Snoopy38
 29/06/13 19:44

91 - Top Duo projet bifamilial ou pas ?

Bonjour,

Nous envisageons de faire construire dans le nord du 91, et avons amorcé un projet avec Top Duo.

En fait on cherchait jusque là à acheter dans l'ancien et c'est l'un de nos agents immobiliers qui nous a mis sur cette 'affaire': en fait il s'agit d'un terrain de 700m2 qui a été divisé en 2 pour faire donc 2 lots de 350m2 environ.

D'après Top Duo, à l'origine chaque lot était pris par un constructeur différent (dont eux), et au final je ne sais pas pourquoi, c'est Top Duo qui a récupéré les 2 terrains (+ problèmes par rapport à la mairie qui ne voulait pas abbattre trop d'arbres donc ils ont du revoir les terrains + les maisons...)

Top Duo propose donc une construction de 2 maisons accolées/jumelées (chacune son mur avec isolation entre).
Dans le décompte du prix, il y avait 1000€ de réglement de copropriété, mais ils nous ont dit que ces 1000€ seraient supprimés car finalement il n'y aurait pas de copropriété.
Ils n'ont jamais utilisé le terme 'bifamilial', mais je ne sais pas si c'est le cas ou pas ?

On a rencontré un autre constructeur aujourd'hui, qui nous a mis en garde pour 2 raisons:
- le prix du terrain n'est pas cher par rapport à la ville et aux prix moyens des terrains alentours, ce qui lui fait supposer que c'est un projet 'bifamilial';
- d'après lui, ce genre de montage pour des maisons 'bifamiliales' est illégal depuis 1 an environ, ou en tout cas pas très net...
d'après lui ca ne se fait quasiment plus ('seuls les constructeurs les moins honnêtes'), et un seul notaire accepterait de signer ça, et il se trouverait dans le collimateur du groupement des notaires...

Top Duo n'ayant pas utilisé le terme 'bifamilial' et nous ayant dit qu'il n'y avait pas de copropriété, du coup on se demande qui croire...
sachant que Top Duo souhaite qu'on se rencontre avec nos futurs voisins car 'c'est un projet qui se fera à 2, comme vous serez voisins et ferez peut-être des choses en commun, etc etc.....'

Qu'en pensez-vous ? est-ce un projet bifamilial, et du coup si c'est le cas, est-ce un problème ?
J'ai vu dans un autre post qu'un couple sur un projet bifamilial ne pouvait pas vendre avant 5 ans...

Je sais qu'il ne faut pas voir le mal partout, je sais aussi que le 2nd constructeur n'allait pas nous dire qu'on avait fait un super affaire avec top duo, mais je sais aussi comment sont coachés les commerciaux à utiliser certaines techniques ou à ne pas utiliser certains termes...

J'espère avoir été claire, merci d'avance pour vos avis avant qu'on ne s'engage davantage !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/13 14:10 par admin.

cocooo
 29/06/13 20:01
arnaque ou pas ?
Bonsoir Snoopy38,

Si vous signez un compromis que pour votre terrain de 350 m² je ne vois pas de problème...

Il faut bien lire votre compromis terrain avant de signer !!!

aamoi
 01/07/13 01:13
arnaque ou pas ?
Nous serions plutôt de l'avis du 2nd constructeur... parce qu'un constructeur en CCMI ne peut lier la vente du terrain à la construction qui sera faite dessus.

Nous ne voyons pas très bien comment un constructeur peut s'engager sur une bi-familiale alors qu'une fois là promesse de vente signée chaque futur propriétaire peut aller voir qui il veut.

Il y a donc un loup là dessous. Prenez votre propre notaire (ça ne coûte rien de plus) et demandez lui conseil.

Snoopy38
 01/07/13 20:42
Merci pour vos réponses, on a demandé à voir les contrats (on verra ce qu'ils nous donnent ?) et on va prendre RDV chez un notaire pour examiner tout ça... et peut-être que je reviendrai poser quelques questions !

Bonne soirée !

cocooo
 01/07/13 21:34
Bonsoir Snoopy38,

Certe regardez le contrat CCMI mais je pense plutôt que la base c'est le compromis du terrain ...

Si vous signez un compromis terrain de 350m² en logique il n'y a pas de problème mais si vous signez pour un terrain de 700m² la c'est pour faire une copropriété !!!

Toute façon avant de signer un CCMI il faut signer en premier un compromis terrain donc vous allez vite voir s'il y a un problème...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum