Page 1 / 2
niax77
 16/07/11 10:43

44 Maisons CBI

Bonjour,
Nous allons faire construire avec les Maisons CBI fraîchement installés sur PONTCHATEAU (44).
Les contacts se passent très bien, les prix de constructions sont plus que corrects.
Quelqu'un a-t-il déjà fait construire avec eux dans le coin ? Ou même sur REDON ou MUZILLAC ?
Cela s'est il bien passé ?
Merci de vos réponses.
cdlt

Alex27000
 26/09/12 17:15
Bonjour,

Avez vous fait construire par CBI Construction ?
si oui, comment cela c'est passé ?

merci d'avance

niax77
 26/09/12 18:07
Bonjour,
Nous avons quelques soucis qui sont pour certains toujours pas résolus (j pense que tous les constructeurs sont comme celà). Il faudrai limite prendre une année de repos pour suivre tous les artisans à la culotte !
Maintenant que les sous sont donnés (malgrès des travaux encore à faire), ben le conducteur de travaux répond plus (à vrai dire on a changé en cours pour le même soucis)... Il n'y a bien que le commercial qui répondait !
Attention à votre contrat initial ! Que tout soit détaillé (jusqu'à la prise élec...)... Pensez à tout ! Il ne vous aideront pas et vous laisseront gérer leur ingérence avec les artisans...
Sinon les techniciens de la "Société" rien à redire ! Le plus gros soucis = artisans et conducteur Tx !
Si vous souhaitez, envoyez un mail perso, je vous donnerai mon tel pour plus de précision !
CDLT.

dcx44
 26/04/13 10:07
Bonjour niax77,
moi aussi j'ai des problèmes avec les maisons cbi et je suis à votre disposition pour en discuter

niax77
 26/04/13 13:24
Bonjour,
Nos problèmes ne sont toujours pas tous résolus...
Et vous qu'avez vous comme soucis?
BCDLT

leonmury
 16/12/13 21:23
56
Nous avons eu d'excellent contacts avec les maisons CBI et sommes sur le point de signer avec eux aprés avoir consulté une dizaine de constructeurs. Nous serions intéressés pour connaître les difficultés rencontrées lors de la construction pour savoir comment les éviter ou pour réexaminer notre position....

niax77
 17/12/13 06:38
56
Bonjour,
réponse faite en perso

boston44
 19/02/14 11:30
bonjour.
je suis actuellement en cours de signature d'un contrat de construction avec maison CBI.
Pouvez vous me dire les difficultés que vous avez eu avec eux.
merci

niax77
 19/02/14 17:21
Bonjour,
Mon 2ème poste est éloquant...
Fissures enduits (toute la maison) est MON soucis...
Après c'est de la bagarre,...
Nous allon s entammer une procédure en dommage ouvrage (nous verrons bien)... Car CBI ?ne veut rien savoir....
Maintenant j'ai rencontré une autre personne ayant fait construire par CBI juste avant moi... Pas la bonne charpente (combles perdues au lieu ,d'amménageables...), joints de carrelage faits au lapidaire, pas le bon enduit...
Bon courage....
Je reste dispo en MP pour vous aider si vous voulez...

cocooo
 19/02/14 18:41
Bonsoir niax77,

Si la fissure du crepi est juste esthétique la dommage ouvrage normalement ne fera rien par contre si vous avez un infiltration d'eau par la ou les fissures la dommage ouvrage va prendre le problème en sa charge.

Lesaints
 07/04/14 17:55
Bonjour ou Bonsoir,

En complément de vos témoignages, voici ou j'en suis avec CBI construction Saint-Nazaire/Pontchateau/Redon

J'ai signé mon contrat avec CBI en Juillet 2013 alors que nous n'avions pas encore le terrain.
Depuis décembre 2013 nous avons acheté notre terrain.
Le délai du recours des tiers est passé depuis le 13 février 2014.
La MAP a eut lieu dans les locaux de CBI début Mars 2014.
Pendant cette MAP, quelles modifications nous ont été ,soumises dont les ouvertures plus grandes, création d'un local technique et quelques bricoles....pas d'avenants, pas de A/R, rien juste notre signature.

Le probleme survient après, car j'ai demandé de nombreux détails techniques notamment sur notre V.S ,le tarif global de la construction et surtout la date d'ouverture de chantier...... et là pour le moment plus rien!

Merci pour vos témoignages et aides par MP
@ SUIVRE

niax77
 08/04/14 18:46
Bonsoir,
Ca à l'air de bien commencer tout cela !!!
Le permis de construire est déposé ?
Je ne me souviens plus le délais de dénonciation du CCMI... Mais la signature a été réalisée avant l'achat du terrain ?
Cela veut dire qu'ils ne pourront peut être pas tenir leurs tarifs surtout si le vide sanitaire n'était pas prévu par exemple....

Il leur faut donc absolument qu'ils vous fassent parvenir des avenants au prélable pour accord du tarif...
Sinon ils ne pourront se faire payer pour les travaux supplémentaires...

Ce sont vraiment des nazes... Ils risquent de palier à cela en mettant de la marchandise de m...e

Essayez de poster votre question où ils traitent des CCMI...

Vive CBI !

Lesaints
 10/04/14 14:31
Bonjour,
En effet la signature a été réalisé avant l'achat du terrain... et le permis est validé depuis Novembre 2013.
Donc bien après la signature du contrat de juillet 2013.

Pour le CCMI je ne trouve pas le forum adéquat?
J'aurais besoin de débrouisailler le contrat qui me semble assez technique, délais, conditions suspensives, BT01 ..............

Enfin pas d'avenants pour le moment, dois je les accepter ou comme vous le dites avoir de la marchandise de moindre qualité?

Merci de vos aides

niax77
 10/04/14 19:54
Bonsoir,
Pour les avenants, c'est à vous de voir, en fonction de vos moyens également... Perso, je n'avais pas des moyens illimités. Quand vous aurez une plus value de vide sanitaire à 5000 € (cela doit se monter à "ce prix"... de mémoire , mais je n'ai pas été concerné...)

Après à vous de voir si vous souhaitez avoir des fenêtres brico depot ou du Kline (ou autre bien sûr)...

Si vous souhaitez, je vais regarder mon contrat d'origine pour le délais prix... A ce que je lis dans le CCMI, le prix est ferme et définitif, sauf si vous acceptez les avenants bien sûr... Mais bon, la mauvaise foi peut les insciter à bloquer la construction...

Si vous souhaitez, en MP, je peux regarder le votre...? Les conditions générales, sont un copié collé de la règlementation en vigueur en théorie... ( de mémoire)...

Ils se "la jouent" technique sur les parties "gros oeuvre" pour passer sous silence les choses qui peuvent vous interesser (électricité, carrelage, finitions...)...

La construction = la galère !

A dispo...
Cdt.

VL56
 22/07/14 14:22
56
Bonjour,

Je viens de construire avec Maisons CBI et ce fut une horreur, pour tout dire c'est encore la galère.

J'ai eu de nombreux soucis pendant et après la construction: permis de construire mal déposé par la société, infiltration d'eau, fosse sceptique non conforme et posée illégalement, enduit façade fissuré de partout avec de nouvelles infiltrations d'eau et j'en passe! Bien sur, les responsables font la sourde oreille et le combat a duré une année...je vous passe le chantage à la remise des clés.

Fuyez cette entreprise ou si vous êtes déjà en contrat avec eux, faites vous accompagner d'un huissier pour la remise des clés.

j'aimerais rencontré des gens qui ont fait construire avec CBI en 2013.2014 et qui ont également des problème d'enduit et de fissures.

Cdlt.

honey6
 15/09/14 16:21
56
bonjour

vous dites :
"j'aimerais rencontré des gens qui ont fait construire avec CBI en 2013.2014 et qui ont également des problème d'enduit et de fissures. "

moi aussi j'aimerais rencontrer des gens ayant des problèmes avec CBI car scénario similaire en plusieurs points.

merci pour vos réponses

Lesaints
 12/11/14 12:53
Bonjour à tous,

De retour après quelques mois... de galère!
La maison est à l'heure actuelle HE/HA en ce 12 novembre 2014 mais le chantier est arreté depuis le mois aout, pourquoi?
Question restée sans réponse malgré l'envoi de 2 lettres recommandées.
Impossible de faire déplacer le chef de chantier, j'ai envoyé environs 50 mails depuis juillet, des réponses rapides mais rien de concret et pourtant mes interrogations et mes inquiétudes sont multiples, mais rien à faire!!!
L'enduit de la maison devait etre effectif il y a 2 semaines, à l'époque ou il faisait encore à peu pret beau, depuis la pluie ne cesse de tomber, donc pas d'isolation exterieure donc parpaing totalement humide donc impossible d'isoler de l'interieur.......
Autre probleme, le contrat stipule qu'il devait enlever le surplus de terre malheureusement celui ci est toujours présent et cela m'empetche de réaliser mes tranchées techniques....donc impossible de faire mes raccordements!
J'ai d'autres soucis avec eux, technique mais il serait un peu long de tout expliquer.
J'aimerais déjà obtenir enfin sur mon chantier un rdv avec cbi, comment puis je m'y prendre?
J'appréhende également la remise des clefs, dois je me faire aider, suis je obliger de donner les 5%?
Merci pour vos aides et conseils.
@ suivre

cocooo
 12/11/14 13:14
Bonjour Lesaints,

Avec un contrat CMI il ne faut jamais payer les 5% le jour de la réception de votre maison même sans aucunr réserve il faut payer 8 jours après la réception .

Puisque pendant 8 jours vous pouvez encore émettre des réserves à votre constructeur par courrier en recommandé avec Ar si vous n'étes pas accompagné par un expert du batiment le jour de réception ...

Sinon même si vous avez une réserve vous pouvez consigner les 5% à la Caisse des dépôts et consignations jusqu'à la levée de cette réserve...

Bon courage et bonne réception

Lesaints
 12/11/14 13:21
Bonjour cocooo,
merci de votre réponse sur ce point.
Savez vous ou je pourrais trouver les documents nécessaire pour m'accompagner lors de la remise des clefs? fiche technique?
Dois je également par lettre AR faire part de mes inquiétudes aux assurances comprises dans mon CCMI?

Enfin, pour obtenir un rdv, quels sont mes recours?
Le constructeur a t'il des obligations à mon égard?
Cordialement

cocooo
 12/11/14 13:34
Vous souhaitez obtenir un rendez-vous pour quoi faire ?

Lesaints
 12/11/14 13:53
Disons que depuis 5 mois, je suis en attente d'un rdv terrain pour soulager mes doutes techniques...
Obtenir des informations sur des prestations à venir...
Et par principe, un contact permet de travailler dans la sérénité.
J'ai appris par mes futurs voisins, le passage de mon chef de chantier, pourquoi ne tolere t'il pas ma présence?

cocooo
 12/11/14 13:59
Déjà avant de payer un appel de fond il faut un rendez-vous pour vérifier les travaux donc en logique vous allez voir le conducteur de travaux ...

C'est quoi vos doutes techniques ?

Lesaints
 12/11/14 14:09
le prochain appel de fonds est prévu pour le 17 novembre, j'ai depuis la réception de celui-ci demandé un rdv, mais en vain! dois je le payer sans ce rdv?

Sinon je voulais lui faire constater que mon V-S est bien trop enterré, il manquerait une rangée de parpaing, car les aérations sont presque enfouies et les déscentes de gouttieres sont toutes devant ces aérations, ce qui m'empeche de poser correctement mes regards.

Merci de votre aide en tout cas.

cocooo
 12/11/14 14:18
Non vous faite un courrier en recommandé pour dire que pour valider l'appel de fond vous souhaitez avant avoir un rendez-vous sur le chantier pour vérifier les travaux.

Sur les plans du permis de construire le vide sanitaire est de combien de rang ?

Demandez lui qui déplace les aérations de 30 cm ...

Lesaints
 12/11/14 16:31
Re,

sur les plans le nombre de rangée n'est pas précisé.
Je vais rediger une lettre recommandée pour obtenir ce rdv, merci pour vos précieux conseils?
Me conseillez vous de me rapprocher de l'AAMOI?
Cordialement

cocooo
 12/11/14 20:02
Sur les plans il doit y avoir les points de niveaux

Lesaints
 12/11/14 20:08
Non, le vide-sanitaire est réalisé sans notre accord en faite il n'apparait pas sur notre plan.
Mais à l'époque j'ai insisté pour en avoir un.

cocooo
 12/11/14 21:28
Sur les plans du permis de construire il doit y avoir les points de niveaux faut bien regarder

Lesaints
 12/11/14 21:44
Je viens de vérifier, pas de point de niveaux outres ceux de la maison, hauteur maxi et mini, hauteur des toits..... rien sur le v-s...

cocooo
 12/11/14 22:01
Il y a aussi le point de niveau du terrain

Lesaints
 12/11/14 22:10
j'ai en effet quelques chiffres:
+0.10
+0.05
TN +0.05
SFI +0.20
rien de plus précis.

cocooo
 12/11/14 22:20
Il doit y avoir le point de niveau du plancher

cocooo
 12/11/14 22:28
Mais vous avez les anciens plans sans le vide sanitaire ?

Lesaints
 12/11/14 22:45
c'est sur l'ancien que me base pour vous donner mes explications, serais je miro?
Le sol est identifié par +/-0.00
Je n'ai pas d'autre information... aie!

cocooo
 12/11/14 22:55
Il faut aller à la mairie avec le numéro du permis de construire pour avoir une copie des plans avec le vide sanitaire

Lesaints
 12/11/14 22:57
ah d'accord... je vais y aller au plus tot.
C'est tout de meme étonnant que je n'ai pas les plans récents, sachant que je n'ai rien signé d'autre par la suite!

cocooo
 12/11/14 22:59
Votre constructeur doit avoir malheureusement la procuration

Lesaints
 12/11/14 23:01
en effet il déposait pour nous les dossiers à la mairie... de là à penser à une procuration.

cocooo
 12/11/14 23:03
Et oui vous avez signer une procuration sans vous rendre compte ...

Lesaints
 12/11/14 23:16
Dans mon contrat rien ne stipule cette procuration.

Lesaints
 12/11/14 23:24
les premiers plans datés et signées sont de juillet 2013
Le PC est accordé le 15 novembre
Ensuite je reçoit un plan plus détaillé de la maison avec cotes plus précises interieurs et exterieurs en date sur la photocopie de Mars 2014, et là aucuns changements par rapport au premier.
Quid?

cocooo
 12/11/14 23:30
C'est courant qu'un constructeur fait signer une procuration à son client pour déposer le PC

Lesaints
 12/11/14 23:35
Surement mais comment expliquer les nouveaux plans transmis en mars 2014 sur lesquels sont raturées les anciennes cotes, suite à une demande que j'avais faite pour un dératelement?

cocooo
 12/11/14 23:37
Je ne sais pas dsl

Lesaints
 12/11/14 23:41
Merci en tout cas de votre aide et de ces précieux échanges.
Bonne soirée

cocooo
 12/11/14 23:42
De rien...

Idem bonne soirée

zig56
 24/11/14 13:53
56
Bonjour,
Nous sommes de Vannes et cherchons à faire construire dans le secteur.
Nous avons trouvé un terrait et sommes en cours d'analyse de devis. Les maison CBI font parti des constructeur que nous avons sélectionné mais après ce qu'on lit sur les forums, nous sommes très dubitatif.
Le commercial est bon mais on a plutôt peur pour la suite.
On aimerais savoir où vous en êtes avec CBI.... etu éventuellement vous rencontrer.
merci.

leonmury
 24/11/14 21:21
35
Nous en sommes à l'étape hors d'eau, en cours. Nous avons demandé des avenants pour les ouvertures, les prix porposés sont tout à fait corrects. La communication avec le chef des travaux est lente mais nous finissons par obtenir les réponses souhaitées. Pas de probléme majeur pour l'instant.

zig56
 24/11/14 23:19
56
Et vous le saint, vous en êtes où avec vos soucis?

nath13
 10/06/15 13:49
56
Bonjour, je me présente Mr Vaucouleur Renaud commercial pour maisons cbi.
J'ai pris le temps de lire le forum, effectivement il y a peut-être eu des problèmes de communication par le passé mais aujourd’hui nous avons évolué dans le bon sens.
Nous sommes constructeur de maisons depuis plus de 25 ans, et comme tous nous avons eu des problèmes après l'important étant de régler rapidement les soucis sur les chantiers, et d’être à votre écoute et à vos côtés tout au long de votre projet.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Renaud vaucouleur
06.58.28.04.78
n’hésitez pas

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum