voilà, nous faisons construire par maison d'en flandre et nous allons bientôt faire la réception.
jusque là tout se passait bien mais depuis peu nous avons pas mal de soucis de communication av
Forum: Faire construire
Tres bonne analyse de ta part Jeanloup ;)
J'ajouterai que quoi qu'il arrive, il y aura toujours quelque chose a redire sur tel ou tel constructeur (l'un a du retard, l'autre fais des erreurs, l'aut
Olivier: voici ce que j'avais demandé chez Buchert:
Plain-pied avec garage double, 3 ch de taille raisonnable (dont 1 avec dressing) , 1 bureau, 1 cellier, séjour 42 m2 avec cuisine ouverte,cuve r
En fait, je crois que ma déception n'est pas liée au travail du constructeur qui est plutôt bon à mon avis mais au fait que la configuration de mon terrain ne me permette pas d'obtenir le plan que
Merci Olivier pour ton message!
Tu verras, chez ECA tu auras à mon avis une bonne impression aussi, Mr CHOTEAU m'a également alerté sur la rentabilité des panneaux solaires, ce qui n'est effect
oui c'est un bon prix, de toute façon tu peux comparer ailleurs ils ne sont pas cher.
J'espere que ta maison va commencer plus vite que la mienne à mon avis tu auras fini avant...je ne suis plus au
Merci de vos réponses, j'aurais egalement aimé savoir quels sont les honoraires d'un architecte et surtout en combien de temps j'aurais les clef de la maison si je commence les demarche dès mainten
Bonjour !
Nous sommes en pleine ébullition neuronale pour la construction d'une maison... Pour le moment nous avons rencontré les 2 constructeurs Socoren et Maisons de l'avenir. Y a t'il quelques
Bonjour, j'ai eu un contact avec ce constructeur et il me semble tres bien, y en aurait il parmis vous qui on deja eu affaire à ce constructeur sachant qu 'en fait c'est une association de loi 1901 (
Nous avons reçu la taxe d'assainissement 3 mois après avoir emménagé dans notre nouvelle maison. En ce qui nous concerne il s'agit d'un terrain appartenant à un même propriétaire (promoteur) q
Qui a construit avec Demeures de la Lys? a quel tarif? sont-ils sérieux? je suis allée sur le site internet, ça a l'air bien...Merci de vos réponses.( ps:je recherche tjs quelqu'un qui aurait cons
Je fais construire avec PHENIX et je fais la MAP cette après midi et je n'ai pas du tout d'appréhension concernant les matériaux . En plus si par la suite, tu veux moduler ta maison, tu auras plus
Bonjour Lindsey,
Je me permets de répondreà ta quetion ayant déjà dans ma maison actuelle des WC suspendues installées par le propriétaire précédent...
*Avantage : nous avons trois garç
bonjour, moi à ta place je n'aurais pas réglé, je l'ai dis plus haut, il manquait exactement 10 tuiles chatières sur ma maison, à la place ils avaient posé des tuiles simples, (donc ma maiosn é
SOGIMS ne m'a pour le moment donné qu'une fourchette de prix au m² habitable (900 à 1250 EUR le m² H)
Mon projet : le + contemporain possible tout en sachant que nous avons pour obligation d'util
Rebonjour,
Mon conjoint à été ce jour à la confrontation prevue par notre assistance juridique avec notre constructeur, tout le monde était présent.
Pour resumer il s'est engagé à reprendre
pour Belot59 , en effet on a eu la même réaction avec mon mari: il vaut mieux des super fondations puisque c'est quand même la base de la maison. Et puis on l'a su avant la signature, on a donc pu
bonjour galagane
Castor nous avait parlé aussi de semelles elargies dans un premier temps, finalement on aura un radier, apparement on a pas choisi le meilleur terrain ! pfff mais bon ... on fait
nous aussi nous faisons construire à Toussus et nous rencontrons les mêmes prob. Mais à la colère j'ajouterai la déception et l'amertume....
Depuis le début tout est un problème de délai non
Merci Belot59 ça me rassure au moins je me dis qu'il y a une cohérence et qu'ils ne cherchent pas à tricher avec cette plus value. Nous aussi ils ont prévu 3 rangs au lieu de 2, j'espère que là
J'ai fait construire avec le constructeur cléverte à Boos et depuis un an et demi que j'ai reçu les clefs beaucoup de promesses et rien n'est fait pour respecter la loi de parfait achèvement des t
Bonjour,
Nous avons aussi acheté un terrain sur le lotissement domaine d'eulalie, nous aimerions entrer en contact avec des futurs proprietaires, qui auraient comme nous choisi le groupe Geoxia ( Ca
Nous avons aussi acheté un terrain sur le lotissement domaine d'eulalie, nous aimerions entrer en contact avec des futurs proprietaires, qui auraient comme nous choisi le groupe Geoxia ( Castor, Phen
Je veux bien, mais quand la nouvelle règlementation en question concerne un décret qui a été publié avant la signature de ton contrat, je crois que le constructeur ne peut impunément te rajouter
Forum: Energie, chauffage et isolation
Alors d'après mes calculs
prix maison X indice date PC ( JO 31/03/07 ) / indice date contrat (JO du 27/12/05) - prix maison
95000 X 733,3/691,5 = 100742,58 - 95000 = 5742,58 euros
Logiquement
un conseil fuit maison pierre, le sale boulot qu'ils font dans mon lotissement fait peur...(dans l'eure)
Il y a des petits constructeurs qui ne font pas de pub et qui bossent tres bien. parcours le f
bonjour à tous
Il y a toujours beaucoup de polémique autour du choix de son constructeur.
pour certaines enseignes des chantiers peuvent bien se passer sur une région et sur une autre région moi
Bonjour a tous,
Je voulais savoir, nous allons avoir un plancher chauffant électrique dans notre maison et comme cela est prévu dans la règlementation thermique 2005 on a un conduit de cheminée
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Mes problèmes déjà évoqués avec les maisons Lelièvre ne sont pas résolus, j'ai encore de l'eau dans mon sous sol. J'ai refusé les clés pour la deuxième fois et ne sais pas dans combien de te