Page 2 / 2
fofo66
 25/07/18 17:56
Re: 66 Bautec construction à Perpignan
pour maison formidable 750120818 anciennement FGB plomberie la société n est pas liquidée pas d info de plus
pour maison formidable 827881780 BTM liquidé le 13/06/18 président de la SAS mr Ferreira et directeur general mr Bencheddadi Hassan le liquidateur nommé est maitre clement pierre jean residence saint amand 7 rue léon dieude 66 000 perpignan

pour Bautec allias baotec adresse de perpignan jusqu au 06/06/18 puis bézier le liquidateur nommé est maitre arnaud vanessa 1 rue leon dieudé 66 000 perpignan
délai de 2 mois pour réclamer les créances

pepone66
 26/07/18 15:00
Bonjour, nous avons entendus qu'il y avait un repreneur pour "Ma Maison Formidable", quelqu'un peut m'en dire plus. Merci.

Cyril66
 26/07/18 15:51
Bonjour je suis une victime de plus construction ma maison formidable sur ponteilla .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 16:13 par Cyril66.

PM66
 29/07/18 20:03
Bonsoir tous les "amis" de BAUTEC CONSTRUCTION (ou BAOTEC) et de "MA MAISON FORMIDABLE" qui sont sur ce forum et d'autres

Je vous informe que HELDER FERREIRA DA SILVA est décédé (en France et vers le 14 juillet semble t'il) et que son corps est rapatrié aujourd'hui au Portugal pour l'enterrement prévu pour demain, dans sa ville natale VILA FRIA - VIANA DO CASTELO

Ci-dessous le lien vers une nécrologie à son sujet au portugal :

[www.janeladasaudade.pt]

Les sociétés du ""groupe" sont au fur et à mesure mises en liquidation (dernière en date = MURATEC en phase d'observation)

Il semble que les locaux du mas guérido ont des scellés judiciaires et qu'il n'est donc plus possible d'y accéder

jeanjean
 30/07/18 05:16
Je vous conseille vivement de faire comme moi. J'ai fait appel à un expert en batiment extra compétant qui a procédé d'une part à un état des travaux réalisés par BAUTEC avec relevé de nombreuses malfaçons et des travaux payés mais non réalisés. J'ai produit son rapport au liquidateur judiciaire ce qui me permet de faire reprendre les travaux par les entreprises de mon choix en toute légalité. A la suite de quoi l'expert m'a trouvé des entreprises sérieuses pour la reprise des malfaçons et la finition de mes travaux en fonction des sommes qui me restent à disposition. car il ne faut pas rêver vu l'état des créances il n'y a rien a attendre de la liquidation si intéressé contactez moi en direct je vous communiquerai les coordonnées de mon expert.

Cathy66
 30/07/18 10:04
Bonjour,

nous avons fait la dalle béton.
Les murs ont été payés, mais jamais montés.
Pouvez vous me passer les coordonnés de votre expert?

Daena
 30/07/18 14:00
Bonjour,
J'aimerais avoir également les coordonnées de votre expert.
Merci.

PM66
 31/07/18 07:52
Bonjour
la meilleure formule consiste à se rapprocher d'un avocat, par exemple Me KOY qui a déja traité deux dossiers contre BAUTEC (le mien et celui du "petit catalan") qui, suivant le cas, vous renverra dans un premier temps chez un expert (il connait une adresse de gens sérieux, mais je crois que la phase expertise est inutile et qu'un simple huissier suffira a relater l'état du chantier et les réserves éventuelles, car les travaux ne seront à priori jamais poursuivis par ces sociétés)
il est évident que le nombre vous permettra une diminution du coût, donc je vous conseille de ne pas vous disperser
Ensuite, concernant BAUTEC et les autres sociétés déposées, il faut demander l'extension de la liquidation :

- au gérant (en cas de SARL = BAUTEC) ou au PDG en cas de SAS (MA MAISON FORMIDABLE) d'une part, donc à Helder Ferreira da silva,
- à ANJA DA SILVA, la femme du gérant / PDG, qui intervenait dans la gestion comme tout le monde a pu s'en rendre compte,
- à HASSAN qui était présenté par Helder comme son "associé" chez BAUTEC ou il occupait aussi une fonction commerciale, et en tant que DG chez MMF

Il faut demander l'extension du passif à ces trois personnes auprès du Tribunal de Commerce

Par ailleurs, des sommes ont été versées semble t'il alors que la société BAUTEC était déja transferée à BEZIERS (pour se cacher) et d'autre part il y avait une "confusion complète" entre les diverses sociétés du groupe. Il convient donc de demander que le groupe complet soit mis en liquidation

Suivant les conditions de versement, et si vous prouvez que ces acomptes ont été obtenus frauduleusement par l'une des entités du groupe bautec, vous pourrez aussi porter plainte pénalement contre les gestionnaires de fait, ANJA ET HASSAN

Enfin, il semble que le couple DA SILVA ait acheté une maison à 66300 VILLEMOLAQUE, 15 Bis avenue de Tresserre, et que ces derniers temps le couple roulait en cayenne

J'essayerai d'obtenir une saisie conservatoire de ces biens pour ceux qui ont versé des sommes pour des travaux non exécutés

Mais au final seul un avocat peut vous aider, et il est inutile de vous disperser en laissant de l'argent à droite et à gauche, entre huissiers et experts, sans avoir d'abord consulté l'avocat et étudié le possible et le perdu

Bonne chance

Philippe Muller

Nath6604
 31/07/18 10:02
Le liquidateur est injoignable c est normal,?

ram74
 02/08/18 22:01
Bonjour à tous
Juste pour vous informer que Bautec Construction / Ma Maison Formidable a aussi fait des victimes en Haute-Savoie. Ils nous ont proposé de construire notre maison, mais, heureusement, nous avons refusé car nous ne leur avons pas fait confiance. Ils ont laissé des ardoises chez des professionnels, et des particuliers ont payé d’avance les travaux. Ce qui est surprenant est qu'ils ont mis en liquidation leurs sociétés peu de temps avant le soi-disant décès de H. da Silva survenu le 14.07., une des liquidations ou transfert (nous ne savons pas trop) ayant même été enregistrée le 18.07. si nos souvenirs sont bons.
Etrangement on ne trouve ni d’avis de décès en France ni d’information sur les circonstances de ce décès. On trouve toutefois une nécrologie avec avis de décès dans le journal portugais cité par PM66. S'agirait-il quand même d'une fuite ?
Il serait intéressant que la justice voire les médias se penchent sur ce cas.
A savoir qu’Anja Silva a posté un poème de deuil sur Facebook le 26.07.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/18 23:02 par ram74.

kisscool
 06/08/18 12:52
J'ai donc suivi les bons conseils de jeanjean et nous avons contacté l'expert qu'il nous a recommandé.
À ce jour, le rapport de déclaration des créances est rédigé, je le fais parvenir au liquidateur judiciaire.
D'autre part, nous lui avons indiqué le budget restant à notre disposition afin de pouvoir au mieux finir la construction.
Cordialement.

Nath6604
 06/08/18 14:28
Qui est ai courant d un collectif?

Nath6604
 06/08/18 14:28
Qui est ai courant d un collectif peut on avoir des infos ?

Manon78
 06/08/18 14:35
Avez- vous payé cher pour l'expert ?

Maison66
 06/08/18 21:48
Bonjour,
Je viens d’arriver de vacances et d’apprendre cette nouvelle.
Je viens que plusieurs entre vous sont bien avancés dans les demarches.
Nous ne savons pas quoi faire, par où commencer.
Si vous allez vous rancontrer pour une plainte en commun nous voulons bien y participer.
Je demanderai votre aide pour nous aider!
Merci beaucoup d’avoir commencé cette discussion

virginie&sliman
 21/08/18 17:41
Bonjour,
Nous sommes aussi dans la même situation.
Hassan Bencheddadi nous a fait signé un devis pour une maison en bois .
Le chantier a démarré au mois de mars , ils ont construit la dalle .
Notre maison devait être livrée le 23 juillet!
Omer Euzebe nous a contacté le 19 juillet en nous expliquant qu'on ne verrait jamais notre maison.
Le chantier est stoppé et nous avons versé l'argent pour la maison et qui n'a jamais été livrée voire même jamais commandée.
Ce Hassan nous a pressé pour donner l'argent sinon ça bloquait la livraison
Depuis ce jour, Hassan ne répond plus au téléphone , ni même personne d'ailleurs depuis le décès du gérant.
Nous avons fait constater le chantier par un huissier, un expert béton .
En attendant, nous remboursons notre crédit ...... ceci additionné de notre loyer ......
Nous ne savons plus quoi faire, notre avocat s'occupe du dossier du sinistre envoyé aux assurances de la société pour une éventuelle prise en charge des réparations sur la dalle, mal construite en plus !!!!

Cathy66
 30/08/18 13:23
Bonjour, j'ai su que pour reprendre les chantiers, il faut que la société Ma Maison Formidable soit liquidée. Sans la liquidation nous sommes toujours attachés a ces arnaqueurs.
Nous ne trouverons jamais un autre constructeur si nous avons encore un lien (contrat en cours) avec Ma Maison Formidable.
J'attends désespérément la liquidation pour tourner la page...

Nath6604
 30/08/18 13:32
Bonjour
Attention à tous ceux qui souhaite faire le raccordement électrique nous n avons pas la gaine au norme européen grise et blanche de plus il ne faut pas l avoir dans le vide sanitaire j ai bien des soucis à ce sujet.
Bon courage à tous

Daena
 30/08/18 14:03
Bonjour,
Pour pouvoir se détacher de ma maison formidable, un huissier est intervenu sur mon chantier et m'a fait faire un courrier recommandé au constructeur lui lassant un délai de 10 jours pour reprendre les travaux, sans ça je suis en droit de me désengager auprès de ma maison formidable. Nous avons suivi ses conseilles. Sans surprise les travaux n'ont pas repris, je peux donc prendre un autre constructeur.

Cathy66
 15/09/18 14:20
Avez vous des nouvelles de la liquidation de la société Ma Maison Formidable? Le mandataire serait Me SAMSON Eric.

jeanjean
 15/09/18 18:51
Non pas au courant de la mise en liquidation de Ma Maison Formidable. Par contre j'ai vu que la société MURATEC venait elle aussi d'être mise en liquidation judiciaire il en sera de meme pour l'ensemble des 8 sociétés qu'il possédait je présume
De toute façon vous n'avons rien à attender de ces mises en liquidations vu le nombre important de créanciers (impôts, URSSA, sous traitants…)
Si un peu d'argent venait par enchantement à être récupérer par le liquidateur, il irait comme me l'a clairement expliqué l'avocat que j'avais consulté aux créanciers prioritaires que sont les impots, TVA, URSSAF et autres et nous nous serons classé dans les créanciers chirographaire ce qui veux dire que l'on ne récupérera pas un seul euros
C'est pourquoi plutôt de que de perdre encore un peu plus d'argent avec des avocats dans des procédures qui ne nous rapporterons rien j'ai comme je l'ai déjà expliqué confié mon dossier à un super expert qui a procédé à la rédaction d'un rapport de travaux réalisés avec un apurement de compte l'ensemble envoyé au liquidateur de BEAUTEC ce qui m'a permis de reprendre immédiatement les travaux mais cette fois ci avec les entreprises que mon expert m'a conseillé et j'en suis plus que satisfait ma mise hors d'eau et hors d'air étant terminée on attaque le placo dés mardi

PM66
 15/09/18 19:28
Bonsoir
Permettez moi de contredire JEANJEAN : vus les montants qui sont en jeu, et le nombre de personnes flouées, je conseille à nouveau aux ex-clients du groupe bautec de prendre une consultation auprès d'un avocat, qui au fond ne coute pas très chère (de l'ordre de 250 euro) mais permet d'avoir des informations justes et non, comme ce que je vois sur cette file, des approximations, des erreurs manifestes, des non- sens, etc.

Pour l'instant, la société MA MAISON FORMIDABLE est toujours en activité légalement au registre du commerce, et en principe vous ne pouvez agir de votre côté sans avoir une certitude de pouvoir le faire en toute tranquillité.

Personnellement, je conseille les deux avocats qui sont intervenus sur mon dossier, Me Patrick SAGARD d'une part, Me Eric KOY d'autre part.

Le second vous renverra après étude vers un expert judiciaire qu'il connait bien et aux prix corrects, le premier ayant recours à un expert prétentieux et hors de prix avec une qualité très douteuse de travail, car il "pisse du papier" mais le fond contient (dans mon cas) de trop nombreuses erreurs (j'ai changé d'avocat à cause de cet expert, et non de l'avocat qui est une personne très sérieuse).

Au final, je suis le seul à avoir fait condamner BAUTEC à me verser d'abord 8.000 € puis 1.000 € et, du fait de compensation en travaux des problèmes de construction, je n'ai pas été perdant dans cette affaire, contrairement à tous les autres clients mécontents du groupe BAUTEC

Je précise que mon conseil est totalement gratuit car je n'ai aucun lien actuellement avec les avocats que je conseille. Cependant, ma profession m'a appris la prudence et qu'il vaut mieux investir un peu d'argent dans une consultation plutôt que de se retrouver lié avec un expert qui ne sera pas la en cas de problème juridique avec Ma Maison formidable ou les liquidateurs des autres sociétés (qui peuvent réclamer les soldes dus !!!)

Enfin, à la lecture de ce forum, il me semble par contre que certains intervenants font plutôt de la publicité déguisée pour un autre "constructeur" ... ou un expert.

J'ai décidé qu'il s'agirait de mon dernier message sur ce forum, car je n'ai plus de problèmes avec le groupe BAUTEC et je regrette que la masse des plaignants n'ait pas réussi à s'unir pour agir, chacun faisant "ses petites affaires" pensant être (à nouveau ....) plus intelligent que les autres et avoir un meilleur moyen de s'en sortir, alors que L'UNION FAIT LA FORCE

bonne continuation

Philippe MULLER

Nath6604
 15/09/18 22:37
Bonsoir nous avons peut être tout simplement trop de soucis et sommes,assommés pour ne plus pouvoir agir et pourtant je pense aussi que l union fait la force .

Manon78
 16/09/18 02:12
Bonsoir, j'ai proposé de nous réunir ou nous voir sur un message posté....c'est dommage car nous sommes très nombreux...et bien d'accord avec Philippe. De mon côté, j'ai pris possession de ma maison en l'état, sans pv de réception, j'ai fait constater par huissier avant et ai fait une déclaration de creances. J'ai également demandé par courrier RAR à la liquidatrice, Maître Arnaud, de me trouver une solution de remplacement quant à l'absence de PV de réception qui ne permet pas de débuter la décennale et à ce jour aucune réponse....

Cathy66
 16/09/18 14:14
J'ai proposé une rencontre, mais personne ne m'a pas répondu. Pour ce qui sont intéressés, vous pouvez m'écrire en message privé pour se rencontrer.
Dans mon cas, j'ai signé avec Ma Maison Formidable, mais il s'agit d'une maison traditionnelle (en brique).

J'ai perdu 50 mil euros.Il faut être très très naïf de penser que je pourrais récupérer cet argent....
Personnellement, j'attends avec impatience la liquidation de Ma Maison Formidable pour reprendre le chantier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 14:22 par Cathy66.

Daena
 16/09/18 15:01
Nous aurions également été intéressés par une rencontre mais nous habitons dans le 03.
Personnellement nous n'avons pas attendu la liquidation de ma maison formidable, nous venons de relancer la construction. Nous avons pris une avocate, maître LAFAYE à BORDEAUX.

Cathy66
 16/09/18 15:39
Nous avons 3 devis avec d'autres constructeurs/maçons. Mais aucun souhaite reprendre le chantier si notre engagement avec Ma Maison Formidable est encore valable...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 15:40 par Cathy66.

Nath6604
 18/09/18 13:03
Je viens de rencontrer mr hassan en discussion avec la perso.ne qui leur loue les locaux elle même ne perçoit plus ses loyers depuis un certain temps et il ne rend pas la clé du local qui lui appartient.
Sur ce comme je me suis arrêté j ai eu droit à insultes et menaces de plaintes etc de la part de ce personnage qui ne manque pas d air...

Daena
 18/09/18 20:20
Comment avez vous fait pour ne pas lui coller une bonne gifle !!! C'est un voleur, il a ruiné des tas de personnes volontairement, je suis pas une violente mais lui je l'ai mauvaise

Nath6604
 18/09/18 20:22
Mdr j en avais envie en effet je me suis permise de le descendre devant cette femme en notre nom à tous c est déjà ca...

Daena
 18/09/18 20:27
Alors merci, rien que ça ça me fait déjà plaisir

Nath6604
 18/09/18 20:28
Moi aussi je me suis fait plaisir de voir sa tête quand je suis arrivée lol

Manon78
 19/09/18 11:46
Bonjour Nath, c'est Manon (jetais venue sur ton chantier en juillet....). Comment se passe la suite pour toi ? Tu as eu la façade ? Et les électriciens ? Ouah !!! Moi aussi je rêve de lui balancer ses 4 vérités à celui-là !!! Il devrait avoir honte et ne plus pouvoir se regarder dans un miroir !!!
Tu pas vu ou ????

Nath6604
 19/09/18 13:17
Coucou envois moi par sms 0642667372 bises

Cathy66
 19/09/18 18:10
Bonjour, est ce que quelqu'un parmi vous a posé une plainte?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/18 18:49 par Cathy66.

aamoi
 24/09/18 00:59
Bonjour,

@pm66 vous avez lu un peu vite la réponse de @jeanjean qui indique bien avoir consulté un avocat.
S'il a été suffisamment conseillé dans la mise en œuvre de sa solution pour ne pas faire d'erreur, elle est efficace et rapide et nous l'avons conseillé à plusieurs reprises.
Mais comme vous le dites justement, il faut bien s'entourer.

Daena
 02/10/18 15:33
Bonjour à tous,
Samedi je dépose plainte pour abus de confiance à l'encontre d'Hassan. Ceux qui sont pour s'associer et faire une plainte groupé, donnez moi par réponse privée vos nom et numéro.
Plusieurs professionnels veulent également en faire partie.
Nous sommes trop de victime de cet escro, ça ne peut plus durer.

Cathy66
 06/10/18 15:15
La liquidation de la société Ma Maison Formidable a été pronnoncée le 03 octobre.
Nous avons reçu un courrier.

gaetan.cavfc
 20/01/19 20:54
Bonjour
Se regrouper pour mener une action collective est effectivement une bonne idée. Rechercher la responsabilité des gérants de fait également. Mais cela suppose qu'ils soient suffisamment solvables. Vu le montant du préjudice subi par l'ensemble des personnes lésées pour des constructions, c'est rarement le cas!
Il est souvent plus approprié de rechercher la responsabilité de la banque qui a financé le projet, mais tous les professionnels du droit n'ont pas ce réflexe. Pourtant, la banque, elle, est solvable. Et elle peut être mise en cause dans certains cas.
En effet, la Cour de Cassation a confirmé l'arrêt de la Cour d'Appel de Riom du 8 avril 2010, par lequel la banque a été condamnée à rembourser les sommes débloquées, au motif que le contrat conclu était un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) déguisé, et que la banque ne pouvait l'ignorer. Elle aurait du avertir ses clients qu'ils ne bénéficiaient pas d'assurances pendant les travaux, elle ne l'a pas fait et à donc été déclarée responsable.
Après avoir consulté un devis de Ma Maison Formidable, il est évident que la responsabilité de la banque doit être recherchée. Plusieurs faisceaux de preuve : le devis a la même présentation que la notice du CCMI; le devis a entre autres pour objet l'exécution des travaux de gros œuvre, de mise hors d'eau et hors d'air d'un immeuble à usage d'habitation (mais pas la fourniture du plan). Il s'agit donc d'un CCMI sans fourniture de plan, et une attestation d'assurance couvrant la garantie de livraison aurait du être remise à l'ouverture du chantier (art. L232-1 du code de la construction).
Je pourrai donner plus d'informations sur ce sujet à ceux qui le souhaitent.
Ce ne sera pas facile, car la banque va se défendre. Mais la loi est de votre côté.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum