Et bien bon courage également avec Mr P
Nous, le courant n'est pas trop passé avec lui, il nous avait demandé un chèque d'acompte de 5% que nous lui avions fournit mais fallait voir comme il s'
Forum: Faire construire
12362.
escargot
15/04/08 10:35
merci de m'avoir répondu.
C'est aussi M.P qui s'occupe de notre dossier mais nous, nous avons déjà un terrain et on a demandé un plan personnalisé.
Pour l'instant on a aucun reproche à fai
12363.
juslithein
15/04/08 10:11
Salut escargot.
Après mure réflexion et lecture des avertissements concernant MAT, nous somme passées par Art et traditions Méditerranée (ATM) qui se trouve au Vaucluse village au Pontet.
L
Bonsoir,
Je voudrais vous faire part d'une GRANDE déception…., encore une avec DTetT...
J'ai eu l'honneur de recevoir une LRAR du grand patron...qui revient sur la date d'ouverture de mon c
pour attribuer une reference cadastrale a un terrain, il est obligatoire de faire intervenir un geometre qui va fixer l'emplacement des bornes representant les limites de propriété
n'en deplaise à
et si je fais la donation et la division du terrain , le Cu sera t-il encore valable étant donné qu'il est au nom de mon père et qu'il concerne le terrain en entier?
pour deposer le pc, pas necessaire de borner ni de faire la donation chez le notaire.
par contre, il faudra bien que le bornage soit fait ainsi que la donation pour commencer le chantier: le construc
bonjour!
j'aurais besoin d'un conseil rapidement si quelqu'un a la solution!
Mon père a un terrain sur lequel il y a déja sa maison. Nous avons eu un CU pour faire construire une 2ème maison. Ma
avez vous deja un projet en tete, style de maison , chauffage, terrain, type de materiau que vous voulez prendre
voila a ce qu'il faut reflechir et discuter avec votre constructeur pour faire un avan
Bonjour Topix62,
Merci pour les nouvelles. Une parcelle de 1100 m2 est déjà une belle parcelle et tu peux y faire une belle maison. En garage en sous-sol sans doute totalement excavé permet beauco
Je suis d'accord avec toi pour la diplomatie....
En ce qui concerne les fondations il est courant qu'elle soit coulées légèrement sur le terrain du voisin....pour que le mur repose sur le milieu
Bonjour,
Je suis un peu désorienté dans le choix d'un constructeur en Côtes d'Armor. Nous nous étions fixé à peu près sur BLM mais vu les témoignages nous ne savons quoi penser. Mais il n'
bonjour
je suis un particulier qui a des terrains près de la frontière luxembourgeoise.
pour plus d'info vous pouvez m'envoyer un mail.
a bientot
j.fnighar@voila.fr
bonjour , ns aussi ns sommes sur le point de signé avec babeau seguin agence de reims pour construire ds l'aisne ; j'ai vu beaucoup de message de personnes décus pourtant je connais 3 personnes qui
S'il y a empiètement, tu peux faire démolir quand tu veux ! Un arrêt de la Cour de Casation confirme qu'un mur empiétant de 5 mm (0,5 cm) doit être démoli !!!
Mais dans ton cas, le mieux, si
Bonjour,
De retour de vacances, c'est super de pouvoir échanger avec vous et visualiser les travaux à travers nos blogs ! Pour ma part, l'élévation des mûrs devait commencer lundi dernier mais
Bonjour,
J'espère que certains de leurs clients réagiront à mon message. Je serai bien curieux de savoir si ils ont déjà démarré un chantier.
On a trouvé un petit terrain à Oignies dan
Bonjour à Tous
Le terrain a été borné par un Géomètre Expert (j'ai le rapport d'expertise). Pour la borne elle doit manqué depuis plusieurs mois car j'ai acheté le terrain en ai 2006 et ell
j ne suis pas sur que ce soit réglementaire......Un terrain doit être borné par un expert....Je ne suis pas sur que la SPIE ou autre soit expert dans le bornage de terrain....
A mon avis il faut d
Une borne manquante ne l'est peut etre pas. En effet l'une des limite du terrain peut etre representée par l'emplacement des coffrets electriques.
Pour mon cas je pensai qu'une des bornes manquait.
L'obtention d'un credit est toukjours une clause suspensive. Elle est a la fois indiquée dans le contrat de construction et le notaire l'indique aussi lors de la vente du terrain.
Tu doit pouvoir re
Bonjour j'ai des problème avec la societe maison familiale. je l'ai ai contacter en octobre 2007 et après analyse de ma situation je diposait de plusieur credit qu'il fallait regroupé chose que j'a
Bonjour Lilas.
Pour le terrain, mon choix s'oriente vers un terrain de 21 m de large et de 1100 m².
On me propose aussi un terrain de 24m de large mais d'une superficie de 1000 m² dons moins pro
de toute facon dans tous les cas l'infracable, il faut eviter et privilegier un plancher hydrolique quitte a mettre au debut une chaudiere electrique ( pour des probleme de couts) et ensuite prendre l
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour
Ce qui empiète c'est 10 à 15 cm de la maison du voisin (coté garage attenant à sa maison) sur mon terrain. Pour les bornes, il en manque une Le terrain est à Rang du Fliers dans un lot
Attention à bien calculer quand même car le pass-foncier n'en reste pas moins un prêt. Même à 1% il faudra le rembourser une fois le crédit pour la construction remboursé. Cela va donc allonger
ca dépend de ce qui empiète :)
le mur est de votre coté ? par rapport au borne cela donne quoi ?
Si le mur dépasse faudrait voir avec votre voisin ...
Il est ou ce terrain ?
BOn courage
Bonjour
Le cabinet de mn archi s'appelle Angle Droit à Berck sur Mer. C'est le seul qui a réussi à nous dessiner une maison qui n'est pas un rectangle, qui est bien orientée et positionnée su
Bonjour à Tous,
Je sollicite votre avis sur le cas suivant (qui 'arrive). Je suis propriétaire d'un terrain de 800 m2 et ma construction va démarrer. Mon architecte vient de se rendre compte que