patator37
 05/03/07 22:56

37 Malfacons et appel de fonds

Bonjour,
En cours de construction (charpente finie) on me demande l'appel de fond des 60%.
Le probleme c'est que j'ai recensé pas moins de 20 malfacons (et pas des moindre du style porte d'entrée mal placée) sur ma maison. Puis-je envoyer un recommandé à mon constructeur lui présisant la liste des malfacons à reprendre avant paiement.

Merci à tous ceux qui pourront me repondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/07 22:57 par patator37.

jeanlou
 05/03/07 23:15
27
Le seul moyen légal est de passer par un huissier pour faire constater les malfaçons. Ca va couter 300€ mais il ne faut pas se laisser impressionner. Sinon,un refus de payer les 60% peut représenter un raison de retard sur la livraison finale...
Il y a un autre moyen moins cher mais plus approximatif est d'envoyer un recommandé au constructeur, à la caution, et une copie à l'UNCMI et aussi à UFC Que choisir (la cotisation est de 30 ou 40€ annuel). Ca n'est pas bon pour l'assurance du constructeur (retard potentiel de livraison).... Mais ca ne protège pas de payer l'appel de fond.
Autrement, si l'appel de fond n'a pas été envoyé par recommandé, il n'y a aucune preuve comme quoi vous l'avez reçu(la poste peut perdre des courriers!)... Il faut aussi jouer sur la mauvaise foi quand le constructeur joue au con.
Ne vous laissez pas intimider par des menaces ou des bonnes paroles comme quoi ça sera réglé plus tard... Si ca se passe mal avec le constructeur, n'hésitez pas à débourser le prix d'un huissier ou d'un expert en batiment pour faire voir que vous ne vous laisserez pas faire. C'est la lutte quand ça se passe mal!
N'hésitez pas à laisser le nom de votre constructeur afin de laisser une trace de celui ci pour les autres internautes... Ca n'est pas diffamatoire, vous ne faites que de l'information objective sur votre situation! N'hésitez pas à faire un blog, ça peut servir à connaitre d'autres personnes qui ont le même problème que vous!

patator37
 05/03/07 23:22
27
Merci pour la réponse. Je suis inscrit à UFC. il n'est pas question que je debourse un centime de plus pour du boulot de cochon vite fait mal fait.
Ha oui au fait son appel n'est arrivé en recommandé. Alors comme demain j'ai rendez-vous sur le chantier je vais le prévenir que je vais lui faire de la pub sur les forum et que s'il ne répare pas toutes les malfacons avant le renvoi en recommandé de son appel, je fais venir l'huissier. Demain j'envoi un recommandé chez lui en lui précisant la liste des litiges



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/07 23:31 par patator37.

jeanlou
 06/03/07 22:38
27
Il ne faut pas oublier de faire une copie à la caution (en recommandé aussi) ainsi qu'a l'UFC et à l'organisme 'qualité' auquel il appartient...
Il ne faut pas l'agresser pendant la reunion: il faut rester froid et garder son calme... Il ne faut pas faire voir que l'on est 'faible'. La menace n'est pas bonne non plus... Il faut dire les choses calmement et faire ce que l'on dit! VOUS ETES FORT, et donc on ne s'enerve pas!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum