Page 6 / 14
cecemanu
 30/05/12 20:53
Re: 62 Vendin le vieil "rue Étienne Dolet"
bonsoir à tous

nous souhaiterions faire une terrasse quelqu' un aurait il des noms de sociétés pour cela?

car si nous faisons faire notre terrasse pas notre constructeur il nous demande 156 euros le mètre carré sur 2 rangs de parpaings c' est énorme!!!

bonne soirée à tous

davoyce62880
 30/05/12 21:05
Salut cecemanu je travail dans le béton cela vous interressse?

cecemanu
 31/05/12 07:29
bonjour davoyce62880

pour le moment nous faisons des devis et allons quand même essayer de négocier avec notre constructeur car en faites on voulait couler la dalle de la terrasse en même temps que celle de la maison.

mais votre proposition peut nous intéresser.

notre terrasse serait de: 8m x 3.5m

merci

bonne journée

davoyce62880
 31/05/12 09:22
Pour votre terrasse compter à peut prêt 450€ si vous passer par moi ( juste le béton) après vous faite le cadre vous même!

cecemanu
 31/05/12 19:34
bonsoir davoyce62880

merci pour votre réponse mais nous passerons par une société car on veut que la terrasse soit faite aussi.

merci quand même

bonne soirée

Juju étages
 01/06/12 09:23
Bonjour les futurs voisins,

Nous avons signe avec Maison France Confort apres plus de trois mois de recherche pour un constructeur,

Je peux vous dire que nous sommes calés sur le sujet ...............

Reste les demarches aupres des banques a effectuer.

Bonne journée.

Dam-stef
 01/06/12 20:48
bonsoir a tous les voisins...

Pour Jujuétages:

j'ai vu que vous aviez signé avec maison france confort c'est dommage car nous aussi passons par eux et nous aurions pu vous parrainer et donc vous faire gagner 200 euros....

Certes ce n'est pas une grosse somme mais peut servir a se faire plaisir....

Reste a savoir quel commerciale vous avez? il n'est peut etre pas trop tard ou cela ne vous intéresse pas tout simplement....
Bonne soirée a toutes et a tous...

Juju étages
 02/06/12 12:46
Bonjour à tous les voisins,

Petite info:

Nous avons téléphoné au lotisseur hier,

1- Alors le permis d aménager devrait être délivré 2eme quizaine de Juin, voir Juillet.

2- Ensuite le délai de deux mois de recours au tiers dit " la purge "

3- Ensuite compter une dizaine de jours pour les fouilles

4- Et enfin debut des travaux de voirie

Pour Dam-stef, le parrainage n aurait pas été possible car nous avions vu le commercial bien avant etre inscrit sur ce forum,

Je constate que nous sommes tous deux satisfait , pour le moment, du constructeur Maison France Confort

Bon week end

cocooo
 02/06/12 17:34
Bonjour à tous,

[myaamoi.dyndns.org]

Juju étages
 06/06/12 19:38
Bonjour les voisins,

Qui aurait une bonne adresse en ce qui concerne les taux immo car l etape constructeur étant faite nous recherchons maintenant la meilleure banque.

Merci bonne soiree

Dam-stef
 06/06/12 20:03
Bonsoir les voisins....pour l'instant pour nous....la caisse d'épargne est la plus avantageuse....sachez aussi qu'une assurance habitation peut être prise ailleurs que la banque mais toutes les banques ne le font pas...bonne soirée...à bientôt...

Dam-stef
 06/06/12 20:05
Maison France confort travaille avec eux principalement...ils ont du vous en parler..

cecemanu
 06/06/12 20:45
bonsoir

en ce qui concerne la banque nous avons choisi la banque postale qui il y a 15 jours avait un taux à 4.15 et il devait encore baisser!

bonne soirée

Juju étages
 06/06/12 21:12
Bonsoir,

Dam-stef:

En effet la caisse d epargne est la mieux placée en ce moment par contre il sont tres cher en assurance par tête et il n accepte pas de délégation d assurance.

Dc nous sommes en reflexion car avoir un bon taux immo c est bien mais si c est pour se faire assommer par l assurance c est dommage, à voir...

Merci

ludoreve
 07/06/12 08:30
Bonjour a tous

bravo a juju pour avoir entrepris ce sujet de discussion.
Originaire d Annay sous lens et habitant actuellement à Vendin à 400m de notre future maison... Cool pour suivre les travaux... Et pour notre petite famille ca sera le lot 82 coté constructeur ce sera soit maison haut de france sur lens ou maison d en france. Maison contemporaine en enduit avec comble amenagée. Je pense amenager l assainissement moi même par un pro il faut compter 5500€ quelqu un connait le prix si on fait soi même? Pour le financement je vais passer par un courtier beaucoup plus avantageux sur les cout et sur les conseils surtout pour les couts des assurances à voir selon les profils des acquereurs. Je passe tous les jours devant le champs... Quand le panneau est installe je vous le fait savoir.
Concernant bbc... On verra bien c est sur que le cout du projet sera different mais sir le long terme on sera gagnant meilleur isolation... Mais ca reste un cout supplementaire.

Une petite idee... A l heure des reseaux sociaux une page facebook reunissant les voisins du lotissement Etienne Dolet ca vous dit? Pour suivre les projets de chacun et partager sur nos avancements de travaux et puis ca fera un souvenir...

A bientot

Ludovic

Justef
 07/06/12 08:32
Oui bonne idée pour la page Facebook winking smiley et bienvenue sur le forum bonne journée

cecemanu
 07/06/12 08:53
bonjour à tous

pour nous on trouve que la banque postale se place bien.le prix pour assurance est raisonnable et en plus on nous offre les frais de dossiers!

bonne journée

Juju étages
 07/06/12 10:03
Bonjour les voisins et bienvenue à Ludoreve

Pour repondre un peu a la question faire son assainissement soi même, question coût " ya pas photos "..

Concretement l assainissement c est le raccord des eaux pluviales vers un puit de perte ou une tranchee drainante puis deux tranchees a faire de la maison au compteur ( eaux gaz edf ptt et tpout a l egout )

Je pense que 5500 euros reste assez cher mais je ne sais pas combien de recul vs avez par rapport au compteur, c est min. 5 metres.

Attention!!!!! bien faire figurer le systeme d epandage sur le permis de construire.

Pour notre part nous avons choisi une construction BBC, etant locataire depuis plus de deux ans nous beneficions du PTZ doublé, avantageux.
Cependant, ne pas confondre la BBC avec la RT2012 qui elle sera obligatoire a partir du 01012013, renseignez vous bien aupres de votre constructeur car beaucoup ne gere pas trop le sujet.

En fait, si le permis est depose avant fin de l annee nous avons le choix de faire Sans BBC ou avec par contre si lesdepot des PC s effectue apres le 1 er Janvier ce sera de la RT 2012 dc la evidemment le cout a ajouter a la construction sera bien plus conséquent.

ludoreve
 07/06/12 19:36
Bon la page est crée : Lotissement Etienne Dolet alors n'hésitez à rejoindre cet "Ami"...

Juju étages
 21/06/12 10:07
Bonjour les voisins,

Je viens un peu aux nouvelles ne voyant plus de messages sur le forum.

N ayant pas de compte Facebook je ne peux accéder aux discussions,

En espérant que la viabilisationdu lotissement route de Wingles se termine rapidement car aprés c est à nous.

Bonne journée

Juju étages
 02/07/12 08:56
Bonjour les voisins,

Je vois qu il n y a plus de messages sur le forum ?

Petite question:

Avez nous ns deux mois de recours au tiers (purge) après reception du permis de construire et affichage de celui ci sur le terrain sachant que le lotisseur a dejà 02 mois de recours au tiers pour le lotissement?

Merci

phael aurelie
 02/07/12 12:07
59
bonjours a tous ,je viens faire un petit tour sur le forum pour voir un pe comment sa ce passe et pour connaitre mes futur voisin .
j ai reserver le lot 68
merci et bonne journee a tous

Justef
 02/07/12 15:23
Super enchante nous avons le lot 69 donc serons voisin c'est super ça !!

Justef
 02/07/12 15:27
59
Bienvenue à phael et aurélie contente de voir que nous serons voisins de jardins ! Vous faites construire par qui ? Votre projet avance ?

cecemanu
 02/07/12 15:36
bonjour à phael et aurélie

nous nous sommes le lot 62

vous faites construire avec quel constructeur?vous choisissez le BBC?

quelqu' un a t il des nouvelles sur l' avancement du dépôt permis par le lotisseur....?

bonne après midi à tous

Justef
 02/07/12 15:45
59
Je viens justement d'aller la société du lotissement et le permis damenager n'est pas encore délivré il pense semaine prochaine.. Au niveau de l'encaissement pas avant un mois de toute façon on va recevoir tout par courrier la copie du permis d'amenager et la date de l'encaissement du chèque de réservation.. Sinon les fouilles seront devutees en septembre et les travaux d'amenagement fin septembre début octobre.. Voilà les info que j'ai eu à l'instant par la secrétaire.. Bonne fin de journée

cecemanu
 02/07/12 17:38
merci pour les infos justef!

croisons les doigts pour que tout soit commencé avant janvier 2013!

bonne fin de journée!

phael aurelie
 03/07/12 10:34
bonjour a tous contente connaitre mes futur voisins
nous faisons construire par logifrance ,c tres long par rapport au terrain ,et non ce n est pas bbc


merci pour votre reponse a bientot

Justef
 03/07/12 10:47
Vous n'avez pas peur d'être juste niveau temps par rapport à la BBC ? Oui le terrain ça devient long.. Nous sommes tellement presse..

phael aurelie
 03/07/12 12:31
ben ecouter mon constructeur me dit ke non !!!!!!!! apres je c pa



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum