Gromiko
 15/09/04 12:13

14 Constructeur sur Caen

Bonjour à tous,

en parcourant ce forum j'ai vu pas mal de sujet portant sur les constructeurs du calvados.

Je suis allé voir Résidences Caennaises: bon contact, visite d'une de leurs maisons avant livraisons, bonnes finition. Un peu déçu toutefois car au bout de 3 rdv le commercial (et dessinateur) n'ont toujours pas compris ce que je voulais (même avec croquis à l'appui), du coup ils se permettent de changer radicalement le plan de départ. De plus ils me paraissent assez chers !!

Sinon une petite visite récente chez Maisons Victoria m'a permis de rencontrer leur commercial : bon contact également mais survole un peu trop les points essentiels et les met de côté un peu facilement, j'attends un chiffrage de mon plan pour début octobre

Je rencontre le commercial de Copanor prochainement toujours avec le même plan.

Si vous aves des infos à propos de ces constructeurs ou d'autres à recommander dans la région, n'hésitez pas ..

Merci @+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 18:38 par admin.

aurélie
 15/09/04 20:21
(14)
salut nous avons rencontré copanor falaise déception pas de notions techniques...
Nous avons eu un très bon contact avec résidences familiales à mondeville et on nous a recommandé d'aller voir maisons caen construction voila si ça peu t'aider bonnes recherches

Gromiko
 16/09/04 09:01
(14)
Oups c'est bien dommage car nous allons construire sur Falaise et Copanor aurait pu être pratique parce que pas trop loin .. Je les vois cette semaine je donnerai mes impressions suite au rdv ;-).
Peut-être que le manque de technique dont tu parles n'est pas si bloquant que ça, après tout c'est juste un commercial qu'on rencontre aux premiers contacts. Si tu sais ce que tu veux, tu impose tes souhaits et il chiffrera ton projet de toute façon. Si au contraire tu ne sais pas trop et que tu veux des conseils sur le possibilités technique, là ça peut être bloquant effectivement. à suivre ...

christophe
 16/09/04 21:17
(14)
juste une info sur copanor après tu me dira tes impressions
le commercial est plutot sympa le problème est qu'il donne peu d'info techniques il faut le cuisiner et quand à notre projet nous nous réservons plusieurs choses et à chaque fois quand on relisait le détail il incluait des choses qu'il n'aurait pas dû de plus il faut que tu saches ce que tu veux car il nous conseillait par exemple une baie pvc au dessous de 2 mètres alors que tout le monde conseille de l'alu il nous à mal renseigné quand à la disposition des pièces...
PAR CONTRE JE NE DOUTE PAS DE LEUR SERIEUX MAIS NOUS N'AVONS PAS APPRECIE LE COTE VENDEUR A TOUT PRIX DU COMMERCIAL
TU ME DIRA TON RESSENTI
PS: après conparaison copanor propose très peu de modèles et les surfaces des pièces sont petites par rapport au prix

Howarde
 17/09/04 08:48
(14)
Bonjour,

Comme tous, nous avons fait un petit tour des constructeurs de la place de Caen avant de choisir, et voici quelques rematques :
- Maisons d'en France : bon contact, visite de chantiers, paiement à 95 % à la fin, mais au moment de déposer le permis, le commercial (très sympa) nous a appelé pour nous dire qu'il ne pouvait pas construire la maison à cause de normes techniques...
- GER : accueil moyen, pas très bonne réputation...
- Résidences Caennaises : bon accueil, le commercial sait de quoi il parle, mais un peu cher (rapport prix/superficie)
- Maison Victoria : idem résidence caennaise
- France Confort : bof bof, multiples relances, nous n'avons jamais rien reçu et la réputation n'est pas au top
- Galaxie : bon contact, relances fréquentes, mais trop de maisons fabriquées par an à mon avis. Mais bonne impression tout de même, nous avons hésité...

Nous avons finalement opté pour "maisons Astone" à Mathieu. Confiance, qualité et compétences. C'est vrai que leurs maisons ne sont pas données, mais la quialité est là, et des prestations haut de gamme ( forfait faience compris dans le prix, murs pré-peints). Le style est à part également, après, c'est une affaire de goût.
Voilà ! Bon courage dans vos démarches

Gromiko
 20/09/04 16:28
(14)
Je suis allé voir Copanor recemment :

Globalement, impressions mitigées, le commercial ne nous a pas paru très dynamique. Il faut pas mal le cuisiner (pour reprendre l'expression) pour obtenir des réponses aux question posées.
Par contre, une fois les réponses obtenue on s'aperçoit que la société propose des matériaux de bonnes qualités (bonnes marques ou bons fournisseurs). A titre d'exemple j'ai appris que les carrelages sont posés à l'ancienne...
A part ça, un autre point positif : il n'a pas demandé une seule fois notre budget, il nous chiffre ça pour dans 15j.
Je trouve ça positif dans le sens ou j'ai rencontré plusieurs constructeurs qui, une fois les infos recoltées, demande le budget et au moment du chiffrage le prix de la maison colle parfaitement au budjet annoncé. Alors bidouille ou coïncidence ? ;-)

@+

BRANTHOMME
 02/10/04 09:49
(14)
Bonjour

Je suis sur le point de traiter la construction de ma maison avec GUY Gerard .
Avez-vous des infos ?

Merci

fabmx
 02/10/04 21:04
(14)
guy gerard ont l air serieux. c "une vieille maison".
ils sont un peu plus cher que les autres

christophe
 03/10/04 09:59
(14)
on vient de recevoir le devis de maison victoria 15 000 euro de plus en moyenne que les autres pourquoi cette différence
je pense peu être à tort qu'ils ne veulent faire que de grosses maisons
nous allons surement choisir résidences familiales à mondeville j'ai besoin absolument de toutes les infos que vous avez sur eux merci d'avance

fabmx
 04/10/04 17:06
(14)
residence familiale est je pense un bon choix ; en plus ils sont rapides.

sophie
 26/03/06 10:08
(14)
Bonjour,
Nous sommes sur le point de prendre contact avec les constructeurs près de Caen.
Que pouvez-vous nous conseiller maintenant ?
Merci d'avance

Fredecaen
 12/09/08 17:52
(14)
Ecoutez, nous nous avons fait construire par les maisons Printanes.
Nous sommes ravis, tout c'est bien passé en commençant par leurs plans qui sont d'une qualité incomparable, nous n'avons pas vu mieux ailleur, c'est important, ça met en confiance et nous n'avons pas été déçu !
L'exécution est propre, les artisants sont compétents ainsi que le conducteur de travaux qui ne laisse pas tomber quand un problème arrive, aussi petit soit-il.
C'est une bonne boite et assez ancienne, je la conseil sans hésitation.
@+ et bon courage à tous.

ben01n
 08/04/09 08:13
(14)
Personnellement je suis allé voir la société Edifides.
Contact extremement mauvais !!
Le commercial ne parle que de financement et pas de maison.
Sur un RDV de 1h30, il a fallu batailler pour parler de maison pendant a peine 5 min.

Bref, chez Edifides vous achetez une solution de financement et peu importe la maison...

n8ken
 11/03/11 10:20
(14)
Bonjour,
Ce que je peux vous dire c'est d'éviter les Maisons Victoria.
Il n'y a pas de suivis, les plans ne sont pas respectés et les petits problèmes qui vous pouvez rencontrer ne sont soit jamais réglé soit très long a être corrigé (surtout si vous avez payé). On paye un peu plus cher qu'ailleurs en espérant avoir une qualité au rendez vous mais ce n'est pas le cas et à la fin on se rend compte qu'on n'aurait pas du avoir confiance.
A éviter donc!

bon courage

kretchy
 12/03/11 18:34
(14)
Bonjour,
il y a également les maisons LEBLANC-MARUT
c'est une entreprise sérieuse
cordialement

bobo14000
 07/07/12 09:46
(14)
bonjour, nous faisons construire par edifides sur maltot, une petite trés petite maison en location-accession. j'aimerais savoir si on peut faire confiance a edifides? déjà il devait y avoir un panneau photovoltaique, il n'y en aura pas. Le logement doit être BBC, mais les murs commencent à se monter avec de l'agglo normale!
tout ça m'intrigue. si quelqu'un est dans la meme situtation qu'il n'hesite pas à me contacter.

oseam14
 24/07/12 16:23
(14)
Bonjour,

Nous passons également par cette société mais pour un programme à Douvres la Délivrande, en location-accession aussi.

Avez-vous eu une explication pour cette modification?

Je suis assez d'accord avec ce qu'avait indiqué précedemment Ben01 (dans ce même topic) "Personnellement je suis allé voir la société Edifides. (...) Le commercial ne parle que de financement et pas de maison. Sur un RDV de 1h30, il a fallu batailler pour parler de maison pendant a peine 5 min".

Et c'est vrai qu'il faut batailler pour obtenir des informations sur les constructions, c'est intrigant.

Le temps me dira si j'ai eu raison de signer chez eux.

meliya
 01/08/12 11:22
(14)
Bonjour,

Pour information et pour conseil, si vous souhaitez faire construire votre maison en toutes tranquilité et sans aucun soucis ni surprise, éviter de toute urgence, HBC construction.

Bon courage pour tous ceux qui se lance dans ce projet !!!!

CONSTRUCTION HBC
 23/08/12 12:30
(14)
Bonjour Meliya,

Nous prenons connaissance de votre message et de vos propos diffamatoires, sans précision concernant votre point de vue auprès de notre société.

Ce type de propos apporte-t-il de précieuses informations aux internautes ? De plus, vous ne devez surement pas être un de nos clients ; "pseudo MELIYA créé le 01/08/12 à 11 h 17 dernière connexion le 01/08/12 11 h 17 pour 1 message à 11 h 22" mais peut-être un concurrent aux valeurs déplacées car sachez que nous portons un intérêt privilégié à tous nos clients qui nous font confiance aujourd'hui en leur apportant accompagnement, informations et écoute avant, pendant et après leur construction.

Nos bureaux et nos chantiers sont à votre disposition pour répondre à toutes questions concernant le point de vue infondé que vous postez sur ce site internet.

Bien à vous.

HBC CONSTRUCTION

pouet
 13/09/12 23:28
cponou
 16/09/12 14:44
(14)
BOnjour

HBC est anciennement _______ ? JE ne le savais pas...ça c'est une bonne information.
Est ce les mêmes personnes qui dirigent la société ?

CDT

regrettesonchoix
 10/06/13 22:27
(14)
oui ce sont les memes, pour ma port d accord avec meliya

titsorie
 06/08/13 14:14
(14)
Je vous conseille vivement Les Maisons Lemasson Caen, très bon suivi, professionnel et abordable. Pas de surprise, délais respectés !

Tetechauve14
 10/03/15 13:37
(14)
hbc et ecomaisons sont a éviter très fortement ,ne faite pas la même erreur que nous maintenant on sans mord les doigts.on est en procès depuis 2009 a l époque il était sous une autre marque .il y a trois mois le tribunal les a condamne a faire des repartions,qu ils ont bâclés ils se foutent de tous le monde tous ce qu ils veulent c est votre argent .( un message prive avec une adresse mail et je vous enverrai des photos)
ma liste est très grande :deux poinçons de charpente fissure sur quatre face l expert dit que le bois était pas sec

vide sanitaire plein de condensation l expert dit qu ils ont pas fait aérations pour le
ventile
ils avaient oublie la fenêtre de la sdb ils ont coupe le chaînage est fait l
ouverture maintenant ça se fissure
dans mon garage j ai une fissure de 70 cm dans un angle
ils avaient mal situe les évacuations donc ils ont fait un trou dans la dalle de 1 metre par 70 cm
j avais signer un avenant pour de la tuile plate(mais je me suis mal exprime sur les reserves donc je n ai pas eu gain de cause au tribunal pareil pour le vide sanitaire il devait faire 60 cm
radiateur non conforme ils viennent être change 6 ans après (tribunal)
alors pour ma part ne prenait pas ces constructeurs .plutôt des constructeurs connus vaut mieux mettre 10000 euro de plus est avoir une maison sans soucis.

Tetechauve14
 15/03/15 17:18
(14)
Un couple est venu cet après-midi voir les travaux de réparation fait part la pseudo nouvelle équipe , je peux vous dire ils ont changé d avis!!!
La réalité est encore pire que les photos propos du couple
Quand je leur est fait voir mon vide sanitaire plein humidité et l humidité remonte sur les murs intérieur et extérieures ,la dalle sous le parquet des chambres est toute humide aussi et elle effrite et un angle de mur bas qui devient noir (je pense que c est du moisi)
Nous avons rendez vous avec un allergologue pour notre enfant suite au conseille de notre médecin généraliste
Si d autres ont envie pas de problème

Tetechauve14
 19/03/15 20:36
(14)
Je viens de tape le nom de l ancien propriétaire de HBC sur le net ,il a toujours la société et ils ont même l air dans avoir une autre sur caen gère part sa femme et une autre à Cherbourg .
Ca veut bien dire qu il travaille toujours avec les mêmes artisans.
Samedi je fais une journée maison témoin.

Tetechauve14
 31/03/15 15:11
(14)
Le pseudo nouveau patron de HBC nous a envoyé un huissier avec une lettre de comparution au tribunal au mois de mars,comme on ne veut pas signé la levé des réserves qui on était bâclé .donc nous avons apporte des preuves de notre bonne foi et maintenant leur avocat fait reculé la comparution ,et de plus Cette après midi j ai l électricien ( artisan de HBC) qui vient de me tel pour reprendre les travaux qu ils ont déjà effectue au mois de mai l année dernière .je rappelle que la maison a été livrée en 2009 ( toujours la même bande).ils ont voulus aller au tribunal maintenant,il va falloir assumer !!!!
Vous remarquez bien que la il ne mets pas de mail contradictoire pour se défendre bah pourquoi !!!

dace
 03/04/15 21:10
(14)
Je suis en passe de signer un contrat de construction avec HBC et j'ai entendu que la société connaitrait quelques difficultés avec ses commerciaux. Au regard de votre experience avec cette entreprise, je commence à m'interroger sur la poursuite de mon projet avec eux...
Je suis preneur quant à d'éventuelles informations ou experience suplémentaires concernant ce constructeur... Merci

Tetechauve14
 04/04/15 22:14
(14)
si tu as une adresse mail je t envois des photos ,je t enverrais des photos du travaille effectuer par les artisans.

alain28
 05/04/15 21:44
(14)
Bonsoir

Moi aussi j'ai rencontré HBC Constructions et Eco Maisons il ya environ 1 an je viens de relancer mon projet.
Je me suis renseigné sur eux auprès de leurs artisans sur les chantiers d'ailleurs ils sont très bien faits.
D'après certains artisans le propriétaire actuel vie en Israél et il aurait envie de vendre sa boite car il n'arrive pas à la gerer à distance, soit disant les commerciaux seraient en passe de signer l'achat de la boite.
Cette situation m'inquiete comment peut on gérer une boite de construction d'aussi loin et en plus il veut vendre comment cela se passe pour nos constructions ?

Tetechauve14
 06/04/15 13:27
(14)
Je doute car il y a peut de temps il cherche un commercial,sur un site annonce bien connu.
Moi ,j ai rencontré le nouveau pseudo patron qui a déjà écrit sur ce site .
L année derniere je l ai rencontré,il me dise que l ancien patron allé bientot lui laissait l affaire.!!!!!
Mais en cherchant j ai trouvé que la femme de l ancien patron avait ouvert à Cherbourg
HBC construction,fête bien attention ce sont des roublards (pour moi il est toujours le patron et l autre est un homme de paille)

Tetechauve14
 14/05/15 23:01
(14)
je vous confirme que le patron est toujours le même mon avocat a reçu une lettre,comme d habitude il raconte toujours des choses fausses pour noyer le poisson.je m en doute donc il a change de marque vers 2012 ,parce que la marque etait KERB a vous de trouve les deux dernières lettre ,et la maison mere de cette marque ne fait rien pour vous soutenir contre ses franchises qui ne respecte pas les contrat de construction et elle l a mis au tribunal a paris car il se servait tous de la marque pour faire ces affaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 23:20 par Tetechauve14.

Tefer
 24/05/15 00:59
(14)
Bonjour,
Nous avons un projet avec HBC et vous conseille de venir voir notre récit à cette adresse sur forum construire

[www.forumconstruire.com]

Pour confirmer les dires de Tete chauve
Le gérant de HBC est Bruno Arbib (anciennement _______) sa femme est gérant de Ecomaison
sur societe.com vous les trouverez sous les noms HBC14, E.M.14 ou holding A E

les commerciaux de HBC et Ecomaisons sont partis d'après leur dires et se sont fait licencier d'après Mr Arbib
Ils sont en train de reprendre Maison Février

B.Arbib nous ballade depuis 2 mois et la société a du changer d'assurance en début d'année suite au débâcle de 2014 (-500 000€) d'après Mr Arbib
Il n'arrive plus à faire assurer les nouveaux contrat et fait croire que c'est du à leur succès, qu'il y a beaucoup de contrat mais c'est surement du à un manque de liquidité

Notre cas n'est pas isolé, si vous souhaitez prendre contact, n'hésitez pas en message privé

Tetechauve14
 25/05/15 16:13
(14)
Il roule tous le monde dans la farine,le pire s est qu il n a pas honte de faire vivre ses enfants en escroquant des familles qui mets dans la merde!!!!!

Tetechauve14
 16/09/15 22:29
(14)
Bonjour,je préfère vous prévenir il a voulu me mettre au tribunal pour le non payement des 5% (date de la construction 2009),mais le tribunal de Caen l avait condamné a réparé les malfaçons ,ils ont été refaite encore pire que la première fois donc semaine prochaine tribunal , s il vous en voit en huissier ce n est que de l intimidation ,il nous l a fait plusieurs fois , il fait faire des faux témoignage écrit à ces chefs de chantiers avec des mauvaise dates et des mensonges ,j ai récupéré une lettre d un ancien chef a lui vivement le tribunal j aime pas les voleurs ,je ne lâcherai jamais ,de plus moi il etait en nom propre .
Alors l a je laisse le tribunal rendre son jugement et nous le mettons au tribunal à notre tour pour d autres malfaçons et depuis le temps j ai récupéré plein de témoignage écrit et autres preuves sur d autre chose mais pour l instant je le garde pour moi. Il a voulu nous avoir pour reste poli mais il va sent souvenir toute sa vie .

Tetechauve14
 17/11/15 23:28
(14)
Le tribunal va rendre son verdict cette semaine,la justice des hommes va le punir ,
pour la deuxième fois
et demain je le m ai au tribunal pour malfaçon ,vide sanitaire plein de condensation j ai le rapport de la DO qui dit que le travaille à été mal fait et un précédant rapport qui dit lui que le bois de charpente n était pas sec et des fissures suite à la rupture du chaînage,agglo en U vide en plein milieu d un pignon ,cette personne je l ai contacte pour savoir ce qu il comptait faire je n ai jamais eu de reponse ,comme à chaque fois j ai au moins une chose constaté par huissier et l expert de la DO il se retrouve condamné et paye les frais ne vous laissez pas faire,faite constaté part huissier la plus part du temps les experts suive le constat de huissier avec des explications plus approfondies .huissier coûte moins cher !!!
Ces voleurs payeront..... Je le lâcherais jamais moi perso j aurai honte que mes filles voient mon nom associé à des ............

balancetonmo
 27/04/22 12:03
Je vous déconseille BATIM Construction à Grentheville.
pour plus d'informations vous pouvez mon blog balancetonmo (.fr).
aucune démarche commerciale, pas publicité , juste le récit de la mésaventure

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum