heu..; le tout premier avenant était dejà illégal....
ça pourrait continuer longtemps comme ça.. les avenants....
le CCMI est à prix ferme et définitif... hormis le BT01... plus rien en p
Forum: Faire construire
bonjour à tous
je fait construire enfin bref j'essai
j'ai mon permis de construire depuis septembre 2007 et mon maçon m'a lâché en avril sans rien entreprendre. Donc nouveau maçon.
début des
Si j'étais à ta place, j'agirais probablement comme ci-après :
- coup de fil pour connaître leur programme d'intervention (réponse éventuelle à confirmer en LR/AR)
- si pas convaincant, let
quand tu dis qu'elle doit être prise dans la dalle tu veux sans doute dire la dalle qui va être coulée ( et non le support).
Qui doit poser ce genre de gouttière normalement ?????
l'eau s'écoulera mais s'il n'y a pas de gouttière l'eau s'écoulera le long de ton mur et de tes baies vitrées puis des traces noires ou vertes apparaitrons etc..
ok merci conseil
peut on se contenter de faire couler la chape avec la pente puis une fois sèche appliquer l(étencheité + carrellage ou bieb est ce obligatoire d eposer une gouttière, l'évacua
je suis assez surpris par vos affirmations.
Quand vous dites que les PAC (aérothermie, géothermie) sont trop chères, qu'entendez-vous par trop chères ?
Pour info, un plancher électrique cor
Forum: Energie, chauffage et isolation
Ca fait bizarre ... surtout de fermer soit même la porte en partant et de pouvoir passer d'une pièce à l'autre sans avoir le chef de travaux derrière nous ...
C'est pour cela lorsque je lis certainement personne qui disent le commercial est super et que c'est pour cela qu'il recommande ce constructeur, ca me donne la nausé. Moi aussi mon commercial a été
Bonjour CATHY59,
Tu fais construire sur quel secteur ? Le suivi est fait par quelqu'un de MDF Lille ou autre ? Nous avons signé aussi avec eux et attendons le retour du permis de construire.
Qu'e
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir des renseignements a mon problème!
Alors je vous explique: nous avons signé un contrat de construction courant mars, mais voilà nous ne voulons plus fair
nous sommes au point ou mon mari veut la revendre dés quelle sera terminé si ellel'est un jour bien sur car sa fait 2 mois que la charpente est posée et depuis plus personne mais ils me la promette
et bien c'est pas la joie, et tu n'a pas de conducteur de travaux c'est quand meme pas normal, et en plus ils démolissent ta maison sans te prévenir ? quel courage tu dois avoir
bonjour lalie je te souhaite beaucoup de courage pour ta construction car moi la mienne par maison d'en france n'est que problémes(debut du chantier 4mois et demi aprés le permis de construire,c'est
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Je serais toi, les 1000 € je les consacrerais à sillonner la région, aller dans toutes les mairies, les notaires, déposer des annonces partout (commerçants, associations, écoles pourq
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas .... au début au contrat était prévu un plancher chauffant électrique mais nous avons fait changer pour du gaz, le contrat a été signé au gaz mais comm
Une chape liquide coute env. 25€ HT le m²
C'est la meilleure solution en terme de réactivité du plancher.
La finition parfaite permet la pose directe du carrelage.
Une dalle béton impose un
Tout dépend de votre consommation d'eau chaude ... Vous êtes combien sous votre toit ?
En électrique, au tarif de nuit, chauffer un ballon de 300l (confortable pour 4 personnes) de 10 à 60°C c
justement ma question est
si je trouve autre chose après la réception, existe t-il tes termes ou une lettre type pour émettre de nouvelles réserves?
Passer à un plancher chauffant hydraulique au RDC pour 70m² ?
Raisonnablement je pense que le surcout se détaille comme suit :
Distribution hydraulique (couronnes et collecteurs) : env. 2800
Vertical ou horizontal ?
Côté performance :
Un captage vertical offre un COP de l'ordre de 4 toute l'année
Un captage horizontal offre un COP machine de 3 à 3.5 selon la période de l'anné
Le bon calcul est le suivant :
Je rembourse combien chaque mois (part de l'investissement chauffage)
Je consomme combien chaque mois (consommation annuelle spécifique au chauffage/12)
Quel est l
cher vince3
en fait pour l'instant il n'y a donc que le support de plancher à savoir les poutrelles + entrevous d'installer ? il devra donc intégrer un système de gouttière (rigole) en bord de
Je suggère de procéder par ordre :
1/ Quel est exactement le volume à chauffer ?
3/ Quelle est la nature du plancher des combles ?
De là découle le choix des émetteurs de chaleur pour ces
En effet, cela ne fonctionne pas. Pour preuve, j'ai appelé ce jour la DDE de Béthune qui m'a dit qu'il était précisé ACCORD pour mon permis au niveau du suivi informatique (cool). Par contre, il
Oui je viens de lire votre blog...
Je pense que si la totalité des malfaçons ne sont pas reprises d'ici le 30.05, vous pouvez refuser la réception. Vous aurez alors 500 € par jour de retard et