Cachouzoe
 22/06/18 14:35

31 Maisons Côté Soleil Groupe Teber Avenir A EVITER !!!!!

Manque de professionnalisme évident pour toutes les enseignes du groupe TEBER AVENIR (Maisons Côté Soleil, Tradiconfort..)
Les forums débordent de commentaires TRES négatifs pour malfaçons, retards...
C'est également mon cas car mon chantier a ouvert en mars 2017 : aujourd'hui, loin d'être achevé car depuis presque un an, il ne s'est quasiment rien passé à part la valse des conducteurs de travaux qui se succèdent et demeurent tous aussi incompétents les uns que les autres, quand ils ne sont pas tout bonnement odieux en nous criant dessus. Cela ne les gêne en aucune façon que notre situation financière soit très tendue, ou que l'on se retrouve à la rue avec des enfants, ou de livrer des maisons même pas habitables (sans électricité, ou chauffage ...)
J'en suis réduite à faire appel à un avocat pour faire avancer les choses : c'est la seule solution après tous les recommandés que j'ai pu leur adresser, SANS AUCUN RETOUR DE LEUR PART, ce qui prouve l'irrespect qu'ils portent à leurs clients.

BREF A FUIR ABSOLUMENT !!!!

juchance
 22/06/18 14:58
Sac de couchage !

maopashi
 23/06/18 14:08
Pourquoi ne pas créer un collectif pour mener une bataille ensemble? Tous ceux qui se retrouvent dans le même cas devraient se manifester et voir une éventuelle solution, l'union fait la force.

jasl31
 23/06/18 18:42
Bonjour,

Je me joins à vous pour partager notre très mauvaise experience avec Maisons Coté Soleil - AGECOMI - Groupe TEBER AVENIR.
Notre chantier a commencé en avril 2017. Depuis cette date, notre construction a subi de nombreux arrêts de chantier et nous avons changé 5 fois de constructeurs de travaux (CDT). Aujourd'hui, elle est interrompue depuis 2 mois au stade hors d'eau. De plus, notre cinquième CDT vient de quitter la société. La conduite de notre chantier a donc été transmise au chef des CDT. Celui-ci est à présent injoignable et nous n'avons aucunes date ni perspective de reprise des travaux.

Etant donnés le fort préjudice financier et l´absence de perspective de reprise, il ne nous reste qu'une seule solution: le recours juridique.

Quelqu'un pourrait-il nous conseiller un bon avocat spécialisé en construction à Toulouse, ou un avocat ayant déjà traité avec Maisons Coté Soleil?

Nous sommes aussi favorables à une action commune.

Vous pouvez nous contacter par email privé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/18 19:24 par jasl31.

maopashi
 23/06/18 21:14
On se demande si ce constructeur est fiable et en bonne santé.Les CDT se défilent et ne font rien.Où est leur professionalisme? sont-ils compétents ou ils font partis des arnaqueurs? Si je comprends bien le délai convenu est dépassé pour vous jasl? qu'en est il de la garantie délai convenu?

jasl31
 24/06/18 11:04
Je crois qu'ils ont du mal à trouver des artisans.
Le délai contractuel étant dépassé, ils me disent qu'ils nous rembourseront les pénalités de retard prévues dans le contrat lors de la remise des clés..

maopashi
 24/06/18 15:51
Bonjour, pour ma part, il y a bel et bien des gens qui veulent travailler (CDT et artisans) mais il existe peut être une mauvaise gestion:deshabiller pierre pour habiller paul .Les travailleurs déguerpissent et préfèrent travailler chez les concurrents, c'est évident! et ceux qui restent gardent le silence et subissent, c'est l'omerta!

Cachouzoe
 28/06/18 17:15
Bonjour,
pour ma part, le délai de 1 an est désormais dépassé depuis presque 3 mois et mon chantier, au point mort depuis presque un an...
J'ai averti le siège à Valence + le garant par LRAR en demandant le paiement des pénalités de retard ...... silence radio
J'ai été contrainte de faire appel à un avocat pour faire avancer mon dossier ; son courrier est lui aussi resté lettre morte .... comme quoi, ils ne doutent de rien.
Prochaine étape, le tribunal pour mandater une expertise judiciaire.
Ne LES CROYEZ SURTOUT PAS lorsqu'ils garantissent payer les pénalités à la livraison... les forums débordent de clients qui ont réceptionné avec beaucoup de réserves, qu'ils ont beaucoup de mal à faire lever dans le délai prévu de 1 an après livraison..... et le paiement des pénalités est MINIME (bien loin de la somme due), et il faut batailler énormément pour les récupérer.
C'est tout bonnement HONTEUX .
Les artisans que j'ai rencontrés sont eux aussi très dépités et galèrent aux aussi pour se faire payer, alors qu'on leur impose des conditions de travail lamentables.

juchance
 02/07/18 12:40
Ils nous ont mis dans une M..! Mais dans une M..!

Mieux vaut avoir des nerfs bien accrochés, une bonne endurance psychologique et un couple solide.

Muriel31
 02/07/18 15:20
Bonjour
Nous avons signé avec maison côté soleil en octobre 2017.
1 mois après notre commerciale démissionne.
Personne ne nous prévient.
Et pire personne ne reprend notre dossier plus d interlocuteur.
Puis un jour une assistante commerciale nous contacte en disant tout va bien votre dossier est bien suivi. Vous ne voyez pas le travail avancé mais je vous assure que ça avance bien. Il faut en principe compter 1 an pour la phase administrative!!
Waouh
La MAP a eu lieu en janvier en même temps que l obtention de notre permis de construire.
Depuis on nous mène en bateau en nous disant tous les 15 jours dans 15 jours pour l ouverture du chantier.
Nous avons signé un accord pour l ouverture du chantier en avril 2018.
Le conducteur de chantier est parti.
Bien entendu nous n'avons pas été informé.
Nous avons simplement constaté que les travaux n ont pas commencé comme prévu.
Personne ne répond au mail au téléphone.
Plus de 3 semaines après un nouveau CDT.
Lui ne connait pas le dossier et met plus d'un mois pour nous dire allez dans 15 jours on commence.
Alrs que tout était prévu normalement par le 1er CDT.
Ils nous prennent pour des idiots.
Et aujourd'hui 1er jour de chantier et bien surprise nous venons de recevoir un mail nous disant que le CDT a pris connaissance de notre projet.
Donc là que faire ?
Nous nous demandons si nous pouvons tout arrêter et comment ?
Nous avons un beau projet et des délais aussi à respecter mais le groupe avenir ne montre aucun sérieux et ne prend aucune responsabilité à ce jour.
La seule personne qui en prend les conséquences c'est malheureusement celle qui peut le moins.
Et au siège la standardiste ne peut pas passer la ligne au supérieur.
On marche sur la tête.
Nous avons déjà versé le 1er appel de fond pour l ouverture fe chantier.
Est ce quelqu un sait comment se dégager de cette situation ?
Et qui est dans le même cas ?
Merci

arnaque
 03/07/18 11:16
69
EVITEZ EVITEZ EVITEZ EVITEZ EVITEZ. Nous sommes en procès avec ce constructeur depuis 8 ans.
Vous êtes mal si vous passez par ce groupe. et Bon courage à ceux qui sont en galère avec ce constructeur !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/18 17:02 par arnaque.

Cachouzoe
 05/07/18 13:57
69
Bonjour,

regardez bien sur le contrat que vous avez signé : il y a un délai à respecter entre la signature et l'ouverture du chantier. Si ce délai est dépassé, ce peut être un argument pour annuler la vente (?) mais pour les rares qui ont tenté le coup, je ne sais pas si ça a abouti....

Dudule31
 12/07/18 11:17
Bonjour nous sommes à peu de chose prêt dans le même cas
Nous avons fait appel à l’aamoi Qui nous a beaucoup aider aujourd’hui nous avons réussi à nous dégager de ce constructeur , avons signé ailleurs et le chantier a débuté
A ce jour nous avons reçu un mail de l’aaasurance pour nous dire que la caution nous sera reversée donc pour changer on attend
Bon courage

guylenea31
 07/08/18 11:22
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que beaucoup d'entre vous.
Nous avons signé le contrat avec maisons côté soleil en octobre 2017 mais ils l'ont antidaté au 12 novembre 2017. Depuis nous avons eu le permis de construire le 7 mars 2018 et le rdv map le 20 mars.
A ce jour, notre commerciale a démissionné, notre 1er conducteur de travaux s'est fait viré et le 2eme aussi à priori, du coup notre chantier n'a même pas débuté.
Nous avons passé plusieurs appels, envoyé un recommandé et tous cela sans réponse de leur part.
Nous les avons menacé de rompre le contrat donc on a finalement réussi à avoir un rdv avec Mr Njah (directeur général) et Mr Gimenez (directeur commercial). Ils nous ont expliqué qu'effectivement la société avait rencontré des soucis avec l'équipe technique, qu'il y avait eu énormément de commande de maisons et que du coup ils étaient débordés. Bref beaucoup de blabla pendant plus d'une heure, ce qui nous a rassuré sur le moment.
Depuis ce jour, nous sommes tout de même allés sur les forums pour voir ce qu'il en était et là nous avons déchanté.
Notre courtier, qui travaillait bcp avec cette société, nous a clairement dit de casser le contrat si on le pouvait car le constructeur n'était pas du tout sérieux et que même lui ne voulait plus bosser avec eux.

Donc notre question est : est ce que quelqu'un à ce jour, a réussi à rompre son contrat avec maisons côté soleil sans avoir eu à payer les 10% de pénalités? Et comment faire?

Merci de votre aide

projettignieu
 21/08/18 17:38
je vous conseil de vous informer auprès de l'aamoi.fr vous pouvez aussi déposer vos avis sur google accompagné de photos bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/18 17:51 par projettignieu.

fredo31320
 06/10/18 09:33
Bonjour je suis dans la même situation que vous et aux mêmes dates. Je vais partir avec un avocat mais sur tous ce week-end je vais au salon de l'immobilier faire une contre pub aux client potentiel qui s'arrête à leurs stand.

aamoi
 07/10/18 23:50
Bonjour,
Les quelques contrats MCS que nous avons pu voir ont des failles et à notre avis il n'est pas besoin d'avocat pour s'en défaire, surtout avant l'ouverture de chantier. .
Mais ce n'est que notre avis.

Aamoi,
Si votre constructeur est gauche, vous prendrez le droit.

t.njah
 12/10/18 15:20
Bonjour, je suis NJAH Tarek le D.G de MCS, voici mes coordonnées afin de résoudre vos difficultés: 66/74/25/97/03, t.njah@grpta.fr.

Merci pour vos commentaires qui permettront à ma société d'améliorer ses services.

NJAH Tarek.
Directeur Général.
Groupe AVENIR.

fredo31320
 12/10/18 15:41
Comment oser mettre une réponse écrite Mr Njah quand lorsque je vous ai rencontré au salon après mon action envers vos potentiels clients ? Vous m'avez fait une promesse en l'air comme d'habitude en me disant que vous me contacterez jeudi. Et bien sûr encore aucun appel se qui signifie bien votre mépris du client et de votre incompétence à gérer des dossiers en difficultés



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/18 17:44 par fredo31320.

Ralliart
 15/10/18 19:10
Bonjour, je me permet de réagir, car j'ai le même problème avec maison côté soleil mais l'agence de Perpignan, à ce jour la Map et effectué depuis le mois de juillet et à ce jour toujours pas la moindre brique sur le chantier, ni même de réponse un minimum censé de leurs responsables, qui affirme de semaines en semaines que le chantier va commencer. Et quoi aujourd'hui toujours rien. Auriez-vous des conseils à me donner pour la suite du désastre !! Merci beaucoup.

juchance
 20/10/18 06:49
Bonjour Fredo31320,

Je pense que ce post est un fake. Aux dernières nouvelles, Mr Njah a été rétrogradé sur un poste de responsable commercial.

Léti31150
 22/10/18 18:06
Bonjour,
Nous avons aussi fait construire avec MCS , le chantier a débuté en janvier 2017 et nous avons réceptionné la maison en aout 2017 (non sans mal, je vous épargne les nombreux problèmes rencontrés durant la construction et l'absence totale de professionnalisme des artisans employés comme du CDT et de Mr Njah, Gimenez... etc). Lors de la réception nous avons rédigé une liste de réserves et avons eu droit au chantage aux clés auquel nous avons cédé, nous leur avons remis le cheque des 5% restants dûs qu'ils auraient déposé sur un compte séquestre (??)
Puis plus rien ! Silence radio malgré nos maintes relances (sauf un message téléphonique de Mr Njah - courant novembre - hurlant que nos vies n'étaient pas en danger et qu'il ne servait à rien de les relancer, qu'il avait 1 an pour lever les réserves et qu'il prendrait le temps qu'il faudrait...
Le service SAV nous a finalement appelé mi mai 2018 pour faire un point sur la liste des désordres à reprendre, disposé à faire les travaux, je lui envoie les photos, les devis demandés... Malgré nos relances, il nous rappelle fin juillet nous imposant une date dans la semaine que nous n'avons pu accepter puisqu'absents, il nous déculpabilise gentillement et nous dit que lui aussi part en vacances en aout et nous propose naturellement de programmer l'intervention en septembre : ce que nous acceptons naïvement.
Ne voyant rien venir mi septembre nous le relançons : et voilà que ce Mr Cousin nous rappelle de façon désagréable : disant qu'il ne fera pas les travaux, qu'il conteste l'ensemble de réserves et nous propose 900€ pour en rester là... o0
Cela faisait plus d'1 an : le délais a expiré le 4 août pour porter l'affaire en justice en evoquant la garantie de parfait achèvement.
Ils ont fait traîner les choses délibérément.
C'est malhonnête, leurs méthodes sont plus que douteuses... on est dégouté.
Quelqu'un aurait-il un conseil ? Possibilité d'un recours ?
Merci de votre aide.

Karine83110
 24/10/18 20:44
Je lis vos messages et tout ça me fait rire car je pence qu il y a des millions de personnes qui sont dans ce cas 
Pour notre part nous avons signé avec ambition paca depuis plus de 3 ans avec des promesses des incapables et des non professionnels et à ce jour toujours aucune maison au bout de 4 ans nous sommes au hord d eau hord d air et rien n avance maigres l intervention de MR TEBERT AU MOIS DE JANVIER dommage que nous pouvons pas mettre des photos pour vous montrer l état également du chantier on dirai une porcherie!!!!! Il faudrait tous ce réunir pour faire une PUB OU FAIRE INTERVENIR LES MEDIA POIR ACTIVER NOS MAISONS 
C EST VRAIEMENT HONTEUX ON SE FOUT DE NOTRE GEULE IL FAUT REAGIR

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum