Forums faire Construire

Page 1119 / 1523
Résultats 33541 - 33570 de 45668
aamoi
24/01/08 19:29
clairette a écrit: ------------------------------------------------------- > bonjour > > Depuis ce matin j'ai un petit problème sur mon > chantier (construction d'une maison individuelle > pa
Forum: Faire construire
zom
24/01/08 18:20
La garantie du garant du constructeur n'a rien à voir avec les clauses suspensives. Le garant refuse un contrat au milieu des autres! impossible. Le contrat qui lie le constructeur et le garant est
bibi25
24/01/08 18:18
je vous confirme que la garantie bancaire fait parti des 5 conditions suspensives à lever avant de pouvoir construire la maison. La plupart des garants ne font pas d'étude sur les dossiers si le pr
enzorenzo
24/01/08 17:56
Bonjour, Je ne comprends pas bien : vous avez obtenu le permis sans que le dossier comporte un plan d'implantation coté de la maison sur le terrain ? C'est archi-bizarre ! Et c'est la DDE qui est fa
juju
24/01/08 17:21
notre maison devait être implantée lundi mais il y a eu un couac. Les mesures du terrain n'étaient pas bonnes car le constructeur s'était référé au document initial fourni par le lotisseur
Wicent
24/01/08 16:54
Bonjour, Ma femme et moi allons faire construire et rencontrons depuis la semaine dernière des constructeurs / Maître d'oeuvre en Sarthe. Nous avons pour l'instant rencontré 2 constructeurs d
paya
24/01/08 16:37
Bonjour ! Constructions maisons SIC ,à fuir, ils vous disent qu'ils on leurs propres équipes ,ce qui est faux ,car ils prennent des sous traitants , a des prix les plus bas d'ou le résultat très m
33548. 25
didou
24/01/08 16:30
J'ai déjà vu une ou deux fois un panneau de chantier des Maisons Balency mais je ne les connais pas plus que ça. Ils font partie de Maisons France Confort je crois, pour le reste je ne sais pas que
TGUMS
24/01/08 15:54
Bonjour, J'ai essayé clair logis, pas cher, mais il propose de traiter directement avec les artisans qui travailleront sur la construction. DANGER!!! car interdit par le CCMI et gare aux surprises
enzorenzo
24/01/08 15:53
OK, Bon courage !
clairette
24/01/08 14:35
Merci enzorenzo! Nous avons bien signé un contrat de maitrise d'œuvre, pour cela pas de problème. Mais en ce qui concerne le devis, c'est vrai que j'ai demandé un devis définitive que je n
enzorenzo
24/01/08 14:12
Vous êtes partis sur une relation assez imprudente avec ce MO : pas de contrat, devis non signé mais accord tacite puisque les travaux sont largement avancés... Bref tout se passe uniquement sur la
33553. 27
CBRR
24/01/08 11:55
Salut sly1975 si ton terrain est viabilisé c'est que les coffrets EDF, regards pour l'EAU et raccordements PTT sont arrivés en bordure de ton terrain. en générale c'est à l'entrée de ta parce
christophe76
24/01/08 11:49
nen en fait c'est maisons familiales. mais bon ... c'est quand meme bien le bordel au niveau des devis ...
ledel
24/01/08 11:47
Je ne suis pas si sur que toi que maison neuve fasse parti du groupe GEOXIA.
christophe76
24/01/08 11:32
Bonjour, Ces 2 sociétés Maisons Neuves et Maisons Castor font parties du même groupe Geoxia. Groupe connu pour ces flous dans les phases commerciales qui débouchent sur pas mal de désillusions
belot59
24/01/08 10:07
à Sab Vous aurez les clés de votre maison meme si elle n'est pas finie ? Ca ne sera pas notre cas non plus avec Castor. On pourra voir l'intérieur mais durant leurs heures de travail sur le chant
docu41
24/01/08 09:34
Bonjour, nous avons vu 2 constructeurs qui nous paraissent sérieux, les MAisons Centre Loire à Blois et les Constructions Traditionnelles du Loir-et-Cher à Chaumont sur Loire, je me demandais s
clairette
24/01/08 08:54
Merci pour cette réponse Etant donnée que c'est un maitre d'œuvre (et non un constructeur), il n'existe pas de contrat type. En ce qui concerne le devis, il n'a jamais été signé! Après l
nathalie
24/01/08 07:50
Je n'étais pas tombée sur une bonne équipe ce jour là, j'aurais eu l'équipe que j'ai eu après des le début, je ne serais jamais allée sur ce forum, c'est certain.
grandjeanjean
23/01/08 22:02
Bonjour à tous, J'ai réservé un terrain en lotissement et ma construction nécessite un radier. Je souhaiterais savoir comment on calcule l'épaisseur de béton. Mon étude de sol indique (si
Forum: Energie, chauffage et isolation
grandjeanjean
23/01/08 21:53
Bonjour, J’habite en Lorraine et j’étudie un projet de maison en ossature bois crépis extérieur avec le constructeur SOCOPA. Leurs murs sont conçus de la manière suivante : Fermacell 12,5
estivale
23/01/08 21:28
belot59 a écrit: ------------------------------------------------------- > que pensez vous par exemple d'une chape pour une > terrasse de 4 m x 5 m (simple , càd que nous ne > prévoyons pas de
sab59
23/01/08 21:01
Bonsoir, Il est vrai que je passe sur mon chantier pratiquement tous les jours mais Hasnon est sur ma route quand je rentre du travail le soir. Nous y allons également le week-end. Nous restons actu
ludojly
23/01/08 20:59
bonsoir clairette, question: les devis ont ils été signés de part et d'autre comme il se doit, si oui le MO a raison de demander une plus value. si non vous pouvez toujours essayer de négocier.
espérance
23/01/08 19:25
bonsoir, je m'aperçois en lisant vos messages que nombreux d'entre vous vont très régulièrement sur leur chantier, voir tous les jours ... Nous n'avons malheureusement pas cette possibilité et
finette
23/01/08 19:00
bonjour, j' ai pris des artisans pour faire ma construction et commence en mars avec maconnerie en brique bgv . la question qui m' enbete est la suivante : je souhaite faire mon ravallement en fin
clairette
23/01/08 17:15
bonjour Depuis ce matin j'ai un petit problème sur mon chantier (construction d'une maison individuelle par un maitre d'œuvre = MO) J'ai commandé mes portes intérieures selon le plan de mais
Beric59
23/01/08 12:15
Merci à tous pour vos réponses! Je surveille régulièrement le sujet, si vous avez d'autres infos! Merci de poster! Bonne journée!
didou
23/01/08 10:08
200mm de laine de verre dans les combles, c'est tout à fait conforme zeb! Goutte de pluie tu peux demander à un cabinet d'étude thermique d'effectuer un DPE sur ta maison ,ils pourront te renseign
charte d'utilisation du forum