Cauchemard11
 21/02/17 13:03

11 DANGER Maisons Vertes Narbonne

Nous avons vécu un vrai cauchemar avec Maisons Vertes à Narbonne et nos problèmes continuent encore aujourd'hui. Personne ne nous prend au sérieux et surtout pas le grand patron qui fait le "mort" face à ses responsabilités et encore plus depuis que nous avons payé la totalité de la maison pour avoir le droit de récupérer nos clés et rentrer dans notre maison.

En revanche, nous avons beaucoup d'estime pour le commercial qui nous a pris au sérieux tout de suite et qui a très bien cerné nos demandes qui était précises (nous savions ce que nous voulions).

Tout à commencer à se gâter lors de la réunion technique pour démarrage des travaux. Nous avons voulu rencontrer l'ensemble des corps d'état afin de déterminer nos demandes. Le seul corps d'état que nous n'avons pas vu ce jour-là était le maçon (explication plus loin). Dans l'ensemble, tout c'est bien passé sauf avec le plombier qui ne voulait pas nous installer des WC suspendus, des meubles de SDB suspendus, mettre l'eau chaude dans les WC : "cela ne sert à rien. Le temps que l'eau chaude arrive c'est trop tard". LE COMBLE !!!!!!!!!!! Les mitigeurs de douches n'étaient même pas thermostatiques et très bas de gamme sans compter les abattants WC qui se déboitent à chaque fois que l'on s'assoie (avec les enfants c'est une galère).

Donc dés la première réunion, nous avons demandé expressément de changer de plombier car pour nous il n'était pas à la hauteur de nos demandes. Mais notre demande n'a pas abouti puisqu'il faut savoir que le plombier est le cousin du coordinateur de chantier et que l'entreprise de maçonnerie n'est autre que les enfants du coordinateur. DANGER !!!!!!!! Tout cela, nous l'avons su trop tard.

Étant donné que nous nous connaissons en matière de construction, nous étions considéré comme des "emm....." et notre chantier a donc été arrêté 2 mois jusqu'à ce que nous fassions un courrier à l'Union des Maisons de France mais également une association. Je passe sur toutes les péripéties (cloisons avec un faux aplombs de 2 à 3 cm sur 2.5 m, une porte de cellier qui ouvre sur les meubles de cuisine au lieu du cellier, un avenant signé pour isoler le plafond du garage alors que le patron nous soutenait que ce n'était pas vrai, ........... et surtout un manque de conseil et de bon sens). Le coordinateur et son cousin de plombier doit se cantonner aux maisons clé en main et rester toujours dans les mêmes habitudes. Dés que l'on demande des prestations meilleures (que l'on a toujours payé) on entend "Cela ne sert à rien. Pourquoi voulez-vous faire cela ?" Peu importe à partir du moment ou le client paie le problème ne se pose pas. Au contraire faire une maison avec des prestations haut de gamme devrait leur faire de la pub.

Le 01/07/2016 lors de notre arrivée chez nous, nous avons constaté avec effroi que notre chambre était moisi sur 50 cm de haut ainsi que des têtes de cloisons dans le couloir, SDB. Le plombier et le patron nous ont dit que cela venait de la RT2012. Les maisons sont trop hermétiques. Messieurs à quoi servent les VMC, bouches de ventilations aux fenêtres. Après constatation du plombier sur place : l'eau coulait en façade extérieur sur une hauteur de 1 m, il a reconnu qu'un simple joint était mal serré !!!!!!!!!!!! Aujourd'hui, malgré plusieurs relances par lettre recommandé, MAISONS VERTES ne veut pas faire marcher la Garantie Parfait Achèvement (le dégât des eaux a eu lieu 2.5 mois après la remise des clés). La facture du peintre s'élève à moins de 1 000 € et ils font les sourds.

Bon courage à ceux qui construisent avec eux. Soyez vigilants car autrement c'est à grands coups d'avenants.

Un dernier mots pour vous dire qu'à la fin du gros oeuvre le coordinateur ne voulait plus nous parler et nous faisions son travail (appel avec l'électricien, le plaquiste, le carreleur et le terrassier) soit la coordination. Les photos de suivi de chantier (car nous n'étions pas sur place) n'arrivent que bien plus tard quand elles arrivent. Heureusement que nous avions de bons voisins qui nous les envoyaient régulièrement.

nonjef
 15/04/17 13:07
Je suis en train de vivre quelque chose qui y ressemble...

Cauchemard11
 16/04/17 16:41
Bon courage ne pas hésiter à contacter des associations et également à contacter l'assurance à laquelle ils adherent et le syndic indiqué sur le contrat

jeena
 17/04/17 18:27
13
Nous vivons une histoire similaire avec AST groupe

cocooo
 17/04/17 21:22
Bonsoir à tous,

Il y a une très bonne association qui vous aidera : [www.aamoi.fr]

maisons vertes
 15/05/17 17:36
réponse du constructeur ;
TISSU DE MENSONGES :
1- aucun lien de parenté entre le coordinateur et le plombier ni avec le maçon, preuve a l'appui
2- délais de travaux : chantier ouvert le 29/09/2015 livraison le 15/04/2016 soit 6 mois et demi pour construire 120 M² habitable plus annexes et pas d'eau disponible sur le chantier entre les fondations que on laisse sécher en attendant et la reprise du chantier (pv d'ouverture du chantier et déclaration d’achèvement des travaux déposé en mairie a disposition !)
3- les artisans ne travaillant pas gratuit , ce ne sont pas des esclaves et ne peuvent pas faire cadeaux de supplément souhaités par le maître d’ouvrage ( sanitaire et autres ) et surtout en nous expliquant (conversation enregistré ) avoir plus de respect pour vos chiens que pour le conducteur de travaux !
4- " le grand patron qui fait le "mort" face à ses responsabilités" : ci joint copie du courrier adressé au maître d'ouvrage précisant la prise en charge d'un sinistre adressé en recommander le 31 /03/2017 pour le quelle nous attendons toujours une réponse ce jour 15/05/2017 c'est a dire un justificatif afin de régler une dépense (une personne normale l'aurai compris )

"Narbonne, le 31/03/2017
JPB/SF/2017/10
Courrier recommandé AR N° 1A 121 423 1647 5
Copie : VERSPIEREN

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à vos différents écrits, et nous nous permettons de rappeler nos échanges précédents.
En date du 02/07/2016 (samedi) appel téléphonique, vous nous signalez problèmes moisissures et infiltration. En date du 04/07/2016 (lundi), nous sommes intervenus et ce même jour, vous nous envoyez un courrier recommandé.
En date du 28/07/2016, nous vous demandons par mail des nouvelles de notre intervention précédente en espérant que cette dernière vous donne satisfaction.
Le 19/08/2016, vous nous répondez par mail que le peintre va passer faire un devis et que vous nous le ferez parvenir dès réception.
Le 19/10/2016, réception par mail du devis de B.R. PEINTURE que nous transmettons à notre artisan plombier SARL B2B. Ce dernier vous propose de faire intervenir notre artisan peintre compte tenu du devis de reprise, excessif ce que vous refusez (votre mail du 27/10 et votre courrier AR du 2/11).
Le 04/11/2016 nous vous proposons d’intervenir dès que vous nous aurez fait part de vos disponibilités ou nous donner accès au lieu, afin de remettre ou faire remettre en ordre les embellissements.
Le 29/11/2016, par courrier AR, vous nous informez que les clés ont été remises à M. RIBERE B.R. PEINTURE que vous avez mandaté, refusant notre intervention.

Vous avez refusé nos propositions de reprise préférant mandater un artisan de votre choix. Nous avons accepté vos demandes. Nous avons fait le nécessaire pour que nos interventions soient rapides et efficaces, et afin de vous satisfaire à nouveau, et de régler cette facture dans les meilleurs délais, un justificatif doit être établi à notre nom ou celui de notre artisan la SARL B2B. Toutefois nous avons demandé à B.R. PEINTURE d’établir une facture à notre nom, et nous sommes toujours dans l’attente de ce document afin de pouvoir le régler.

Dans cette attente, nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.


Le Président,

Nous réceptionnons entre 50 et 80 villas par ans depuis de très nombreuses années ,sommes fier de satisfaire l'ensemble de nos clients , et regrettons votre intolérance
cordialement 'le grand patron qui NE fait PAS le mort devant ses responsabilités '

Quirlies
 12/11/17 16:59
11
Dans votre cas, la consultation d'un avocat spécialisé en droit immobiier me paraît être la seule issue; si elle s'avère possible et réaliste, procédure civile (TGI) longue.

Cauchemard11
 13/11/17 10:04
11
Bonjour
Miraculeusement le chèque est arrivé cet été. Merci pour vos conseils.
Cordialement.

 


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