Merci de votre réponse.
C'est à moi de demander ce contrat?
Et ou? A la mairie ou chez le notaire?
La vendeuse du terrain m'a fait croire que cela était eventuellement payant. Affaire à su
Forum: Faire construire
12032.
conseil
18/05/08 09:30
cher lena67
Le propriétaire d'un terrain ou toute personne intéressée par ce terrain peut demander un certificat d'urbanisme.
Le certificat d'urbanisme a pour objet de vous informer des règles
Qu-est ce qu'un contrat de l'urbanisme et qui doit payer ce contrat?? Le client ou le vendeur du terrain de construction?
Merci de vos réponses!
Du courage, il va m'en falloir un wagon !
J'ai appris se soir que des personnes mal intentionnés sont venus nous voler nos outils dans notre cabane de jardin qui est sur notre terrain !!!!!!!!!!!!
tu as l'air de vraiment en baver karen anna! tu as dis que si c'était a recommencer tu ne le ferais pas. mois je suis trés près d'acheter un terrain pour faire construire. Tes embêtements sont de
bonjour
Depuis la parution de la loi relative à l urbanisme en janvier 2007 , applicable en octobre 2007, concernant la division d'un terrain en 2 parcelles minimun, le propriétaire doit établ
alors pour t'aider: la lyonnaise est venu, ils mettent le compteur d'eau juste devant mon terrain, sinon ils sont obligé de faire une extension de réseau (quelques milliers d'euros, hors de question
bonjour,
je vous déconseille fortement de signer avec les caladoises !!! ils ne sont pas serieux, les délais sont beaucoup trop longs !!
nous avons signé fin octobre 2007 avec les caladoises d
Voilà on s'est presque décidé pour une Loginor à 261000€ avec un terrain SO de 432m² .
On va aller directement sur place pour renégocier.
On a demander qlq modif : une baie vitrée en plus,
salut canpien@56,notre maison en es au stade de la charpente,on attend le couvreur.le chantier a démarré le 11 février et le constructeur a 12 mois pour nous livré.on espère etre dedans avant noe
bonjour, j'ai le même souci que vous, je viens de signer un compromis pour un terrain ou il y a des vaches dessus. Le mec me demande (à mes frais) de lui procurer l'eau pour ses vaches, (ouverture d
Salut Mousse, ta maison sera livrable dans cb de tps car il y en deja qq1 qui sont bien avancées ??
Si tu as des efts, tu les mettras à l'ecole de Brandivy ?
C sur qu'en comparant Brandivy et Mé
Salut, moi j'ai signé avec eu mais j'attend d'avoir mon terrain ca m'interesse de savoir si tout se passe bien. Est ce que tu as un blog pour suivre la construction? tu fais construire ou?
Bonjour,
L'etude de sol de mon terrain a montré qu'il y a de l'eau a 80/100cm de profondeur et que c'est argileux.
Le constructeur va donc me chiffrer les fondations spéciales mais même si il y
salut canpien@56,moi c'est mouse56890....lol
nous faisons construire sur le lotissement de bellevue.
c'est vrai qu'au niveau commerce c'est juste,il y a le necessaire en cas de dépannage,quand je v
Je ne sais pas mais en tout cas, il faut faire attention à ce qu'après, selon ton terrain ,les fondations de ta terrasse ne se retrouvent pas en-dessous de celles de la maison. Donc, il faut bien an
salut Cocori, j'entends pas là que c'est un bourg "trop" calme à notre gout ; seulement 2 petits commerces, pas de médecins, poste, pharmacie....
On trouve aussi que ca manque d'animations en gén
Bonjour,
Nous avons été livré plus tôt que prévu, rein à redire sur la maison donc pas de réserves émises et paiement des 5% à la livraison.
Le terrain n'avait pas été encore bien réam
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
nous avons signé un compromis pour l'achat d'un terrain et nous ne passerons chez le notaire que dans quelques mois.
Néanmoins nous allons déposer d'ici peu un permis de construire et o
Bonjour
Je viens de voir vos posts.
le conseil suivant , cela n'engage que moi, soyez vigilant sur l emplacement de votre futur habitation.
On ma proposé diferents terrains pour la réalisati
Bonjour Elo78,
je vais contrairement à certains dire que je suis content du cabinet d'architecte avec qui nous allons construire.
Ils nous ont proposé une superbe maison qui correspond à nos at
suite a l achat d un terrain une caution de voirie de 760 €
a ete reclamer par le notaire ,cette caution doit etre rembouser a la fin des constructions
sur le lotissement
est- telle vraiement re
Bonjour
Quel fut ta réponse?
Pour ma part, j'avais 15 jours après acquisition par notaire, du terrain pour verifier les mesures du bornage avec une petite tolérance .
Bonjour,
Vas donc voir la mairie et surtout le POS ou le PLu qui t informera de la réglementation des lieux .
Demande aussi quels seront les modifications à venir sur cette parcelle.
rens
bonjour, sachant que le compromis de vente est déjà signé, devons nous en tant qu'acquereur, être présent lors du bornage du terrain que nous allons acheter?
Bonjour
j'ai voulu acheter un terrain non constructible avec un puis dans l'espoire de le rendre constructible. Au debut je croyais qu'il s'agissait d'un terrain nu non constructible. Le notaire m'
Conseil a écrit :
"en ce qui concerne le contrat de construction il est possible de le signer avant d'avoir les plans définitifs mais il prendra effet quand tous les plans, permis de construire etc