Jbond219
 20/07/18 12:54

77 MAISONS DELMAS

J'ai constuit avec cette entreprise
La construction c'est bien passée
Mais tous les problèmes qui on suivit
N'ont pas été resolus du fait que cette entreprises fait la sourde oreille à tous les courriers recommandes qui lui son adressé
Malgré les expertises effectuées
Nous allons donc dorénavant engager une procédure pénale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/18 15:36 par admin.

cocooo
 20/07/18 21:32
Bonsoir,

Veuillez SVP mettre un titre à votre sujet.

Expliquez aussi les problèmes que vous avez eu après la réception et au bout de combien de temps ?

kiki2011
 04/12/18 11:59
constructeur esque quelqu un a eu des probleme de construction
constructeur MAISONS DELMAS esque quelqu un a eu des problème de construction avec cette société

pepe75
 06/12/18 22:19
constructeur esque quelqu un a eu des probleme de construction
Bonjour,

MAISON DELMAS:
vous etes livrés, si vous cherchez juste un toit et 4 murs, alors tout va bien.
si vous avez toujours reve d'avoir une agreable maison, votre petit chez vous, alors fuyez ce constructeur!

Ils sont aussi professionnels que moi je suis président de la république.

Les placos : des traces de pieds partout; sur les mus, le plafond, partout...
l'enduit des bandes des placos : des patés, eclaboussures partout
Mettez de l'huile dans les coudes pour la peinture, vous avez du boulot : nettoyage, nettoyage, poncage, poncage.

L'electricite : ils ne savent meme pas tirer des cables correctement, court-circuits, interrupteurs qui ne marchent pas, prises qui ne marchent pas(cela dit, rassurez vous quand meme, ce n'est pas toute la maison). Mais ils n'ont pas du tout vérifier leur installation.
Ils ont quand meme recu le CONSUEL (je me demande a quoi ca sert vraiment ce truc delivre par les soi disant autorites competentes)

La plomberie : les evacuations reservés au wc, ils vous mettent des chef d'oeuvre d'art...vous devez tout couper pour pouvoir mettre proprement votre carrelage. Et il ne nous est pas possible de verifier l'ensemble qui se trouve dans les placos et faux plafond. On verra à l'usage. Prions prions

On n'a pas pu regarder la maconnerie, garantie decennale : et là aussi on prie le bon Dieu...que ca tienne la route

Si vous connaissez UN seul vrai constructeur serieux, pourriez-vous nous le faire savoir ? Nous avons des amis qui souhaiteraient construire. Ou alors, de vrais artisans, de vrais professionnels du batiment, qui ont la fierte de leur travail et de leur savoir-faire, qui ne cherchent pas juste du gagne pain.

be4
 21/12/18 05:00
94 constructeur esque quelqu un a eu des probleme de construction
Bonjour,

Ohhh la liste des problèmes je peux vous en faire part mais vous risquez de ne pas me croire.
Nous avons changer 4x de conducteur de travaux en 1an!!! pas un pour rattraper l’autre! tous des menteurs qui ne connaissent rien au métier!
Nous avons eu des problèmes sur :
les d’entre non conforme à nos demandes
une baie vitrée mal installée l’air passe
un ballon d’eau chaude mal installée sonne tous le temps
un thermostat mal installée
un radiateur de sdb manquant un défaillant
toutes les portes de la maison n’étaient pas celle s qu’on avaient demandées
le compteur électrique n’est pas étanche de l’eau s’infiltre!!! ou ne sait pas d’où!
nous avons eu un dégât des eaux avant la livraison!!! le plafond a du être cassée alors que lenduit et la peinture étaient fait à nos frais
manque une grille d’aération dans le vide sanitaire
salle de douche faite à l’arrache par le plombier résultat pas de coude dans le vide sanitaire donc des odeurs et le froid qui remonte une cata!
volets électrique sur 3 dans le salon salle à manger 2 ne fonctionnaient pas! Dès le commencement du chantier ils ont eu 3mois de retard!! aussi une fois nous leurs avons fait un cheque qu’il ne devaient pas encaisser parce que c’est à note banque de leurs donner les fond directement ils nous ont débiter et nous sommes donc retrouvée avec un solde bancaire négative de 26000€!!! du grand n’importe quoi et tout ça pendant que nous étions en voyage de noces nous avons dû régler ces problèmes à distance!!! FUYEZ FUYEZ ET ENCORE UNE FOIS FUYEZ!!! Delmas ce n’est plus le Delmas d’avant!!! avec son nousveau PDG c’est une catastrophe!!

jeremy95
 22/07/19 15:47
merci a mr parisel...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/19 10:06 par jeremy95.

kiki2011
 22/07/19 16:42
95
j'ai construis avec Delmas sa fait 6 ans et je suis on justice depuis fin 2013.
on ma construis une maison son étanchéité est son drainage quand il pleut je suis inondé et je suis oblige d'appeler les pompier pour aspire
l-eaux alors que l'expert judiciaire ma donner raison le tribunal juge que ces un sous sol donc je suis toujours on justice ci vous pouvez me

conseil je suis preneuse

merci

ARK
 22/11/19 13:03
Bonjour
Notre cas :
cela fait 2 mois que nous sommes propriétaires du terrain.
Nous avons les prêts, les conditions suspensives sont levées etc.
Et depuis ce temps, nous n'avons pas réussi à avoir un rendez-vous avec le constructeur il y a deux semaines.
On a appris par la même occasion que le commercial Monsieur Bravo Michel ; avec lequel on fait toute la préparation du projet; et signer le CCMI est à la retraite...!
On était censé faire la mise au point lors de ce rendez-vous. Quand nous sommes arrivés, le personnel ne nous a même pas dit bonjour, ni répondu aux nôtres.
Le "gestionnaire" de travaux a commencé à nous agresser soi-disant qu'il le fait pas de MAP les mardis, encore moins les mardis après-midi. Alors que ce ceux eux-mêmes qui nous ont donné le rendez-vous.
Quand on est rentré dans le bureau, notre dossier était sur la table à moitié prêt, bref du cafouillage total. Le gestionnaire de travaux ne connaissait pas du tout le dossier..., il fessait du gribouillage sur l'original des dossiers signé. On n'a pas pu fait de MAP à vrai dire, mais ils nous ont fait quand même signer les papiers avec les gribouillages... Rien n'était pourtant fini de la MAP car il ne nous avait pas prévenus qu'il fallait venir avec un plan de cuisine... On a eu l'idée d'enregistrer la discussion.
Bref je voulais savoir si, après les délais de trois, lors de laquelle les travaux devaient commencer (c’est ce qui est indiqué sur le CCMI), est-ce que nous pouvons rompre notre collaboration avec eux? Quels sont les recours possibles?
D'avance merci pour votre retour
Cdt

Jcdiego
 22/11/19 18:32
Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que vous. Permis en août 2019 et rendez-vous avec le conducteur de travaux le 15 novembre et ensuite plus de nouvelles. Pouvez vous nous dire si vous avez rompu le contrat. Je suis vraiment inquiet de la situation.
Merci.
Jf

jmbollington77
 30/11/19 09:57
Attention, La société Maisons Delmas rencontre de graves difficultés en cette fin novembre 2019 ! Seule solution évoquée par les sous-traitants, une recapitalisation de la société dans l’urgence.Mais depuis deux mois, plus personne ne vient sur le chantier. En ce qui me concerne, ils sont par exemple incapables de livrer les fenêtres, portes et autres velux destinés à mon chantier. Il faut dire qu’au bout de quatorze mois de travaux laborieux, la maison (un cube de 160m2, donc rien de bien compliqué) n’est toujours pas complètement hors d’eau (pour résumer, on est à peine au tiers de la réalisation !). Le bâtiment est pourtant livrable d’ici deux mois alors qu’il est évident que ce ne sera pas le cas. La communication est comme décrite dans les forums, quasi inexistante et rarement à l’initiative des responsables de la société. Je dois avouer que le troisième conducteur de travaux auquel j’ai à faire, a pris la peine de m’avertir de l’impossibilité de reprendre le chantier dans les conditions actuelles ; c’est bien la moindre des choses. J’estime que réinjecter du cash via une recapitalisation ne résoudra pas la crise. Le doute s’est durablement installé, tant parmi les sous-traitants (Maisons Delmas sous-traite l’essentiel de son activité) que parmi la clientèle (au vu des discussions sur les forums que je vous invite à lire avant de signer un éventuel contrat). Pour ma part, nous sommes extrêmement déçus des prestations de l’entreprise. Tout avait bien commencé naturellement grâce à un commercial prêt à tout pour conclure ; tapis rouge à tous les étages ! Un fois la signature apposée au bas du contrat, la donne change ; vous êtes là pour payer les factures et c’est tout ! Comme le chantier jouxte notre domicile, nous sommes à même de suivre au jour le jour les activités de la société. Les ouvriers, rarement plus de deux sur place, ne ménagent pas leur peine mais deux jours par ci, deux jours par là (en gros compter une semaine par mois), c’est notoirement insuffisant. En conséquence, le chantier se traîne et le suivi des travaux est très aléatoire. J’ai rattrapé quelques malfaçons grossières mais d’autres m’ont échappé et devront faire l’objet de réserves lors de la livraison (si livraison il y a…). Le respect de la déontologie en matière de construction (les fameux DTU que l’on peut consulter sur internet) ressort du domaine du folklore pour ces gens-là. Comme exemple le plus frappant, je cite le coulage du béton du toit terrasse, la semaine de tous les records de chaleur pendant l’été (54° relevé sur les briques, imaginez la température des ferrailles !), sans précaution aucune alors que, selon les règles d’usage, des soins extrêmes doivent être utilisés dés que l’on dépasse les 30-35° ( ajout d’additifs, arrosage pendant au moins trois jours pour éviter que le béton ne « grille », bâchage du site pour ralentir l’évaporation). Conséquences, résistance du béton amoindrie et fissurations multiples de la dalle. Je pourrais aborder bien d’autres sujets prouvant leur amateurisme mais ce serait inutile si l’on considère les propos tenus sur le forum. Pour ma part, j’espère vraiment qu’ils vont mettre la clef sous la porte pour laisser la place à des professionnels dignes de ce nom. Ce qui était un rêve est devenu grâce à Maisons Delmas, un cauchemar éveillé. A bon entendeur…
PS : voir aussi le lien pour des commentaires récents : [www.forumconstruire.com]

ARK
 03/12/19 12:03
Bonjour,

Le contrat CCMI signé devient caduc si le constructeur ne commence pas les travaux dans le délais de 3 mois après la signature du terrain et la levée de clauses.
Nous verrons bien. Moi je ne veux plus travailler avec eux. Car je n'ai plus confiance en eux.....
Si ce délais est dépasseé, et on ne leur fais pas savoir avec un courrier que l'on ne veux plus travailler avec eux, je ne sais pas ce qui se passe ensuite.
Mais oui en effet il y a des gros souci en interne chez eux.
Vous pouvez me contacter via mail si vous voulez.
Merci et bon courage à vous.

ARK
 04/12/19 17:37
Bonjour,
Je vous informe que Maisons Delmas est en redressement judiciaire...
Cela n'explique pourtant pas leur comportement envers nous les clients....
J'espère que nous trouverons tous une solution adéquate à nos problèmes...
Peut être pour ceux qui n'ont pas encore commencer leur construction.... Il serait nécessaire de faire une action en commun ?
Pareille pour les autres qui ont déjà commencés.
SVP donnez moi vos coordonnées ou contactez moi par mail.
Merci
Bon courage.

Catjamie
 06/12/19 18:40
Bonjour
Et oui nous venons de recevoir un mail de l'administrateur judiciaire pour nous avertir de ce redressement judiciaire. On est vraiment dégouté. Notre maison est actuellement hors d'eau seulement mais que va être la suite ??? J'espère qu'ils vont trouvez une solution très rapidement.
Nous avions signé à l'époque où Mr Delmas était encore de la partie ou tout se passais bien. Malheureusement le repreneur n'a pas su faire face. D'autre part, nous sommes tombé sur 2 chefs de chantier catastrophique qui ne connaissent pas du tout leur travail et surtout qui en avaient rien à faire de leurs clients. Heureusement celui qu'on a actuellement a réussi à rattraper toutes leurs bêtises. Mais pour combien de temps ? Est ce que quelqu'un connaît la suite ? Ce qu'il faut faire à notre niveau ?
Merci pour vos réponses.

Adelzh
 07/12/19 08:37
Bonjour.
Moi aussi j'ai un projet de maison en construction avec Delmas depuis 09.2018 l'ouverture de chantier et mnt on est au stade hors air et on a dépassé le délais de livraison 28.11.2019 mais ce qui est bizzare moi j'ai rien reçu ni par mail ni par courrier de la part du mandataire.
Cela est normal ?!!
Merci.

Jcdiego
 07/12/19 14:07
Bonjour à tous,

Je suis dans la situation avec un contrat CCMI sans ouverture de chantier. Je viens de voir ma banque qui accepte de reprendre un contrat CCMI d’un autre constructeur. Il faut que Delmas nous envois très rapidement un courrier pour nôtre cas d’une rupture à l’amiable du contrat. Sans ce document impossible de changer de constructeur. Je suis vraiment dégoûté de cette situation. J’ai dû avancer les frais de l’assainissement de ma poche. Mardi prochaine je vais rencontrer un avocat pour le contrat CCMI. Pour moi le risque est que le mandataire va chercher le l’argent par tout les moyens. Merci de vous manifester.
Merci à tous on est dans la même galère

Pat120962
 08/12/19 14:07
Bonjour, dans quelle région êtes vous? Nous avons aussi signé un ccmi avec Delmas, ils ont construit le vide sanitaire et puis plus rien. Notre secteur est Sevran les Trèfles. Cdt

Sevsteve
 08/12/19 20:00
Pour nous ouverture de chantier 26/04/19 on est au stade presque hors d eau, uniquement avec la charpente sans tuiles.. Et plus de nouvelles de maisons delmas depuis 1 mois. On nous a dit qu il y avait repreneur pour début janvier 2020, notre commercial nous a dit qu on allait recevoir un courrier mais rien pour l'instant. J espère seulement que c est vrai et que le repreneur soit un vrai pro

Frank.K
 10/12/19 20:39
93
Bonjour ccmi avec delmas j'ai signé mon terrain début septembre depuis juste un rdv avec le conducteur de travaux apparemment le commercial et le conducteur de travaux ont démissionner mais mon commercial qui m'a appris la nouvel et rentré chez maison barbey maillard et essaye de voir pour me faire la même offre que delmas donc je sais pas quoi faire.
Peut on annuler le ccmi ?
Cordialement

ARK
 10/12/19 21:37
93
Bonjour,

En effet vous pouvez annuler le ccmi.
La loi stipule que le contrat est caduc si les travaux ne commence pas dans les trois mois après la signature définitive du terrain.
Nous ça fera 3 mois le 3 janvier. On va leur envoyer un courrier avec avis de réception pour leur dire indiqué que nous ne souhaitons plus travailler avec eux.
SVP faite nous savoir si vous trouvez un bon constructeur SVP.
Merci

Jcdiego
 11/12/19 11:50
93
Bonjour,

Est ce que vous avez un texte de lois pour certifier que le CCMI est caduc à la date dépassée de l’ouverture de chantier. Pour moi le contrat est Caduc suivant les conditions suspensives et non sur la date d’ouverture de chantier. Merci pour vos réponses

Floflokem
 14/12/19 17:30
Bonjour je suis nouvelle
Je souhaite savoir si vous avez les nouvelles de maison Delmas
Je suis dans la même situation que vous
Merci

delph77
 15/12/19 15:07
Bonjour,

Delmas est en liquidation judiciaire depuis début décembre.
Nous l'avons appris ce jeudi et nous devions déposer le permis de construire début janvier : notre projet s'arrête !
Bon courage
Delphine

ARK
 07/01/20 12:50
Bonjour,

Pouvez vous nous dire SVP pour ceux qui sont concernés, si vous avez trouvé d'autre constructeur avec lequel vous avez signé SVP?
Es ce que quelqu'un a des références ou une expérience en qui concerne les maisons passives?

D'avance merci pour votre retour.

Cdt

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum