Page 1 / 2
sebetcel
 11/08/06 14:11

Babeau seguin

Apres 3 semaines de vacances revoila les nouvelles photos de notre maison sur : www.sebetcel.skyblog.com . ha oui a noter que le patron pose tt le mois d Aout afin de recupérer le temps perdu par la canicule ... combien de sous traitant le fonds????

sonia
 11/08/06 21:50
sa a bien avancés tu doit etre content , moi j'attends qu'ils viennent finir le carrelage mais bon vacances donc ont attends avec impatiente que sa redémarre

gerard
 13/08/06 10:34
bonjour
petit nouveau sur le forum on fais construire par babeau dans l'aube 10 au vue des photos et commentaire cela se passe plutot bien pour toi.
nous on va seulement signer le compromis cette semaine alors tes photo nous font rever.quel modele as-tu choisi et par quel agence passe tu.
bonne continuation.

stéphanie
 13/08/06 10:50
Bonjour,

Je fais également construire par Babeau Seguin dans l'Aube, tout se passe bien aussi. Nous passons par l'agence de Creney.

sebetcel
 13/08/06 14:13
Merci et sois bien present sur le terrain et montre bien que tu passes et que tu prends des photos. Sino nous sommes pasés par l agence de Nemours (77) et c' est le modele boissieres 114M2 avec sous sol. Voila bon courage au faites les delai entre la signature et le debut des travaux peut allez jusqu a 1 an. bon courage

sonia
 13/08/06 20:50
je fais aussi contruire par babeau -seguin agence de creney voici l'adresse de mon blog [sosonia1010.skyblog.com]

pour nous tout se passe bien a part que l'on est pressés d'etre chez nous les travaux ont commencés en novembre 2005 et la livraison et prévu pour mi septembre 2006

Laetitia
 23/08/06 02:20
je fais egalement construire par babeau Creney (10)... On a signé en Mars et avons eu notre permis le mois dernier.. Pour le moment ils sont en vacances donc j'attends leur retour pour le debut des travaux.....soit deja 6 mois d'ecoulés... C'est clair que c'est long avec tous les papiers a remplir....

virginie
 27/08/06 19:50
salut nous aussi on fais construire
on a signer il y a deux mois avec babeau l agence de provins, et on seulement recu les plans y a deux jour. bon bref les plans ont mis deux mois a se faire.
on fais construire aussi ds l aube.

virginie
 27/08/06 19:50
salut nous aussi on fais construire
on a signer il y a deux mois avec babeau l agence de provins, et on seulement recu les plans y a deux jour. bon bref les plans ont mis deux mois a se faire.
on fais construire aussi ds l aube.

audrey21
 08/03/07 22:52
Je viens de signer également avec Babeau seguin . Le commercial très pro très clair , prix interressant. J'avais vu bcp de constructeur pas un aussi sérieux et sympathique que lui . Je suis ravie. Audrey

JESS
 08/05/07 12:55
51
bonjour,
je vais faire construire ds peu de tps j ai rencontré bcp de constructeurs e je trouve que babeau seguin semble le plus honnete
Il m a donné un prix clair pur le type de maisoon que je voulais , tandis que les autres m ont donné un prix sur lequel il fallai tou rajouter la j ai l impression qu il n y a pas de surprise.
Dites moi si je me trompe car je pennse bientot signer

audrey21
 08/05/07 21:47
51
Pour moi la construction avec BS devrait bientot commencé , g signé avec l'agence de dijon et comme je l'ai deja dit le commercial a tres bien fait son travail, tres précis sur les prestations et le prix et joignable a tout moment . Je ne pense pas m'etre trompé en choississant ce constructeur. Audrey

maverickrou
 09/05/07 16:38
10
bonjour jess,
nous on a signer avec babeau-seguin de sens tres bon commercial,notre chantier a debuter ils ont coulée la dalle et tout va bien pour l'instant.par quelle agence passe tu?

JESS
 09/05/07 19:15
10
Nous allons sans doute faire construire avec BS reims. Ca me rassure de voir que la plupart des pers sont satisfaites.
Nous pensons faire un plain pied et c vrai que le prix semble plus que correct pour les prestations .

mathis
 10/05/07 09:20
55
Bonjour à tous,
Pour ma première acquisition je désire faire construire par BS en MEUSE (AGENCE DE BAR LE DUC), j'aimerais avoir des témoignages sur la réputation de BS, car j'hesite avec BETM (pas les même tarif);

merci par avance
mathieu

stef21
 10/05/07 16:54
21
Salut à tous,

Ca me rassure de lire tout ca. On a signé avec eux en août 2006. Ils ont l'air sérieux mis à part notre commercial qui est parti chez la concurrence. Depuis, ils s'occupent très bien de nous ; à chaque appel ils font le maximum pour que ca aille vite. On espère que ca se passera aussi bien pour la construction car niveau administratif on a eu le permis en mars !! Bon courage à tous.

Stéphanie

louxa
 29/05/07 10:47
89
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce Forum et je fais aussi construire par BS dans l'Yonne. Pour l'instant j'en suis satisfait. Notre commercial a été très professionnel et présent jusqu'au début du chantier et maintenant notre conducteur de travaux a bien pris le relais.

Nous avons simplement hâte que la maison soit fini!!!!!!!

Louxa

stef21
 29/05/07 18:18
21
Ca y'est ils ont commencé mardi dernier mais le chantier est déjà arrêté. Et oui ils ont trouvé un morceau de roche juste à l'endroit du terrassement. Leur terrassier nous demande 1500€ (supplément!) mais notre conducteur de travaux doit s'occuper de tout car c'est eux qui n'ont pas sondé le terrain correctement ; il a l'air sérieux, on verra la suite des évènements. Nous aussi, on a vraiment hâte de voir se monter les agglos...c'est vraiment du souci de faire construire, il faut penser à un maximum de choses. L'année prochaine à cette époque on devrait ête plus détendus !! Bon courage à tous.

Stéphanie

louxa
 30/05/07 09:26
89
Bonjour à tous,

Ca y est le sous - sol est fini et ils ont attaqués la Maison, j'ai hâte que ça prenne forme. Fait -il beaucoup de temps encore pour qu'ils arrivent à la charpente.

Je voulais savoir aussi si quelqu'un peut me renseigner sur le prix à payer à EDF pour qu'il fasse le raccordement entre le boitier sur mon terrain et la maison, il y a 8 mètres de distance. Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Bon courage à tous.

Louxa

stef21
 30/05/07 15:56
21
Nous ils nous ont fait un devis approximatif de 1043 € HT.

louxa
 31/05/07 09:42
89
Salut stef21,

1043 euros HT pour passer des fils dans une gaine? Punaise il s'en font pas? Je te remercie d'avance pour tes précisions.

juju91
 04/11/07 09:55
91
Bonjour,
je viens de prendre contact avec BS et il est vrai que ce constructeur me semble correct
commercial tres clair, prix attractif et ayant un terrain en pente il est le seul commercial a nous avoir proposé un modele de maison qui s'adapte à la configuration de notre sol
en lisant les différents messages, par contre j'ai l'impression que les délais sont un poeu longs
à partir du moment ou vous avez eu votre permis de construire, il y a je crois 2 mois de conditions suspensives et ensuite les travaus peuvent commencer.
avez vous attendu plusieurs mois avant que les travaux commencent ?
votre maison vous a t elle été livrée et sous combien de mois
je vous remercie de vos renseignements
cordialement

miss.emy
 08/11/07 20:00
91
SALUTJUJU91
Je fais construire par babeau dans le departement 55. Modèle mézière sur sous-sol 110m2.
Nous avons eu le permis de construire fin aout 06, réunion de préchantier le 5 octobre 06. Le terrassement a eu lieu mi-décembre, fondations fin janvier07. Jusque la ça va.
Et là personne jusque mai ( 1 semaine ) ils ont fait le sous-sol. Puis ils sont venir finir la maçonnerie en juillet !! Bref je te passe les détails, lenteur abusive. La charpente a été "largué" debut aout sur le terrain, mais ils sont venus la poser mi septembre. Bref on est a 35 jours de retard, c'est la galère.
Bonne construction.

audrey21
 08/11/07 21:37
91
salu miss émy
je fais moi aussi construire pas BS dans le 21 :modele ménilliere 110 m .Nous avons eu le permis le 24 septembre et la réunion de chantier le 15 octobre 07 ;là nous attendons le terrassier dans les 15 prochains jours (normalement) . Ils m'ont donné un délai de 10 mois et toi?
Je n'en reviens pas de leur lenteur :rien de février a mai c'est HALLUCINANT ,je ne sait pas si la banque te prend comme a moi des intérets intercallaires mais s'il m'arrivait la meme chose je seris vraiment ds la m.....e !!! Et ton conducteur de travaux qu'est ce qu'il te répond quand tu l'appel? Pour notre part on a eu un super commercial qui s'est occupé de nous et qui nous fait le relai entre le CDT et nous j'espere que ça durera ... En tt cas je te souhaite bon courage pour la suite car c'est ,je sais, beaucoup de stress . J'espere que tt s'arrangera pour toi et qu'il te paieront bien tes indemnités de retard ? Amicalement. Audrey

louxa
 09/11/07 09:27
89
Salut les filles,

C'est en effet hallucinant de voir la lenteur dont ils font preuves sur le chantier de miss émy, y de quoi devenir folle!!!!!

Moi je fais aussi construire par babeau dans le 89: modèle domainière 130 m2 sur sous sol. Ils en sont pour ma part au stade de la pose de placo à l'intérieur de la maison.
J'ai trouvé aussi que parfois ils étaient lents mais je crois que je n'ai pas à me plaindre quand je vois ce que vit miss émy!!!!!!!

Mais comment s'explique votre conducteur de travaux pour ce retard abusif miss émy?

Moi j'ai mon conducteur de travaux au moins une fois par semaine afin d'être au courant de tout!!!! Bon c'est vrai qu'il est présent et qu'il fait vraiment attention à nous.

Pleins de courage à toi miss émy car je sais combien une construction peut - être stressante!!!!!

Bon courage aussi à toi audrey 21 pour le commencement de ta construction. Je te souhaite que tt ce passe pour le mieux!!!!

louxa

miss.emy
 09/11/07 09:35
salut audrey21,
J'ai un delai de 10+2 mois. Et oui la banque prends des frais intercalaires.....donc là je cumule frais + loyer alors je te dis pas comme ça me stresse! heureusement que nous avions un peu d'argent de côté.
Je n'ai plus de chef de travaux: il a demissionné octobre et on devait en avoir un nouveau mais j'ai appris la semaine derniere pas un ouvrier qu'il été déja parti de la société! Donc nous avons eu 3 CDT et plus personne maintenant. Ah ça c'est clair qu'ils payeront les indemnités, de toute façon on ira en justice si ça n'est pas le cas car faut pas pousser, mais tu vois quand tu lis bien le contrat, ils payent qu'à partir du moment où on receptionne la maison. Donc pendant ce temps là il faut se démmerder alors vraiment je rage.
J'ai eu un super commercial , ah oui de se coté la ils savent bien vendre ....
cordialement.

miss.emy
 10/11/07 09:23
89
salut louxa ! merci pour tes encouragements....
Mon ex chef de travaux était assez sympa mais toujours difficile de l'avoir, il fallait au moins trois messages et il me rappellait qd même. Il y a toujours eu des excuses pour justifier leur retard : probleme de main d'oeuvre, sois disant une erreur de livraison de notre matériel, et dernierement un arret maladie chez un ouvrier donc son collègue était tout seul pour plafond, cloisons... Bref des excuses inacceptables pour notre part. Déja 35 jours de retard et plus personne ne vient depuis mardi...
Louxa, qu'as-tu choisi comme portes interieures? ( voir notice descriptive) car je recherche parmi des gens qui construisent par Babeau Seguin et qui ont choisis des portes en bois exotique droites.
Merci !

louxa
 12/11/07 09:36
89
Salut Miss Emy,

J'espère vraiment que tu vas finir par avoir un conducteur de travaux vraiment sérieux!!!! Le notre dans l'ensemble est bien mais c'est vrai qu'ils sont particulièrement fort pour expliquer leur retard. Moi pour l'instant ils semblent être dans les délais!!!! J'espère que ça va continuer car j'attend mon deuxième et j'ai pas vraiment envie d'être à la rue étant donné qu'on à donné notre préavis!!!!

Pour ce qui est des portes on a pas pris en bois exotique, on a pris les standarts qu'on changera par la suite. Pourquoi tu rencontres là aussi des soucis?

Courage......

Louxa

miss.emy
 12/11/07 10:34
Ben en fait, nous avons un gros doute : nous avons choisis des portes en bois exotique droites et quand nous sommes passés voir notre maison le week end dernier, vraiment on ne s'attendait pas à ça.... Mon mari me dit que ce n'est pas du bois exotique mais du contreplaqué . C'est vrai que leur couleur est surprenante ( brut, comme du sapin on dirait ) mais bon, je ne suis pas experte en menuiserie. Nos fenetres sont en bois exotique aussi et leur couleur est tellement différentes que nous avons été un peu surpris. De plus elles ont une forme "chapeau de gendarme" alors que dans notice descriptive elles sont droites.... Bref comme nous n'avons plus personne et bien on ne peut meme pas en discuter pour voir si il ya erreur ou pas. Tu en es a quel stade de ta construction?

louxa
 12/11/07 10:47
89
En effet c'est bizzard, car je me souviens au rendez - vous de démarrage de chantier que les portes en bois exotique qu'il nous avait montré était couleur bois vernis et pas brut!!! Vous avez payé un suplément en plus je crois.

Si tu veux dès que j'ai mon conducteur de travaux, je lui demande ok?
Sinon tu peux aussi appeler l'agence par qui tu es passée et demander à demander à parler à la personne qui s'occupe de commander les menuiseries. Peux - être que tu auras des élèments de réponses.
Essai aussi de voir avec le commercial qui a monté ton projet, vu que tu n'as pas de contucteur de travaux.
Mais déjà si tu as des portes avec des "chapeau de gendarme" il y a un problème.

Mais j'essairai de me renseigner de mon côté.

Sinon ma maison en ai au stade du placo et des cloisons. Le placo au plafond est fait, sur les murs aussi, l'éléctricité est passé, donc je pense que les cloisons ne vont pas tarder.

Et toi?

Courage et tiens moi au courant.

Je te tiens au courant aussi si j'ai des réponses.

Louxa

miss.emy
 12/11/07 10:52
ok merci beaucoup. Oui il faudrait que je demande au commercial pour les portes c'est une idée.
Nous n'avons jamais vu les portes sur catalogue au moment de la reunion de pré-chantier donc il est clair que là, on ne sait pas a quoi elles peuvent ressembler !! J'aimerai bien t'envoyer une photo mais je ne sais pas si on peut pas le biais du forum?
Stade cloisons et placo aussi, electricité passée. Portes mises. L'ouvrier a tout remballé mardi dernier et depuis on attend. Il y a encore du boulot !

miss.emy
 12/11/07 12:51
ok louxa, tu pourras voir mes portes car c'est hyper simple de mettre des phots!
a bientot !!
cordialement

louxa
 13/11/07 19:52
89
Coucou Miss Emy,

Je suis allé voir tes portes sur l'autre forum et je doit dire qu'effectivement elles ont des chapeaux de gendarme. Par contre pour ce qui est de la couleur ça ressemble assez à du bois exotique mais sans teinte.
Je suis allé voir des portes en pin, ça n'a rien à voir là on voit que tes portes sont de meilleures qualités.

Pour avoir la teinte que tu souhaites il faudra à mon avis que tu les vernisses.

Si tu as d'autre photos dis le moi.
J'espère t'avoir aidé un petit peu.

A bientôt

Louxa

miss.emy
 13/11/07 20:02
ok merci louxa
C'est pas qu'elles nous deplaisent ces portes mais on a été un peu surpris c'est tout. Oui nous avons acheté de la lasure pour bois exotique chene clair. Nos fenetres sont couleur chaine clair satiné et c'est super beau. J'ai lu que tu avais une maison sur sous-sol, tu as une terrasse? Et toi ça avance dans ta maison?
a bientôt!!!

louxa
 13/11/07 20:42
Oui notre maison est sur sous - sol mais par contre nous n'avons pas de terrasse. On se la fera plus tard. En effet on à mis des petits suppléments tel que les linteaux cintrés, des appuis de fenêtres en briquettes et des petits bois aux fenêtres, alors on pouvait pas tout faire.

Mais par contre là je suis contente car oui ma maison ( pour l'instant ) avance bien. Il ont déjà mis pas mal de cloisons et l'éléctricien vient la semaine prochaine. Espérons que ça dure!!!!!!!

Et toi ça a avancé un peu?

A bientôt!!!

louxa
 15/11/07 09:25
Salut miss emy et salut à tout le monde!

Je me posé une question. Nous sommes allés voir notre maison et nous avons était un peu étonné de la structure des cloisons!!!! On savait qu'elles n'étaient pas extrêment épaisses mais c'est assez creux on dirait à l'intérieur. Est - ce vraiment solide? Et puis si on veut mettre quelque chose au mur ça tiens le coup?

Miss Emy tes cloisons sont comment? Merci de vos réponses.

Louxa.

miss.emy
 15/11/07 19:51
coucou louxa !
Tout depend ce que tu as choisi : regarde ta notice descriptive. Nous nous avons du placostyle et oui ça sonne creux. Pour fixer dedans il fait des chevilles spéciales ( moly) je crois mais aucun problemes.
Ma belle soeur avait ce type de cloison et sa cuisine intégrée n'a jamais bougée.
a +

miss.emy
 18/11/07 18:43
salut louxa,
tu ne m'as pa dit, c'est prévu pour quand la livraison de ta maison?
Alors tu as regardé ta notice pour tes cloisons?
a bientôt !

louxa
 20/11/07 16:51
Salut Miss Emy,

Désolée pour ce petit retard de réponse. Oui j'ai regardé ma notice déscriptive et ce sont les mêmes cloisons que les tiennes. Après être passé sur le chantier et avoir vu les cloisons finis, ça av en faite ça paraît être de la bonne qualité.

Sinon la livraison de ma maison est prévue pour fin Janvier. En ce moment l'électricien est sur notre maison. Espérons que ça avance bien et et que le livraison se fasse dans les temps.

Et toi ta maison avance?

A bientôt

miss.emy
 22/11/07 19:38
salut louxa!
j'espere que tu auras ta maison dans les temps, mais ça a l'air d'aller pour toi.
moi, j'ai un nouveau chef de chantier " en intérim " surement en attendant qu'ils en recrute un!
nous l'avons eu 2 fois au tel et ça a l'air d'aller. Nous avons rdv avec lui la semaine prochaine pour faire le point. Hier je suis passé voir sur notre maison et là ! miracle une camionnette donc vite je suis allée voir et un ouvrier avait commençé les bandes. ça remet un peu de baume au coeur !
Nous sommes à 48 jours de retard et y'a encore du boulot!
a bientot !

SOFI51
 22/11/07 21:37
bonsoir,
je vois que vous etes en fin de construction, nous faisons egalement construire par babeauREIMS, a ce qu'on voit ils ne sont pas toujours dans les temps??combien de délais vous avaient ils donné? 2 mois de conditions suspensives(dans lesquelles nous sommes actuellement) et 13 de construction...Merci pour vos réponses
bonne soirée.

miss.emy
 23/11/07 16:58
salut sofi51,
le delai été de 2 mois ( conditions suspensives )+10 mois soit un an au total.
Quelle modele de maison as-tu choisi? et ou en es-tu dans les travaux?
a bientot !

SOFI51
 23/11/07 21:40
Salut miss emy
merci pour ta réponse
on a choisi la franciere avec l'avancée sur ss sol on est dans les deux mois de conditions suspensives et toi????
on a hate que ca commence !!!!!
bonne soirée

miss.emy
 25/11/07 13:28
salut !!
la maison devait etre livrée en octobre mais pas fini ( si tu lis mes posts tu constateras la galere ! )
Nous avons une mézière 110 m2 sur sous-sol avec une terrasse attenante au sous-sol de 7 par 4 m.
a bientot !

SOFI51
 25/11/07 18:01
ok oui apparement ca a été la galere....on verra pour nous
bonne soiréé

miss.emy
 26/11/07 10:04
j'espère que tout ira bien pour toi. J'ai l'impression qu'en fonction de la region ( et de l'agence ) il y a des gens trés satisfaits de babeau.
alors nous c'est pas de bol!
a bientôt !

stef21
 28/11/07 17:10
21
Bonjour à tous,

Nous après notre souci de roche (lire plus haut), tout va pour le mieux. Ils en sont aujourd'hui au placo. Notre CDT est super, d'ailleurs je ne l'ai rencontré que lundi dernier.

Bon courage à tous ceux qui rencontrent des problèmes.

miss.emy
 29/11/07 14:33
merci !
c'est bien de voir qu'il y a des gens pour qui ça va !
a +

chamalain
 10/02/08 10:45
21
Bonjour,
Nous allons faire construire dans le région Beaunoise et surement par Babeau Seguin. Les premiers contacts avec le commercial ont été excelllents et notre projet avance. Si vous avez fait construire par le même constructeur merci de nous le faire savoir.

SOFI51
 11/02/08 10:14
bonsour Chamalain,
Nous sommes également passé par Babeau Reims, rien a dire tout va super, tous trés compétents le commercial extra, le chef de chantier, les ouvriers géniaux, l'ouverture du chantier date seulement de trois semaines ; fondations faites, murs sous sol faits, murs intérieurs faits également ils montent la dalle aujourd"hui, un professionel nous a dit que babeau n'hésitait pas sur les fondations et matériaux . Ils bossent trés bien. Seul petit truc éventuellement les délais d'ouverture de chantier. Nous avons signé notre contrat de construction le 04 Avril 2007, en juillet demande permis, en septembre permis obtenu, mi octobre seulement 1er RDV de mise au point avant démarrage du chantier et ouverture du chantier mi janvier!!!! mais depuis tout va trés bien et chantier trés propre.
Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum