kitoune
 26/01/14 14:37

69 42 38 MES AVIS + et - sur 6 constructeurs! a vos claviers!

Bonjour,

Ayant trouvé un beau terrain, pas tres grand certes (500m²), mais suffisant, nous avons consulté et rencontré plusieurs fois pas mal de constructeurs avec des discours, approche et même partis pris tres, tres différents (vide sanitaire ou pas, etage, tarifs,etc..).
Je propose donc, pour ceux qui commencent, de donner mon avis, en attendant aussi davoir les retours de ceux qui ont construit avec l'un d'entre eux pour nous aider a decider rapidement:

TOP DUO:
+ : réactivité. Pragmatisme, capacité à proposer rapidement qqchose de concret (plans, budget, contrat type).
- : Approche trop commerciale de leurs conseillers. Expertise d'un projet de construction limitée.
AXIAL:
+ : approche plus professionnelle du projet de construction, centrée sur la faisabilité,le terrain, les plans. Aussi, n’hésitent pas a vous parler des eventuels freins a venir, surcouts,etc..que dautres ommetront.
Donnent l'impression que le projet sera bien ficelé et sans susprises.
- : Difficulté d'avancer sur des plans et donc un projet chiffré concret. Peut etre un peu trop d'approfondissement ou plutôt, nous sentons qu ils attendent que l'on s'engage avant de lâcher du concret, ou avec leurs avertissements sur le terrain (qui est plat), sur le projet, que l'on soit prêt a entendre un tarif élevé...A suivre..
DEMEURES CALADOISES:
+: qualité des prestations, choix des finitions tres grandes (carrelages, portes, fenetres,faience,..) sans surcourtet dans modeles de base. Reactivité. Commercial avec une approche plus complete que les autres : plans 2D/3D en live, travail sur modification (sans surcout), support pour montage financier si besoin. Impression que pour 8% environ de plus que les autres, il ne restera quasiment plus rien a faire.
-: Assez agressif commercialement: soit synonyme de passion , approche reactive et de service, soit synonyme qu'is sont en manque de projets... Aussi, plus cher que les autres, et malheureusement sur ce marché ont ne sait si tout est mieux chez l'un ou l'autre qu'à livraison, ou GRACE A VOS AVIS!

PUNCH:
+ : Filiale Low Cost de Demeures caladoises. "Disent" que les matériaux , isolations sont les memes que Dem. Calad. mais que le prix plus bas se joue sur le fait que la forme des modeles de bouge paset les bases (faiences, carrelages) sont bien moins quali/choix.
SI votre projet est basique (forme, taille, options), cela peut etre tres bien!
- : peu de choix dans les equipements intérieurs, et assez peu qu'aitatifs. Commerciaux comme TOPDUO: trop commerciaux, pas assez expert de l'immo et construction.

SEREZIN CONSTRUCTIONS:
+: familiale, moins "grosse" machines. Positionnement assez quali sur les matériaux (comme demeures caladoises). Accompagnement personnalisé
-: Vous oriente assez rapidement sur contrat Maîtrise d'Oeuvre. WARNING sur les conditions de delai , prix, finition.
MAISON DES COMPAGNONS (38):
+ : entreprise a taille humaine, qualité et diversité des équipement de base. approche très pro, les premiers RDV les plus complets et bien expliqués (analyse, idées, budget, showroom, plans possible, freins)
-: catalogue et equipements du showroom peut etre un eu vieux et pas a la page

Voila, jespere que soit:
Vous vous y retrouverez
Ca vous donnera des indications pour vos choix
Vous aurez envie de reagir
Vous participerez a cette discussion pour donner vos Best constructeurs aussi, et vos avis sur ceux que j'ai cité

dora3
 18/04/14 10:19
Bonjour
Je vous déconseille top duo;Il y a des malfaçons pour un maison neuve,j'entends qu'il vienne me réparer,les plaques de platres ne sont pas droites, les encadremenents des portes non plus ,les portes ne se ferment pas correctement ,les volets (certains) il ya la lumière qui passe une fois fermés,au dessus des portes fenêtres il y a un bosse, une maison bien aérée,l'air passe par les portes d'entrée et celle du garage,les fenêtres,la neige dans le garage etc..Je vous dit pas tout
Un conseil lors de la réception de la maison payer un pro qui viennent avec vous pour constater les défauts.
Bonne chance
Dora3

projettignieu
 19/04/14 10:20
Je pense que Top duo dépendent D'AST Groupe.
Demeure caladoise et maison punch sont du même groupe.

Je vous invite à visiter le Top de l'AAMOI: [aamoi.fr]

Je vous conseil je vous renseigner de quel groupe depend votre constructeur afin d'en savoir plus sur lui.

Cordialement.

crazyboul
 25/07/14 12:50
25
j'ai fait construire une maison avec top duo (AST GROUP), le reve est devenu cauchemare . Au début tout se passe très bien dans le meilleur des mondes , le commercial vous assure qu'on a fait le bon choix ,on nous met en confiance avec leur contrat satisfait ou rembourser .Tant que le contrat n'est pas signé ils sont aux petits soins avec nous (nous réponde a chaque appel , n'hesite pas à passer à la maison meme après l'heure de bureau pour nous rassurer et expliquer le déroulement des travaux, on nous certifie qu'ils ont les meilleurs artisants ) .Ensuite vient la signature du contrat et le début des travaux et la le cauchemare commence . Pour faire court ,

-plaquo humide et moisi ,bande de plaquo mal executé (constat d'huissier)
-crépi non conforme au permis de construire et fissure de partout et s'eclate (fait en pleine hiver au mois de fevrier par -5)
- très mauvaise isolation malgré un isolant de 30 cm a l'étage
- isolation des mur intérieur non conforme au cahier des charges
-a l'étage manque 13 cm ( 2m37 au lieu de 2m50 )
-ouverture incomplète d'une fenetre et d'une porte a l'etage ( vient buté sur la mansarde )
- fissure importante du plafond sur la longueur a l'étage
-le plaquo cloque a l'étage du a l'humidité en hiver
- baguette des chien assis trop courte
- cadre de la baie vitrée posée fissurée et colmaté grossièrement par l'artisant se qui provoque des infiltations lors des pluies .

je vais arreter la car la liste est vraiment longue , malgré mes réserves à la signature de la remise des clé qui se sont très mal passé ( ils nous font du chantage a la clé si il y avait des reserves et vous obliges a donner le chèque des 5 pur cent restant , j'ai du faire appel a un journaliste ), aprés plusieurs lettres recommandées et photos sur les nombreuses malfaçons constatées .Ils sont venu par 3 fois chez moi ,divers responsables, techniciens , chef de chantier ,ils ont bien constatés les malfaçons . Ils n'ont absolument rien fait , j'ai du prendre un avocat et mettre l'affaire au penal , actuellement un expert judiciaire à été mandaté ,on attend avec impatiente le rendez vous. Je vous tiendrez au courant des suites , je ferais appel au journaliste papier et tv regional pour denoncer la methode scandaleuse de top duo ast group .
En sachant que mon contrat de constuction stipulait juste le hors d'air ,hors eau . Heureusement qu'il ne m'ont pas fait (électricité ,chauffage ,plomberie , carrellage et peinture )

JE TIENT A AVERTIR LES FUTURS SIGNATAIRES DE VRAIMENT BIEN PRENDRE DE LA REFLEXION AVANT D'ENGAGER LE PROJET DE VOTRE VIE ENTRE LES MAINS DE N'IMPORTE QUI .

UNE PERSONNE ABUSE ET EN COLERE

cocooo
 25/07/14 12:57
Bonjour crazyboul,

Mettez des photos avec : [www.hostingpics.net]

kitoune
 25/07/14 13:49
25
Hello crazyboul. Très intéressant. Il fait tout faire en recommande avec AR ET CONSTAT HUISSIER pour les actions physiques.
Ou se trouve le chantier?
Cela permettra d'aider nos amis connectés a savoir s'il s'agit des artisans AST rhone sud/nord, Loire Sud/nord/plaine/Gier, Isère ,...
Idem pour les personnes qui construisent avec demeures caladoises ( SICOVAR , holding quand il y a des procès ).
Effectivement n'hésites pas a mettre qques photos. Idéal: photos, ville, prénom commercial cst

cocooo
 25/07/14 14:16
Bonjour kitoune,

Pas besoin de mettre le prénom du commerçial puisque lui il ne construit pas la maison mais il est là juste pour la vendre.

Donc juste les photos pour montrer les problèmes de construction...

crazyboul
 25/07/14 14:20
hello kitoune .
je viens de lire ton message , peut importe ou je me situe géographiquement , j'ai raconté mon vecu avec TOP DUO AST GROUP et j'espere que mon cauchemare pourra aider les futurs acquereurs a faire le bon choix .

crazyboul
 25/07/14 14:31
25
hello kitoune ,

l 'affaire étant en cours je divulguerai les photos et autres seulement a l'issue du jugement .

Kamou21
 25/07/14 14:50
21
Bonjour Crazyboul , je suis actuellement à la recherche d'un constructeur car j'ai acheté un terrain dans les alentours de Dijon. J'en ai vu plusieurs et je t'avoue que Top Duo m'avait fait une bonne impression. Le commercial a été bon . Mais aujourd'hui après avoir lu divers commentaires sur les forums , j'ai des doutes sur ce que m'a dit ce Monsieur. Ton commentaire fait froid dans le dos vu le nombre de problèmes que tu as pu rencontrer pendant ta construction. J'ai bien fais de ne pas écouter ma femme et de signer avec Top Duo et je vais finalement me tourner vers des constructeur plus sérieux . Merci de m'avoir ouvert les yeux . Cordialement

kitoune
 25/07/14 14:50
25
Ok d'accord avec vous même si qques détails géographiques m'ont permi d'écarter des constructeurs qui y utilisaient des artisans très mauvais et périlleux pour les projets de vie..

crazyboul
 28/07/14 22:08
Je déconseille vivement TOP DUO AST GROUP , il n y a aucun service après vente ,malgré toutes les malfaçons , et il y en auras ils ne font strictement rien pour réparer les multiples erreurs qu'ils font lors d une construction d'un pavillon qu'ils délèguent très souvent voir systématiquement a des sous traitants qui en ont strictement rien a faire de la qualité ou du savoir faire . Pensez que c'est un projet d'une vie , alors en une phrase quand vous croisez cette enseigne Vous pouvez me croire FUYER AU PLUS VITE .

crazyboul
 29/07/14 11:28
Je viens de voir que TOP DUO AST GROUP font de la pub video via you tube , il ne faut surtout pas croire un seul mot de cette vidéo , leurs seul but vous attirez , vous vendre une maison construite par des artisans incompétant empocher le fric et vous laisser avec toute les malfaçons possible et inimaginable sans strictement rien faire pour y remedier . Alors un conseille devant cette enseigne sois disant numéro 1 en france FUYER VITE ET LOIN .

UN CLIENT ABUSE ET EN COLERE

crazyboul
 29/07/14 16:10
25
SI L INCOMPETENCE AVAIT UN NOM ELLE S APPELLERAI TOP DUO AST GROUP

kitoune
 29/07/14 16:14
25
Merci pour ce ressenti qui vient du fond du cœur.
Afin d'aider les lecteurs du forum, pourrais tu donner des exemples d'erreurs, Litiges, photos ?
Cela permettra a tout le monde d'anticiper avc top duo ou autres ( punch , demeures caladoises, ...

crazyboul
 29/07/14 16:22
25
il y a un récits un peu plus haut ou j'explique mon veritable cauchemare et qui continue encore et qui j"espère finira avec le procès .

crazyboul
 30/07/14 09:05
25
Pour ceux qui hesite encore su la véracité de mes recits , allez jeter un coup d'oeil sur le forum feminin.com allez sur top duo ,vous lirer de nombreux récits ou des personnes racontent leurs galère avec se sois disant constructeur et je vous assure que vous verrez qu'il sont vraiment incompétent .
UNE PERSONNE ABUSE ET EN COLERE

crazyboul
 30/07/14 18:44
25
Enfin une bonne nouvelle l'expert judiciaire vient de me contacter pour une expertise de la maison courant septembre 2014 . Je vous tiendrez au courant des avancées .

kitoune
 30/07/14 19:01
25
super news! en espérant que la raison et lhonnetet" finirons par lemporter!

voici un bel exemple de lutte et que le fait de ne pas lacher l'affaire prouve que l'on gagne. QUand ya expertise cest souvent tres bon signe!!

loga472
 26/08/14 14:01
25
Topduo a éviter. J'ai fait construire avec eux....topduo de Montélimar. Je n'ai été que de déceptions en déceptions. Ils vous vendent du rêve mais la réalité est un cauchemar. J'ai repris la plupart des finitions a ma charge, la listes est tellement grandes que je ne l'énumérai pas. Ils ne reconnaissent jamais leur tords et se caches derrière les normes et leur argument type..."Monsieur vous avez la decenale..." Vites et mal fait. J'espère revendent le plus rapidement possible cette maison qui vieillira très mal, j'en suis sur. Les 8 maisons de mon lotissement sont toutes des top duo, et tout les propriétaires sont énormément déçu....Une fois que vous avez tout paye, il est pratiquement impossible de les joindre et le peu de fois ou j'ai réussi à les faire intervenir, c'était pire qu'avant....j'appelle leur maison, des maisons ALDI soit des maisons discount mais aux prix fort....Je regrette énormément et amèrement d'avoir fait construire avec eux et vous conseille fortement de vous orienter vers un autre constructeur

projettignieu
 27/08/14 18:06
voici mon avis sur mon construceur: [sinette38.forumconstruire.com]

crazyboul
 02/09/14 22:43
25
Bonsoir loga 472 , je viens de lire ton message .J'ai vécu la même chose que toi et sans doute des centaines d'autres ,cette sois disant société profite de la crédulité des personnes , car ils savent pertinemment qu'une infime parti des personnes ont les reins solides et oseront porter l affaire au civil. D'après ce que j'ai lu ici et la je peux t affirmer que la majeur parti des plaignants voir la totalité gagne contre eux . Alors n'hésite pas prend un avocat qui fera tout pour demander un expert auprès des tribunaux compétents .pour ma par j attend l expert ce mois et je n'ai aucun doute sur ces conclusions final. UNE PERSONNE ABUSE ET EN COLÈRE

votreconscience
 17/11/16 03:25
25
Avis à toutes les personnes qui veulent construire avec TOP DUO pour ne pas dire TOP VOLEURS !!!!! Je suis intervenu sur pusieurs maisons qui ont entre parenthèse étaient réalisées par cette enseigne et le résultat est catastrophique ! !!!
1)Tout d'abord en épluchant les contrats de constructions je me suis aperçu que plusieurs sommes d'argent étaient volontairement substitués à leurs clients !!!!!
2) les matériaux qui devaient être vendu dans le contrat de construction sont échangés par des matériaux moins cher !!
3) pour la plupart des maisons que j'ai visité je me suis aperçu que des matériaux manquaient à la réalisation de certains travaux !!!!
4) J'ai également constaté l'incompétence et le je m'enfoutisme de certain cadre de Top duo en ce qui concerne les malfaçons qui sont avérés !!!
5) j'ai également assisté au chantage à la clé par des cadres de Top duo !!!!
6) Pour conclure j'ai pris contacte récemment avec 2 clients de Top duo qui eux ont été marqué à vie !!! Pour l'un suite à plusieurs conflits avec Top duo à eu des soucis de santé assez préoccupant et à du être sous suivi médical. En ce qui concerne la seconde personne il s'avère qu'il a eu des problèmes cardio vasculaire !!!!
Si je vous parle de tout ça c'est uniquement pour vous mettre en garde et que vous fassiez le bon choix pour votre avenir. Bien entendu que tout ce que j'ai écrit et la stricte vérité et avec preuves à l'appui. Si Monsieur le haut responsable de cette entreprise veut voir la face cachée de ce qu'il se passe dans sa grande entreprise qui est côté en bourse et qui est sois disant classé comme le premier constructeur en France je l'informe donc que je suis prêt a répondre à tous mes dire. A bon entendant !!

Badtopduo25
 31/12/16 19:33
25
De mon côté livraison maison topduo inhabitable Avec obligation de signer pour avoir les clefs , donc escroquerie avérée comme vous dites .je recherche allieras pour aller en justice.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum