Bonjour
pour viabiliser, il faut passer les canalisations qui apporterons eau et electricité alors si pas borné pas de vente, et pour le constructeur c'est surement pas rentable d'ouvrir 2 fois la
Forum: Faire construire
bonjour
j'ai moi aussi vendu un terrain, le compromis de vente s'arrete par commun accord, et peu etre rallongé si besoin, voir le notaire.
Bonsoir,
Et bien concernant le terrain nous sommes en cours d'acquisition. La signature est prévue pour la fin de l'année. Le terrain en lui meme fait env. 830 m2 et la maison proposée par Thalè
Bonjour,
Nous sommes allés rencontrer le commercial Habitat-Concept Saint Omer. Leurs maisons sont faites avec des matériaux de grande qualité. Nous trouvons qu'ils ont un excellent rapport qualit
Bonjour,
par rapport au message de Bambou, pourquoi pas ne pas voir ailleurs, mais nous avons rencontré de nombreux MO ou constructeurs sur la place de Caen, qui ont à prori bonne réputation, et
bonjour a tous
peut etre lun d entre vous pourra repondre a ma question...
voila au mois de mai mon mari et moi avons trouvé un terrain de 566 m2 au prix de 68 000 euros. nous avons obtenu le p
Bonjour,
La situation achat terrain et consultations de constructeurs est actuellement en état de veille, nous avons revu l'agence pour le terrain, car sur le cadastre pas de modification, après
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis concernant la construction d'une maison sur un terrain qui n'est pas encore viabilisé. Le constructeur me dit qu'il faut attendre que les 2 lots soient achet
Bonjour, les travaux de viabilisation sont finis !
Je passe chez le Notaire Mercredi !
J'ai hâte de voir la pelleteuse sur mon terrain !
Et les autres ? Ils sont où mes futurs voisins ?
Assuré à la matmut.
pour la taxe foncière elle sera due pour le terrain ou pas cette année que si le notaire a envoyé le dossier aux hypothèques. Si non tous ceux qui signeront seront imposable
Forum: Les lotissements
J'ai une question à propos des terrains.
Est-ce possible d'avoir un terrain à moins de 25km de Lille pour 60000 maxi ? Au niveau des m² disont : mini : 300m² ?
Souda, la loi oblige le maître d’ouvrage - par exemple le particulier qui fait construire sa maison - à souscrire une assurance dommages ouvrage avant l'ouverture du chantier. Celle-ci permet de r
Oui, souda92, c'est obligatoire, il te faut une assurance responsabilité civile pour le terrain, au cas où une personne se blesse sur ton terrain ou si un arbre ou autre chose blesse quelqu'un (mêm
Par contre je galère un peu pour trouver un assureur qui puisse prendre en charge le terrain, chez qui vous êtes assurés pour le terrain ?
Bonjour à tous,
pour nous c'est fait nous sommes maintenant propriètaires de notre terrain, le notaire est marrant et pleins de bons conseils.
Pour la finalisation du terrain je ne sais pas du t
Nous avons signer le compromis du terrain le 11 octobre 2008 et devons avoir le dépot de permis de construire la banque pour le 31 janvier.
ayant eu un mauvais contact avec un maitre d'oeuvre.(il m'
Merci, Calys, pour ces précisions!...
Oui, alors vivement Noel 2009! Même si nous sommes dnas le béton et les enduits, nour pourrons tout de même faire un joli sapin, n'est ce pas?...
Nous p
"Mais le maître de travaux nous a appelé en nous demandant l'étude de sol.... Nous n'avions pas ce document à notre disposition. J'ai donc contacté le lotisseur qui nous a vendu le terrain qui m'
regarde les clauses de ton contrat de construction : si une des conditions suspensives est l'obtention du permis tu peux résilier sans pénalité sinon tu dois 5% du prix
il doit également y avoir
effectivement il y a bien 2 garanties différentes : une pour la maison et l'autre pour le terrain
donc tu es obligé de prendre les 2 car la maison ne va pas sans le terrain !
Bonsoir,
J'envisage de mettre une cuve de récuperation dans mon terrain lors de la construction, je suis dans l'Essonne, pensez vous que cette ste de déplacerait en région parisienne. Pouvez vous
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour Papouille et Calys,
On devrait donc déménager dans notre nouvelle maison à peu près dans la même période. Les accès devraient être faits certainement la semaine prochaine pour notre
Pour Papouille,
Je viens de passer sur le lotissement, et j'ai vu que ça bougeait sur ton terrain!!! Ca y est enfin!
A bientôt...
Calys
Bonjour,
Nous avons eu une offre de prêt de la part de notre banque pour financer l'achat de notre terrain et la construction de notre maison.
Ils nous indiquent des frais de garantie d'hypot
salut à tous,
comment allez vous ?
Je suis allée faire tour à la ferté hier, superbe avancée des travaux, 2 hommes travaillaient sur le chantier, selon eux, reste plus qu'à reboucher les t
Bonjour,
Je ne suis pas du tout d'accord avec les autres commentaires qui critique l'agence Mikit situé 121 Bd des Anglais. En effet cela fait deux ans que je cherchais à construire autour de Nante