Page 8 / 11
nicopa
 26/05/08 21:40
Re: maisons Jacques Bettencourt 76
salut guili
nous nous en somme toujours au même point dalle coulée depuis plus de 6 semaines et plus de nouvelles. nous en avons marre.
nous avons demandé un devis lors de la réunion de chantier mi fevrier pas de nouvelles.
nous avons appelé pour signaler qu'ils avaient oublier un fourreau il y a plus de 2 mois pas de nouvelles non plus. Apres plusieurs appels nous avons envoyé un recommandé car nous avons demande un rendez vous sur le chantier avec Mr Bettencourt pourr voir ces points la mais pas de nouvelles. J'ai jamais vu un tel sérieux mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On m'avait dit que sa se passer bien et vite quand c'était commencé mdr les travaux ont commencé il y a deja 3 mois.
Bon courage a tous il en faut!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/08 21:42 par nicopa.

guili
 27/05/08 09:04
bonjour,
pour l'implantation je n'ai pas été prévenue, mais j'étais la car j'habite a cote.
tu nous inquiète nicopa.

nicopa
 27/05/08 19:51
salut guili tu me demande et je te répond mais ne te décourage pas peut être que sa va bien se passer pour toi. Tu sais avec tout les constructeurs il peut y avoir des soucis.
Ce qu'il faut c'est bien suivre et des que tu as un souci c'est garder toutes les preuves possibles et sa finira toujours pas s'arranger.
Mais nous c un cumul de chose qui font que on en a ra le bol
un conseil regarde quand tu va recevoir la feuille avec l'ouverture de chantier si la date correspond bien.
Car par exemple nous ils ont creuse le 27/02 l'ouverture de chantier est datée au 11/03 ils gagnent déja 15 jours dans le délai de livraison et au niveau des indémnités de retard. Je suis aller me renseigner déja ils sont en faute.
Je pense pas etre trop chiant mais au fur et a mesure de prendre les gens pour des cons arriver un moment tu te prépare a te déffendre en cas de souci. Je suis arriver au point que je note toutes les dattes ou j'appels et que je reste sans nouvelles. tout mes courriers avec les accusé de réception je pense qu'arriver a un moment sa va me servir si ils continuent a me faire chier comme ils le font se foutent de la gueule du monde comme ils le font sa va un temps.

guili
 28/05/08 12:45
bonjour, nicopa
pour la date d'ouverture de chantier ne devons nous par prendre le jour ou une equipe viens donc des l'implantation de la maison
j'essaye de me renseigner mais si tu as l'info dit le moi

a+

natha59
 28/05/08 14:44
59
salut,

Visiblement quand on fait les forum on s'aperçoit qu'il n'y a pas un constructeur plus sérieux que les autres et dans quelque région que ce soit , allez jeter un petit coup d'oeil sur notre blog
[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

Bon courage pascal et nath

niklon
 28/05/08 15:16
Bonjour guili,

je crois que la date d'ouverture de chantier commence le jour du terrassement. Mais pas sur à 100%!!

guili
 28/05/08 16:29
J'ai enfin réussi a avoir l'anil, donc la date d'ouverture de chantiers est fait le plus souvent au premier coup de pioche.
Il n'y a pas de texte qui légifère de façons précise
Je peut presque donc dire que pour l'implantation de la maison il y a eu ouverture de chantier

Par contre normalement le cst aurais du déjà nous transmettre les assurances pour calculer les conditions suspensives, autrement on peut attendre très très longtemps

je viens de tel en leur expliquant ce que l'anil m'a dit
voila pour l'instant

nicopa
 28/05/08 16:33
bonne nouvelle les aglos sont arrivés sur notre terrain, aujourd'hui enfin.

guili
 28/05/08 16:50
Super pour toi
moi je leur demande pour fin de semaine prochaine
les assurances
l'ouverture de chantier
et le calcul suivant le bt 01(pour voir financièrement ou on vas)

si je n'ai pas de nouvelles je prend les choses en mains et on ne rira plus, tant pis
Je veux bien comprendre, mais de notre cote il y a une procédure très compliques a suivre et eu rien, ils font comme ils veulent
A l'anil il mon dit que s 'étais courant des retard au démarrage mais pas normal de ne pas avoir les papiers d'assurance

je les ai appelais au moins quatre fois aujourd'hui , c'est dur de laisser un message en 1 min 30 temps de leur répondeur

guili
 28/05/08 19:53
Bonsoir
Normalement j'aurais tout en temps et en heure car ils sont en train de descendre la pelleteuse sur mon terrain
c'est pratique d'habiter a cote de son terrain

Ils creuse les fondations demain matin
Demain je n'ai plus qu'a tel au cst et lui expliquer le stress de faire construire, mais je veux tout de même tout mes papiers

j'espère que tout iras bien

nicopa
 01/06/08 10:37
salut guili nous la maison a repri un peu vendredi debut des angles.
je pense qu'ils vont reprendre lundi.ils font 3 maison en meme temps
le souci c'est qu'ils m'ont toujours pas tenu au courant du devis que j'ai demande lors de la reunion de chantier mi fevrier et ils commencent les murs et j'avais demande un linto et pre linto mais si ils montent les murs je pense que sa va faire comme le fourreau qu'ils m'ont soit disant oublier.
Dans ce cas je bloque tout les fonds jusqu'a ce que j'arrive a leur parler. ils font chier grave.

guili
 01/06/08 11:42
Bonjour,
nous ils ont creuse les fondations
par contre on leur avais demandé nous aussi un devis lors de la reunion avec mr lemire en mars et rien pour l'instant.

niklon
 02/06/08 10:54
Bonjour guili,

suis content que ça ait commencé pour toi, moi j'attend toujours. Ce we, j'ai meme du débroussailler mon terrain (environ 2000 m2) tellement les herbes étaient hautes!!

nicopa
 02/06/08 23:01
bonjour tout le monde la maison a bien avancé aujourd'hui 8 rangs d'agglos de monter tout autour de la maison
sa a l'air bien fait.
j'ai vu les maçons ce matin ils ont l'air correct en tout cas rien a redir sur la discussion de ce matin et sur le travail qui a ete fait aujourd'hui.
On verra la suite bon courage a tous j vous tiendrez au courant.

nicopa
 11/06/08 20:00
bonjour tout le monde le chantier avance petit a petit le travail est bien fait
MAIS toujours pas de reponse du devis demandé!!!!
et toi guili ou en es tu?

guili
 11/06/08 20:48
Bonsoir,
rien de nouveau les fondations sont creuse mais depuis plus rien
C'est vrai que le boulot est bien fait et que les personnes que j'ai vu on l'air très sérieuse et compétente mais c'est long

Pour la date d'ouverture du chantier il n'y a pas de texte officiel sur tel ou tel travaux, ici il prenne le terrassement
Par chez moi il y a des maison presque fini mais pas encore d'ouverture de chantier

on est vraiment pris en otage des lors que l'on a signe et ce quelque soit le constructeur,
mais bon le boulot a l'air correct c'est le plus important

joreal76
 12/06/08 10:36
76
TRES IMPORTANT!!!!!

bonjour,
information importante à communiquer à toute personne en projet de construction...
Je connais un moyen efficace de vous faire gagner entre 10 000 et 15 000 euros de plus sur votre future habitation.....ce qui n'est pas négligeable du tout...

Contactez-moi vite par mail: jonathan-1983@orange.fr

Merci de votre attention et à bientôt.

niklon
 17/06/08 10:18
27
Bonjour à tous,

ma construction aurait du commencer dans les 3 mois suivant la réalisation des conditions suspensives. Elle ont été réalisé fin janvier se qui leur laissé jusqu'à fin avril pour commencer. Aujourd'hui, il n'y a toujours rien de fait et mes appels restent sans réponse de la part de la secrétaire ou de M. Lemire. Quand je ne tombe pas sur le répondeur!!! Je ne sais plus quoi faire. Qui pourrait m'aider ou me conseiller pour obtenir quelque chose? Qui puis-je aller voir? Au moins une date de démarrage!

ELO
 17/06/08 10:23
27
bonjour niklon,
es tu sure que les conditions suspensives ont été réunies?
nous nous y avons cru aussi mais non, les conditions suspensives ne sont intervenues qu'apres les 9 mois suivant la signature car il manquait des papiers de leur coté.
a+

niklon
 17/06/08 10:27
27
Bonjour ELO,

comment etre sur qu'elles sont réunies? Ils ne me demandent rien!! Le 14 mai, ça faisait déjà 9 mois que j'avais signé le contrat. Que leur manquaient-ils comme papiers? Comment l'avez-vous su?

ELO
 17/06/08 10:42
27
on ne peut etre sure que quand le chantier commence
nous attendons aussi le debut de chantier, qui doit commencer au plus tard 12mois apres signature
et sinon le seul delai qui peut engendré des représailles est la date de remise des clés max 24mois apres signature



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/08 10:42 par ELO.

niklon
 17/06/08 11:33
27
Ca veut dire qu'ils attendent les 9 mois après signature + quasiment les 3 mois avant de commencer quoique se soit?

ELO
 17/06/08 11:51
27
BINGO!!

nicopa
 17/06/08 13:28
bonjour tout le monde
Nous on a signé fin Juillet, tous les papiers on été donné mi-novembre, et ils ont commencé les travaux fin février. Je sais que aujourd'hui ils sont sur notre maison, je pense qu'ils vont pas tardé a couller la dalle de l'étage.

guili
 17/06/08 14:58
Bonjour, a tous nous les travaux défais débuter début avril mais la dalle viens juste d'être coulé
Donc oui un peu de retard

courage

niklon
 18/06/08 10:17
27
Bonjour,

j'ai signé à la mi-aout 07, les derniers papiers (demandes d'assurances) ont été signé fin décembre avec le commercial. Aujourd'hui, rien n'est commencé et je n'ai aucune information malgré mes appels.

alainE
 26/06/08 21:38
27
ELO a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour niklon,
> es tu sure que les conditions suspensives ont été
> réunies?
> nous nous y avons cru aussi mais non, les
> conditions suspensives ne sont intervenues
> qu'apres les 9 mois suivant la signature car il
> manquait des papiers de leur coté.
> a+


Les conditions suspensives ne concerne que celles qui sont de votre côté par les leur. Normalement, les conditions suspensives de cst sont la garantie de livraison qui doit être pris, au moins d'une façon générale, lors de la signature du contrat. De tout façon, ils ont des accords à l'année avec les garants et les assurances.

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

guili
 26/06/08 21:47
27
Bonjour
d'apres ta date de signature tes travaux doivent commencer en fevrier 2009

Pour nous signature en mars 2007 et ouverture de chantier en juin 2008
donc 2 mois 1/2 de retard

bon courage

nicopa
 07/07/08 19:45
salut,
Est ce que vous avez du nouveau? aujourd'ui ils étaient à St Marguerite sur Duclair.

niklon
 07/07/08 19:47
27
Toujours rien pour moi et personne pour me donner la moindre petite info.

anthony
 07/07/08 20:55
bonjour il y a une équipe sur auzebosc en ce moment et ils travaillent pas trop mal

niklon
 15/07/08 22:33
Bonjour à tous,

parmi ceux qui attendaient le démarrage de leur chantier, qui a commencé?

guili
 15/07/08 23:37
nous avons juste les fondations de faites. Les parpaings et le sable ont été livré, cela devrait commencé... enfin je pense.

nicopa
 16/07/08 17:50
nous on attend toujours. Notre dalle de l'étage séche depuis presque 4 semaines maintenant, la prochaine étape ils doivent monter les pignons, mais je pense qu'ils ne reprendront pas avant le mois de septembre étant donné qu'ils sont en vacances tout le mois d'Aout et il reste que deux semaines avant le mois d'aout. Ca fait vraimant long.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/08 17:53 par nicopa.

niklon
 16/07/08 21:27
Au moins votre construction a commencé. Moi, j'attend toujours désespérément!!

guili
 16/07/08 23:16
savez vous s'ils sont en vacances en juillet ou en août ?

guili
 16/07/08 23:22
oui c'est vrai que ça fait un peu long.
d'un côté nous sommes content qu'ils aient respecté le temps de séchage pour les fondations, mais on va arriver à 5 semaines de séchage et je ne pense pas qu'il faille 35 jours !
mais ce que je veux surtout c'est que notre maison soit bien finie au bout du compte, car quand je vois le travail fait chez d'autres constructeurs, ça fait peur !
je sais ce que bettencourt est capable de réaliser, puisqu'un de nos voisins est passé par lui et que sa maison est nickel.
On verra bien.

niklon
 17/07/08 08:26
De se que je sais, ils seraient en vacances tout aout.

guili
 28/07/08 10:53
Avez vous des nouvelles?????

niklon
 28/07/08 21:32
27
Bonjour,

non, aucune nouvelle!! Maintenant, j'attend septembre pour espérer une réponse à mes questions.

guili
 03/08/08 08:13
Bonjour,

pour nous c'est pareil il y a deja 8 semaines que les fondations on ete coule et rien depuis

Que pouvons nous faire???

Je me renseigne lundi au niveau de l'ANIL pour savoir les demarches a faire pour avoir une poursuite des travaux ou au moins des nouvelles du constructeur, a moins que quelqu'un soit deja au courant

nicopa
 03/08/08 11:59
bnjour guili nous ne savons pas non plus trop quoi faire nous avons essaye d'envoyé des recommandés rien a faire pas de réponse.
Les visites de chantiers sont obligatoires il n'a pas le droit de refuser.ils prennent beaucoup de trop de boulot mais je pense que sa va mal finir, tout le monde se pleind.
je vais mettre les prochains appels de fond chez un notaire jusqu' a ce qu'il respecte ces engagements et que l'on arrive a avoir un rendez vous avec lui.

kael76
 03/08/08 15:19
bonjour tout le monde,

juste pour vous dire que je suis dans le meme cas que vous,

j'attend tout comme vous que quelqu'un me donne des news mais bon, on sait tres bien qu'ils en n'ont rien à faire des clients.
ils avaient abandonné mon chantier durant pres de 2 mois, j'ai donc appelé la seule personne qui repondait jusqu'a là, le commerciale d'yvetot, mais lui aussi, exaspéré, m'a raccroché au nez vu le manque d'argument de sa part. mais j'en ai pas fini avec lui.........

à ce jour, ils sont revenu pour me poser la charpente, et en théorie, une equipe de couvreur bosse la premiere semaine d'aout,
je vous tiens au courant, car ils doivent couvrir la mienne.

ENCORE UNE DERNIERE CHOSE, J AIMERAI SAVOIR S IL Y A QUE MOI QUI SE PLAIGNE D EUX. D APRES LE COMMERCIALE JE SUIS LE SEUL, IL M A BIEN FAIT RIRE.

juste pour finir sur une note pas vraiment rassurante pour nous, j'ai quelqu'un de mon entourage eloigné qui vient de receptionner les clés de sa maison avec 6 mois de retard.

s'il y en a qui desire me laisser un commentaire privé, et ses mecontentements n'hésiter pas.
michael.cat@hotmail.fr

guili
 03/08/08 18:30
Bonjour,
6 mois de retard il y a donc des indemnites

niklon
 03/08/08 20:50
27
Bonjour,

de nombreuses réponses depuis ma dernière connection!! Mais rien de rassurant dans tout ça!!

kael76
 03/08/08 21:21
bonsoir,

oui en effet, il y a eu indemnité mais bon, apparemment cela ne les ont pas derangé beaucoup^.

niklon
 03/08/08 21:28
A partir de la date maxi où ils devaient commencer, combien de temps avez-vous tous attendu encore?

nicopa
 04/08/08 18:03
bonjour nous avons pas attendu pour notre part ils ont commencés juste a la limite des 3 mois.
la seul chose rassurante c'est que le boulot qui est fait est bien fait.
Le gros souci avec eux c'est qu'il y a pas de dialogue pas d'infos pas de visite de chantier et qu'ils prennent plus de boulot qu'ils peuvent en faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si on leur en parle ils vont dire que c'est plus long qu'un autre constructeur par ce qu'il ne soutraite pas mais ils ont qu'a dire non aux clients plutot que de faire attendre tout le monde ils sont malhonnète et n'ont aucun respect.
ils se font de la mauvaise publicite tout seul
"MR BETTENCOURT COMME C EST LE SEUL MOYEN DE COMMUNIQUER AVEC VOUS JE TIENS A VOUS DIRE NE RACONTTEZ PAS DE SALADE AUX GENS EN DISANT QU'IL FAUT PAS ECOUTER CE QUI EST MARQUE SUR LES FORUMS CAR NOUS AVONS TOUJOURS ETE DE BONNE FOIS MAIS LA IL Y A QUAND MEME DE L ABUS VOUS N AVEZ MEME PAS EU LE COURAGE DE NOUS RAPPELER QUAND ON VOUS L A DEMANDE PAR TELEPHONE VIA VOTRE SECRETAIRE ET PAR RECOMMANDE. QUE VOUS PUISSIEZ PAS RAPPELER AUSSITOT OK MAIS NOUS IL YA TOUT DE MEME PLUSIEURS MOIS QUE L ON VOUS L A DEMANDE
IL SERAIT PEUT ETRE BIEN D ASSUMER VOS RESPONSABILITES."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/08 18:04 par nicopa.

guili
 04/08/08 20:57
Bonjour,

pour les visites de chantier ils sont tous pareil je connais plusieurs personnes qui on fais construire et presque aucune non eux de visites de chantier a chaque appel de fond, et non pas non plus ete mis au courant des dates des divers tranches de travaux

la grosse critique c'est surtout le temps et le repondeur

guili
 07/08/08 15:10
Bonjour,

est ce que quelqu'un a contacte l'assurance car sur le contrat il est note que l'on doit les contacte si retard de chantier et a l'anil sur leur dépliant c'est la 2 eme étape après la lettre recommande

pour ma part si pas de nouvelles mercredi prochain je leur tel et j'envoie un recommande


kael 76 a tu vus les couvreurs??

vacance ou pas pour mr bettencourt???



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum