Seb
 03/01/07 18:51

69 Toit de province

Bonjour,

Merci de me dire si quelqu'un est passé par eux et qu'elle en ont été les conclusion bonne ou mauvaise?

Merci

mu19721
 04/01/07 12:20
71
Bonjour,
J'ai moi aussi poser un post comme toi pour avoir des infos mais je n'ai pas obtenu la moindre réponse.
Mais, après avoir visité plusieurs de leurs chantiers, nous avons décidé de signer avec eux (nous signons demain).
J'ai rencontré des gens qui faisaient construire avec eux : ils étaient contents, la construction avançait bien et sans problème mais peut-être un peu long.
Je te conseillerais tout de même de bien lire le contrat et de ne pas hésiter à te faire préciser par écrit ce qui te semble nécessaire, leur contrat étant un peu vague. Je pourrais t'en dire plus dès samedi matin.
A bientôt

mu19721
 05/01/07 23:00
71
Bonsoir,
J'ai bien reçu ton mail mais j'ai eu un gros problème informatique qui m'a obligée à réinstaller toute ma bécane et qui a donc supprimé mes mails et m'a privé d'ordi pendant 2 jours. Désolée...
J'avais été sur plusieurs sites et forums pour trouver des infos mais rien (AAMOI, Ciao, Forum-construire, UNCMI...).
Je crois que tu as déjà signé hier mais c'était ce soir et ça s'est très bien passé (comme toujours tu me diras avec les commerciaux). Je lui ai clairement fait comprendre mes exigences et ai bien insisté sur certains points importants. Mais honnétement je le trouve très sérieux et très attentif, pourvu que ça dure !!!
Si tu veux, on peut se tenir informé...
A bientôt

gilles
 09/01/07 07:03
Bonjour,
Attentif et bon commercial, peut etre ,mais c'est globalement très basique par rapport à la moyenne des constructeurs. Les délais de démarrage et l'exécution des chantiers sont réputés très longs. D'après les echos, il faut etre derrière eux, un peu plus que la moyenne également

Seb
 09/01/07 09:55
Niveau délais on a la garantie délai et livraison qui se monte a 9 mois après acceptation du permis.
Sinon je n'ai pas encore signé car ma femme avait quelque questions donc avec encore des interrogation dur de signer et puis on peut emprunter plus donc on part sur un modèle de maison avec plus d'option.
Tu as prit quel modèle de maison?
Moi si tout va bien je signe vendredi ou samedi et pas de souci pour se tenir informé !!!!!
Pour ce qui est de surveiller le chantier je pense que c'est avec tout le monde pareil et que ca demande de l'investissement c'est quand même un achat hyper important et ce que je regrette un peu c'est que les commerciaux te vende un peu ca comme si c'était un vulgaire produit de supermarché alors que c'est quand même l'achat d'une vie quelque fois.

mu19721
 09/01/07 13:37
Bonjour,
je réagis au message de Gilles : c'est le cas pour tous les constructeurs !
En fait, nous avons déjà fait construire à 2 reprises, ce sera donc notre 3ème. Nous avons vendu la 1ère pour cause de travail, nous habitons la 2ème et nous pensons louer la 3ème. Nous avons eu recours à 3 constructeurs différents et, bien que je ne puisse pas encore parler du travail de Toits de Province, je peux dire qu'il nous a fallu également suivre très attentivement les travaux lors de nos précédentes constructions. Et pourtant, nous avions choisi 2 entreprises à très bonne réputation (maitre d'oeuvre local et Floriot). Et je ne parle pas dans le détail des soucis liés à la construction... Nous sommes d'ailleurs toujours en brisbi avec Floriot alors que nous avons réceptionné la maison il y a 18 mois maintenant (réserves toujours pas toutes levées à ce jour) !!!
J'aimerais savoir si tu as fait construire avec eux ou si ce sont des oui-dires ? J'ai rencontré un couple que faissait construire avec eux et ils n'avaient pas de soucis de délais ou autres pour l'instant.
Après ça dépent aussi très certainement des agences et de la masse de travail qu'ils ont à faire : plus la charge est lourde et plus ça doit être long, du moins je pense et j'espère.
Seb, si ça t'intéresse toujours, on peut se tenir au courant.
A bientôt

seb
 09/01/07 15:12
Bien sur sans souci je serai très interessé que l'on se tienne au courant !!!!

seb
 09/01/07 15:18
En plus si vous en êtes a votre troisième construction vous aurez surement les bonnes habitude pour ne pas laisser passer les souci qui peuvent arriver en cours de chantier

mu19721
 09/01/07 15:22
Je l'espère !!!
Mais avec ces petits malins il faut toujours resté éveillé !!!!

seb
 09/01/07 17:02
C'est clair !!!!
Sinon vous connaissez Tradybel ?
Ils sont dans la même gamme de prix que toit de province ...
Quel type de maison faites vous construire? avez vous une charpente traditionnelle ou fermettes? si oui auriez vous le montant de la plus value ?

hak
 20/01/07 00:18
bonjour a tous,
je fais actuellement construire une maison avec les toits de provinces,je trouve le commercial très fatigué, le conducteur de travaux prend des mesures de terrain a l'oeil nu, si je ne suis pas constament derrière eux pour leur dire que j'existe et que je suis très exigeant sur la qualité (car le conducteur de travaux m'a dit un jour qu'il y avait pas de chantier ou tout ce passait bien).je pense qu'ils auraient fait les choses à moitié.
je vous conseil donc d'étre ferme avec eux et cool avec les travailleur et tout se passera bien, pour preuve je suis pour le moment satisfait des travaux.

Nicolas
 01/02/07 12:52
JE SUIS INVESTISSEUR ET J AI FAIT LE TOUR DE TOUS LES CONSTRUCTEURS DE LA REGION. TOIT DE PROVINCE PAS TERRIBLE EN REALISATION... J EN CONNAIS UN TROP BIEN EN RAPPORT QUALITER PRIX

nailil
 03/05/11 22:31
mêmes problèmes... alors imaginez quand vous ne pouvez pas surveiller (pas là la journée et pas les clés...)

renette07
 24/07/14 11:15
01
Bonjour,

je vais faire construire avec toit de province,
apparement vous avez également prit ce promoteur.
Pouvez vous m'en dire plus.

Cordialement.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum