous les travaux ont étés confiés a des sous traitants puisque Castor n'a que des cond
Bonjour à tous TRES MECONTANT DE CASTOR
Je viens de découvrir ce forum , je regrette de ne pas avoir eu internet a l'époque ou nous avons fait batir par CASTOR ( Géoxia maintenant ) .
Notre
Bonsoir,
Afin de palier à ce genre de problèmes les constructeurs effectuent une mise point technique avec leurs clients, celle ci a pour but de définir tous les paramètres de la construction en
Bonsoir,
Dans tous les cas de figures, la communication est le meilleur remède à tous les tracas que peux causer la construction de sa maison.
Lors de la réception des travaux il faut émettre de
Bonsoir,
tout d'abord, quelle porte d'entrée (type et caractéristiques) as tu de prévu dans ton contrat de construction? Attention, les portes d'entrée coûtent trés chères selon les modèles.
Forum: Energie, chauffage et isolation
En ce qui concerne la moins value des convecteurs je pense que ton constructeur est dans le vrai.
Je ne connais pas trop les planchers qu'il te propose mais je peux te conseiller de laissé tomber la
Salut, pour ce qui est des cloisons, peut tu nous en dire plus sur ce que tu comptes mettre; Placostyl etc... et le type de porte?
Pour ce qui concerne l'isolation en combles je ne vois pas quel pro
Re bonjour,
Concernant les prix de ce constructeur, ils peuvent paraitre attractifs de prime abord, mais attention.
La maison " clefs en main" de chez MCA ne comprend pas les raccordement ni aux
bonjours , le chantier de ma maison a debuté et apres coulage de la dalle ,il apparait qu'elle est trop basse de 40 cm ,car la mairie a exigé une hauteur de dalle superieur de 10 cm a la hauteur d'
Bonsoir Dinette,
Nous avons eu le meme problème que vous qui d'ailleurs n'est pas vraiment un problème certains constructeurs coulent la dalle et font ensuite les évacuations. Enfin je vous dis
Bonjour ,
je suis moi aussi nouvelle sur ce forum, et suis actuellement en litiges avec SCMA mais à annecy.
La maison que nous faisons construire semble etre correcte, mais ceci uniquement parce q
Mon constructeur refuse de m'envoyer une convocation par écrit pour procéder à la remise des clefs, alors que j'ai payé les 95% depuis 3 mois.
Seulement, je ne suis pas en fin de contrat.
puis-
Bonjour,
Nous en sommes toujours au même point. Nous avons constater avant qu'ils coulent le béton du sous sol que les évacuations d'eau n'étaient pas posées. Nous avons donc appelé le chef d
bonjour..Est-il possible d'avoir une idée du prix par ces 2 constructeurs? (et pour quelle prestations et surface?) J'ai déjà consulté Buchert, mais j'aime aussi bcp le style de ces 2 là; mais so
Juste une question pour davidds63 : nous avons profité des promos pour faire la maison.
Nous avons acheté de la peinture astral satin monocouche acrylique pour les plafond ? J'ai lu que les monocou
concernant les caractéristiques, il semble d'après les données des fournisseurs que la laine de verre soit plus isolante
Ex: laine de verre GR32 100mm R=3,15
laine de roche ROckwool 100mm R=2,65
Qu'est ce que vous appeler le montage ?
C'est une cuve béton ronde, le prix comprend la livraison et la dépose de la cuve.
Après nous devons raccorder les descentes de gouttières à la cuve et
nous faisons construire avec castor 77 et la qualité d ecoute et de construction est vraiment plus que correcte.
Dans la version 3 ce ne sont que les cloisons de separations des chambres a poser le
avec eux il y a un truc pas trés clair c'est que le commercial nous a dit qu il fallait faire des devis vers 2 terrassiers donc ça veut dire que les 4600 euros qu'il demande en vrd n'est pas un prix
Bonjour velonounours,
mon problème est moins important que le tien, mais je me trouve quand même un peu que dans la même situation que toi, à savoir, mon constructeur qui m'avait donné son "ac
Forum: Aménagement extérieur
tout à fait, on verra les ouvriers mais nous sommes aussi de Besançon et vu ce que vous a dit l'adil de Besançon.......ça fait peur!!!
pour le moment tout va bien , le commercial à répondu à n
nous nous sommes lancés dans l'aventure depuis février ! on en est à la viabilisation du terrain ;
prends ton temps pour rencontrer les constructeurs, étudies tout ce qu'ils te proposent, compar
houla !!!!
quel drole de question !!!
si ton PC avait été ""attaqué""" alors crois moi tu en serais le premier informé !!!!!!!!!
sois par courrier avec recommandé, téléphone , etc...
Ce n'e
bonjour,
après avoir visionné les fissures tu n'as aucun souci à te faire..
ce sont des fissures de retrait banal ....(elles zigzaguent et ne sont pas continues...)
le béton a tiré trop vite d
les maisons optimal ont assez mauvaise réputation et en plus on n a pas accés au chantier pendant la construction; et avec batilor, je connais 2 personnes d' Arc et Senans(25) qui ont eu des problem
Pour les murs ca va très bien. il faut juste avoir une bonne viscosité (viscosimètre fournie avec le earlex 2900 de mr bricolage). L'avantage du earlex par rapport au wagner, c'est qu'il y a 2 buse
bonjour,
avez-vous trouvé un constructeur? Plutôt Top duo ou Balency?
Moi j'ai choisi maisons balency....on vient juste de signer et les travaux doivent commencer début Octobre