mcafee93
 20/05/13 15:12

02 vide sanitaire de 9 rangs et plus value

bonjour
je fais appel a vous car j'ai signé un ccmi en septembre 2012, le constructeur a été voir un terrain que j'ai trouvé par mes propres moyens, dans un lotissement. le constructeur a eu tous les elements du lotissement. Ayant des soucis a obtenir le permis de construire , en fevrier 2013, il nous fait signé un avenant pour 4 rangs supplementaires de parpaing. ( a la base notre vide sanitaire devait en avoir 3).
En consultant des terrassiers du coin, ils me confirment que le terrain que je possede est un terrain composé essenteillement de tuff, donc je ne vois pas l'interet d'un vide sanitaire de 9 rangs de parpaing.
quels sont mes recours pour me faire rembourser ce vide sanitaire futile? en plus de cela je ne crois pas qu'il est fais d'etude de sol prealable ..
j'attends vos conseils ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/13 21:02 par mcafee93.

neo62
 20/05/13 15:40
bonjour,

qui est le constructeur ?

cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

mcafee93
 20/05/13 15:57
geoxia maison familiale

PROBAT
 20/05/13 17:20
Bonjour mcaffee93, tout d'abord un terrassier n'est pas un magicien et ne peut pas savoir de quoi est composé votre sous sol, même si il connait le terrain et la nature du sous sol, celui-ci peut être différent des terrains environnent/ Si une étude des sol a été faite, demandez à votre constructeur de vous la fournir afin de se justifier sur cette plus value.

mcafee93
 20/05/13 17:45
ok merci pour la reponse, le terrassier a fait la majorité des terrassement et assainissement du lotissement et surtout la maison qui se trouve a coté de ma parcelle. vu que j'ai signé cet avenant pourra t'il me rembourser a defaut de presenter cette etude de sol?

PROBAT
 20/05/13 18:00
Demandez à votre constructeur de vous présenter l'étude de sol et lui demander pour quelle raison il est nécessaire de faire 4 rangs de parpaings.

De toute façon dans un CCMI le prix et ferme et définitif.
Avez vous signé cet avenant avant pendant ou aprés la signature du CCMI?

mcafee93
 20/05/13 18:14
cet avenant a été signé 5 mois apres le ccmi.
je lui ai demandé pourquoi cet avenant et bien il a avancé l'excuse comme quoi cela permettrait d'avoir le permis de construire accordé car celui ci avait deja été refusé 2 fois. (cest ensuite que j'ai decouvert que le service DDt etait en pleine restructuration et donc au final , le permis n'a pas été instruit et dc validé tacitement)

cocooo
 20/05/13 19:31
Bonsoir mcafee93,

Il n'y a aucun relation avec la date de la signature du contrat Ccmi qui a un prix ferme et définitif et le permis de construire...

A lire : [aamoi.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/13 19:35 par cocooo.

mcafee93
 20/05/13 19:41
cocooo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir mcafee93,
>
> Il n'y a aucun relation avec la date de la
> signature du contrat Ccmi qui a un prix ferme et
> définitif et le permis de construire...


oui ca je le savait mais quand a savoir juste si il y a des chances de faire sauter ces avenants.

cocooo
 20/05/13 19:53
Le faire sauter vous ne l'avez pas signé l'avenant ?

Vous lui dite que vous allez vous renseigner à l'Adil ou à l'assiation Aamoi si avec un contrat Ccmi le constructeur apres la signature à le droit de faire un avenant...

Vous pouvez contacter l'Adil de votre région c'est gratuit.

mcafee93
 20/05/13 20:24
Déjà signé (voir plus haut), adhésion AAMOI en cours

cocooo
 20/05/13 20:31
Eventuellement si vous l'avez signé et payé " pour moi " il faut le deduire de l'appel de fond des 95 % mais ça va mal se passer avec le constructeur donc appeler votre protection juridique pour avoir plus de renseignements ou l'Adil ...

Bonne continuation

mcafee93
 20/05/13 22:40
a part cela,pas d'autres solutions?

cocooo
 20/05/13 23:18
Envoyer un courrier en Ar au constructeur et une copie au garant en Ar et vous expliquez que vous demandez l'annulation de l'avenant n°xxxxx daté du xxxxxx puisque vous avez un contrat Ccmi avec le prix ferme et définitif daté du xxxxxx...

neo62
 23/05/13 18:09
mcafee93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> geoxia maison familiale


Bonjour,

Avez vous ouvert un récit sur forumconstruire ?


si non, vous êtes le second alors que le groupe Geoxia cherche a etre respectueux de ses clients (suite changement de direction)

cdlt

*************************************************************************
[aamoi.fr]

GEOXIA (groupe)



Localité: Selon constructeur local
Description:
Décembre 2012 - Janvier 2013 - La société GEOXIA, à la faveur d'un changement de dirigeant, s'est rapprochée de l'AAMOI et a engagé un dialogue qui pour l'instant est constructif, afin de purger le passé et améliorer les relations avec les maîtres de l'ouvrage.

Sans baisser complètement la garde avant de constater de résultat dans la durée, nous accordons un satisfaicit dans cette nouvelle démarche de GEOXIA qui entreprend une ascension dans notre classement.



2013-01-14

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

mcafee93
 23/05/13 19:18
On n'est pas a l'abri de brebis galeuses, moi ce qui m'intéresse c'est être remboursé. Donnez moi une solution



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/13 19:21 par mcafee93.

cocooo
 23/05/13 19:19
Bonsoir neo62,

Le nouveau directeur est arrivé quand ?

Puisque l'avenant de mcfee93 est de FEVRIER 2013 pour les 4 rangs du vs.

PROBAT
 23/05/13 19:30
Cocooo aucune importance, votre post est vide. Cocooo...rico

cocooo
 23/05/13 19:44
Bonsoir mcfee93,

Vous avez fait quoi depuis pour être remboursé ?

mcafee93
 23/05/13 19:48
Pour le moment rien, je préfère attendre des instructions de l'aamoi, mais je voudrais pas que la construction devienne un calvaire,

cocooo
 23/05/13 19:51
Ok donc un peu de patience vous allez avoir la meilleur solution avec l'association Aamoi...

Bonne continuation

projettignieu
 24/05/13 11:40
38
A mon avis une fois signé dur dur de le faire rembourser mais il est vrai que dans un CCMI le prix est ferme et définitif donc c'est contestable.
Je pense qu'a ce niveau il faut agir via le justice pour obtenir satifaction.
Mais avant de leur rappelé par LRAR que le CCMI dispose d'un prix ferme.
Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum