Page 6 / 13
alainE
 15/05/08 22:26
Re: 45 Demeures Terre et Tradition
Bonsoir,

Bon allez je vous le donne en mille.... il ne nous a pas rappelé. Vous aviez deviné n'est ce pas ? non... ? je ne vous crois pô. Il a du oublier sans doute. Et ben on va attendre demain. Peut être qu'il se rappelera à notre bon souvenir...

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

dana
 15/05/08 22:59
Bonsoir,

La nouvelle du jour - l'entreprise qui doit intervenir chez nous pour l'installation du chauffage au sol avec aérothérmie...n'a pas été contactée à ce jour par le constructeur donc ...ils ne pourront certainement pas intervenir avant....1 mois, dans le meilleur des cas... sad smileyun mois de retard déjà par rapot à la date contractuelle de livraison...)
J'ai eu une bonne idée de les appeler, c'est la seule entreprise dont je connais les coordonnées...

Quand je pense que le directeur de travaux que nous avons vu le 24 avril parlait d'une pré-réception fin mai et réception début juin....
A votre avis d'où sortait-il ces dates....???? De son chapeau, c'est sur !

Je sens que bientôt je vais mieux connaître le fonctionnement de la justice française....Je commence à me renseigner sur les notions, jusque là totalement inconnu pour moi, tel que : Tribunal d'Instance ou Tribunal de Grande Instance ou bien Assignation, Référé, l'huissier...etc.....

MERCI l'AAMOI.... :-))

Cris
 15/05/08 23:03
dana,
le dossier est prêt... tu veux une copie ?
cris

dana
 15/05/08 23:11
Bonsoir Cris,

avec plaisir....enfin, si on peut dire... car là, ce n'est pas une partie de plaisir qui va commencer...

Bon courage...

Cris
 15/05/08 23:22
peut-être serons-nous à la même audience !

Je t'offrirai un café.
Je pense qu'ils se sont suffisament moqué de nous.
Laissons le soin à un homme de loi de leur expliquer.
et le fameux M. L directeur de je ne sais quoi est vraiment peu fiable. aucun rappel / rien de pris en charge et une sacré cata.... trop occupé à Bourges ce Garçon.

Patrick : tu as pu voir les photos de ce bordel qui est une honte pour le monde la construction et bien eux, çà leur convient....

Dans tout ce merdier, il est à noter la très bonne attitude de jean-michel B. de la VDB qui s'implique à mes cotés et c'est appréciable... en revanche il semblerait qu'il soit confronté au même mammouth que les clients...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Adhérent AAMOI n° 1574
Constructeur : Demeures Terre et traditions
Contrat signé le 09/04/2006.

Date de livraison contractuelle le 15/02/2008.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/08 19:22 par Cris.

fondefut
 16/05/08 10:08
89
slt a tous et bien bon courage si ton centre de travaux et nemours!!! ce sont des incompetant qui se renvoient la balle toute la journee et pour avoir qq galere moi sa fais depuis novembre 2007 que j'attend le sav ! bref patience .... merci ctvl!!(ps moi pas recu de carte de noel de la part de ctvl comprend pas !! a a a)

dana
 16/05/08 13:01
Cris a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je t'offrirai un café.

Merci Cris... :-)

> Dans tout ce merdier, il est à noter la très bonne
> attitude de jean-michel B. de la VDB qui
> s'implique à mes cotés et c'est appréciable... en
> revanche il semblerait qu'il soit confronté au
> même mammouth que les clients...

Eeeeh....Là, Cris....je resterais sur mes gardes aussi....J'ai plutôt l'impression que c'est quelqu'un qui possède la souplesse de girouette....Efin, si je me trompe, c'est tant mieux pour toi et pourvu que je me trompe !!!

Bonne journée et tiens nous au courant !

dana
 17/05/08 11:25
....Pas de nouvelles....bonnes nouvelles.... ??????????

Cris
 17/05/08 13:37
Dana,
non mauvaise pioche : pas de nouvelle, car point de non-retour franchit
donc dorénavant communication minime et le juge décidera de ce qui est juste ou non.
Je vous tiens au courant !
chez DTT on vous envoie tous les directeurs et responsables les uns après les autres mais aucun n'est responsable de ses propos et des actes de la société et ils désavouent systématiquement leur prédécesseur. C'est bien connu, les absents ont toujours torts.
RAS LE BOL !!!
Cris

dana
 17/05/08 19:58
Bonjour Cris,

Moi aussi j'ai ras le bol....
Ma situation est un peu différente de la tienne mais moi aussi j'ai l'intention de faire valoir mes droits...!!!
Si tous les clients le faisaient...je pense qu'ils seraient bien obligés changer leurs méthodes.

Et si nous préparions ensemble un site, avec pleins de photos etc..pour faire passer l'info....????

Bonne soirée !

patrickcentre
 17/05/08 22:36
bonsoir à tous
Une petite question à tous les internautes:

Lors de la Map au siége au mois de fevrier 2008 , ces derniers mon indiquait que le systéme d aspiration centralisé ne se faisait plus au catalogue 2008.
Pouvez vous me confirmer ce détail ! .
Pour ma part ils ont retiré de la facturation avec un avenant.
Suis je fait avoir du fait accomplis ou pas .

Systéme D

Signature 03.2007
Permis construire le 10.01.2008.
Map 15.01.2008
Ouverture chantier 28.02.2008
Lieux: : BLOIS - la chapelle st Martin en plaine.
Adhérent aamoi. 2062
Stade :hors air et cloison
patrickcentre@free.fr

fab41
 17/05/08 23:15
41
salut patrick

Pour notre part le système d'aspiration centralisé fût également un fiasco....
Le CDT n'avait pas enticipé sur le faite qu'il falllait passer les tuyaux d'aspiration avant de couler la chape et en plus le concessionaire cyclovac de blois a fait faillite.... j'ai donc perdu de l'argent sur l'aspirateur centralisé .......

Aujourd'hui je crois qu'il ont retrouvé un autre concessionaire pour l'installlations des tuyaux, mais c'est tellement le bordel au siège de baule que si ça se trouve ils ont abandonnés cette option.

A+
fab

dana
 17/05/08 23:38
Bonsoir Patrickcentre,

C'est joliment dit "ne se faisait plus au catalogue 2008"...
Et peux-tu nous dire le montant de l'avenant, STP ?

"De notre temps"... :-) c'était dans "le catalogue"....
Je peux te dire que j'étais très déçue de la façon dont ça c'est passé pour nous. L'installateur a attendu que les placos soient finis pour se manifester....Alors que l'installateur de l'aspiration centralisé digne de ce nom intervient AVANT les placos...

En plus, c'est seulement à ce moment-là il nous a annoncé que la pré-installation prévue dans notre maison était insuffisante pour couvrir correctement toute la surface, donc nous étions obligés de demander à l'entreprise en question le rajout des prises supplémentaires : facture =plus de 400€ ....
Nous ne pouvions plus changer d'entreprise car suite à la pose des placos - ça revenait plus cher....
Je pense que ce n'était pas par hasard qu'ils arrivaient si tard sur le chantier...

Ne t'inquiète pas...Si tu as envie d'avoir cette installation - il suffit que tu entres en contact avec un installateur et tu demandes au constructeur de pouvoir intervenir sur le chantier au bon moment (avant les placos, petite journée de travaille...)

Bonne soirée !

patrickcentre
 18/05/08 10:58
41
bonjour

je viens de regarder la Map du 15.01.2008 avec stupeur !!!!

Pour le retrait de l aspiration centralisé et le home cinéma, il a retiré la somme de 120 Euros .
le retrait des plintes prévus dans les 2 chambres ( à ma demande) en bois la somme de 80 Euros.

Malgrè toute mon attention je me suis fait avoir en beauté ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr je crois que j ai aucun regrtet de manifester mon mécontetement .

D 'un autre côté je suis satisfait de ne pas demander trop de chose concernant l aménagement de la maison oufff !

Dorénavant aucun compromis face à ces méthodes de travail.

alainE
 18/05/08 23:29
Bonsoir,

Pour nous pas d'aspiration centralisée, ni de home cinéma (enfin ai mais ça c'est moi qui le ferait)...

Sinon, vendredi soir, coup de fil du responsable du centre de travaux de Nemours pour m'annoncer que le CDT prendra contact avec nous la semaine prochaine (sans préciser le jour bien entendu) pour voir avec nous l'ouverture du chantier... Bref, le chantier devrait donc s'ouvrir dans une quinzaine de jour (le responsable n'a pas démenti quand je lui ai fait la remarque) avec presqu'un un mois de retard !! Enfin, surtout un mois de délai en moins pour eux pour réaliser la maison car pour nous, la date contractuelle reste le 11 mai. On règlera la question lors de la livraison, si la question doit être réglé...
Voili.

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

dana
 19/05/08 23:49
Bonsoir,

Le Directeur Travaux que j'ai essayé de joindre au tél. jeudi dernier, m'a laissé un message ce même jour en me disant "qu'il va se renseigner...et me rappellera en fin de semaine..."

Sauf qu'il a oublié de dire en fin de quelle semaine et peut-être même de quelle année.....

TOUJOURS PERSONNE SUR MON CHANTIER et toujours pas de rappel de qui que ce soit...

Les mises en demeures sont parties et la procédure va suivre son cours....


A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/08 23:59 par dana.

alainE
 19/05/08 23:52
Bonsoir,

Alors quelques nouvelles...

Notre CDT nous a appelé ce soir pour fixer un RV. Le rendez-vous a été fixé à mercredi en fin d'après midi sur le terrain. Il pense pouvoir commencer à faire creuser la semaine prochaine. Il a déjà commandé certains sous-traitant. Les choses sérieuses vont donc commencer pour nous.

Bonne soirée

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

seb@
 20/05/08 18:43
SALUT A TOUS !!! Moi aussi j'ai fais confiance à CTVL ( agence de Motargis) , je suis passé par pleins d'étapes que le commercial avait oublié de me parler . Erreur dans les plans, fondations inapropriée à la nature du terrain , erreur dans les livraisons de matériaux......................ect,ect....!!!Aujourd'hui je suis dans ma maison et les problèmes ne sont pas finit . Quand je vois le nombre de personne qui sont embété avec ces escros et que personne ne porte pleinte contre eux , alors que tout le monde rassemblé pourrais faire du poid contre eux .

dana
 20/05/08 20:04
Bonjour Seb@,
se "rassemblement" existe déjà...c'est l'AAMOI...
www.aamoi.info

Personnellement, sans cette association je ne sais pas où j'en serai face à ces soucis de construction....

Par contre "l'action de groupe" n'existe pas encore en France mais ça va venir....
N'oubliez pas que jusqu'à 5 ans après la réception de votre maison vous pouvez tenter une action contre un constructeur...

Bonne soirée !

alainE
 20/05/08 23:33
seb@ a écrit:
-------------------------------------------------------
Quand je vois le nombre de personne qui sont embété avec ces escros et que personne ne porte pleinte contre eux , alors que tout le monde rassemblé pourrais faire du poid contre eux .

Comme l'a dit Dana, les actions de groupe n'existent pas encore en France et les constructeurs jouent malheureusement la dessus.
Maintenant, en ce qui nous concerne avec DTT nous n'en sommes pas encore là, mais je peux déjà te dire que si a un moment, il nous faudra aller en justice, nous irons sans aucun problème. Nous l'avons déjà fait avec notre premier constructeur, MBM, (DTT est notre troisième depuis le début de notre projet) et nous le referons sans hésiter une seconde.

Bonne soirée

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

Cris
 21/05/08 00:52
escrocs : je ne sais pas...
Incapables et malhonnêtes : ils l'ont prouvé à bon nombre. Certains dossiers risquent de faire du bruit sous peu et ces casseroles résonneront quelques temps.
"Prudence est mère de sureté" mais " à trop jouer avec le feu, on se brûle"
Bonne nuit
cris

alainE
 21/05/08 19:50
Bonsoir,

Aujourd'hui avait donc lieu notre première rencontre avec le CDT (Monsieur M.). Le RV c'est très bien passé. très cordiale. En rentrant du boulot nous avons trouvé dans la boîte au lettre, un courrier de DTT avec les plans map à l'intérieur, plans "corrigés". Ceux-ci comportent pas mal d'erreurs et d'oublie de chose vue lors de la MAP. Nous en avons parlé avec le CDT qui nous a conseillé de voir ça rapidemment avec le centre de travaux. Il a d'ailleurs appelé devant le centre pour avoir des explications sur certains oublis. Réponse, ils nous refont des plans avec les corrections. Donc ce soir, cela va encore être soirée écriture pour mettre par écrit les erreurs constatées au niveau des plans. Qui plus est, une phrase sur le courrier d'accompagnement nous a fait hurler et on va aussi y répondre très clairement. En gros, ces plans remplaceraient les plans contractuels alors qu'ils ne sont même pas signés (ni par nous, ni par eux), pas envoyé en LRAR, ne correspondent pas à ce qui a été vu lors de la MAP,... Bref, du grand n'importe quoi encore une fois. Les plans contractuels restent contractuels et tous les autres plans ne sont que des plans de travail qui découlent directement des plans contractuels à moins qu'un avenant vient clairement spécifier des modifications aux plans contractuels ce qui n'est pas le cas.

Voili...

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

seb@
 23/05/08 21:58
BONSOIR ALAIN !!! Ne t'inquiète pas pour tes plans ils me les ont refait 3 à 4 fois avant que je décide de leur envoyer les plans corriger par nous et le maire de ma commune . En ce qui concerne la suite de l'avancement , assure toi que l'analise du terrain (le carrotage) à bien été effectué , car pour moi ils se sont apperçu de la nature du terrain en creusant les fondations . Pas de chance pour eux chez moi il n'y a que de la glaise et ils ont stopper les travaux car les fondations standart (30/40) n'étaient pas adaptée . Au bout 1 mois d'arrét j'ai gu=*/$^^ et comme ils n'étaient pas en mesure de me montrer les résultats de l'analise terrain(pour moi elle n'a pas éte faite) j'ai décidé qu'ils me fasse des fondations plus profonde et surtout plus large pour assurer une meilleure stabilité pour la maison. En leurs montrant q'ils avaient encore comis une erreur j'ai réussi à leur faire payer les suppléments d'armature ferraille et de béton .
LA SUITE DANS UN PROCHAIN EPISODE . " ha,ha ha"
Bonne soirée .....

dana
 23/05/08 22:37
dana a écrit:
-------------------------------------------------------

> Quand je pense que le directeur de travaux que
> nous avons vu le 24 avril parlait d'une
> pré-réception fin mai et réception début juin....
> A votre avis d'où sortait-il ces dates....???? De
> son chapeau, c'est sur !


Bonsoir...
Voilà, demain on fêtera UN MOIS depuis le dernier RV sur le chantier avec M. Le directeur travaux...

Toujours PERSONNE sur notre chantier, c'est désespérant....
Ils s'en f****ent totalement de leurs clients. Le CdT est en congé maladie et personne ne le remplace, personne ne nous appele pour tenir au courant de quoi que ce soit...
A votre avis, ils savent ce que signifie "un contrat" ????

Bonne soirée !

patrickcentre
 23/05/08 23:52
41
Bonsoir

Cette semaine a été riche en travaux : Rien !!!!

Systéme D

Signature 03.2007
Permis construire le 10.01.2008.
Map 15.01.2008
Ouverture chantier 28.02.2008
Lieux: : BLOIS - la chapelle st Martin en plaine.
Adhérent aamoi. 2062
Stade :hors air et cloison
patrickcentre@free.fr

alainE
 24/05/08 00:05
seb@ a écrit:
-------------------------------------------------------
> BONSOIR ALAIN !!! Ne t'inquiète pas pour tes
> plans ils me les ont refait 3 à 4 fois avant que
> je décide de leur envoyer les plans corriger par
> nous et le maire de ma commune . En ce qui
> concerne la suite de l'avancement , assure toi que
> l'analise du terrain (le carrotage) à bien été
> effectué , car pour moi ils se sont apperçu de la
> nature du terrain en creusant les fondations . Pas
> de chance pour eux chez moi il n'y a que de la
> glaise et ils ont stopper les travaux car les
> fondations standart (30/40) n'étaient pas adaptée
> . Au bout 1 mois d'arrét j'ai gu=*/$^^ et comme
> ils n'étaient pas en mesure de me montrer les
> résultats de l'analise terrain(pour moi elle n'a
> pas éte faite) j'ai décidé qu'ils me fasse des
> fondations plus profonde et surtout plus large
> pour assurer une meilleure stabilité pour la
> maison. En leurs montrant q'ils avaient encore
> comis une erreur j'ai réussi à leur faire payer
> les suppléments d'armature ferraille et de béton
> .
> LA SUITE DANS UN PROCHAIN EPISODE . " ha,ha ha"
> Bonne soirée
> .....


Oh je ne m'inquiéte pas pour les plans... c'est plutôt eux qui s'inquiéte. Après quelques échanges de mel, les erreurs vont être reprise ainsi que les dernières modifications souhaitées. Reste un problème concernant l'emplacement du tableau électrique qui est en bonne voie à priori. Pour les plans, ils ne sont pas revenu sur notre fin de non recevoir. Donc pour nous les plans contractuels restent ceux signé lors de la signature du contrat quoiqu'ils en disent.
Pour la suite du chantier, pas de risque au niveau des fondations. D'après la carte des argiles et ce qu'on a pu voir chez les voisins, il n'y a pas de problème. Qui plus est, coup de chance pour eux, il y a eu un carotage de fait lors du terrassement du lotissement en pleine sur notre terrain. Donc ils ont l'étude géologique qui a été fait à ce moment là.
Ce qui nous inquiété un peu c'est la mise en oeuvre des fondations et le respect du béton de propreté avant le ferraillage. Je crois que ça va hicqué à ce niveau-là, car on sera intransigeant la dessus. On attend de voir déjà si on aura de la ferraille ou du béton fibré. De toute façon, on a dit au CDT qu'habitant à 9 km du chantier, on passerait tous les jours à différent moment de la journée.

Voili... mais merci quand même de t'inquiété ;-)

Bonne nuit

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

dana
 27/05/08 08:49
Bonjour Alain et les Autres aussi !!!

Des nouvelles...????

alainE
 27/05/08 11:37
dana a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Alain et les Autres aussi !!!
>
> Des nouvelles...????


En ce qui nous concerne, normalement (je dis bien normalement...) cela devrait commencer aujourd'hui. On passera cet après midi sur le terrain pour voir de visu... et je mettrais des nouvelles.

Voili pour nous...

Bonne journée

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

alainE
 27/05/08 22:39
Bonsoir,

Maintenant on y est...

Donc ils ont bien commencé aujourd'hui... Le trou est creusé et on attend maintenant le coulage des fondations. Par contre, pas de nouvelle du CDT qui pourtant devait nous prévenir du début du chantier...
J'irai faire un saut demain matin sur le chantier et peut être jusqu'au centre de travaux pour avoir des nouvelles.

Voili...

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

dana
 27/05/08 22:53
Bonsoir,

Bon courage Alain..., ça ne fait QUE commencer....

A+

alainE
 28/05/08 17:35
Bonjour,

Ce matin rien de nouveau si ce n'est l'eau de l'orage d'hier dans les rigoles des fondations et un peu de terre éboulée. Nous y retournerons en fin d'après midi voir si ils ont mis à profit le beau soleil de la journée pour faire quelque chose...

Si on prend au mot le responsable du Centre de Travaux de Nemours, tout devrait s'enchaîner... affirmation un peu tempérée par le CDT qui nous a dit que s'il n'y avait pas de mouvement pendant quelques jours durant le chantier, fallait pô s'inquiéter. LOL sont prévoyants ;-)
De toute façon, ils sont jusqu'au 11 mai 2009...

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

alainE
 28/05/08 19:55
Nouveau passage ce soir sur le terrain, et surprise, tout le matériel pour les fondations et le vide-sanitaire a été livré. Donc normalement coulage des fondations demain avec début du VS dans la foulée. Par contre, toujours pas d'appel du CDT pour nous dire que le chantier avait commencé... heureusement qu'on veille au grain hein, sinon on aurait pu se retrouver avec une maison finie sans même le savoir ;-D

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

DédéT
 28/05/08 20:43
41
Bonsoir,
pour rassurer Patrickcentre qui n'a pas son "home cinéma" made in DTT, voici les fils d'enceintes qu'ils posent, je viens de les recevoir.
[img=http://img230.imageshack.us/img230/2672/chantier25052008003xj9.th.jpg]
C'est pas plus gros que du fil téléphone, jamais vu ça dans le commerce. Je pense qu'ils ont entendu parler de home cinéma et qu'ils ont improvisé ce type d'install dans leur contrat. Vu la honte que c'est, ce n'est pas un mal qu'ils ne le proposent plus, mais ils doivent surfacturer ceux qui leur demandent un pré cablage.
Personnellement, mon install actuelle est faite avec du 6 mm² cuivre OFC et ça passe du gros son.
J'ai peur qu'avec "l'autre", on ai juste un couinnement, voir "fondre" les cables. Je modifierai au plus vite.
Avec tes 120€ de gagner, achètes-toi du vrai cable.
DD

dana
 28/05/08 22:29
Bonsoir DédéT,

Toi aussi, tu construis avec eux ....si ce n'est pas indiscret... ??
Si oui, tu peux nous en dire plus, STP...

Bonne soirée !

patrickcentre
 28/05/08 23:23
41
bonsoir
merci Dédét du renseignement,
rien de voir ce cable, j'en ai des sueurs froides , a prevoir une bonne assurance incendie.

Systéme D

Signature 03.2007
Permis construire le 10.01.2008.
Map 15.01.2008
Ouverture chantier 28.02.2008
Lieux: : BLOIS - la chapelle st Martin en plaine.
Adhérent aamoi. 2062
Stade :hors air et cloison
patrickcentre@free.fr

DédéT
 29/05/08 18:49
41
Bonjour,

non pas de risque d'incendie, ça doit être ce qu'on appelle des courants faibles, mais pour des puristes de la hifi, c'est la crise cardiaque assurée.
Pour la connexion informatique, le cable est du catégorie 5 (le max étant 6), donc de ce côté là, ça peut aller.
Sinon, comme vous, des retards dans le chantier, des promesses et encore des promesses, des sous-traitants qui viennent de temps en temps (d'où les retards) et travaillent plus ou moins bien (j'ai eu une bonne équipe sur un travail de maçonnerie, mais pas la totalité de la maison, dommage).
Coté livraison des matériaux, ça n'est jamais complet. Ca doit leur couter un max : transport, gestion des reliquats, reprise des erreurs. Il y a de l'optimisation à faire et des gains à la clé, le carburant ne doit pas être encore assez cher pour eux à faire tous ces allers-retours.
Globalement, ma construction aurait pu être mieux en gros oeuvre, j'ai pas eu les meilleurs, mais à vous lire, j'ai l'impression que cela semble pire chez vous. J'espère que la suite sera mieux et j'y veille.
DD

petiterose94
 03/06/08 17:03
Bonsoir à tous,
Vous parlez plus ou bien vous avez eu vôtre maison...
Moi pas de nouvelles de mon CDT depuis 1 semaine et oui il recommence son cinéma mais pas pour longtemps, il devrait savoir que quand je me faches çà fait des étincelles surtout quand ma LRAR va arriver à Baule à l'attention de Mr F.....et en disant bien que meme quand on appelle Mr L.... il ne rapelle pas plus que le CDT, je sens qu'il y a des CDT qui vont se faire remonter les bretelles surtout que j'ai toujours pas payer l'appel de fonds pour la mise hors d'eau depuis le mois de Mars 2008 vu qu'il n'y a pas moyen de se rencontrer ou de pouvoir communiquer via le téléphone et bien là je crois bien qu'il va le prendre son téléphone et m'appeler de suite surtout que la livraison est prévu pour bientôt...bref ils sont tous pareils pas un qui vaut plus l'autre...
Et toi Alain ou en es-tu? et Dana et Cris ou en etes-vous?
A bientot.
Petiterose

dana
 03/06/08 17:33
Bonjour Petiterose,

1 semaine....??? C'est rien ! Enfin, chez DTT.... :-(
Bon, chez nous - pas de nouvelles - pas bonne nouvelle DU TOUT !!!

A +



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/08 17:52 par dana.

patrickcentre
 03/06/08 23:13
41
bonsoir.
j'ai appelé mon CDT pour l' aviser de mon écrit et rien !!!! suis tombé sur le répondeur , j attends toujours son appel, mais je crois qu ils y a des zones ou le tph ne passe pas , ah c'est beau la technologie ..........

Bonne nouvelle , un deuxiéme courrier en recommandé viens de partir ce matin.
La couverture est finis d etre poséé, une plinthe est cassé , le bois du hauvent de l entrée principale est mal coupé dés la fabrication, 1 cm sur un coté et 2,5 de l autre . les finitions (joints) des murs ne sont pas faits malgré ma premiere demande. La lutte des ponts thermiques vous connaissez .......

pourpetitrose94,
attention ils sont capable de t infiger des penalités de retard .

pas une entreprise qui vaut mieux que l autre. snif snif désolant !!!!

Systéme D

Signature 03.2007
Permis construire le 10.01.2008.
Map 15.01.2008
Ouverture chantier 28.02.2008
Lieux: : BLOIS - la chapelle st Martin en plaine.
Adhérent aamoi. 2062
Stade :hors air et cloison
patrickcentre@free.fr

alainE
 03/06/08 23:33
Alors quelques nouvelles...

mardi dernier, ils ont réalisé le terrassement.
Jeudi dernier, ils ont réalisé les fouilles
Vendredi dernier ils ont posé les longrines et là... problème.

Implantation mal faite, pose des longrines sans respecter les régles de l'art et le DTU (absence de recouvrement et d'équerrage au niveau des jonctions et des angles. Réimplantation de la maison, mais de nouveau, mauvaise implantation (positionnement de la maison et altimétrie). On a décidé de stopper le chantier par LRAR.

Lundi matin, direction le centre de travaux de Nemours pour rencontrer le responsable. Ca a chauffé beaucoup. Rencontre à trois au départ (le responsable du centre, le CDT et moi) puis à quatre avec le responsable MAP. Après quelques échange houleux, ils ont reconnu que le plan d'implantation qu'ils avaient refait n'était pas bon (plusieurs grosses erreurs). S'en est suivi une chasse aux sorcières pour savoir pourquoi le plan d'implantation du PC n'était pas joints au dossier... Idem pour les mal-façons concernant la pose des longrines. Au final, ils refont une nouvelle implantation (qui a eu lieu aujourd'hui et qui parait bonne) et on doit être prévenu afin qu'on soit présent lors du coulage des fondations pour voir si les longrines sont bien posées. Ils n'ont pas eu trop le choix car on leur a dit que si on ne pouvait pas vérifier, on demanderait une expertise judiciaire pour effectuer un forage des fondations. Nous avons donc exigé le respect du DTU (béton de propreté, recouvrement des longrines, equerrage). Reste que le terrain ressemble pour le moment au champ de bataille de Verdun et nous avons demandé (voir exigé le décaissage de la zone d'implantation jusqu'au fond des fouilles actuelles et réalisation de nouvelles fouilles. Nous avons réouvert le chantier lundi par LRAR.

Enfin, nous les avons aussi informé que notre chantier était suivi par un expert... et qu'on passerait tous les jours sur le chantier.

Voili... que des bonnes nouvelles en sommes...

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

patrickcentre
 04/06/08 19:14
41
Bonsoir

Une petite question:
Concernant la construction de ma maison qui sera equipé en chauffage éléctrique , le conduit de cheminée est obligatoire.
A quelle stade de la construction le conduit exterieur de cheminée doit etre installé.
Pour ma part la toiture est posée, mais pas ma cheminée tant désiré, ...........................................................Pourtant je ne crois plus au Père Noël.....

Systéme D

Signature 03.2007
Permis construire le 10.01.2008.
Map 15.01.2008
Ouverture chantier 28.02.2008
Lieux: : BLOIS - la chapelle st Martin en plaine.
Adhérent aamoi. 2062
Stade :hors air et cloison
patrickcentre@free.fr

alainE
 04/06/08 22:04
41
patrickcentre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir
>
> Une petite question:
> Concernant la construction de ma maison qui sera
> equipé en chauffage éléctrique , le conduit de
> cheminée est obligatoire.
> A quelle stade de la construction le conduit
> exterieur de cheminée doit etre installé.
> Pour ma part la toiture est posée, mais pas ma
> cheminée tant désiré,
> ..................................................
> .........Pourtant je ne crois plus au Père
> Noël.....

La cheminée fait partie du gros oeuvre. Donc au plus tard au stade de la mise hors eau (60%)

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

alainE
 04/06/08 22:11
41
Alors la nouvelle implantation a été faite par un géomètre (chose qu'ils ne voulaient pas faire lundi lors de la réunion...). A priori, après vérification celle-ci est bonne. Sinon aujourd'hui rien sur le chantier. Le CDT joint au téléphone ce matin doit passer voir le terrain pour voir ce qu'ils vont pouvoir faire pour le terrassement. Par contre, du nouveau dans la boite aux lettres. Le premier appel de fond (ouverture de chantier) avec une mauvaise date (of course), mais surtout pas d'attestation nominative donc pas possible actuellement de le payer. Autre bonne (mauvaise) nouvelle. Toujours pas d'assurance DO mais pire celle-ci n'est toujours pas demandée. On a reçu un joli avenant au contrat nous disant qu'ils ont maintenant deux organisme (AVIVA et SMABTP) et que les deux pourront être contacté. Comme sur notre contrat c'est uniquement marqué SMABTP, cela tenderait à dire qu'on s'oriente vers AVIVA.

Voili...

Ah oui, ils sont maintenant au courant que nous avons fait la DOC le 13 mai...

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

karen-Anna
 04/06/08 22:19
41
ben question DO que ça soit SMABTP (le mien... d'assureur Alain, le mien ;-))) ou Aviva... vaut mieux p'tete Aviva.... ma foi hein...
moins grosse structure et moins de gros "néléphants" pour gerer les situations de "crises".. ;-)))))))

mais bon.. les assureurs ils assurent quand tout va bien hein....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 22:22 par karen-Anna.

dana
 04/06/08 22:22
ASSIGNATION en référé pour le retard....
Bonsoir à tous,

Mes nouvelles sont ici:

[www.faireconstruire.com]


Bonne soirée !

patrickcentre
 04/06/08 23:10
41
Bonsoir

Pourtant j'espére recevoir ma maison pour mes 40 ans en octobre 2008 et non à Noêl 2008, pourtant Père Noêl j' étais sage cette année 2008 grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bon.... Dés demain mon 3éme recommandé va partir au siége ( 2 dans la même semaine ) je vais devoir prendre des actions à la Poste. Zut suis fauché snif snif ....
Voici un extrait:
Il est prévu au contrat de construction, une maçonnerie extérieur de cheminée, hors malgré ma vue qui baisse, cette dernière n’est pas apposé sur le toit. Oups
De plus, j’attends toujours les rendez vous de fin de chantier concernant les différentes étapes de construction

Systéme D

Signature 03.2007
Permis construire le 10.01.2008.
Map 15.01.2008
Ouverture chantier 28.02.2008
Lieux: : BLOIS - la chapelle st Martin en plaine.
Adhérent aamoi. 2062
Stade :hors air et cloison
patrickcentre@free.fr

alainE
 04/06/08 23:16
41
karen-Anna a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben question DO que ça soit SMABTP (le mien...
> d'assureur Alain, le mien ;-)))

Ah ben c'est pour ça qu'ils en prennent un autre alors... plus assez d'argent dans les caisses LOL ;-)

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

karen-Anna
 05/06/08 10:11
41
alainE a écrit:
-------------------------------------------------------
> karen-Anna a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ben question DO que ça soit SMABTP (le mien...
> > d'assureur Alain, le mien ;-)))
>
> Ah ben c'est pour ça qu'ils en prennent un autre
> alors... plus assez d'argent dans les caisses LOL
> ;-)


oué mais pour le moment ils z'en on encore... hélas.....
chui même d'avis que ces sousous font des petits sur leur compte en banque (je préfèrerais que ça soit sur MON compte ou donné à l'ETP pour réparer...;-)))

dana
 08/06/08 11:34
41
karen-Anna a écrit:
-------------------------------------------------------


> mais bon.. les assureurs ils assurent quand tout
> va bien ....


Et oui...c'est vrai... Mon garant "prix et délais convenu" n'a pas répondu et ne s'est même pas présenté ni représenté au Tribunal suite à mon assignation pour le retard de livraison...

A+

alainE
 08/06/08 20:17
Bon ben question DO ce sera AVIVA et pour la LIV la CGIBat... nous avons reçu les attestations nominatives hier (vous savez celle que normalement ils ne peuvent pas avoir si on leur fourni pas la DROC. Ben la DROC on l'a encore et on a les attestations... va comprendre. Juste un problème, ce sont trompé de date pour la DO donc on va rectifier directement auprès de la DO car, la DO elle nous concerne nous, pas le constructeur... Voili

Sinon, depuis la dernier implantation mardi, rien n'a bougé sur le chantier si ce n'est les fouilles qui s'effondrent de plus en plus à plusieurs endroit. On verra bien si la semaine prochaine sera plus prolifique...

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum