coquelicot
 24/04/13 09:23

62 HOME CONSTRUCTION / ATHANORD -bethune, noeux les mines

bonjour

qui connait ces boites??merci de me contacter dans le cas ou vous connaitriez ou un de vos proches, amis ou connaissances qui y est passé??

Qetesh
 25/07/13 10:51
Bonjour,

Nous sommes en train de faire construire avec Home Construction et à ce jour je déconseille de faire construire avec eux....

Bonne journée

ludoshaft
 19/08/14 21:40
Bonjour
Nous avons malheureusement fait construire avec eux.
Enfin construire si on veut.
On doit tout faire nous même etant donné que l'on nous a pris notre argent.
Rencontrez vous le même soucis ?

ludoshaft
 19/08/14 21:45
Bonjour

J'espère que vous n'êtes pas passés par eux.
Ils ne paient pas les artisans. Beaucoup de personnes le ou les recherches sur les villes voisines de leur anciens siege de noeux les mines.
Ils ont fait tomber des artisans. Ils encaissent mais ne paient pas.
Donc vous et les artisans vous retrouvez dans une très mauvaise situation que nous traversons actuellement.

Qetesh
 21/08/14 13:10
Bonjour,

Tout comme vous, pour nous c'est la cata...
On a contacté un avocat et là on les a attaqués car ils ont tout encaissé mais rien fini !
C'est compliqué de les trouver car ils ne sont plus à Noeux les Mines. il parait qu'ils serait du coté de La Bassée ou Violaine mais sans aucune certitude...
On a aussi un doute sur le fait qu'il ait une garantie décennale : ils nous l'on jamais montrée et je crois que c'est pour ça qu'ils arrêtent les chantiers avant la fin.
Lors du premier contact de mise en demeure, Athanord nous avez répondu que ce n'était pas de leur "faute", ils ont fait appel à RV21 et c'est cette société qui a fait tout ce bordel ! Comme par hasard cette boite appartient aux mêmes personnes et est en liquidation !

De votre côté, où en êtes vous ?

Bonne journée

ludoshaft
 21/08/14 13:28
Bonjour,

nous le chantier c'est arreté alors que nous avions uniquement la dalle et 4 murs, pas de toit, pas de menuiserie. Nous devions emménager fin avril 2014. Aujourd'hui la maison avance, il reste encore du travail mais nous devrions emménager dans ces prochains mois.

Je vous confirme qu'il se trouve bien à Violaines, rue des anciens d'afn. c'est dans une impasse, aucune enseigne extérieur.

Nous avons nous aussi contacter un avocat, mais nous sommes dans une impasse. Si il n'est pas solvable, nous ne récupérerons rien. Aux vues des frais d'avocat, nous avons donc ecarter cette solution. Nous avons fait un dépôt de plainte et nous cherchons d'autres personnes dans la même situation pour echanger.

J'ai dernièrement trouver un article dans la voix du nord du 20/04/14, sur une personne qui s'était faite avoir par cette même société. A mon tour, j'ai contacté la voix du nord et un article va paraitre sur notre situation.

Si vous souhaitez que l'on se rencontre, je suis à votre disposition.

Bonne journée.

Qetesh
 21/08/14 14:24
Re bonjour

De notre côté nous avions demandé un clos couvert et devions terminer les travaux nous même.
Le clos devait être terminer pour fin 2012....
Il y a eu des premiers retards qui nous ont été expliqués par les intempéries : choses que l'on comprenait tout fait. Puis les travaux ont repris, jusqu'à mars 2013 avec plein d'arrêts : ce qui commençait déjà à nous excéder !

Depuis mars 2013, nous n'avons plus de contacte.... le clos est couvert, les menuiseries sont posées mais très mal et l'étanchéité n'est pas faite. Il y a pas mal de petite chose qui ne vont pas (baie vitrée cassée, manque de crépis sur un pignon...)
De plus, en compensation du retard, il devait nous faire la viabilisation moins cher que les différents devis que d'autres entreprises nous proposés : nous avons payé 50% et RIEN (pour changer!)

Il n'y a pas de soucis pour une rencontre, si vous le souhaitez.
Avez-vous rencontrés d'autres personnes dans la même situation ? Je sais qu'il en existe d'autre. Il y a des gens qui sont en attente d'une maison et qui pour le moment n'ont qu'une dalle depuis 3 ou 4 ans. par contre je ne les connais pas.

Peut-être peut-on créer un collectif pour que ces voleurs remplissent leur part de contrat : nous avons quand même payé pour avoir une maison et pour le moment rien est terminé.

Bonne journée

ludoshaft
 21/08/14 14:36
effectivement, ce n'est pas plus réjouissant que chez moi....

Très bonne idée que de voir pour créer un collectif, il serait bon que ces escrocs payent pour de bon et que plus jamais ils ne puissent exercer à leur compte.

J'ai eu connaissance que d'autres personnes dans mon lotissement avaient rencontrés des déboires avec eux aussi. Manifestement nous sommes loin d'être seul dans cette galère.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum