Page 1 / 2
kikispip
 09/09/06 20:44

frais de raccordement

bonjour, je viens d'acheter un terrain et je vais faire construire pouriez vous me dire a quoi correspondent les frais de branchement? telecom? edf? autre et si vous connaissez le prix?

merci

melan
 11/09/06 14:03
Bonjour
Un constructeur nous a dit qu'il fallait compter 150 € pour EDF, 150 € télécom et 150 € pour eau il a arrondi bien sur mais je pense que ce doit être dans ces eaux là.

Emma
 12/09/06 15:23
Pour l'EDF, c'est plus cher... tout dépend de la diostance entre votre maison et le compteur et est ce que c'est un terrain viabilisé ou pas....

Allez sur le site de l'EDF, vous trouverez qqes renseignements

Laetitia
 14/09/06 00:44
ca depend de votre terrain et de la distance entre votre terrain et les autres maison? Pour ma part j'ai payé pour EDF et eau 4000euros

rossignol
 14/09/06 20:40
tu es en lotissement ou pas

dmandaga
 14/09/06 22:27
150 euros pour l edf 150 euros pour l eau et 150 euros pour ft ne me semblent pas etre des prix realistes, tout depend de la distance entre le compteur et la maison de plus si tu as le tout a l egout ne pas negliger la TRE...

sonia
 16/09/06 08:11
oui tout dépend de la distance moi j'ai environ 35 métres et pour l'edf l'eau et le télephone environ 3200 €

denis
 17/09/06 16:10
j'ai une reserve de 4500 euro pour le tout , sachant que pour EDF , il y a le forfait "ticket bleu " c'est en gros 900 euros s' il y a moins de 30m , pour le reste 150euro chaque , je prends tout de suite a ce prix la ! ! !

JOUBERT
 28/09/06 21:58
je vous conseille tout simplement d'appeler pour avoir les frais de branchements EDF et la LYONNAISE DES EAUX, le SIARV (écoulement des eaux usées) également pour avoir le côut exactement.
si vous avez la possibilité (le courage) vous pouvez faire vous même le raccordement, tout est EN vente chez BRICO DEPOT (pas cher !!!) il faudrait soit faire vous même les tranchées (de la rue à votre maison) ou soit trouvé quelqu'un qui travaille dans une mairie vous négociez avec lui. ou les gens qui travaillent dans les cimetières. si c'est un terrassier qui le fait ça vous coutera très chèr.
BON COURAGE;

38Nando
 13/06/07 09:13
38
Je pense qu'il y a confusion entre les différents frais.

On m'a expliqué qu'il y a les frais de branchement et les frais liés à la réalisation des tranchées et la pose des différents tuyaux.

Je crois que pour EDF(dans le 38) il y a un forfait pour distance de moins de 30 mètres de 730 €.

Pour tout ce qui est tranché, ça peut varier énormement entre les différents térassier.

Je vais bientôt faire des devis je vous tiendrais au courant.
Mon projet : Terrain 750m² en lotissement (eau, elec, gaz, telecom) distance entre borne et maison environ 20 mètres)

Si quelqu'un à des infos ça serait sympa !

Merci

lindsey
 13/06/07 10:57
76
150 euros ça doit être juste pour l'ouverture des compteurs mais pas pour le raccordement du compteur à ta maison...

louxa
 13/06/07 11:51
89
Bonjour,

Comment ça se passe au niveau frais quand tout arrive devant le terrain? Mon boitier EDF est même sur mon terrain et les telecom arrive juste devant mon terrain. ( soit 8 mètres entre le devant de mon terrain et la maison )

Mon constructeur nous fait le raccordement pour l'eau, l'edf et france telecom.

Quels sont les tarifs dans ses cas là?

merci de vos réponses.

NENETTE
 13/06/07 12:35
pour nous les frais ont été les suivants

1000 € pour edf
1600 € pour télécom
550 € pour eau

tout dépend aussi de la distance entre les boitiers et ta maison

louxa
 13/06/07 14:08
89
Nenette, tous est à 8 mètres de ma maison. Le boitier EDF est sur le début de notre terrain, la plaque france telecom est juste devant le terrain.

Comme c'est notre constructeur qui fait le raccordement jusqu'à la plaque FT quand j'ai appelé il m'on dit que ça ne couterais que 107 euros environs.

Pour EDF je ne sais pas mon constructeur fait aussi le raccordement.

Merci pour tes réponses.

sandra63
 13/06/07 17:11
89
Je ne sais pas si tout le monde parle de la même chose.
Si tu fais construire par un constructeur, les frais de raccordement sont inclus dans le prix de ta maison... seuls les ouvertures de compteurs sont a ta charge (nous avons payés 87€ pour le compteur d'eau pour le moment)
Après, dans notre cas, nous avons retirer au constructeur le marché du raccordement : donc nous devons faire la tranchée, mettre les tuyaux adéquats et le reste ne change pas. Enfin j'espère...

Linouna
 13/06/07 17:14
89
ça dépend des constructeurs, j'en ai vu 3 et aucun ne comptait les frais de raccordement dans leur prix, selon eux c'est à nous de nous en débrouiller.

nat
 13/06/07 18:49
nous voici les montants : edf 300 eur l'eau 300 eur téléphone 110 eur

louxa
 14/06/07 10:56
89
Bonjour,

Oui effectivement le prix du raccordement est compris dans notre prix maison, mais notre constructeur nous a expliqué qu'il faisait pour EDF la tranchée, mettait la guenne et qu'ensuite c'était EDF qui tiré les fils du boitier extérieur au compteur de la Maison et ça naturellement il nous le facture. Mais comme je n'ai pas encore les prix je voulais savir un peu à quoi m'attendre.

Pour les télécom il m'on dit effectivement que ça me couterait 110 euros donc ça va.

Et pour l'eau ça ne coutera rien de plus car le raccordement çe fait par le constructeur et le compteur à été installé par notre commune. Comme c'est un petit village on est raccordait à l'eau de la commune et pas à un prestataire comme la l'yonnaise des eaux.

Si d'autres infos merci d'avance de me les donner. Et merci déjà pour vos réponses.

Louxa

florence
 14/06/07 11:02
EDF faif les tranchées uniquement sur la voie public, il ne le font plus sur terrain privée, c'est pour ça que ton constructeur le fais lui même.

louxa
 14/06/07 11:40
89
Oui ça je le sais mais je me demande combien EDF vont me facturer pour 16mlinéaire de fils, et j'espère que ça va pas me couter la peau des fesses..........

Merci tu as d'autres infos florence elles sont les bien venues. Merci à toi

NENETTE
 14/06/07 11:49
89
Nous concernant les pris donnés plus haut se sont qui ont eté facturés pour les tranchées (edf et telecom) et les installations de boitiers ou borne (edf et eau)

sandra63
 14/06/07 13:28
Alors je me suis renseignée (ça tombe bien fallait que je le fasse).
Donc comme je l'ai dis plus haut pour l'eau, j'ai payé 87€ (mon collègue en a payé le double !!??)
Pour EDF, ils prennent 73€ la mise en service et 9,91€ le mètre linéaire pour le cablage,
et France télécom, c'est 55 euros la mise en service et 54€ le déplacement du technicien pour le cablage.

Je re-précise que la tranchée et les gaines ne sont pas comprises dans ces tarifs.

louxa
 14/06/07 14:12
89
Merci sandra 63, c'est exactement les prix qui me fallait car moi pour ce qui est des tranchées et des gaines, cela est compris dans le prix de ma maison et fait par mon constructeur.

Donc maintenant je me rend un peu plus compte de ce qui m'attend pour mes frais d'EDF et de france télécom.

Merci vraiment à tous pour toutes vos explications et renseignements, heureusement que vous êtes là car pour avoir ses renseignements ailleurs c'est vraiment pas facile.

Louxa

florence
 14/06/07 21:41
de mon côté, je ne peux pas t' en dire plus, car nous avons loué une mini pelle et fais la tranchée nous même, ainsi que le passage des fourreaux et des grillages avertisseurs.

peterparker
 15/06/07 01:04
Pour edf tout depend si le cable est deja passé ou pas. Si c'est fait , c'est environ 170€ pour que le gus viennent brancher le cable au compteur...
Pour l'eau si c'est un terrain viabilisé il faut compter 60€ chez veolia pour la pose d'un compteur et Ft il faut compter 150€

florence
 15/06/07 08:57
juste un petit conseil pour le robinet d'eau "col de cygne avec robinet de puisage de 15/10 mm " si vous avez la possibilité d'avoir un pote qui vous en prête un c'est cool, nous c'est ce qu'on a fais, gain 65,68 € ttc, c'est pas énorme mais c'est déjà ça.

louxa
 15/06/07 09:32
89
Justement en parlant de ça mon mari est élétricien à la base et on pensait au départ passer les fils nous même dans les gaines faites par le constructeur et ainsi ne contacter EDF que pour l'ouverture de compteur, mais je sais après qu'il faut faire venir quelqu'un pour qu'il nous délivre le consuel.

Je ne sais pas du tout combien coûte un consuel, on ma juste dit que ça risquait d'être plus cher que si c'est EDF qui le fait lui même. Est - ce vrai?

Si vous avez des infos la dessus je suis preneuse, merci d'avance à tous........

sandra63
 15/06/07 09:56
89
Je commence à me dire que tout et n'importe quoi est écrit sur ce forum.

Les informations que j'ai transmise je les ai eues en appelant directement EDF et FTélécom.
Pour EDF, il n'y a que eux qui sont habilités à passer les cables dans les gaines car il y a une garantie pour les mois qui suivent. Si c'est un électricien (ou vous-mêmes) qui passaient les fils et qu'il y a un problème par la suite, ben c'est pour votre pomme, si vous les faites déplacer pour réparer la bourde, leur intervention sera facturé.

A bon entendeur

louxa
 15/06/07 10:25
89
Sandra63,

Je ne dis pas n'importe quoi car après avoir demandé plus haut les frais de consuel, j'ai réussis cette fois à avoir une personne du C.O.N.S.U.E.L en ligne ( chose pas facile ) afin d'avoir des explications.

C'est elle qui ma dit qu'on pouvait faire l'installation nous même et qu'ensuite un expert de chez eux venait pour valider notre instalation et nous délivrer un consuel de conformité moyennant la somme de 106.05TTC.

Ensuite tu transmets ce document à EDF afin qu'il est la preuve de la conformité et eux viennent ensuite faire ton ouverture de compteur.

Voilà

sandra63
 15/06/07 11:50
89
Il ne fallait pas du tout le prends pour toi louxa. Je pensais à la personne qui écrit que cela dépend si les fils sont déjà passés ou pas dans les gaines. Sauf si cette personne me prouve le contraire, seul EDF est habilité à mettre les fils dans les gaines (je ne l'ai pas inventé, le gars d'EDF me l'a dit, après je travaille pas dans le batiment...alors si même EDF dit n'importe quoi...)

Après (sans te vexer) est-ce que la personne du consuel parlait du raccordement extérieur/intérieur ou que de la conformité de l'intérieur ? Car il me semblait que c'était la confomité électrique de la maison qu'ils vérifiaient ?

En tout cas merci beaucoup pour cette (mauvaise) nouvelle : encore des sous à payer !! Vous êtes une vache à lait... faites construire !!! ;-))))
C'est sûr que l'état peut nous faire cadeau de la taxe foncière... avec ce qu'on doit débourser à côté !!!

peterparker
 15/06/07 11:58
89
salut sandra, je pense que tu confonds. seul edf est habilité a se brancher sur le compteur et mettre sous tension. Il est tres courant que les gens le fassent. Je l'ai fait avec un ami pour sa construction et je le fais moi même pour la mienne. Comment tu expliques que mon constructeur m'avait fait un devis pour me les faires (tranchées + gaines et cables )

sandra63
 15/06/07 12:45
89
Peterparker, comme je l'ai écrit, je vous rapporte ma conversation avec une personne du service de raccordement d'EDF. Moi je n'y comprend plus rien. Je viens de les rappeler et on me confirme qu'il n'y a que EDF qui mets les cables dans les gaines. Je parle pour la mise en route définitive d'électricité.
donc je ne comprend pas bien pourquoi tu me parles de se brancher pour la construction ? Et se brancher où ?

sandra63
 15/06/07 15:18
89
38Nando à écrit :Je crois que pour EDF(dans le 38) il y a un forfait pour distance de moins de 30 mètres de 730 €.

Dans ce cas, c'est pour les gens qui ne sont pas en lotissement, et donc qui n'ont pas encore le coffret électrique sur leur terrain.

Pour louxa, tu m'as fait peur, alors j'ai appeler mon constructeur et bonne nouvelle, c'est lui qui le demande et donc qui le paye; ouf quelques euros que je garde.. ;-)

peterparker
 15/06/07 21:48
89
Salut, j'ai discuté avec un ami qui bosse dans l'electricité. Il m'a expliqué que tout depend du coin, il y a plus ou moins de souplesse.

bouboule31
 16/06/07 20:14
27
bonjour,
juste une petite question...
pour nous, le raccordement en eau et edf est compris dans notre crédit, on fait un devis à ces établissements et ensuite on les envoie au crédit foncier et il nous débloque l'argent.
Cependant, pour les télécoms on sait pas trop comment ca se passe...
Es ce qu'on attend d'avoir la maison pour appeler les télécoms et qu'ils nous branchent une ligne ou es ce qu'il faut s'y prendre avant, es ce qu'on passe le fil en mème temps que l'edf fait sa tranchée ?

louxa
 18/06/07 09:36
89
Salut sandra63 et les autres.......

Pour Sandra63, je me suis mal exprimée, les 106, 05 euros tu ne le payes que si tu fais ton raccordement EDF par toi même, en faite dans ce cas là il t'en faut un en plus de celui du constructeur. Si par contre tu fais passer edf pour ton raccordement, tu ne payeras que ton raccordement à EDF le consuel est payé effectivement par le constucteur. Désolée de t'avoir fait peur.

Sinon pour ta question sandra63, oui la personne du consuel me parlait bien de la vérification pour le raccordement entre ma maison et mon boitier. ( Au faite t'inquiète je suis pas véxée )

Sinon j'attends un devis d'EDF pour les frais de raccordements, je vous tiens au courant du prix qu'ils me donneront.

louxa

sandra63
 18/06/07 10:14
89
Ok Louxa, merci pour ces précisions, c'est plus clair comme ça.

plumizze
 20/06/07 19:40
25
bonjour mon constructeur me demande environ 5000 euros pour branchements ,vrd, alors que le coffret est en bordure duterrain. c'est normal ?

jean
 21/06/07 11:28
38
bonjour,
en lisant les posts je me rends compte qui'il y a beaucoup de confusion.....
pour un raccordement EDF SUR UN terrrain diffus (hors lotissement ) :
sur la voie privative (dans le terrain ) le terrassement incombe au propriétaite (c'est à dire faire la tranchée, y mette des gaines rouges pour éléctricité gaine verte pour france télécom etc..)
Cette partie est souvent faite par le constructeur avec un tractopelle ou par le particulier avec pelle et bras....
EDF PROPOSE LE TERRASSEMENT UNIQUEMENTsur la voie publique (la tranchée s'arretera en limite de propriété)
a noter que cette tranchée ne devra pas excéder 30 metres ....
dans cette tranchée il y aura donc de nouveau la gaine rouge pour l'electricité. et la pose du compteur ...
cout : 750 euros h.t
pour france télécom il faut demander à utiliser cette tranchée pour mettre 2 gaines vertes
sinon IL faudra de nouveau payer pour une nouvelle tranchée...

pour le cablage EDF facture 9.91 h.t le mètre linéaire de cable

Eddy
 31/07/07 10:26
Bonjour,
Jean a raison. Dans notre cas (+ de 30m) notre constructeur ne nous avais pas prévenu que le passage des cables et le branchement du coffret en limite de propriété au tableau electrique dans la maison était à notre charge. Ils ont (pour info Cléverte à Fécamp dans le 76) passés les fourreaux rouge, fait le terrassement dans notre partie privative et basta ! EDF n'intervient que sur le terrassement sur la voie publique, jusqu'à la limite de votre terrain. Et nous pauvres pommes nous attendions patiement que notre constructeur enchaîne sur le passage des cables dans les fourreaux puisqu'ils nous l'ont bien fait pour l'eau. Résultat des courses : nous emménageons dans 15 jours et il faut maintenant qu'on se débrouille par nous mêmes et en aucun cas nous n'avons été prévenu ni par notre conduc de travaux ni par notr commercial. Pourtan sur notre contrat il est indiqué : inclus : raccordement eau, edf, FT. Juste en dessous : non incus : fourniture cable. Je compren mieu maintenant!! et ba désolé mais quant on y connait rien, on se fait avoir. Faites construire qu'ils disaient!! Suis je en droit de réclamer auprès de mon constructeur ? Ils nous avaient pourtan inclus les frais de raccordement dans le devis. Mais je me doute de la réponse...
Bon couage à tout le monde

steph1603
 01/08/07 13:41
59
bonjour

je suis un peu perdu avec tout ce qui est inscrit ci-dessous
si je fait construire, les raccordements EDF,GDF,EAU et FRANCE TELECOM ne sont ils pas au frais du constructeur si cela est préciser dans le contrat ? (sur terrain viabiliser)
si cela n'est pas préciser je suppose que cela est à ma charge mais à quel hauteur, si sur le terrai il y a déjà les bornes installées

merci

lindsey
 01/08/07 14:14
76
Viabiliser, ça veut dire que les compteurs sont posés mais après tu dois faire le raccordement du compteur à ta maison. Dans mon cas, le coût de la VRD n'est pas compris dans le prix de la maison et le constructeur ne me conseille pas de passer par eux car ils sont super cher !!! Reste la possibilité de faire la tranchée toi même et de passer les fourreaux. Ensuite, il y a aussi les évacuations des eaux pluviales et usées qu'ils ne faut pas oublier car ça non plus ce n'est pas compris dans mon cas dans le coût de la maison.

steph1603
 01/08/07 14:20
moi l'estimation eaux usees et pluie est de 2700 €
je me renseignerais pour le reste

merci

napafloma
 01/08/07 22:35
Bonsoir,

Pour un terrain viabilisé, environ 15 m de la limite de terrain, j'en ai pour 4900 € TTC de raccordement par un professionnel.
Auxquel tu ajoute le cout des accés aux réseaux

Eau : 35 €
EDF : 75 €
FT : 105 €

On est loin du compte de ce commercial.

steph1603
 02/08/07 11:26
les frais de raccordement ne dependent ils pas de la société par laquelle ont passe ? la dessus g un doute

lindsey
 02/08/07 15:49
OUi les frais de raccordements dépendent de la société. Il faut faire des devis ou bien faire toi même, si cela est possible, la tranchée et passer les fourreaux.

zaza27
 14/09/07 17:11
27
je fais construire et j 'ai un chemein d'acces de 100m environ
.et j aimerais savoir combien cela va me couter pour l'achat des cables electrique?

niklon
 17/09/07 19:07
27
Salut zaza27,

pour ne pas avoir de surprise, comptes 10 euros le mètre de cable électrique.

aullewn
 20/09/07 20:21
COUCOU
LE TERRAIN EST VIABILISER MAIS TU DOIT PAYER TES COMPTEURS, MOI JUSTEMENT AUJOURD'HUI JE VIEN D'ALLER PAYER L'OUVERTURE DE L'EAU J4AI PAYER 124 EUROS LE COMPTEUR PLUS 2300 EUROS DE T.R.E A LA MAIRIE CAR IL NE FAUT PAS OUBLIE LES TAXES DE FRAIS RACCORDEMENT DE L'ETAT

zaza27
 21/09/07 08:47
salut a tous
j'aimerais savoir si quelqu'un, connait le prix du raccordement electrique pour un chemin d'accés de 100 m
pour une maison de 80m² et ce qu'il faut comme diamètre du cable merci.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum