Page 1 / 2
totoche34
 08/05/13 03:00

34 Maitre d'oeuvre ISOTECH CONCEPTION

Bonjour,
nous étudions un projet de construction au nord de Montpellier et avons choisi de passer par un maître d'oeuvre après avoir rencontré divers constructeurs.
Nous avons sélectionné la société ISOTECH CONCEPTION de Béziers suite à des recommandations.
Leur projet personnalisé nous convient parfaitement, le devis est à la hauteur de nos attentes et nous serions près à nous engager avec eux.
Aujourd'hui nous avons visité quatre constructions et les occupants semblent satisfait de leurs prestations.
Pour le moment, nous n'en tirons que du positif car ils nous parraissent sérieux, et les conseils qu'ils nous donnent sont toujours très pertinents, contrairement à certains autres prestataires que nous avions contacté. Au final, la construction nous couterait 1140€ du m² habitable dans le respect de la RT2012 soit plus de 100€ de moins que les concurents.

Nous souhaitons prendre notre décision finale cette fin de semaine et recherchons des avis sur cette société. Après de multiples recherches sur les forums, les seuls avis que nous avons trouvé sont positifs et on souhaiterait savoir si d'autres personnes ont construit avec eux.

Vous comprendrez que c'est le projet de notre vie et qu'on ne veut pas se tromper.
Y aurait il des personnes succeptibles de nous rassurer?

Que pensez vous du tarif proposé? Celà nous semble très compétitif mais nous n'avons pas consulté tout le monde.

Merci par avance pour vos réponses

totoche

totoche34
 10/05/13 17:52
Personne n'a d'avis donc? sad smiley

loicp
 29/05/13 10:03
bonjour,
où en etes vous des informations ?
ou pensez vous construire ?
de notre coté nous nous dirigeons vers claret/ vacquieres, pour une R+1 chez ce MO

merci des informations !

totoche34
 30/05/13 01:22
Bonjour,
nous avons signé le contrat la semaine dernière après avoir trouvé des avis complémentaires sur un autre forum.
Ils nous ont mis en contact avec les entreprises qui travaillent avec eux, des gens charmants qui semblent bien maitriser leur affaire.
Nous allons faire construire sur la commune de Prades-Le-Lez.
L'étude de Sol a été commandée et devrait etre réalisée début de semaine prochaine.
Pour le moment tout se passe bien, les délais annoncés sont respectés et le dirigeant semble totalement à notre écoute. On devrait déposer le permis de construire courant juin.
On pourra faire un premier bilan après l'été, en espérant que la construction puisse démarrer début septembre. Ils nous annoncent un délais de construction de 8 à 10mois maximum.
Pour le moment on ne peut que le recommander... on verra plus tard.

Totoche

cocooo
 30/05/13 01:28
Bonsoir tatoche34,

C'est dommage que vous n'avez pas un contrat Ccmi...

Bonne construction

totoche34
 30/05/13 18:41
cocooo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir tatoche34,
>
> C'est dommage que vous n'avez pas un contrat
> Ccmi...
>
> Bonne construction

Bonsoir,

je crois que si j'avais voulu un Ccmi je serai allé voir un Ccmiste non?
Je voulais être totalement maître de mon projet et décider de tout, du choix des entreprises, du choix des matériaux, savoir ce que je paye et a qui je le paye, et je ne suis pas près à faire confiance à quelqu'un lorsque je fais l'investissement de toute ma vie. Je ne suis pas quelqu'un qui signe un cheque de 150000€ sans savoir comment seront utilisés ces euros. Personnellement je vais m'endetter durant 20ans pour ce projet là, alors j'exige une transparence complète sur toutes les opérations.
Un Ccmiste ne pouvait pas m'apporter ce service là, un maître d'oeuvre oui.
Nous avons pris le temps de trouver celui qui répondait au mieux à notre cahier des charges, celui qui s'investirait le plus dans notre projet et qui le mènerait comme si c'était le sien.
Je ne pense pas regretter mon choix.

Très honnetement, lorsque je parcours les forums, je trouve plus d'avis négatifs que des avis positifs sur les constructeurs dans notre région. :/

A chacun ses convictions je crois winking smiley

Salutations

loicp
 01/06/13 10:58
j'attends avec impatience vos avancées alors ! smiling smiley

totoche34
 12/07/13 15:31
Permis de construire déposé et nous devrions l'obtenir début Août.
Le début du chantier est programmé pour la premiere semaine de septembre après les congés.
Cette semaine nous avons signé les contrats avec les entreprises, nous restons très confiants, il s'en dégage un vrai esprit de groupe entre eux et on sent qu'ils ont l'habitude de travailler ensembles.
Il nous tarde de mettre le premier coup de pelle mécanique smiling smiley
Si quelqu'un d'autre construit avec eux, nous serions heureux d'échanger sur vos propres expériences.

Salutations

Totoche

loicp
 12/07/13 18:44
ah ! bonne chose deja smiling smiley

ptitemarinette
 16/07/13 14:16
Bonjour,

Nous allons également faire construire dans l'hérault et nous hésitons entre plusieurs prestataires dont Isotech conception.

Totoche34,

Je vois que vous êtes à 1140€ le m² avec eux. Nous, il nous propose 104000€ pour une maison de 85 m² avec garage de 19 m² en RT 2012. Nous sommes donc plus cher que vous alors que nous avons enlevé quelques lignes du devis comme la pose des sanitaires, le chauffe eau thermodynamique, la VMC double flux...
Pouvez-vous me donner approximativement qu'est ce qui est compris?

Nous hésitons encore par qui nous allons passer... A priori, Isotech m'a dit qu'il n'avait pas posé de permis depuis le début de l'année, je ne sais pas si c'est rassurant ou pas... la RT 2012 y fait aussi...

Merci

ptitemarinette

totoche34
 18/07/13 19:04
Bonjour ptitemarinette

le prix que vous m'annoncez me semble tres proche du mien et je ne suis pas sur
qu'il soit inférieur au mien même.
De toute façon, il est impossible de comparer deux projets différents aujourd'hui car selon
la nature du sol, la longueurs des réseaux et les équipements de la maison le prix peut varier
de beaucoup. Je crois vraiment qu'il ne s'agit plus de surface mais vraiment de tous ces parametres
qui influent sur le prix.
A comparaison égale, je sais que le prix qu'il a a fait est très compétitif puisque nous avions
d'autres devis avec les memes plans et les memes prestations.
Evidemment je pense qu'en cherchant on trouverait toujours mieux comme prix mais à
qualité équivalente j'en suis largement moins certain. De toute façon c'est pas le prix qui
nous a fait le choisir mais plutot le sérieux qu'ils nous ont témoignés, et la satisfaction des
propriétaires que nous avions rencontré. Celà devient de plus en plus rare de ne trouver que
des gens globalement satisfaits aujourd'hui lorsqu'on parle de construction.
Pour le permis, il aura au moins déposé le notre récemment et apparemment il n'y a aucun
probleme. Ils ont quelques chantiers en cours mais je ne saurai pas vous dire quand les permis
ont été déposés, si c'était avant ou apres le passage a la RT2012.
Vous me direz si vous passez par eux, çà nous permettra de parler ensembles de l'avancement
de nos travaux.

CDT

Totoche

loicp
 10/09/13 21:05
Bonjour,
alors les travaux commencent ?

totoche34
 11/09/13 20:14
Bonjour,
nous avons obtenu le permis la semaine dernière (sans aucun souci) et nous implantons la construction la semaine prochaine. Vendredi nous avons une réunion d'organisation avec toutes les entreprises, celà nous permettra de régler certains détails que nous avions laissé en standby, notamment sur les appareillages électriques et les sanitaires.
Si tout va bien (la météo semble propice), on devrait avoir les fondations coulées pour la fin de semaine prochaine.
Chez Isotech, tout semble près pour que tout se déroule au mieux. Pour le moment, RAS!
Nous sommes impatients que çà démarre winking smiley
Je te tiendrai au courant sur l'avancement des travaux.

Totoche

loicp
 11/09/13 20:22
merci bien smiling smiley c'est bien que ca avance sans soucis des le debut
si possible on pourrait avoir la liste des entreprises mise en oeuvre sur la construction ?

Cdlt

totoche34
 11/09/13 20:37
Bien sur..

Terrassement: TRACTO SUD (Béziers)
Gros-Oeuvre: NK BATIMENT (Lunel)
Etanchéité: MULTI ETANCHEITE
Menuiseries: GEDIMAT (Béziers)
Platrerie: ISOTEC34 (Marsillargues)
Electricité/chauffage: CHAPTAL ELEC (Montpellier)
Plomberie: LAMRINIM (Lunel)
Carrelage: B.D.F. (Lunel)
Facade: EXPERT FACADE (Marsillargues)
Zinguerie: S.A.M.I.L. (Maureilhan)
Serrurerie: V.I.P. (Castelnau-le-Lez)
Peinture: GAU Peinture (Lespignan)
Cuisine: DARTY (Montpellier)

Je crois que c'est à peu près tout.

Totoche

PROBAT
 11/09/13 20:53
Bonsoir totoche34, vous avez oublié : charpente couverture, VRD, isolation des combles (si combles il y a), et surtout maîtrise d'œuvre.

totoche34
 11/09/13 21:06
Bonsoir PROBAT,
La charpente et la couverture font parties du gros-oeuvre et seront réalisés par la société NK Batiment.
Les VRD par le terrassier et l'isolation des combles par le plaquiste.
La maitrise d'oeuvre c'est Isotech Conception comme dit dans mes précédents posts winking smiley

Totoche

Prof34
 18/10/13 18:33
Bonsoir totoche34,

Je fait construire avec Isotech Conception et je suis surpris du prix de 1140 € du m².
Est-ce un prix TTC ou HT ? Est-ce au m² habitable ou de SHON ?
Votre maison est-elle de plain pied ou à étage ?
Les peintures et la cusine sont-elles comprises ?
La prestation d'Isotech est-elle comprise dans ce prix ?


Je vous pose ces questions parce que le prix au m² qui m'a été annoncé par Isotech est nettement plus élévé et il me semble de plus que nous avons inclus moins de prestations.

Cordialement.

cocorico 92
 18/10/13 22:04
construction
Bonsoir à tous, je voudrais savoir quel est l'épaisseur de l' enduit sur les parpaings requis non seulement
pour avoir une bonne isolation thermique et pour être au norme?, en vous précisant que je ne connais rien dans la construction .Je vous remercie et vous souhaite une très bonne soirée . Cocorico92 .

cocooo
 18/10/13 23:31
Minimum 1.5 cm

cocorico 92
 19/10/13 22:11
construction
Bonsoir à tous ,merci à cocooo pour sa réponse .Bonne soirée à tous.Cocorico92

totoche34
 23/10/13 19:45
Bonsoir Prof34,

le prix annoncé est bien entendu du TTC, et correspond au prix du m² de la surface "pondérée" je crois (c'est a dire la surface plancher hors tout).
Ma maison sera de plein pied.
Dans ce prix là nous n'avons pas inclus les peintures, la cuisine et la pergola amovible puisque ce sont des options que nous avons choisi après la remise du 1er devis.
Par contre le prix de la maitrise d'oeuvre est comprise dans ce prix là oui, tout comme l'étude de sol et l'étude thermique.
Comme je l'ai dis plus haut, je pense qu'un prix au m² ne veut pas dire grand chose puisque toutes les maisons sont différentes et les besoins sont spécifiques à chacun. Je pense aussi que l'architecture proposée et la qualité des matériaux peuvent faire évoluer le prix. Si vous lui demandez des robineteries en or et du marbre au sol ce ne sera pas la meme chose.
De toute façon, le maitre d'oeuvre nous facture seulement 8% du prix de la maison et c'est là qu'il est compétitif par rapport a la concurence. Le choix des entreprises nous appartient donc si nous voulons faire travailler les moins chers le cout global est bien sur moins élevé. Dans ce cas précis, c'est nous qui prenons tous les risques et donc nous avons préféré faire confiance aux entreprises qui travaillent avec lui d'habitude. Elles sont peut etre un peu plus chere (meme si je n'en suis pas certain), mais au moins on connait la qualité de leurs travaux car nous avons visité pas mal de chantiers exécutés par eux.
C'est un choix que nous assumons et que nous assumerons jusqu'au bout ;-).

Concernant l'avancement du chantier, nous avons coulé le plancher la semaine derniere. Pour le moment rien a signaler, çà nous semble etre du tres bon boulot. Des amis "connaisseurs" nous l'ont confirmés. On attend la suite...

Comme proposé dan svotre message privé, je suis preneur des points où nous devons etre vigilants en revanche. Meme si on leur fait entierement confiance, il n'est jamais inutile de garder un oeil sur les différents travaux. Je vous en remercie par avance...

Salutations

Totoche


Prof34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir totoche34,
>
> Je fait construire avec Isotech Conception et je
> suis surpris du prix de 1140 € du m².
> Est-ce un prix TTC ou HT ? Est-ce au m² habitable
> ou de SHON ?
> Votre maison est-elle de plain pied ou à étage ?
> Les peintures et la cusine sont-elles comprises ?
> La prestation d'Isotech est-elle comprise dans ce
> prix ?
>
>
> Je vous pose ces questions parce que le prix au m²
> qui m'a été annoncé par Isotech est nettement plus
> élévé et il me semble de plus que nous avons
> inclus moins de prestations.
>
> Cordialement.

loicp
 23/10/13 19:59
Bonsoir,
il serait possible de mettre les points de vigilence au public ici ? (ou en pv sinon ...)
la pluie de cette semaine n'a pas posé de probleme sur les sols argileux ?

boutchi
 28/11/13 16:47
Bonjour,
Je viens de lire les différents échanges sur la société ISOTECH CONCEPTION et je tenais à vous faire part, en retour, de notre expérience de construction avec ce M.O.
Les artisans cités sont les mêmes à l'exception du terrassier, du façadier et du plombier, changés normalement pour prestations discutables.
La maison nous a été livrée après 8 mois, le 1er mars et nous avons du attendre 4 mois pour que M. ROUX veuille bien nous établir le procès verbal de réception des travaux (avec réserves). Il s'était engagé à nous fournir sous 8 jours, les dates de réalisation des corrections à apporter (crépis, toiture, menuiseries ...)
5 mois plus tard, plus de nouvelles; Il ne répond pas aux messages, ne décroche plus son téléphone et la lettre recommandée que nous lui avions adressée, vient de nous être retourné !!
Nous tenions donc à vous alerter sur ce point car le SAV est important. Notre étonnement est d'autant plus grand que nous avions toujours entretenu d'excellentes relations. Parallèlement, nous essayons de joindre la société NK Batiment, mais, pour l'instant, sans réaction, non plus. A suivre.

silvermat34
 20/02/14 00:10
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en train d'acheter sur la ZAC du Pradas à Montarnaud (34) et nous envisageons de passer par la societé Isotech conception (M. Roux).
Nous avons lu pas mal d'avis positifs sur ce site ou sur forumconstruire, et globalement jusqu'à présent la démarche et les documents fournis (étude personnalisée, plans, que l'on a du refaire car changement de terrain) par M. Roux nous ont semblé sérieux et cohérents.
Néanmoins comme beaucoup ici c'est un gros investissement pour nous, et j'aurais souhaité pouvoir échanger avec des personnes ayant des projets en cours ou finalisés avec isotech.

Totoche34, Prof34,ptitemarinette (si vous êtes allé au bout avec Isotech ?), un MP avec vos feedbacks voir vos coordonnées pour un petit échange téléphonique seraient trés appréciables.
Boutchi, ton derniers commentaires semble aller un peu à l'encontre du sentiment général, peux tu nous en dire plus ? 5 mois sans nouvelles ca ne ressemble pas aux méthodes d'Isotech effecitvement, mais tout feedback est le bienvenu, par MP également si tu le souhaites.

Merci à tous pour vos feedbacks, j'en profiterai pour donner le mien également quand nous serons plus loin dans la démarche.

totoche34
 24/02/14 11:55
Bonjour silvermat.
Je vous ai répondu par MP au message que vous nous avez adressé.

Pour info, notre chantier se poursuit normalement et nous devons réceptionner la maison courant du mois de mars. A ce jour nous n'avons rencontré aucun probleme si ce n'est des retards liés aux intempéries (çà semble normal). Des amis qui sont de la partie passent régulierement sur le chantier et nous disent que le travail est de très bonne qualité.
Si certains rencontrent des problemes avec cette société ce n'est pas notre cas et ce n'est pas non plus le sentiment général des personnes avec qui nous échangeons régulièrement et qui en sont en cours de construction. Nous nous ferons donc notre propre idée une fois le chantier livré et viendrons faire un point définitif lorsque nous aurons réceptionné les travaux.
Le seul constat que nous avons pu faire, c'est qu'aucun acteur de la construction peut se vanter de réussir et de contenter 100% de leur client. C'est tres subjectif et comme nous l'a dit notre MO, c'est une question de propre sensibilité et du rapport entre personnes. Lui semble réussir bien plus qu'il ne défaille si on s'en tient aux différents avis.
Nous lui accordons donc notre entière confiance encore aujourd'hui et continuons à le recommander à ceux qui demandent notre avis.

Salutation

totoche

loicp
 24/04/14 15:15
Bonjour,
où en etes vous ?

babeth34
 16/05/14 10:35
Bonjour,

Je confirme la situation décrite par Boutchi. Depuis que nous avons réceptionné la villa (6 janvier 2014) avec réserves, je n’ai plus eu de nouvelles de Mr Roux. Au cours de la réception, nous avions même convenu d’un rdv avec un autre plombier afin d’effectuer un diagnostic de l’installation : personne n’est venu le jour j ! et un jour perdu pour moi. Mr Roux me reconnaitra dans ce message, mais c’est la vérité. C’est fou d’assister à un tel changement d’attitude, autant il était disponible et strict durant la construction, autant c’est le silence complet après avoir tout payé. Je peux confirmer ici que Mr Roux en tant que maitre d’œuvre n’assure pas le SAV. Me concernant ce n’est pas les réserves qui me gêne le plus, c’est le fait de ne pas avoir de garantie sur le matériel que m’a vendu Mr Roux : la pompe à chaleur, la pompe de relevage , le cumulus … car je n’ai que des factures de Mr Roux, et non pas celles du revendeur électrique. Et comme Mr Roux restera injoignable le jour où j’aurai un pb …. Je me moque que Mr Roux est pris sa marge lors de la revente du matériel (c’était la règle), mais qu’au moins j’ai des références pour faire jouer la garantie (je vous laisse imaginer le montant total de ce matériel).

Mr Roux peut toujours reprendre contact avec moi pour éclaircir cette situation, et je ferai alors un démenti. Côté finances, je peux vous garantir que j’ai toujours payé Mr Roux et ses artisans dans les délais, sans aucun retard. Donc avant de signer avec Mr Roux, je vous conseille de prévoir une retenue de fin de chantier, qui sera restituée au bout de x mois (voir ce que dit la règlementation à ce propos, en contrat privé)
Je ne sais pas si Isotech Conception continuera d’exister ou renaitra sous une autre appellation, mais prenez vos précautions sur la fin de chantier avec Mr Cédric Roux !

Ps : avant de poster ce mail, j’avais prévenu Mr Roux par mail le 15/04 que j’étais tenté de rajouter mon propre avis sur son SAV, à moins qu’il ne reprenne contact avec moi d’ici là ...

totoche34
 27/05/14 19:51
Bonjour,
Pour ce qui nous concerne nous n'avons pas eu le moindre probleme. Nous avons réceptionné la construction et les quelques réserves que vous avions eu ont été levé dans la semaine qui a suivi.
Les derniers mois ce n'est pas M ROUX qui suivait le chantier car il était en longue maladie et ne pouvait assurer sa fonction. Il avait mandaté M GONZALEZ qui a très bien pris le relais et çà s'est fait dans la continuité. Mais nous avons toujours pu etre en contact avec M ROUX pour les grandes "urgences" et pour prendre de ses nouvelles par le biais de son mail (son telephone ne recevait plus les messages car sa boite etait toujours pleine). Je ne suis pas sur qu'il pouvait ecouter ses messages d'ailleur. M ROUX a du aussi changer son adresse mail durant le chantier car elle ne fonctionnait plus, est ce que vous en aviez été avisé? M GONZALES avait il vos coordonnées pour prendre le relais?
Babeth vous dites que vous lui avez envoyé un mail le 15/04 et que vous n'avez pas obtenu de réponse, c'est pas la façon de faire qu'il nous a témoigné durant ces longs mois donc çà me surprend.
Pour le matériel, nous avons aussi acheté nos équipements electriques à Isotech et sa facture nous suffit pour les différentes garanties, celà nous a été confirmé par le distributeur. Ces garanties ne sont valables que deux ans de toute façon car c'est du matériel.

Je vais envoyer un mail a M ROUX et M GONZALES et leur faire une copie du post pour qu'il puisse en prendre connaissance car tout aussi bien il n'est meme pas au courant de vos soucis. Vous pourrez nous dire s'ils ont réagi ou pas. Je doute qu'il le fasse ouvertement sur ce site, il a toujours revendiqué etre contre ces forums.
J'ai aussi un numéro de téléphone (apparemment privé) de M ROUX mais je peux pas me permettre de le communiquer sans son autorisation.
Quoi qu'il en soit je ne pense pas que M ROUX soit un "bandit", il a bien été trop rigoureux dans son travail pour le gacher dans la derniere ligne droite, celà n'aurait aucun sens. Je pense que sa maladie lui a fait prendre quelques distances forcées mais qu'il ira au bout de son travail, un peu de patience sans doute.

Suite à notre propre expérience, nous continuerons a le recommander car nous ne serions pas honnête de faire autrement, notre maison est telle que nous l'imaginions au départ et la prestation est à la hauteur de nos attentes... Cette société a donc de notre part un soutien sans équivoque.

J'espere que vos problemes seront résolus rapidement

salutation

totoche

babeth34
 27/05/14 21:59
Bonsoir,

Je suis prêt à vous croire, mais me concernant je décris des faits (ou absences de faits ) avérés.
J'ai passé x appels (j'ai ses 2 n° de tél) et envoyés autant de mails dans sa direction.
Je le répète, à l'heure actuelle je n'ai pas de garantie pour le matériel électrique que m'a vendu Mr Roux (la PAC a elle seule seule coûte déjà plus de 6.000 euros)

Imaginez ma situation : plus aucune nouvelle, je suis isolé comme sur une île, malgré les réseaux informatiques et le téléphone portable, et Mr Roux n'aurait pas reçu des mes nouvelles … ?
C'est quand même fort de changer son adresse mail sans prévenir les clients en cours.

N'hésitez surtout pas à les contacter pour moi (Mrs Roux et Gonzales), si ça peut faire avancer mon dossier.
Mes problèmes ne se résoudront pas tout seul : j'ai toujours des réserves sur la réception, et l'absence de garantie.

J'attends de vos nouvelles.
Cordialement,

bep
 26/06/14 15:31
Bonjour à tous,

J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les différents messages de cette discussion puisque nous avons ,nous aussi, fait construire notre maison par Cédric Roux d'Isotech Conception.
Lors de notre première rencontre, il nous a fait une très bonne impression. Il semblait sérieux, fiable et très professionnel. Les deux tiers de la construction se sont bien passés, puis tout a dérapé...
M Roux s'est trompé dans la commande de nos menuiseries (il a commandé des dormants de 100 au lieu de 120), le placo ne rentrait donc pas dedans. L'erreur est humaine, là n'est pas le problème. Le souci, c'est qu'au lieu de nous en informer, M Roux a essayé de nous le cacher en renvoyant sans nous en avertir le placo qui était en 120 pour le remplacer par du 100 à notre insu. Il a même demandé au plaquiste de nous facturer du placo en 120 au lieu du 100 qui avait été posé pour se dédommager du retard qu'il avait pris sur notre chantier (à cause de son erreur). C'est le plaquiste qui nous a tout avoué à la fin du chantier car il était pris de remord. M Roux, lui, nous a dit, pour essayer de se défendre, qu'il navait pas jugé nécessaire de nous avertir que notre isolation n'était pas en 120 comme prévu, mais en 100, estimant que ce n'était qu'un détail... Par contre pour nous facturer du 120 à la place du 100, là il ne s'est pas gêné.
De plus, nous avons toujours payé les factures dès réception et n'avions pas prévu de réserve, ce qui a été une grave erreur, car notre maison n'est pas finie. Il reste des problèmes d'étanchéité, de conduit de cheminée inachevé. Notre vide sanitaire n'est pas non plus ventilé et évidemment, plus de nouvelles de M Roux depuis plusieurs mois. Il ne répond pas au téléphone, ni aux mails. Nous n'avons même pas pu réceptionner le chantier.
Je précise également que nous n'avons pas de garantie décennale pour la maison car la société recommandée par Isotech Conception avait falsifié les papiers et pris le tampon d'une autre société qui refuse naturellement de traiter avec nous puisqu'elle n'a jamais mis les pieds sur notre chantier...
Voilà donc les problèmes que nous avons rencontrés avec M Roux. Nous laissons passer l'été puis nous contacterons un avocat pour régler tous ces litiges par la voie du tribunal puisque lui n'est visiblement pas disposé à terminer son travail et à assumer ses erreurs...

bep
 01/07/14 13:55
Bonjour.

Je vois que, comme nous, vous avez eu des problèmes avec M Roux. Nous prévoyons d'intenter une action en justice contre lui très prochainement. Si vous le souhaitez nous pourrions échanger nos coordonnées afin de réaliser une action commune. Visiblement nous sommes plusieurs à avoir des déboires avec ce maître d'oeuvre. Ca fera peut être enfin avancer les choses.
Cordialement.

Elisabeth.

gregide
 09/07/14 00:07
Bonjour à tous,
Après avoir lu les divers messages sur ce forum, je me dois d'y mettre mon avis.
Cedric Roux, isotech conception, sur le papier ça semblait cohérent, sérieux et digne de confiance, dans les faits beaucoup de mensonges, d'omissions volontaires. Les intervenants, eh bien nous avons eu la surprise de voir frapper à la porte un matin un homme qui était le vrai responsable de la société en charge du gros oeuvre qui nous a annoncé qu'il était victime d'une usurpation et que par conséquent nous n'avions pas de garantie décennale ...
sur le site de Roux notre maison apparaît comme réceptionnée depuis avril 2013, nous attendons toujours la réception.
Ce Monsieur est plein de belle paroles qui cachent beaucoup de mensonges.
Je me suis déplacé au 18 rue du Chardonnay comme écrit sur son site et ses factures, évidemment il n'y est pas et le Gonzales trouvé sur place ne connaît soit disant pas Roux.
Si des personnes sont intéressées par ce truand qu'elles n'hésitent pas à me contacter je leur ferai visiter notre maison et leur expliquerai en détail à quel point ce Roux est digne de confiance....

bertrand34
 18/07/14 00:38
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de recherche, je viens de trouver un terrain sur Pignan.Je cherche maintenant un maitre d'œuvre pour la construction.Après quelques recherches sur internet, j'en ai sélectionné 3,dont isotech-conception.Mais suite à vos messages sur ce forum, j'hésite à le contacter.Connaissez-vous celui ci,MRC?Ma préférence est un MO, mais si quelqu'un à un constructeur à me conseiller....Si vous avez une "blacklist",je suis également preneur, cela m'éviterait de perdre du temps.Amicalement,Bertrand.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 00:40 par bertrand34.

bep
 21/07/14 18:44
Bonjour,

Je ne connais pas MRC, donc je ne peux pas vous donner mon avis. Par contre, je connais M Roux et là, je ne peux que vous le déconseiller...Ce maître d'oeuvre n'habite même pas à l'adresse indiquée sur son site, c'est vous dire à quel point il est digne de confiance...
Bon courage dans vos recherches.
Cordialement.

un_seul_stade
 21/07/14 22:20
Bonsoir,

Nous avons bien pris en compte toutes vos remarques mais nous allons construire avec Mr Roux car nous avons aucun reproche à lui faire jusqu'à maintenant. Il a été disponible avec nous, et il a toujours été de bon conseil.

Cordialement,
Daniel

bep
 22/07/14 17:38
Je ne peux que vous souhaiter bonne chance...
Cordialement.

loicp
 02/02/15 22:40
Bonjour à tous,
peut on avoir des nouvelles des maisons construites et des receptions ?

Merci d'avance

un_seul_stade
 23/04/15 11:20
Bonjour à tous,

Nous sommes passés comme prévu par Isotech Conception, et nous sommes très satisfaits des travaux réalisés jusqu'à maintenant. Le chantier a commencé début décembre, et si tout se passe bien, nous allons réceptionner notre maison début juin comme prévu (seulement 6 mois pour une construction alors que d'autres prennent quasiment 1 an). Nous avons même un peu d'avance sur le planning.

Mr Roux est toujours aussi disponible, contrairement aux constructeurs ou à d'autres, qui après signature, se rendent de moins en moins disponible.

En conclusion, nous ne regrettons pas notre choix d'avoir choisi un maître d'oeuvre à la place d'un constructeur, car le projet est beaucoup plus personnalisable, et adapté à notre style de vie, et nous vous conseillons de prendre contact avec Isotech Conception afin de prendre RDV avec Mr Roux si jamais vous construisez dans la région Languedoc-Roussillon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/15 13:15 par un_seul_stade.

bep
 23/04/15 13:03
Bonjour,

Je suis sincèrement contente que votre construction avec M Roux se soit bien passée. Nous aussi nous étions ravis de ses services jusqu'à ce que la construction soit quasiment finie. Je vous souhaite de ne pas connaître les mêmes déboires que nous. A propos, s'il vous a vendu une VMC double flux n'hésitez pas à lui demander la facture originale, et pas la sienne, car nous nous sommes rendus compte trop tard, malheureusement, qu'il nous l'avait facturée 2000 euros alors qu'il ne l'avait payée que 500. Pas très honnête comme pratique. Il ne l'a d'ailleurs pas fait qu'à nous. Cela nous a été confirmé par d'anciens autres clients.
En tout cas, je suis retournée par curiosité sur son site et là je reste stupéfaite : son site est rempli de fautes d'orthographe, d'humour douteux du style : " vous choisissez mais c'est toujours nous qui auront le dernier mot..." et pour finir si vous cliquez sur l'icône des tarifs ou autre renseignement vous tombez directement sur des sites porno... Pas très sérieux tout ça....
J'espère que M Roux assurera son service après vente avec vous, car nous concernant, il est toujours injoignable. Son adresse professionnelle est d'ailleurs fausse. Vous pouvez le constater par vous même en vous rendant place du Chardonnay. Pour quelqu'un qui se dit honnête ça laisse à réfléchir...

un_seul_stade
 23/04/15 13:39
Je suis désolé pour vous si vous avez connu quelques problèmes après la remise des clefs. Mais pour l'instant rien à signaler de notre côté, tout se passe comme prévu (construction de qualité, respect du planning, disponibilité de Mr Roux...).

Mr Roux nous avait été recommandé par un ami, qui avait fait construire 2 ans auparavant, et tout s'était bien passé également pour lui pendant le chantier mais aussi après la remise des clefs.

J'espère que vous trouverez des solutions à vos problèmes.
Cordialement

P.S : aucun problème sur le prix de la VMC double flux

boutchi
 28/04/15 09:43
Supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 08:32 par boutchi.

boutchi
 28/04/15 17:34
Supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 08:33 par boutchi.

babeth34
 29/04/15 10:45
Message pour Boutchi : je vous ai envoyé un message sur le canal privé / merci

lenormandu34
 05/05/15 19:37
bep a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je suis sincèrement contente que votre
> construction avec M Roux se soit bien passée. Nous
> aussi nous étions ravis de ses services jusqu'à ce
> que la construction soit quasiment finie. Je vous
> souhaite de ne pas connaître les mêmes déboires
> que nous. A propos, s'il vous a vendu une VMC
> double flux n'hésitez pas à lui demander la
> facture originale, et pas la sienne, car nous nous
> sommes rendus compte trop tard, malheureusement,
> qu'il nous l'avait facturée 2000 euros alors qu'il
> ne l'avait payée que 500. Pas très honnête comme
> pratique. Il ne l'a d'ailleurs pas fait qu'à nous.
> Cela nous a été confirmé par d'anciens autres
> clients.
> En tout cas, je suis retournée par curiosité sur
> son site et là je reste stupéfaite : son site est
> rempli de fautes d'orthographe, d'humour douteux
> du style : " vous choisissez mais c'est toujours
> nous qui auront le dernier mot..." et pour finir
> si vous cliquez sur l'icône des tarifs ou autre
> renseignement vous tombez directement sur des
> sites porno... Pas très sérieux tout ça....
> J'espère que M Roux assurera son service après
> vente avec vous, car nous concernant, il est
> toujours injoignable. Son adresse professionnelle
> est d'ailleurs fausse. Vous pouvez le constater
> par vous même en vous rendant place du Chardonnay.
> Pour quelqu'un qui se dit honnête ça laisse à
> réfléchir...

Bonjour.
voilà plusieurs mois que je suis cette discussion et je suis effaré de lire des commentaires pareils.
Il est facile de tirer publiquement à boulet rouge sur une entreprise lorsque l'on veut lui nuire.
Au début je pensai naivement que c'etait un coup de la concurence mais pour en avoir parlé au
responsable de cette société, je comprend qu'il n'en ai rien.

J'interviens donc pour rétablir quelques vérités en faisant partager notre expérience.
Nous avons connu M. Roux il y a plus de 12ans de ça et lui avons confié la construction de notre
premiere maison. Nous avons revendu 9ans plus tard pour construire une autre maison et avons
à nouveau fait appel a ses services alors qu'il exerçait sous sa nouvelle enseigne.
Celà fait plus de 1ans que nous avons réceptionné cette nouvelle construction et nous n'avons jamais
rien eu à reprocher à cette société. Les fins de chantier se sont toujours bien déroulées et M. Roux
ne nous a jamais laché. Nous reconnaissons en lui un grand professionnalisme, quelqu'un qui sait
de quoi il parle et qui mène ses équipes dans le respect et la reconnaissance. il ne s'est jamais présenté
comme étant seul et nous avons toujours apprécié son engagement et sa disponibilité quand nous en
avions besoin. Nous avons également apprécié les services de M. Gonzales qui l'a suppléé durant sa maladie, ainsi que le travail de toutes les entreprises qui travaillent avec lui. Ces entreprises sont
quasiment les mêmes que celles que "totoche" à cité et là aussi nous en tirons une entiere satisfaction.

Je rejoins parfaitement "Totoche" et "un-seul-stade" dans leur commentaire et moi aussi je
recommande fortement cette société pour un projet de construction.
Nous avons a de multiples reprises recommandé cette même société, notamment à nos enfants et en avons toujours eu d'excellents retours. Nous sommes désolés pour ceux avec qui çà c'est peut etre un peu moins bien passé, il doit y avoir des raisons autres que celles que vous voulez bien exprimer
Il est dommage qu'aucun représentant de cette société ne viennent s'exprimer, c'est leur choix.

Pour tous ceux qui souhaitent avoir des informations plus personnelles sur notre expérience; je vous invite a me laisser un message en privé et je vous communiquerai mon numéro de téléphone pour un contact plus direct. Je ne répondrai pas aux personnes qui cherchent à porter préjudice a cette société.

Pour information, j'ai fait part des discussions lu sur ce forum a M. Gonzales et après en avoir discuté avec lui, je suis bien plus renseigné que les personnes qui, comme moi, lisent ce type de forum.
Je tiens également à préciser que c'est moi qui ai informé M. Roux du piratage de son site suite à une
visite sur celui-ci. Une plainte ayant été déposé et sachant ce que pénalement çà coute, je pense que certaines personnes sur ce forum ne devraient pas dormir tranquilles dans les prochaines semaines.

Pour vous "bep" ou "gregide" qui etes en fait la meme personne d'apres mes echos, sachez que pour regler ses comptes il y a des tribunaux. Peut etre aurait il mieux valu que vous passiez par ce biais au lieu d'user de propos mensongeux et délatoires et d'assumer vos positions.
Vous notiez etre satisfaits de ses services au début et pourtant vous n'étiez pas venu le dire. donc acte...

Nous assurons notre soutient à la société Isotech Conception et à l'ensemble de ses équipes.


Manu



PS: 500€ une VMC double flux? Je suis vendeur dans un comptoir d'electricité... Mon patron veut bien vous en acheter un lot de 1000. Vendu 2000€ est un tarif en dessous du prix du marché. Renseignez vous!!

bep
 05/05/15 20:43
Bonjour Lenormandu34,

Je vois à votre texte que vous êtes un peu tendu...
Nous aurions aimé régler nos différents avec M Roux mais malheureusement il ne nous en a pas donné l'occasion... Si vous voulez venir visiter notre maison avec notre plafond qui s'écroule sur la terrasse, notre conduit de cheminée qui pend au milieu du salon, notre vide sanitaire non ventilé, c'est avec plaisir que nous vous recevrons. Nous n'avons rien à cacher contrairement à M Roux qui lui se cache, tout comme ce soit disant M Gonzales qui nous a ouvert la porte place du Chardonnay et qui nous a affirmé ne jamais avoir rencontré de M Roux... Alors, vous pouvez dire ce que vous voulez, soutenir autant que vous voulez M Roux, mais ce serait mensonger de dire qu'il assure un service après vente correct. Et relisez bien les messages il n'y a pas que nous qui sommes mécontents du SAV de M Roux. Quant à son site, le fait qu'il ait été piraté ne m'étonne qu'à moitié car même si vous clamez le contraire, M Roux a fait beaucoup de mécontents...
Bonne fin de soirée.

gregide
 19/05/15 18:35
Bonjour
Je vois que j'ai été cité par lenorman à propos de Cédric Roux isotech conception.
Je suis tout à fait disposé à rencontrer cette personne pour lui montrer à quel point ce soit disant MO sérieux l'est ...
Je suis parti en toute confiance dans le projet avec ce MO, tout s'est bien passé, au début ...
Malheureusement, j'ai accordé trop de confiance et j'en paie le prix.
Ne vous inquiétez pas M Lenorman (ou peut allias Roux) tout vient à point à qui sait attendre ...

Et merci à tout ceux qui osent dénoncer les agissements de ce MO pour ne pas faire d'autres victimes
Bien cordialement à tous

ffranck
 26/05/15 15:59
Bonjour,

je suis à la recherche du document de responsabilité civile décennale de Mr Cédric Roux.
C'est un document que je n'ai jamais vu, contrairement aux artisans qui travaillent avec lui.
j'en fais la demande à la communauté par internet, car je n'ai jamais réussi à l'obtenir ...
(j'ai décidé de rester courtois)

Si quelqu'un l'a ou l'a toujours (même ancien), je suis bien évidemment preneur : le scanner et
me l'envoyer sur la messagerie privée.
Un grand merci à la personne qui me rendra ce service

Cordialement

lenormandu34
 31/05/15 20:36
bep a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vois à votre texte que vous êtes un peu
> tendu...
> Nous aurions aimé régler nos différents avec M
> Roux mais malheureusement il ne nous en a pas
> donné l'occasion... Nous
> n'avons rien à cacher contrairement à M Roux qui
> lui se cache, tout comme ce soit disant M Gonzales
> qui nous a ouvert la porte place du Chardonnay et
> qui nous a affirmé ne jamais avoir rencontré de M
> Roux... Alors, vous pouvez dire ce que vous
> voulez, soutenir autant que vous voulez M Roux,
> mais ce serait mensonger de dire qu'il assure un
> service après vente correct. Et relisez bien les
> messages il n'y a pas que nous qui sommes
> mécontents du SAV de M Roux. Quant à son site, le
> fait qu'il ait été piraté ne m'étonne qu'à moitié
> car même si vous clamez le contraire, M Roux a
> fait beaucoup de mécontents...

Bonjour,
je suis pas du tout tendu bien au contraire, chez moi tout va bien.
A la lecture de vos messages vous laisser croire qu'ils n'ont fait que des mécontents et vous prenez la paroles pour tout le monde. Je sais que vous et gregide etes la meme famille et donc la multiplication de ces messages peut laisser penser qu'il n'y a que des personnes insatisfaite par les services apportés par cette société. Il se peut egalement que vous vous amusez a creer plusieurs comptes pour provoquer un effet de masse.
Je m'oppose à cette façon de faire car celà voudrait dire que je cautionne la malhonneteté d'une entreprise que j'ai recommandé à des dizaines de personnes notamment mes enfants, et qui comme moi sont pleinement satisfaits de leur construction. Si toutes ces personnes venaient témoigner de leur satisfaction comme je suis venu le faire, je pense que les quelques messages négatifs qui fleurissent sur ce post passeraient inaperçus. Désolé si pour vous tout ne s'est pas bien passé, mais c'est loin d'etre une généralité et il y a peut etre des explications a çà. Rien ne nous dit que vous n'en etes pas responsables.
De mon coté comme ceux avec qui j'ai échangé, ne vous en déplaise, nous n'avons rien a reprocher ni a Mr Roux ni a Mr Gonzales, et nous continuerons à les recommander puisque nous avons été pleinement ravi de notre construction.
Quand au piratage de leur site internet, vous avez sans doute de bonnes raisons de ne pas etre étonné...

bien a vous



message pour ffranck:
j'ai une copie de l'assurance que vous demandez mais je crois qu'il est plus simple que vous la demandiez directement à eux. D'autant plus qu'on peut pas joindre de piece jointe sur ce forum je crois.

lenormandu34
 31/05/15 20:58
gregide a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ne vous inquiétez pas M Lenorman (ou peut allias
> Roux) tout vient à point à qui sait attendre ...
>
> Et merci à tout ceux qui osent dénoncer les
> agissements de ce MO pour ne pas faire d'autres
> victimes
> Bien cordialement à tous

Je suis pas inquiet et ne suis pas concerné par vos problemes.
Gardez vos messages menacant pour vous, ils ne me concernent pas.
Nous n'avons que votre version des faits de toute facon. Les conflits n'arrivent jamais par hasard...

Et quoique vous pourrez dire, ca ne changera rien à notre avis sur cette société et les personnes qui y travaillent car notre maison est un endroit où il fait bon vivre et je vous souhaite de pouvoir surmonter votre rancune pour pouvoir profiter de la votre paisiblement.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum