Bonjour à tous,
suite au message de Laurent, nous sommes méfiants.
Ce matin, au moment que nous partions un homme s'est arrêté en voiture pour nous demander où se trouvait le Picard.
Déci
Forum: Les lotissements
Heu ton constructeur te parle en surf habitable ? C'est bizarre en general, ils parlent de surface SHON car bcp plus facile à calculer. De plus un terrain autorise un SHON max et non une surface Habi
Bonjour à tous,
j'ai relu les forum sur gouy sous bellone et Arleux dont le lotisseur était Mr Neveu.
Je suis inquiète.
Lors du passage au notaire pour l'acquisition de leurs terrains, ces
Non le SHON n'est pas la surface habitable, c'est la surface total de ta maison hors brut ( ok c'est compliqué )
Une ptite video pour expliquer :)
Sinon tu as ton SHON maxi lorsque tu achetes ton
Bonjour a tous
bravo a juju pour avoir entrepris ce sujet de discussion.
Originaire d Annay sous lens et habitant actuellement à Vendin à 400m de notre future maison... Cool pour suivre les trav
Bonjour Dallas et DomaineMotte,
Merci pour les infos concernant les terrains !!!! C'est une excellente nouvelle !!!
Nous n'avons pas l'occasion d'y passer souvent donc on est très contents d'avoi
bonjour Doro,
Merci encore pour votre accueil et votre disponiblité.
vous avez raison de faire un autre devis et de prendre le moins chère.
J'attends de voir son devis et savoir s'il y'a po
Bonsoir
nous voulons faire construire notre maison nous sommes en gironde sur carcans et avons rencontré alpha construction je vois de tout positif et négatif quelqu'un a t il une expérience dans
Forum: Faire construire
Bonsoir,
Petite visite du quartier ce soir,
Les photos sont sur le blog.
Le chantier avance très vite, très beau boulot de Ramery.
Mais le chantier reste glissant... boueux...
Pratiquemen
Oui je pense que peut être ils ont pris une matrice toute faite et ancienne (c'est exactement les même qu'anciennement sur Etrechy il y a au moins 2 ans)
Nous avons ce coffrage et nous n'avons p
Oui normalement c'est ça. Si vous n'avez pas pris l'option normalement il n'y a pas de caisson dans la chambre parentale ni le coffrage dans le salon.
Nous avons dans l'idée que le Directeur de Kho
Bonsoir!
Nous navons pas eu de retour de khor mais sommes dans l'attente, les harceler ne servirait à rien! Patience!
Attention rien ne dit qu'ils ne se soient pas trompés de maison pour l'optio
Bonsoir à tous,
Il serait interressant de savoir si les personnes qui n'ont pas pris l'option conduit de fumée ont constaté des différences avec les autres maisons n'ayant pas pris l'option. Il
bonsoir
en ce qui concerne la banque nous avons choisi la banque postale qui il y a 15 jours avait un taux à 4.15 et il devait encore baisser!
bonne soirée
Bonjour,
je suis passé au terrain tout à l'heure et à ma grande supprise ça a beaucoup avancé en deux jours, a ce demander si ils ont pas tournés à l'epo :). place aux photos
La route (ma
on a pas disparu juste un peu occuper. De ma part j'attend toujours la reponse du constructeur pour la terre . sinon tout va bien
Bonsoir,
Nous n'avons pas fait enlever nos terres. A la construction, nous avons demander un rehaussement de 40cm sur le vide sanitaire.
Ca nous a eviter de devoir payer un enlevement, nous avon
bonsoir davina
felicitation a vous et au plaisir de se rencontrer
pour info bonne ambiance sur le lotissement...
cordialement
familly 60
Oui, c'est une nouvelle parcelle
Pour la TLE 20 euros les 80 premiers metres carrés et 30 euros les suivants
Soit pour une maison de 110
80 * 20 = 1600
30*30 = 900
Soit une TLE de 2500
J'ai été me renseigné en mairie s'il y avait exonération de taxe foncière et on m'a répondu que non...
Pour la TLE, on m'a donné la formule suivante: 20€ pour chacun des 80 premiers m2 puis
Bienvenu Tomy59650,
Je pense que les lots 501, 502 et 503 ont remplacé les parcelles 401 à 407 si ma mémoire est bonne et dans ce cas nous sommes voisins (cela se remplit de notre côté !)
Bonjour à tous,
J'ai appelé la societe catrycke, pour une 10 000 litre avec rehausse les tarifs sont de 1150 HT posé ( cad trou, pose, rebouchage) reste à charge, tuyauterie, surpresseur ....
Salut et Bienvenue Tomy59650,
Tu peux voir le plan des personnes du forum sur le site de Hober :
Plan
Pour la foncière je ne sais pas, par contre celle des ordures elle est de 185€ pour cett
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum, on a la parcelle 503, je voulais savoir si quelqu'un a une idée du montant de la taxe foncières impots locaux et taxes d'ordures ménagères ?
Merci
PS
Bonjour et félicitation Davina.
Les rendez-vous chez le notaire sont assez rapide donc si la banque à valider le plan de financement, cela commence à sentir bon la construction.
Hier j'ai e
Bonjour à tous,
Pour nous les travaux ont également commencé, la dalle est coulée reste plus qu'à attendre qu'elle sèche.
Pour le pot que ce soit Vendredi ou Samedi y a pas de soucis, à vo
Bonjour,
Nous avons fait bâtir notre maison par l'intermédiaire des Hauts de France, société maintenant re baptiser les Maisons de L'Escaut et le constat est pour le moins mitigé !
En effet un
Forum: Faire construire