Page 13 / 13
hugues
 27/10/10 17:34
Re: 27 Re: 27 Demeures Terre et Tradition
Nous avons traité avec l'agence de Blois.
Attention les commerciaux ne tiennent pas leurs engagements si tous n'est pas noter noir sur blanc et présicés dans le contrat ( ex : terrasse promise en geste commercial, donc non sur le contrat et pour cause contrat moins élevé, donc non réalisée, car n'apparaissant pas sur les plans, dans mon cas le terrassier devait la réaliser seulement la gratuité n'était plus là quand on fait la comparison avec d'autres terrassiers pour la même prestation : autrement dit la terrasse m'était facturée en sur-facturation non justifiée par le terrassier). Ne pas croire aux promesses tout doit être consigné dans le contrat.
Pavillon engagement de cosntruction sur 15 Mois (12 mois + 3 mois de sécurité pour le constructeur) seulement 3 changements de conducteur de travaux, période de vacances, d'intempéries affichées par le constructeur mais refusée car pas de déclaration à la caisse d'intempéries au final 120 jours de retard, indemnité de retard versées contre paiement de l'appel des 95%. J'ai fait passer un expert avant réception des travaux, mais celui-ci n'a pas noté d'éléments que nous n'avions pas aperçu. Sauf de mettre une réserve sur les équipements de chauffage et de la lever après une période de chauffe (Pompe à Chaleur + Chauffe eau thermodynamique + WMC double flux). De même sur les croupes j'ai un écart entre les tuiles et celles posées sur les angles descendant des croupes, le cloisoir étant posé. Expert pas d'avis sur le sujet et côté charpentier c'est normal car sinon la pose ne serait pas rectiligne. A mon avis la poutre supportant ces tuiles faitières au niveau des croupes, était trop large d'où cet écart . Je ne repose donc si un pb survient sur la garantie décennale, car le charpentier n'a rien voulu faire.
Sinon pour la pose des huisseries manque de joint silicone (j'ai personnellement terminer une descente de porte vitrée avant la pose du crépis et l'ai signalé au conducteur de travaux mais sans effet. Je n'ai pas eu le temps de le vérifier pour les parties basses avant la pose du carrelage. Donc point à surveiller pendant les travaux car après c'est masqué et l'on ne peut plus intervenir que de l'extérieur.
Sur la construction pour le gros oeurve à priori se fut correct (avis partagé par mes beaufrères agriculteur) mais comme dit auparavant, cela dépend beaucoup du sérieux des artisants mandatés par le constructeurs.
Cdt

dana
 28/10/10 00:40
45 Demeures Terre et Tradition
Bonsoir Celappy,

si vous découvrez le monde de la construction, si vous commencez à peine chercher votre constructeur - un seul conseil - adhérez à l'AAMOI, c'est la garantie de diminuer vos soucis avant, pendant et après la construction avec n'importe quel constructeur.

www.aamoi.info
N'hésitez pas de me contacter par massage privé pour plus de renseignements.

celappy
 28/10/10 16:06
Demeures Terre et Tradition
Bonjour,

Merci pour vos précisions Hugues, Quant à Dana merci du conseil !

Si quelqu'un a d'autres témoignages n'hésitez pas! On rencontre le constructeur Demeures terres et traditions ce soir on verra bien ...


Cordialement

Celappy

BAZ
 29/10/10 18:07
Demeures Terre et Tradition
Bonjour Celappy,

Vous avez 13 pages d'échanges et de témoignages sur les constructions DTT.
Prenez un peu de temps pour les lire, pour vous faire un avis, noter les conseils prodigués et vous aurez plus de chance pour comprendre ce qu'ils vous disent (ou ce qu'ils ne vous disent pas).
Bon courage dans vos démarches.

BAZ

charlypapa
 01/11/10 04:22
45 Demeures Terre et Tradition
bonsoir, de retour apres une longue absence.

notre projet avance , la map a eu lieu et nous avons bien fait attention en tenant compte de vos conseils.
nous avons reussi à obtenir un geste pour une cloison pour un bar, avec un avenant gratuit, j'ai bien dit gratuit pour les plus sceptiques. nous attendons desormais la viabilisation du terrain pour continuer.

voila pour les dernieres nouvelles


merci

AT45
 22/11/10 14:28
45 Demeures Terre et Tradition
J'envisage de construire avec DTT dans le loiret (olivet), j'aimerais avoir des informations de personnes qui ont construit avec DTT dans le département. Merci

hugues
 22/11/10 16:03
45 Demeures Terre et Tradition
j'habite près d'Orléans, et j'ai fait construire résidence secondaire dans le loiret, interlocuteurs commerciaux de Blois (je vous conseille plutôt l'agence des Aubrais suite à entrevue avec eux sur le salon de l'habitat. Nous pouvons vous présenter la façon dont a eu lieu de déroulement de la réalisation si vous le souhaitez.

AT45
 22/11/10 17:01
45 Demeures Terre et Tradition
Merci pour votre réponse, en effet, c'est l'agence des Aubrais qui serait concernée.

Bien évidemment je suis très intéressé par votre avis et notamment sur le respect des engagements : délais et réalisation sachant pertinemment que tout ne peut être parfaitmais lorsque je lis certains commentaires, j'avoue que cela me fait frémir. J'espère que vous pourrez me rassurer.

J'ai lu vos commentaires précédents mais apparemment vos problèmes ont été résolus ?

Merci pour votre aide

BAZ
 04/04/11 18:52
92 Demeures Terre et Tradition
Bonjour,

de retour sur le forum pour communiquer sur un fournisseur de DTT.
J'ai choisi une PAC (pompe à chaleur) avec plancher chauffant.
Je suis satisfait de ce mode de chauffage.
J'ai contacté en octobre AIRMAT qui est le fournisseur du matériel pour souscrire un contrat d'entretien de ma PAC.
Après une relance en décembre, période très chargée pour eux, je reçois aujourd'hui un courrier de leur part, m'indiquant qu'ils n'ont pas la possibilité de répondre positivement à ma demande sur mon secteur (92 voir même Ile de france) et m'invite à faire appel à une autre entreprise ayant les qualités pour intervenir.
En bref, démerde-toi, nous on a vendu et installé du matériel, pour le reste, si t'es pas dans mon coin, je peux rien pour toi.
Belle mentalité, le top commercialement.
Donc, si vous choisissez ce type de chauffage, assurez-vous que le service suit et négociez un autre fournisseur avec DTT si vous n'êtes pas dans le secteur d'intervention d'AIRMAT.
Même pas une adresse ou une liste de sociétés proposée.
Quel est votre retour d'expérience sur ce fournisseur ? Merci

pearlgee
 24/06/11 14:04
Demeures Terre et Tradition 41
Bonjour je fais construire ma maison avec Demeures terres et tradition agence de blois, je suis en phase de déception, longueur des travaux...surtout...une seule réunion de chantier depuis le début en octobre 2010 et 3 interlocuteurs de chantier différents. j'ai besoin d'avis la maison avance à pas de tortue actuellement au stade des plaquos.

MathildeG
 24/06/11 17:04
Demeures Terre et Tradition 41
Bonjour Pearlgee,

Vous devriez n'avoir que le conducteur de travaux comme interlocuteur pour votre chantier. Qui sont donc les deux autres ?

pearlgee
 25/06/11 12:28
41 Demeures Terre et Tradition 41
Bonjour MathildeG,

En fait nous avons qu'un conducteur de chantier mais c'est le 3ème qu'on nous attribut. Nous venons de passer sur le chantier qui est dég......, ils sont en train d'intervenir à l'intérieur mais nous ne pouvons rien voir, on nous refuse l'entrée du chantier et en plus ils ont mis des bâches pour pas qu'on voit, hier on a reçu un courrier de la société Terbois qui gère le lotissement on nous impute 5 bordures de trottoirs détériorées sur notre lot facturés 565euros alors qu'il n'y a pas lieu, on est stupéfait et surtout on ne sait pas quel recours on a droit!

Fabiennedu49
 25/06/11 13:54
41 Demeures Terre et Tradition 41
ROOOOOOOO bah dis donc Mathilde c'est special tout ca !
des baches ! je vois le truc d ici , ils ont quoi a cacher ?

Moi pour te donner un ex mon chantier est nikel !
une fois le radier coulé et les murs monté du vide sanitaire , on aurait pu manger par terre !
ils avaient tous laissé impeccable avant de partir , on a vraiment apprecié.
On nous l'avait dit de toute maniere et vu des photos de chantier fait par notre constructeur et tout est net propre. On le confirme a notre tour.

Cela dit : mettre des baches + te refuser l acces = soit il veut pas que tu rentres pour ne justement que tu fasses de conneries, sans le vouloir et que tu laisses le chantier nikel
ce qui m etonnerais car a mon avis c'est le bordel dehors , sa doit etre pareil a l interieur !

ils ont le droit de te refuser l acces je pense, mais exige de visiter le chantier 1 fois par semaine et prend le maximum de photo, elles seules parleront si ta un soucis.

OU essai d y aller quand les artisants sont presents, ils s enferment pas a clefs la journée quand meme ? LOL

MathildeG
 29/06/11 17:09
41 Demeures Terre et Tradition 41
Pearlgee,

Je comprends mieux, vos interlocuteurs ont changé au cours de vos travaux. mais aujourd'hui, il y a un CDT et un seul, c'est bien ça ? C'est vers lui qu'il faut vous retourner pour adresser vos questions et, surtout, pour faire des points sur l'état d'avancée des travaux. Ces points sont obligatoires, c'est la loi. C'est au cours de ces points avec lui que vous devez être tenu au courant de la manière dont les choses avancent, des problèmes éventuels rencontrés, etc.

De quand date votre dernier point avec le CDT ? Avez-vous demandé à en avoir un ? Est-il prévu et planifié qu'il y en est un prochainement ?

Pour ce qui concerne les visites de chantier, il me semble qu'elles sont interdites. Cela mérite que vous vérifiez sur votre contrat. Si, comme je le pense, il y est indiqué que, pour des questions de sécurité, l'accès au chantier vous est interdit pendant toute la durée des travaux, cela signifie donc qu'ils ne cherchent pas à vous cacher quoi que ce soit, mais simplement d'être en règle.

Vous pouvez demander au CDT d'organiser une visite. Il est vrai que c'est quand même rassurant de pouvoir voir comment les choses avancent.

Dites-moi comment les choses évoluent smiling smiley

hugues
 29/06/11 17:58
41 Demeures Terre et Tradition 41
Bonjour,
j'ai fait construire avec DTT Agence de Blois un pavillon dans l'Indre, livraison juillet 2010. Aujourd'hui queqlues petits points restent en suspend, et nous n'avons pas encore levé toutes les réserves. Cependant nous y vivons depuis la livraison le weekend. A noter que nous avons enocre un montant du à DTT que nous utilisons pour obtenir de DTT la fin des travaux résiduels. Globalement satisfait cependant comme vous un nombre important de changement de CdT, avec toujours des difficultés au départ pour la reprise des travaux, et pour les joindres au tel.
Avec une méconnaissance des solutions à apporter sur certains problèmes on pourrait dire incompétence. D'ailleurs partagée par d'autres gens de la profession. Pour ne citer que 2 points :
-1- ventilation du sous-sol pour supprimer l'humidité. (réaction on fait des trous partout comme ça il y a de la circuilation d'air mais sans certitude de levée du pb,
-2- tuiles faîtères sur croupe non jointes aux tuiles de rive (espaces plus ou moins important selon la façon dont la poutre de l'arrêtier évolue dans le temps (vu par un autre charpentier qui trouve que l'espace n'est pas trop normal, l'expert sollicité avant réception (cabinet d'architecte de Tours : pas d'avis) personnellement arrêtier un peu trop large de mon point de vue de novice.
Attention à vérifier labonne réalisation de tous les joints autour des huisseries. Comme déjà dit antérieurement sur le forum tout dépend de l'artisant qui effectue le travail (ne opas hésiter à faire refaire car en soi le fautif est le CdT à lui de s'assurer que les travaux sont correctement réalisés mais comme ils sont surchargés et que le turn over est important chez DTT, difficile d'avoir un suivi correct du chantier.
Autres points pour futur accédant à la propriété : Commerciaux agence de Blois de mauvaise foi, faire inscrire sur plan toute promesse faite pour vous inciter à signer et sur le contrat. (rappel rien est offert, au final ce qu'ils vous offrent généreusement en cadeau est masqué par une sur-facturation de prestations annexes, il suffit de faire des devis par d'autres artisants pour s'en apercevoir). Ne céder sur rien car si ce n'est pas inscrit cela ne les engage pas (sur le contrat et plan, si ce n'est pas sur le plan l'artisant ne fera pas, et ne sera pas vu à la MAP).
Personnellement je n'ai pas eu de pb d'accès au chantier, je dirai même que mes passages rendaient service au CdT. Car voyant les travaux par moments j'ai pu lui éviter de devoir remplacer ou recommencer des travaux : par exemple le ballon d'eau chaude (demandé un thermodynamique et eux en avaient commandé un standard,...).
Effectivement le discours porte sur le fait qu'il y a du danger sur un chantier et vous ne pouvait y pénétrer seul car la responsabilité du constructeur est engagé en cas d'accident. Cependant les visites de chantier comme celles précedant les phases de réception sont possibles accompagné du CdT.

MathildeG
 29/06/11 18:44
41 Demeures Terre et Tradition 41
Bonjour Hugues

Je trouve vos commentaires et vos conseils vraiment utiles et intéressants. Je suis complètement d'accord avec vous :
- tout ce qui a été décidé lors d'une conversation avec un commercial sur la tenue d'un projet de construction doit apparaître noir sur blanc, sur le plan, le contrat, etc.
A tout futur acquéreur, n'hésitez pas à noter vous même au cours de la conversation ce qui est négocié en amont de la signature. Et faites le point au moment de la signature du contrat, avant de le signer bien entendu.

- c'est en effet au CDT de s'assurer que les travaux sont bien réalisés et correspondent en tous points au plan. Qu'il soit surchargé ou qu'il prenne le dossier en cours ne le dédouane pas de ses obligations légales.

charlypapa
 18/07/11 14:15
45 Demeures Terre et Tradition
bonjour,

des nouvelles de notre construction.

Après changement du conducteur de travaux cet hiver, suite à une impossibilité de communication, nous en sommes au stades des placos.
le nouveau conducteur de travaux apprécie le fait de mes visites sur le chantier, cela lui permettant d'avoir un deuxième regard sur les travaux, permettant ainsi, de voir des défauts qu'il n'aurait pas remarqué.

Notre construction a été audité et seul soucis, le charpentier qui a fait des malfaçons. Ces malfaçons vont êtres reprises par un autre charpentier.

Aucun soucis avec les autres entreprises et avec le nouveau conducteur de travaux, dialogue et disponibilité de ce dernier .

Voila pour les nouvelles

pearlgee
 19/07/11 06:47
41 Demeures Terre et Tradition
bonjour,

notre construction est en phase finale, elle ne sera pas livrée comme prévu fin juillet à cause de l'escalier qui n'est pas arrivé! de ce fait les toilettes qui se trouvent en dessous ne seront pas fait.

nous allons donc payer le mois d’août à notre banque plus notre loyer actuel sans pouvoir intervenir dans notre future maison le cdt refuse de nous donner les clefs.

je ferai les trajets pour conduire mes enfants et les rechercher à leur nouvelle école à la rentrée.

vive Demeures Terre et Tradition!

chouchou
 19/07/11 10:16
41 Demeures Terre et Tradition
Même groupe que dtt. copier le site ci-dessous.
maisonassassineblogevercom.blog4ever.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/11 10:25 par chouchou.

hugues
 19/07/11 11:19
Ne pas hesiter à demander à DTT des indemnités de retard prévues au contrat 1/3000 du montant précisé à la signature du contrat (ne prend pas en compte les plus-values ajoutées lors de la mise au point technique). Si DTT présente des délais dués aux intempéries leur demander des justificatifs de déclaration à la caisse des intempéries comme DTT en le faisait pas à mon époque, refuser ces jours s'il vous les oppose sans justificatifs : leur relevé météo avec les jours < à 0° n'est pas un justificatif même si c'est un relevé de la station météo la plus proche de votre construction.

hugues
 19/07/11 11:20
Commercial agence de Blois : Mr Poix.

hugues
 19/07/11 11:41
Bonjour,
une réserve à lever : Lors de la pré-réception du pavillon, vous constatez soit des disfonctionnement par exemple baie fermant mal ou oscillo battant ne fonctionnant pas, porte fermant mal ou verticalité d'une cloison non respectée, carrelage fendu, fuite d'eaux aux robinets, aux évacuations, malfaçons visibles qui doivent être revues avant réception définitive. Vous pouvez estimer le coût et négocier avec le CdT et son responsable, le paiement du montant à la fin de la levée des réserves, soit placer le montant en consignation chez un notaire.
Cdt

pearlgee
 20/07/11 07:53
41
Merci Hugues pour toutes vos précisions.
Comme je disais nous allons passer un mois (aout) à payer dans le vide car DDt ne nous donne pas de clefs pour accéder à l'intérieur pour qu'on puisse avancer les travaux qui restent à notre charge, on ne peut même pas faire l'extérieur car l'enduit n'est pas fait donc notre terrassier ne peut intrevenir!

Notre commercial nous passe de la pommade dans le dos, du genre "oui c'est long mais au final vous allez avoir une belle construction!" ils s'en foutent des inconvénients perso, des discordes dans le couple, les déménageurs à qui l'on ne pas donner de date!

Sans compter les éventuelles réserves que l'on pourra faire et qui vont repousser la livraison.

Actuellement ce qui bloque c'est l'escalier, la commande de celui ci est soit disant très longue, mais depuis plus d'1 mois les travaux intérieurs sont démarrés, il ne pouvait pas anticipé! en plus il nous dit qu'il faut que les artisans prennent les dimensions exactes! et les plans ça sert à quoi!

Nous ne payons plus de frais intercalaires nous sommes passés aux échéances principales 3 enfants et je suis en congés parental bientôt!

hugues
 20/07/11 09:38
41
Bonjour,
Dès que le contrat est signé, les commerciaux brillent par leur absence. Belle galère à ce que je vois. Dans mon cas, lors de la réception, nous avons fait le point sur les réserves avec le CdT et son supérieur. Certains aspects ne sont pas jugé par eux comme des réserves mais bref, lors de la réception, j'avais fait une estimation des réserves résiduelles, je leur ai remis le chèque correspondant au 95% contre réception du chèque des indemnités de retard ( une centaine de jour comme c'est une résidence secondaire les journées de retard m'étaient favorables d'un point de vue financier d'où leur empressement à terminer le chantier pour obtenir ce dernier paiement) et remise des clés et changement de serrure (j'avais une clé pour entrer dans le pavillon utilisée pendant la réalisation du chantier pour surveiller les travaux). J'avais donc conserver 5% pour la levée des réserves. Dans votre cas DTT peut user de votre situation pour vous faire signer la réception des travaux le paiement avant levée des réserves, sachant que vous avez besoin du pavillon.
Pendant la réalisation des travaux, j'avais demandé au Cdt les coordonnées des artisants que j'appelai également de mon côté lors du suivi que je faisait avec mes visites de chantier en dehors de la présence du CdT avec ma clé.
bon courage

dana
 21/07/11 00:11
hugues a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ne pas hesiter à demander à DTT des indemnités de
> retard prévues au contrat 1/3000 du montant
> précisé à la signature du contrat (ne prend pas
> en compte les plus-values ajoutées lors de la mise
> au point technique). .....

Bonsoir, ce n'est pas exacte... Pour les indemnités de retard vous prenez en compte également les plus - et moins-values ajoutée lors de la MAP (!!!)

hugues
 21/07/11 09:32
Bjr, si vous relisez le contrat avec la clause sur les indemnités il me semble qu'il s'agit du montant précisé sur le contrat. DTT a refuser de prendre en compte les plus-value du pavillon introduite lmors de la MAP. Et de mémoire le contestant, le responsable du CdT m'a fait relire la clause qui m'a paru indiscutable surtout que j'y laissai pas mal de 'plume' +de 10€ / jour de retard sur plus de 100J. (contrat uncmi)

dana
 22/07/11 02:51
45 Demeures Terre et Tradition
Bonsoir Hugues,

je suis désolée de vous le dire car cela ne doit certainement pas vous faire plaisir mais ils n'ont pas eu le droit de le faire de cette façon.
Tout avenant signé après la signature du contrat fait partie de ce contrat... C'est évident...
Exemple :
lors de ma MAP j'ai demandé l'installation d'une pompe à chaleur au lieu de chauffage tout électrique... On a eu une plus-value importante... Imaginons que le constructeur fait faillite avant la fin des travaux et que le garant doit reprendre la construction pour la terminer. Croyez-vous qu'il peut ne pas honorer cet avenant signé ? Bien sur que non car l'avenant fait partie du contrat.
Et pire encore - si c'était dans le sens inverse - si j'avais demandé d'enlever un élément très coûteux lors de la MAP, croyez-vous que le DTT accepterai les indemnités basés sur le prix plus élevé signé dans le contrat ???

Par "prix convenu", il faut entendre le dernier montant TTC connu qui est du au constructeur c'est à dire le prix contractuel augmenté ou diminué des avenants validés au jour ou les pénalités sont calculés. (là, je cite les documents de l'AAMOI....)

Je pense qu'il n'est pas trop tard pour que vous puissiez réclamer votre dû...

Cordialement

hugues
 22/07/11 09:59
45 Demeures Terre et Tradition
et bien j'y vais de ce pas
merci

MathildeG
 22/07/11 15:13
95 Demeures Terre et Tradition
Pearlgee,

A combien le retard est il estimé par votre CDT ?
Combien de semaines de retard vis à vis de la date initiale prévue ?
Pouvez-vous nous en dire plus ?

Dans tous les cas, comme l'expliquent Hugues et Dana, des indemnités de retard vous sont accessibles. Relisez votre contrat et vous devriez en trouver le détail.
Lorsque vous en aurez parlé à votre CDT, revenez nous dire ce qu'il en est pour que l'un d'entre-nous puisse vous aider ou vous éclairer.

A bientôt

Mathilde

BAZ
 31/08/11 18:43
45 Demeures Terre et Tradition
Bonjour Hugues,

je confirme les dires de Dana sur les indemnités de retard, puisque j'en ai "bénéficié", si l'on peut dire.
Un contrat est un contrat, il ne prêtre pas à interprétation, comme le fait le commercial.
Relisez mon post du 31/05 (page 12), où j'y explique les § du contrat uncmi relatifs au fameux prix convenu, qui prend en compte non seulement les avenants en plus ou en moins, mais également la révision de prix qui intervient de façon substantielle sur le montant de la maison.
Le décompte des jours pour le calcul est aussi à faire de façon précise car l'intérêt de l'entreprise est de minorer tous les éléments (montant x nb de jours) afin de payer le moins possible, même au mépris de la loi.

Bon courage.

Cris
 31/08/11 18:52
45 Demeures Terre et Tradition
Salut Dana, salut Baz,
ravi de vous lire...
Comme vous le savez tous 2, ayant été concené par c sujet, je ne peux que confirmer vos dires.
Toujours aussi brillants ces commerciaux et il me semble, en effet que ce point fût traité plus en amont de ce forum.
çà va vous ? votre maison est toujours debout ?
Bon courage Hugues...

MathildeG
 04/09/11 16:58
45 Demeures Terre et Tradition
Merci à tous, en particulier Dana, Hugues et BAZ pour l'ensemble de ces précisions et de ces aides, qui vont dans le bon sens pour les participants à ce forum.
J'espère que cela permettra à beaucoup d'y voir plus clair.

Cordialement

Mathilde
Fousse Constructions

BAZ
 11/09/11 20:58
45 Demeures Terre et Tradition
Salut Cris,
La maison tient bon, quelques micro fissures sur les façades mais compte tenu de la nature du sous-sol, cela me semble normal.
Avec toute cette pluie, on se rend compte des malfaçons sur les gouttières qui ont des contre-pentes, pas forcément visibles d'en bas.
Comme je l'ai indiqué plus haut, le fournisseur de la PAC ne fait pas l'entretien de son matériel, à moi de me débrouiller pour trouver une société qui acceptera de le faire, l'installateur ne le faisant pas non plus.
Pour l'instant elle fonctionne correctement.
Et toi, où en es-tu avec DTT ?

BAZ

dana
 12/09/11 10:13
45 Demeures Terre et Tradition
Bonjour BAZ, Bonjour CHRIS !

ça fait un bail....comment dit...
Chez moi tout va bien après un grand périple avec la VMC double flux qui n'a pas fonctionné pendant presque 1an et demi après la réception.Le moteur a dû être changé, le nouveau a été "perdu" dans les réserves de notre cher constructeur...
Mais bon, maintenant, à part un vrai "bricolage" concernant l'évacuation de condensats (un tuyau apparent dans la chambre relié avec une bouteille qui sert de réservoir.....) que personne n'a jamais prévu d'installer....le reste va bien ( je croise très fort mes doigts...)
J'ai également des fissures dû à l'hétérogénéité des matériaux (briques qui touchent les parties en ciment) et une fissure sur le carrelage au niveau du seuil entre deux pièces au RDC. Comme par hasard, c'était à cet endroit qu'il y avait un "amas" de fourreaux qui ressortait presque de la chape....

Personnellement, je suis engagée activement dans l'AAMOI . Je suis correspondant local. Je suis ravie de renseigner les gens pour leur faire éviter les même tracas. Les gens m'appellent et je suis horrifiée de voir à quel point les constructeurs sont capable de se moquer des lois, même après avoir perdu X procès.... Ils trouvent toujours suffisamment de "pigeons" pour faire les bénéfices sur leur dos.

Et Toi Chris ??? Je pense parfois à tes fenêtres quand il pleut très fort.... As tu trouvé une solution ???
En tous cas, je n'oublierez jamais ton aide....;-)

Bonne journée à tous !

pearlgee
 12/09/11 17:37
95 Demeures Terre et Tradition
encore une fois rien n'est clair chez dtt, nous avons fait la pré réception qui n'est pas illégale en soit mais après renseignement auprès de l'adil cela n'a rien à voir avec la réception!!! Je m'explique lors de cette pré reception notre cdt nous a dit que lors de la remise des clefs aucune réserve n'est possible sinon la réception ne se fait pas, pratique clairement abusive, depuis quand nous ne pouvons émettre de réserve, ceci s’apparente à un chantage et cela peut aller très loin!!! Même si nous avons constaté pas mal de défauts sur la maison rien qui ne puisse être remis en état cependant, nous n'avons pas pu tester le bon fonctionnement du ballon d'eau chaude, des convecteurs, des portes qui n’étaient pas montées....
Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez de vos méthodes???

dana
 13/09/11 00:23
45 Demeures Terre et Tradition
Bonsoir Pearlgee,

ça c'est clair - c'est illégal !
Sachez qu'à partir du moment ou en vous a réclamé le payement des 95% - vous êtes en droit de convoquer, je dis bien CONVOQUER le constructeur à la réception s'il ne fait pas lui même...

Et si jamais vous êtes convoqué à une réception oralement et vous craignez qui suite à votre volonté d'émettre les réserves le constructeur "déguise" cette réception en "réunion de chantier", vous confirmez par écrit (une LRAR) que vous avez bien noté leur convocation à la réception tel date, tel heure...
En tout cas, dans toutes ces situations conflictuelles, il vaut mieux avoir un huissier avec soit le jour de la réception pour qu'il puisse noter tous les échanges entre vous et constructeur.

Huissier n'est pas un "professionnel de bâtiment" et cela ne vous empêche pas d'émettre les réserves dans les 8 jours après la réception.

Bref, il vaut mieux être bien renseigné sur ses droits avant la réception ...

alcée2605
 27/09/11 12:46
41
.....TERRASSEMENT....
!!!!!Premier coup de pelle!!!!!
attendre!!!!!!
NO COMMENT

pearlgee
 27/09/11 13:51
41
Bonjour,
Pour notre part Demeures terre et tradition nous ne le recommandons à personne, pleins de choses à dire aussi...nous avons eu la livraison de notre maison la semaine dernière et non sans mal!

Le CDT nous à fait du chantage pour nous donner les clefs de la maison soit: "vous n'émettez pas de réserves, vous me donnez votre chèque des 5% et vous avez les clefs, si vous voulez contester quoi que ce soit dans la maison vous avez 8 jours pour le faire sinon référez vous à notre service après vente!"

Nous avons téléphoné à l'ADIL( organisme très utile) qui dénonce cette pratique, on aurait du faire venir un huissier et ne pas donner le chèque, puisque nos réserves se portent sur le bon fonctionnement de l'électricité, du chauffe eau, l'étanchéité des robinets (l'eau et EDf n'étant pas branchés encore), un éclat sur une porte...

alcée2605
 27/09/11 15:23
41 Demeures Terre et Tradition
....TERRASSEMENT....
!!!!!Premier coup de pelle!!!!!
attendre!!!!!!
NO COMMENT

pearlgee
 29/09/11 07:12
41
Bonjour

Vous n’êtes pas obligés de prendre leur terrassier, ils ont comment dire une sorte d'arrangements entre eux!!!
Cdt

hugues
 30/09/11 16:13
41
Bonjour,
en ce qui me concerne j'ai refusé le terrassier que me proposait Mr Poix (Agence de Blois). Ayant fait faire des devis par des terrassiers à proximité de la constrcution.
Effectivement ayant demandé à celui-ci un devis détaillé, le montant chiffré était celui donné par Mr Poix lors de la négociation du contrat.
Ayant une différence notable en terme de prix, j'ai rencontré le fameux terrassier auquel j'ai présenté les devis de ses concurrents. Il fut incapable de justifier les écarts de prix. Je l'ai donc aimablement remercié et j'ai fait travailler un des terrassiers qui m'avaient envoyé un devis.
Cdt

alcée2605
 30/09/11 16:23
41 Demeures Terre et Tradition
....TERRASSEMENT....
!!!!!Premier coup de pelle!!!!!
attendre!!!!!!
NO COMMENT

MathildeG
 03/10/11 14:55
41 Demeures Terre et Tradition
Bonjour à tous,

Pearlgee, je suis désolée de cette attitude inadmissible du CDT que vous nous expliquez. Sachez qu'au sein du groupe Fousse nous ne tolérons pas de telles actions qui équivalent à du chantage auprès des clients.
Je serai ravie de m'entretenir avec vous en direct par message privé si vous le souhaitez pour prendre des informations sur le CDT concerné et sur ce qu'il s'est passé.
Sachez néanmoins que Dana a parfaitement raison : la loi est pour vous. Si vous avez déjà manifesté par écrit vos réserves ou vos remarques sur la construction ou sur certains points qui vous semblaient litigieux au cours du chantier, et si vos remarques n'ont pas été prises en compte par le CDT, le tribunal devrait statuer en votre faveur.
Au moment de la réception des clés, le chantage au 5% est inadmissible et parfaitement illégal. Le CDT est tenu de prendre en compte vos réserves si vous en avez. Et, si vous n'êtes pas accompagné d'un professionnel lors de cette réception des clés, vous avez ensuite 8 jours pour notifier par lettre recommandée des réserves éventuelles que vous n'aviez pas vu lors de votre visite.
Je ne recommanderai jamais assez de ne pas payer les 5% si vous avez des réserves à faire lors de la remise des clés : le CDT est dans l'obligation de vous remettre les clés.
Se faire accompagner par un huissier à ce moment là est toujours d'une très grande aide.

Pour ce qui concerne les prestations complémentaires, comme le terrassier d'Alcée2605, la libre concurrence est toujours une bonne chose : la comparaison des devis et des prestations proposées est le meilleur moyen pour obtenir le meilleur service adapté à votre budget. Bravo Hughes.

Cordialement

Mathilde

dana
 06/10/11 09:24
45 Demeures Terre et Tradition
Bonjour à tous ,

Alcée2605, je ne connais pas assez votre dossier , j'ai deux questions :

1° les estimations dont vous parlez était-elles écrites noir sur blanc dans votre contrat ?

2° Quand avez-vous reçu votre contrat avec notice et plans par LRAR ?

Pourquoi ? Parce que à partir de cette datte de réception par recommandé, vous disposez de 4 mois pour éventuellement confier les travaux prévu initialement à votre charge, à votre constructeur au prix auquel il l'a estimé. Si l'estimation dont vous parlez figure dans votre contrat - c'est ce prix là, si aucune estimation n'est inscrite dans le contrat... c'est zero euros !
Si vous êtes dans ce délai - il suffit d'écrire une LRAR au Siège de DTT en disant simplement que conformément au termes de l’article.........du contrat de construction vous leur demandez par la présente de réaliser l’ensemble (ou une partie ) de travaux initialement laissés à votre charge au prix estimé dans dans contrat....
N'oubliez pas ensuite d'inclure ce prix dans le prix global de la construction. C'est important en cas de pénalités de retard à exiger.

Bonne journée !

MELTHIEUR
 19/10/11 13:12
41 Demeures Terre et Tradition
Mise en garde avant de faire construire avec DTT.
Nous regrettons d’avoir confié la construction de notre maison à Demeures Terre et Tradition, agence de Blois. De nombreuses malfaçons à déplorer :
1/ Erreur d’altimétrie commise à la construction, résultat : impossible de se raccorder au tout à l’égout, la maison étant trop basse. Il faut donc évacuer les eaux usées par une pompe de relevage dont DTT ne veut pas prendre en charge les frais alors qu’ils sont responsables de ce surcoût.
2/ Etanchéité défectueuse des panneaux solaires, résultat : dégâts des eaux provoquant une déformation du plafond du salon. DTT ne veut pas reconnaître sa responsabilité face à notre assureur.
3/ Fissuration de l’enduit surtout au niveau des fenêtres. Toujours pas réparé 2 ans après.
4/ Installation très inesthétique de la VMC double flux qui est suspendue au plafond : on se retrouve avec une sorte de grosse valise au dessus de notre tête. Ils n’ont pas voulu la déplacer et ont bricolé à l’arrache un faux plafond maintenu par 8 vis qu’il faut dévisser à chaque changement de filtre de la VMC. De plus, le tuyau d’évacuation des condensats sort de ce faux plafond avant d’entrer dans le mur (dommage que l’on ne puisse pas insérer de photos …)
5/ La porte d’entrée n’est pas d’aplomb, les gonds ont tous été fixés de travers.
6/ Les trous de fixation des échafaudages faits dans la brique n’ont pas été correctement rebouchés, ce qui crée des ponts thermiques.
7/ Le placo a été mal posé : les bandes sont visibles, il faut donc enduire copieusement avant de pouvoir appliquer la peinture. Les murs ne sont pas d’aplomb : grosse consommation de colle pour la pose des faïences
8/ Mauvaise étanchéité des huisseries
9/ Le terrassement, facturé au prix fort, a été bâclé : notre terrain n’a pas été correctement nivelé.
9/ Ils n’ont pas su faire les douches à l’italienne du premier coup.
Nous avons été également victimes du chantage aux clés. Lors de la réception, nous n’avons pas pu mentionner les désordres dans le PV car, sinon l’avions fait, ils refusaient de nous remettre les clés. De plus, le cdt a eu un comportement très incorrect envers nous. Il niait l’évidence lors des réunions de chantier.
Un conseil, si vous n’avez pas encore réceptionné et que la construction n’est pas conforme, n’hésitez pas à vous faire assister par un huissier, ce que nous aurions dû faire.
Melthieur

BAZ
 19/10/11 19:39
41 Demeures Terre et Tradition
Bonjour Melthieur,
Dana m'avait donné la solution pour insérer des images, avec ImageShack.

BAZ

dana
 25/10/11 13:03
Chantage aux clés - déposer plainte
MELTHIEUR a écrit:
-------------------------------------------------------
(...........)
> 4/ Installation très inesthétique de la VMC double
> flux qui est suspendue au plafond : on se retrouve
> avec une sorte de grosse valise au dessus de notre
> tête. Ils n’ont pas voulu la déplacer et ont
> bricolé à l’arrache un faux plafond maintenu par 8
> vis qu’il faut dévisser à chaque changement de
> filtre de la VMC. De plus, le tuyau d’évacuation
> des condensats sort de ce faux plafond avant
> d’entrer dans le mur (dommage que l’on ne puisse
> pas insérer de photos …)


Bonjour, j'ai exactement le même soucis....Une vrai "verrue" dans une chambre... et en plus en entend le bruit du moteur... :-(((

Sinon, Melthieur,

à propos de chantage aux clés....
C'est vraiment dommage de ne pas avoir eu d'huissier avec vous car avec un constat d'huissier il est possible de déposer une plainte à
Monsieur le Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de... (votre lieu d'habitation) en disant que - vous avez fait l’objet de chantage lors de la remise des clés pour faire abandonner la possibilité de retenue de garantie malgré de nombreuses malfaçons; le constructeur exigeant la totalité du solde pour procéder à la réception de notre construction.
En conséquence, vous portez plainte contre M. ... (patron de l’entreprise)... et M. . (nom du conducteur de travaux) pour :
- violation de l’article L 231-4 issu de la loi no 90-1129 du 19 déc. 1990 d’ordre public, infractions réprimées par l’article L 241-1 du CCH d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de « 9000 euros » ou de l'une de ces deux peines seulement (cas 1, 3 ou 4)
- violation de l’article R 231-7 du code de la construction et de l’habitation issu du décret no 91-1201 du 27 nov. 1991 pris en application de la loi n° 90-1129 du 19 déc. 1990 d’ordre public; (cas 4)

Mais pour faire cela il faut pouvoir prouver ce qui c'est passé lors de la réception...

Bonne journée à tous !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum