Scaterbrain
 25/11/11 09:31

72 Construction en Sarthe

Bonjour,

Je me lance avec ma copine dans le projet de construction d'une maison et j'aimerai avoir vos avis sur les constructeur en Sarthe.
Je sais que des avis existe déjà mais il date un peu.

Après avoir fait le tour des banques pour avoir une enveloppe concernant notre futur prêt, nous nous lançons dans la consultation des constructeurs.

Nous avons commencer par LG lors d'une porte ouverte. Conclusion, bon contact avec le commercial, bonne réflexion sur notre projet, bon baratin aussi mais le soucis il n'a pas envie de rechercher des terrains pour nous et une semaine après l'avoir vu nous attendons toujours qu'il nous recontacte pour fixer un rendez vous.
Donc voilà nous rencontrons demain Kit Tradi et en attendant si vous avez des conseils sur certain constructeur je vous lirai avec plaisir.

A bientôt

Scaterbrain
 29/11/11 10:03
Nous avons eu notre rendez vous chez Kit tradi. Bon contact avec le commercial, plus précis dans ces questions, il nous a fait un premier chiffrage et nous a présenté des plans correspondant à ce que l'on souhaitait.
Il nous a également donné l'emplacement de certain terrain dans le secteur que l'on recherche.
Après visite sur places le terrain ne nous convient pas.
Le seul reproche que nous pouvons faire pour le moment c'est de mettre la pression pour que l'on se décide rapidement.
Nous continuons nos démarches auprès des constructeurs, le prochain étant Marc Junior.
Si vous avez des avis cela m’intéresse toujours.

Scaterbrain
 05/12/11 10:07
Nous avons eu notre rendez vous chez Marc Junior.
Cela c'est très bien passé, il nous a même trouvé un terrain très bien placé, nous attendons son chiffrage exact afin de pouvoir négocier avec la banque et je pense que l'on partirait avec eux dans cette construction.
En attendant nous rencontrons Mercredi le constructeur Le Masson.
Si vous avez un peu plus d'infos sur Marc Junior et les autres cela m'intéresse toujours.

pffffttttt
 06/12/11 17:00
Si tu veux quelques conseils, je peux t'aider, je m'occupe souvent de personnes qui font construire pour vérifier leur dossier, les techniques utilisés... et y'a souvent des choses à dire.
Pour les constructeurs tu n'as pas pris les plus réputés en Sarthe ( GEPS, LELIEVRE, MAINE CONSTRUCTION, MCG, SCM ), mais tu peux très bien ne pas avoir de soucis avec ceux que tu as vu, ça dépend souvent des équipes.
Attention aux commerciaux trop sympa, toujours d'accord pour tout, tout ce qui est dit doit être écrit..
Si tu veux je peux étudier ta notice descriptive et te renvoyer mes remarques, ainsi qu'estimé le cout de ta maison pour voir si les prix que tu as sont correct.
Je fais ça depuis quelques années, et je profite d'aider les personnes qui veulent construire de manière a pouvoir peut-etre en faire une activité plus tard, et pendant ce temps là je compare les points forts et faible des constructeurs.

Scaterbrain
 07/12/11 16:00
Merci pour tes conseils, mais c'est vrai qu'on s'emballe pas trop tant que l'on a rien reçu d'ecrit.

BEN72
 07/12/11 21:15
NOUS avons fait construire avec la SOSACO lvraison en novembre dernier
rien à dire respect délai, qualité prix très correct
Mais effectivement les chantiers dépendent souvent des équipes et surtout des sous traitants, dès que celà bouscule...
Eh là même les maisons les plus sérieuses sont parfois décevantes!!! (Mes voisins ont un gros souci avec SCM)

pffffttttt
 08/12/11 09:21
Un autre conseil, important, le commercial ne te dira jamais de faire tes choix de carrelage ou de portes d'entrée ou de tuiles, avant de signer.
Il est important de les choisir avant, pour bien te faire une idée sur le surcoût que peut avoir le moindre petit goût pour la déco.
Leur gamme est tout ce qu'il y'a de moins cher et de plus simple, dès que tu prends autre chose les prix s'envole, alors que si tu mets tout ça dans la négociation finale, tu verras que tu peux faire de belles économies.
N'hésitez pas à m'envoyer vos documents si vous voulez que je les étudient.
L'isolation est importante aussi, les constructeurs ont tendance a tirer tellement sur tout, que certains crée des énormes ponts thermiques avec les cloisons séparatives entre le garage et la maison. (Celle-ci doit être au moins égale au murs de la maison en terme de coefficient thermique.
Et puis en ce moment il est anormal qu'un constructeur propose encore des murs en parpaing avec une laine de verre GR 32 de 100mm.Pour le même prix, ils peuvent mettre 120mm de laine ce qui augmente considérablement l'isolation et donc l'économie d'énergie (Environ 10% sur l'année).

Scaterbrain
 08/12/11 11:02
Oui BEN72 je pense que cela dépend beaucoup des équipes et des sous traitant.
On avait prévus de négocier au niveau des futures prestations.

Nous avons rencontrés hier matin les maisons Le Masson. L'inconvénient de ce constructeur c'est que se sont des modèles de maison sur lequel on ne peut pas faire beaucoup de modification et peu de choix. Donc je crois qu'on ne travaillera pas avec eux.

Voilà prochain rendez vous GEPS.

pffffttttt
 08/12/11 11:10
tu fais une maison vraiment atypique pour qu'un constructeur ne veuille pas modifier ces plans?

Scaterbrain
 08/12/11 11:21
C'était pas exceptionnel comme une baie vitrée, un plus grand cellier, 2 chambres en bas et des combles aménageable enfin voilà, ils ont des modèles et c'est comme ça que cela marche.

Scaterbrain
 12/12/11 11:26
Semaine peut être décisive.
Chiffrage, avant projet et probablement négociation chez Marc Junior.
Mercredi rendez vous chez le banquier pour le prêt.
Savez vous combien de temps est étudié une demande de prêt?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/11 11:59 par Scaterbrain.

pffffttttt
 13/12/11 12:03
Entre 1 semaine et 15 jours selon les banques, c'est des commissions qui se réunisse.

Mais si tu gagnes assez bien ta vie, tu peux aussi avoir un accord direct de ta banque avant validation bien sûr mais elle peut te dire tout de suite si c'est ok.

Si ce n'est pas indiscret tu as quelle surface habitable pour quel prix chez Marc Junior?

Combles aménageables, aménagés ou pas

Quel type de chauffage?

Et murs en parpaings ou briques + isolation derrière (Epaisseur?)

Et avez-vous un garage ? accolé ou intégré?

Avec ces éléments je pourrais voir si le prix est correct ou non

beatoun
 11/01/12 06:59
49
bonjour

juste un petit conseil avec marc junior

demander le detail des prix sur le devis,car apres signature plus possible d avoir le moindre renseignement connaissence de cause .
car les plus valus vole les moins valus ils on beaucoup de mal a l'accepter. faite moi confiance je suis en prise de tête avec eux.

Scaterbrain
 11/01/12 08:18
49
Bonjour,

quel soucis a tu eu? Ta maison est construite?

beatoun
 11/01/12 10:24
49
Bonjour, notre maison est au stade hors d'eau à ce jour et nous avons des soucis par rapport a des moins values, ils nous deduisent seulement 600 euros de carrelage (30 m² fourniture et pose) que nous voulons poser nous meme et avec une meilleur qualité de carreaux, seulement avant la signature nous avions demandé également qu'ils nous enlèvent la pose de la moquette dans les chambres (30m² egalement), et ils nous avaient fait un moins value de 1300 euros, donc nous ne comprennons pas leur calcul, une pose et fourniture de moquette est largement moins cher, nous serons tous d'accord, qu'une pose et fourniture de carrelage!
Seulement le directeur technique nous explique ouvertement que ce ne sont pas les clients qui décident des prix!!
très diplomate ce directeur, par contre ce sont biens les clients qui payent les factures...... qu'en pensez-vous?
Nous attendons une réponse du directeur dans les jours qui suivent afin de revoir les tarifs mais ce n'est pas très réglo!!!

franck760
 11/01/12 21:57
49
Bonsoir betaoun,
A part qu'il décide des prix, il explique comment cette différence de prix? je suis curieux de le savoir.
C'est un constructeur sérieux il me semble. Mais comme toujours quand tu as signé c mort. C'est valable dans tous les domaines.
Une règle d'or, toujours négocier avant d'avoir signé, après c trop tard et c'est normale. Le contrat était clair au départ et tu veux revenir dessus.
Ce que je dis n'est pas forcément agréable mais c la règle du commerce.
Vois si tu peux négocier un carrelage de meilleur qualité avec ton constructeur, il a des prix négocié et même si tu dois verser un + tu serras moins perdant et tu gardes ta décennale, une assurance à ne pas négliger d'autant que tu l'as payé elle aussi.

pffffttttt
 17/01/12 17:41
49
Bonjour Beatoun,

alors si tu considères qu'une moins-value est trop faible, tu as une technique qui peut fonctionner.

Demande leur combien te couterais de faire carreler ton garage... il te feront un devis et là tu auras un prix de fourniture et pose de carrelage qui ne pourront plus changer et du coup tu peux leur faire retirer ce que tu veux dans la maison. Ca marche pour tout autre chose. L'idéal est de demander le plus avant la moins value. Parce que si tu fais l'inverse il te voit venir et prendrons leur temps pour te faire le devis.
A penser pour les prochaines demandes de moins values.

beatoun
 17/01/12 18:35
49
bonjour

merci du conseil ,je pense qu il vont me voir venir.

mail.spam
 16/03/12 11:27
Bonjour,

J'ai fait construire avec MCG.
Pas de souci pendant la construction sauf quand on est arrivé aux finitions et là.
La chasse d'eau se bloque 3 mois après la remise des clé.
Pas de joint autour de la baignoire. ni entre la baignoire et le tablier devant qui fait la finition.

Problème à gogo.. Si tu veux être tranquille il faut vérifier chaque point et coin et recoin.
Sinon pour le reste pas de souci. Mais cela ne fait que quelque mois que je vis dans ma maison.

Ah oui fait toi aider lors de la remise des clé car de toute manière ils arrivent avec un papier pré rempli indiquant qu'il n'y as pas de problème.
Nous ils nous ont même fait le chantage à la clé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/12 11:31 par mail.spam.

julienico72
 12/09/12 15:19
quel chantage a la clé???

moi je vois que a la map technique javais simplement 1 fentre en optio nossilo battante a 80euro en +value.
jdeais avoir porte entree mais annulé.
mais je trouve çà dingue il y a plei nde ptites choses que ajais fais noter sur le contrat/descriptif bha BIEN HEURESEMENT parce que ouille ouille les +value que le chef dequipe voulait nosu ajouter... alors que on aait signer poru tout "çà" meme si "oui" cest + cher avec les option comme faience+doouche+cellier isolé ou seche serviette ou radiateur haut gamme mais voilà on a signer pour çà...
et encore on a pas preté attention a la porte entree qui la pas noter sous bonne references ou encore a la porte de garge sectionnelle qui nosu aait dit "oralement" isolée...

bref...

nous o nest a 100metre de la cosntruction on jette un oeil, on a les boules quand ya personne sur le chantier ..
le cosntrusteur lors de la MAP en avril nous a annoncer fi nchantier poru lui au 10 octobre: cest MORT... elle sera hors dair(a uen porte entree pret) ce vendredi... fin ils ont jsuque juin 2013 pour nosu livrer.
mais là o nsais mem pas quand on pourra etre CHEZ NOUS...

mi septembre hors eau/air...jme dis debut janvier??? non??

Scaterbrain
 14/09/12 09:08
Bonjour à tous,

nous cela se passe bien. On a démarrer avec Marc Junior mi-mai. Aujourd'hui la maison est hors d'eau.
Les maçons ont fait une erreur en notre faveur, ils ont mis de la brique bio au lieu de parpaing smiling smiley
Maintenant on attend une plus valus car on voulait un carrelage plus grand.
Pourvu que ça continue comme ça...

Scaterbrain
 25/10/12 09:51
Bon bah un peu déçu.

Depuis la dernière fois ils ont mis les fenêtres, j'ai fais mes réseaux extérieur et je me suis aperçu qu'il n'avait pas fais l’étanchéité en soubassement donc impossible de remblayer autour de la maison pour le moments.

Cela fait 3 semaines que l'on a pas de nouvel et que le conducteur de travaux ne répond pas à nos mail.
Pas plus d'info sur le carrelage.

Maintenant je me pose la même question quand est ce que l'on sera livré car j'ai 3 mois de préavis.

Scaterbrain
 05/11/12 08:12
Bonjour,

je suis content car les travaux intérieur ont commencés et nous avons rendez vous prochainement avec le conducteur de travaux qui répondra à nos interrogations.

Merci faireconstruire winking smiley

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum