Page 5 / 11
guili
 03/02/08 10:21
Re: maisons Jacques Bettencourt 76
Bonjour,nathalie

Beaucoup de plaisir dans ta maison et merci de tes infos

nicopa
 03/02/08 19:57
felicitations nathalie bon courage pour la suite
et merci pour les conseils

CHCH
 11/02/08 13:29
BONJOUR A TOUS,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de son futur demarrage ou du cours de son chantier ?

Et vous NICOPA Avez-vous du nouveau ?

Bonne journée.

ELO
 11/02/08 15:53
76
Non, rien de nouveau à ce jour.

nicopa
 11/02/08 20:52
salut CHCH
non je n'ai toujours pas de nouvelles la secretaire a dut essayé de me rassuré comme d'habitude
a moins qu'ils commencent vraiement la semaine prochaine.......????? ah ah ah
je n'ai toujours pas eu de nouvelles alors je n'y croit pas de trop sa commence a nous sembler long sa commence a nous gonfler sever!!!!!
et toi toujours rien?

CHCH
 11/02/08 21:14
Bonsoir NICOPA,

Nous rien non plus. La derniere date anoncée est mi-avril. On nous a dit que cela ne servait à rien
de rappeler avant. Ils ne nous diront rien de plus.
Voilà résignés nous attendons!!!!!

Bonne soirée.

nicopa
 11/02/08 21:36
ils devaient commencer quand

CHCH
 11/02/08 21:59
Si on tenait compte des 3 mois après la signature notaire debut des travaux fin février.

Mais depuis ils ne partent plus de la date de signature puisqu'ils ont consideré notre dossier incomplet ( déclaration d'ouverture et cloture de chantier ). La nouvelle date de départ est le 15/01/2008 et donc un début de travaux pas avant le mois d'avril.

nicopa
 11/02/08 22:35
eux ils comptent trois mois apres que le dossier soit complet votre dossier aurait dut etre complet depuis quand la premiere fois ?
la vous avez recut un courier comme quoi le dossier etait incomplet?
c'est pour ca qu'ils ont repousser le delais mi avril?
car nous le dossier est complet depuis mi novembre et le dossier a ete rempli avec Mr Bettencourt lui même .

CHCH
 12/02/08 09:39
Nous pensions qu'il était complet lorsque ns avions fourni ( offre de prêt, permis de construire et attestation propriété du terrain, Marie VIGE n'était déja plus là pour boucler le dossier. Nous n'avons jamais rencontré Mr Bettencourt c'est pas faute d'avoir réclamé mais il n'a pas le temps parrait-il.

Enfin nous n'avons plus qu'a attendre.
De toute façon quelque soit les papiers fournis ou pas et à quelle date. Ce sont eux les maitres du jeu aucune possibilité de rencontre donc aucune discussion possible. Sommes vraiment perdus face à cette situation.

Quand votre chantier commençera ça nous donnera un peu d'espoir.
Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 09:44 par CHCH.

guili
 12/02/08 10:28
bonjour,
Moi non plus je n'ai pas de nouvelles.
Le démarrage est pour fin mars si tout vas bien.
Par contre nous n'avons toujours pas de panneau sur le terrain.
Avez vous eux une lettre comme quoi votre dossier étais enfin complet?


Merci et bon courage

CHCH
 12/02/08 11:29
Non aucune lettre pour nous confirmer que le dossier et enfin complet et qui pourrait confirmer la date de début des travaux, donc rien d'officiel.

Nicopa comment avait vous fait pour rencontrer Mr Bettencourt ?

nicopa
 13/02/08 17:48
nous avons reussi a voir Mr Bettencourt tout au debut que Mme vige est tombee en arret maladie
nous avons telephoner a Boos plusieurs fois jusqu'a ce que Mr Bettencourt nous appel
a cette periode la tout se passer apeu pres bien on avait pas encore donne tout les papiers par contre apres,qu' ils en ont tout les papiers , ils en n'ont plus rien a fairede se que peuvent penser les clients

franck76
 13/02/08 20:43
salut nathalie,
j'approche également de la date de livraison et j'aimerais savoir si le raccordement eau,edf,ptt, assainissement à était fait par le constructeur ou non et si oui a quel date avant livraison.
vous etes vous fait accompagné d'un huissier lors de la remise des clefs comme prévu?
merci d'avance

CHCH
 14/02/08 09:11
Bonjour Franck76,

Comment c'est passée votre construction, êtes vous content de la qualité ?
En combien de temps est-elle livrée ?

Bonne journée.

nathalie
 14/02/08 18:52
Bonjour Franck
Aucun raccordement n' était fait par le constructeur, par contre si on demande il le fait . Pour ce qui est de la remise des clefs nous n'avons fait appel à personne, j'avais eu peur avec un des message laissé sur ce forum comme quoi il fallait faire attention avec eux aux finitions, mais entre temps j'avais demandé à l'éléctricien si je pouvais faire un tour dans la maison et je n'avais rien vu de particulier, ça m'avait rassuré et depuis que nous avons les clefs rien à signaler.
Bonne remise des clefs.

niklon
 16/02/08 10:52
Bonjour Nathalie,

combien de tps as-tu attendu entre la signature de demande des assurances et le jour où ils t'ont donné la date d'ouverture de chantier?

Merci.

nathalie
 17/02/08 11:27
Bonjour Niklon,
Le constructeur fait ça un mois avant de commencer le chantier, pour savoir s'il vous avez un dossier ouvert il faut contacter la smabtp.

anthony
 17/02/08 11:44
bonjour nathalie
moi c'est pareil j'attend pour l'ouverture du chantier
il manque que le retour de garantie qui devrait peut etre arriver la semaine prochaine qu'on nous a répondu cela fait 5 mois que l'on a le permis de construire mais bon.
mais a voir le résultat a priori ca vaut le coup d'attendre .
beaucoup de plaisir dans votre maison

nicopa
 18/02/08 18:57
bonjour tout le monde
j'ai téléphoné a nouveau aujourd'hui au siege car le delais des 3 mois et terminé mais comme d'habitude pas de nouvelles.
J'ai réussi a avoir la secrétaire deviné ce qu'elle m'a répondu:" je me renseigne et je vous rappel je vois avec Mr Bettencourt." toujours la même phrase depuis des mois. Je lui est bien précisé que je voulais une reponse dans la journee, mais pas de nouvelles.
J'ai donc téléphone a nouveau ce soir elle ne sait toujours pas.
Je ne sais pas pourquoi il y a une secretaire elle n'est jamais au courant de l'avancement des dossiers et jamais au courant des couriers que l'on envoi, car elle est pas au courant du recommandé que j'ai envoyé il ya 15 jours.
Je sais pas ce que vous en pensé mais malgrés que je sois tres enerver envers eux je trouve sa tres marrant ils passent pour une société pas vraiement sérieuse et sa ne les derrange même pas.
j'attends demain j'espere avoir des nouvelles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/08 19:58 par nicopa.

niklon
 19/02/08 16:58
Salut Nathalie,

excuses moi, mais je n'ai pas compris de se que fait le contructeur un mois avant de commencer le chantier!! Tu parles peut etre de la réunion avec le chef de chantier. J'ai vu aujourd'hui que le commercial était venu accrocher le panneau de permis de construire. Est-ce un signe?

nicopa
 19/02/08 22:01
bonsoir,
sa y est notre dossier est en cours le debut des travaux devrait pas tardé enfin un peu d'espoir nous allons en savoir plus la semaine prochaine, car nous devons avoir notre premiere reunion de chantier
j'espere que cela va porter ces fruits et vous donner du courage nous vous tiendrons au courant.
Bon courage a tous.

nathalie
 20/02/08 09:07
Si je me souviens bien il fait la demande des assurances un mois avant de commencer le chantier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/08 09:11 par nathalie.

nathalie
 20/02/08 09:09
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/08 08:37 par nathalie.

anthony
 24/02/08 11:45
bonjour est ce qu' il y a quelqu'un qui a du nouveau car une maison du constructeur sur le lotissement a était commencer alors qu'il y en a plusieurs a faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/08 11:50 par anthony.

nicopa
 24/02/08 18:39
salut anthony,
oui j'ai vu qu'une maison a commencé tu parle bien de celle de sainte margurite sur duclair?
moi j'ai rendez vous cette semaine pour la premiere reunion de chantier a priori ma maison devrait pas tarde a commencé j'en serais plus demain je pense
je vous tiendrez au courant

anthony
 24/02/08 22:20
non je parler sur la commune d'auzebosc
et il n'y a pas de panneau de permis de construire de mis alors qu'
on est que 2 a l'avoir et cela depuis un certain temps.
je n'ai rien contre le constructeur mais juste a desesperer car ca fait 5 mois qu'on a le permis de construire et ca me parait interminable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/08 22:24 par anthony.

nicopa
 24/02/08 22:23
ok sa marche je pensais que tu parlais de la commune de sainte marguerite car on a vu une maison de commence

qui a sa maison de commencé sur sainte marguerite?

nicopa
 25/02/08 17:59
bonsoir
nous avons eu notre premiere reunion ce soir sa c'est bien passé nous avons choisi le carrelage le crepi et nous avons donné l'implantation electrique maintenant il y a plus qu'a attendre le debut des travaux. Car nous avons posé la question mais nous n'avons pas eu de reponses don a suivre...

CHCH
 05/03/08 17:11
bonjour Nicopa

Comment avez-vous fait pour obtenir votre rendez-vous de début de travaux alors qu'ils ne savent
même pas quand le chantier va commencer.

La secretaire m'avait dit que le rendez-vous était environ 8 jours avant le début.

niklon
 05/03/08 17:23
Bonjour,

mon chantier doit normalement commencer avant fin mars et aujourd'hui, je n'ai encore aucune nouvelle. Ni des demandes d'assurance que j'ai rempli ni de la première réunion de chantier. Quand pensez-vous, que dois-je faire?

CHCH
 05/03/08 18:21
nous non plus toujours aucune nouvelle, c'est pour ça que je demande à Nicopa comment il a pu
les rencontrer.

nicopa
 05/03/08 19:47
bonsoir chch
c'est vrai que la reunion de chantier est environ une semaine avant le deut des travaux car j'ai eu la reunion le lundi et ils ont commence le mercredi
niklon je pense que si ca se passe comme moi tu aura des nouvelles fin mars si ton dossier est complet car moi ils devaient commencer mi fevrier et ils m'ont appele le 25 fevrier
le debut des travaux a commence le mercredi 27 fevrier pose des chaises et le jeudi 28 fevrier ils ont creuse les fondations mais pour le moment ils ne sont pas revenu j'espere qu'ils vont couler assez rapidement avec le temps qu'il fait
je vous tiendrez au courant de la suite
bon courage a tous

niklon
 05/03/08 20:03
Etais-tu au courant de la date de la pose des chaises?

nicopa
 05/03/08 20:04
non je n'etais pas au courant

CHCH
 05/03/08 20:51
Nicopa merci pour les renseignements et bon courage pour la construction.

Attendons notre tour avec impatience.
Bonne soirée.

guili
 08/03/08 09:58
27
Bonjour tout le monde.

Bonne nouvelle nous aussi nous avons notre réunion de debut de chantier la semaine prochaine.
En plus nous sommes dans les délais car les travaux doivent commencer fin mars.
Je vous tiens au courant

Bon courage et patience a tous

niklon
 08/03/08 10:05
27
Bonjour,

les avez-vous appelé ou avez-vous simplement attendu? Je suis patient et pour le moment j'attend mais j'avoue que d'etre sans info augmente petit à petit mon impatience.

anthony
 08/03/08 13:03
76
bonjour
je croit qu'il en faut de la patience
mais bon ,ils m'ont dit qu'ils commenceront ce mois ci donc on verra bien.
j'attend donc le rendez vous avant l'ouverture du chantier.
tout est prêt il ya plus qu'a leur tour de faire ce qu'il faut.

guili
 08/03/08 14:28
Nous avons simplement attendu.
J'avais prévu de les contacter la semaine prochaine, mais ils on été plus rapide que moi.
Je vous dirais comment se passe la réunion.

a+

nicopa
 08/03/08 20:14
salut guili ou fais tu construire
si je me rappel bien c'est a sainte marguerite sur duclair?

guili
 08/03/08 21:06
27
Et non, moi je fais construire dans l'Eure.

Autrement tout se passe bien pour toi nicopa, ta maison avance bien.
Pas de soucis
Tiens nous au courant

nicopa
 08/03/08 22:11
ba ecoute moi la construction n'a pas avance depuis une semaine et demi
ils ont mi les chaises et creusé et pour le moment plus rien j'espere qu'ils ont pas commencé pour dire qu'ils ont commencé a peu pres dans les temps on verra cette semaine je vous tiendrez au courant
bon courage et bon week end

CHCH
 09/03/08 10:43
Bonjour à tous,

Nous avons aussi notre rendez-vous cette semaine. Ce sont eux qui nous ont appelé, alors que le délai annoncé était mi-avril. Donc bonne surprise.

On se tient au courrant.
Bonne journée.

nicopa
 11/03/08 20:57
bonsoir tout le monde
juste pour vous dire que le chantier a repri ils ont coulé les fondations
je vous tiendrez au courant de l'avancement
bon courage a tous

guili
 12/03/08 20:52
Bonjour
nathalie
j'aimerais avoir un renseignement sur les raccords a effectuer.
Ce n'est pas trop dur, le raccordement électrique se fait jusqu'au tableau électrique de la maison ou non.

Merci de ta réponse

stph76
 12/03/08 23:34
76
Bonsoir,

Nous faisons construire une maison avec la société " maison jacques BETTENCOURT " sur ROUEN. Nous en sommes à la charpente. La toiture va être posée prochainement.

C' est notre deuxième construction. La première a eu lieu il y a 3 ans. Sans prétendre connaître le monde de la construction de maisons individuelles ( mais je m' y intéresse beaucoup ), il faut savoir qu' aujourd' hui construire une maison en 6 ou 9 mois comme il y a quelques années est impossible, et pour plusieurs raisons :

1/ Les garants sont plus longs à délivrer les garanties, c' est notamment une des raisons qui explique que les démarrages de chantiers sont moins rapides. Pour preuve, si vous regardez dans les lotissements, il n' est pas rare ( voir très courrant ) de constater sur les panneaux de chantiers, que 6 mois après la date du permis de construire, rien n' est encore commencé ( c' est le cas dans notre lotissement et d' autres qui se trouvent dans la périphérie rouennaise ). Excepté, certes pour les architectes, mais ces derniers n' attendent pas les garanties puisqu'ils ne les ont pas.

2/ Il convient également de souligner que les chantiers qui démarrent vite sont surtout ceux des architectes, des maîtres d' oeuvre ou des constructeurs qui font appel à la sous-traitance. La qualité est bien moindre dans ce cas. Nous avons vécu cela lors de notre première construction, et nous pouvons vous assurer que vous avez fait le bon choix en choisissant une entreprise générale de bâtiment. Notre maison est un peu particulière dans ses formes, et il faut reconnaître que les ouvriers maçons et charpentiers ont fait un super boulot !!!!, et ce en plus sous les intempéries.

3/ Les délais fournisseurs ( charpente, menuiserie.. ) sont de plus en plus longs; même problème pour toutes les corporations du bâtiment : la main d' oeuvre. Si vous voulez mon avis personnel, on a trop vendu les métiers de commerciaux et l' informatique; délaissant et ne valorisant pas ou trop peu les métiers manuels. On le paie maintenant et cela sera, selon moi encore plus vrai dans les années à venir.

4/ Enfin, rappelons surtout le fait que le temps n' est pas idéal actuellement pour le gros oeuvre.

Je peux vous assurer très sincèrement, que votre construction sera de qualité. Je comprends votre impatience, mais cela vaut vraiment le coup d' attendre, surtout que quand votre chantier démarrera cela ira vite et bien.

Bonne soirée

anthony
 13/03/08 17:54
bonjour a tous
nous aussi on arendez vous la semaine prochaine
ca devient bon

nicopa
 13/03/08 19:46
bonsoir
es ce que quelqu'un a passe lui même ces fourreaux pour les ptt edf ...
le constructeur s'arrete ou exactement?

guili
 13/03/08 20:32
Bonjour ,
même interrogation que nicopa.

On doit faire les raccords nous même mais on se pose des questions sur la réalisation.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum