Page 8 / 13
Vektrox
 24/06/08 08:49
Re: 45 Demeures Terre et Tradition
Bonjour BAZ

Concernant l'aspiration centralisée, est-ce cyclovac paris qui vous à fait l'installation du réseau ?

alainE
 24/06/08 08:54
Bonjour,

Même problème de communication en ce qui nous concerne. Les appels tombent à chaque fois sur une messagerie. Pas de rappel ensuite. Les mel n'ont pas plus de réponse, ni même les SMS. Quand au LRAR, pas plus non plus. Si une chose fait encore réagir le centre de Nemours, c'est quand on commence à parler de contacter directement le siège à Baule et Monsieur Fousse. Alors là, on a généralement un coup de fil dans la demi-heure qui suit. C'est ce qui s'est passé hier. Cela c'est terminé par un gros coup de gueul... avec le responsable du centre de Nemours. Suite normalement aujourd'hui. Bon on a aussi un avantage (et ils le savent). Nous habitons juste à côté du centre de travaux (15km) donc maintenant s'ils ne répondent pas, on va directement au centre.

Bonne journée

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

petiterose94
 25/06/08 16:03
salut a tous,

moi j'ai eu eu mon CDT au télephone pas le jour meme bien sur mais le lendemain, deja il me rapelle je vais pas me plaindre quand meme contrairement a certain qui n'ont aucune nouvelles depuis X temps...
attendons des nouvelles de dana avec impatience

a+

petiterose

dana
 25/06/08 19:12
Bonjour et merci Petiterose de penser à moi...

Ce que je peux dire c'est que ça y est, c'est fait...maintenant ,il faut attendre le 2 juillet pour avoir le résultat , le jugement...

Je suis trop fatiguée aujourd'hui et j'ai beaucoup de travail demain donc je crois que je vais prendre le temps de vous raconter les détailles plus tard...

En tous cas - je suis confiante...on verra...
A+

petiterose94
 25/06/08 21:08
Bonsoir Dana,

Repose-toi bien suite à cette épreuve qui aurait pu être éviter si il l'avait voulu voilà ce que c'est que de faire la sourde oreille avec certains clients ils leurs manque un peu de pub concernant DTT et surtout le groupe CTVL...
Bonne chance aux futurs proprio qui font construire avec eux.....

A+ tard

petiterose

pikka4
 26/06/08 16:26
eh oui dana, cela fait un an que je suis le forum, mais je n'ai jamais pu en parler,
voila ma petite histoire,
j'ai signé le contrat le 26/06/2006, un MAP le 01 ere semaine du mois aout 2006, une ouverture de chantier le 05/02/2007 et à ce jour pas encore de réception de travaux donc plus de 4 mois de retard,
on a fait une pré-reception de travaux le 22/05 en nous assurant que les désordres seront réparés mais à ce jour rien qui va, il ose nous faire une réception de travaux pour le vendredi 27 juin où la liste des non conformités est trop longue pour les 5% de réserves d'autant plus qu'ils ne doivent autan,t d'indemnités de retard et si on reste avec les travaux à refaire cela nous coutera au moins 20 000 euros,
donc l'huissier a constaté l'extérieur de la lmaison mais elle s'est fait viré de l'intérieur par le conducteur, l'avocate a été vu la semaine dernière qui demande une expertise judiciare pour la début juillet au TGI d'orléans ,
donc juste pour vous dire qu'on est pas dans la merde---
particularité c'est qu'on a investi les lieux et on n'a changé les serrures donc cela va se voir demain si Dialbolo se pointe----

alainE
 26/06/08 17:02
Alors la communication façon DTT continue...
le responsable du centre qui s'engage à rappeler ne rappelle pas sauf qu'on on lui laisse un message sur son répondeur en faisant allusion à un certain monsieur F. Plus drôle, maintenant il ne rappelle même pô, il envoi des SMS ;-) Ca en devient pathétique. Si eux ne respecte pas leur promesse, nous par contre on les tient. Donc ce matin, une LRAR est partie au siège à l'attention de monsieur F afin de lui relater nos différents problèmes (Je n'ai pas pu descendre hier sur Baule).

Concernant le chantier rien n'a bougé. Toujours à l'arrêt depuis le 3 juin date de la dernière implantation. A priori, au dire du SMS, le maçon est passé hier avec le CDT. Le responsable du centre devait me rappeler aujourd'hui me faire le compte-rendu mais là encore toujours rien et il est fort à parier que si je n'appelle pas moi-même, y'a peu de chance qu'il nous appel. Allez on lance les paris. Ce soir je n'appelle pas pour voir s'il y pense tout seul comme un grand. De tout façon, les infos ont les a déjà car comme je lui ai dit l'avant hier au téléphone : Comment voulez vous que les maçons interviennent vu la m... que c'est sur le terrain. Il ne pourra même pas poser les chaises vu que un des piquets d'implantation est caché derrière un gros sac de sable. Il faut d'abord virer le matériel qui a été amené avant de pouvoir faire quelque chose. Qui plus est si le maçon pose ses chaises maintenant, je vois mal comment le terrassier pourra reprendre le défaut d'altimétrie sans foutre en l'air le travail fait pas les maçons. Bref on a l'impression qui sont encore entrain de faire du grand n'importe quoi, a ce demander des fois s'ils sont déjà construit une maison. On verra ce soir si cet après midi les choses ont bougé mais on n'y croit guère. On va droit vers une nouvelle semaine de perdue.

Dans une semaine, on part en vacances pendant 15 jours. On les a déjà prévenu qui s'ils en profitaient pour couler les fondations sans qu'on puisse vérifier quoique ce soit, on demanderait une expertise judiciaire. Il leur reste donc une semaine pour faire les fondations.

Voili....

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

pikka4
 26/06/08 17:16
j'ai contacté CDT pour leur dire comment cela se fait qu'on nous a pas installé le pré-équipement homa cinéma, alarme et pré aspiration ils nous disent qu'ils vont faire une moins valu de 400 euros
j'ai fait intervenir un professionnel et étant donné que les placo sont fait il me sort un devis d'environ 3000 euros--- mon contrat stipulait bien le pack pré-équipement donc cela se rajoute à l'expertise---je vous tiens au courant---c'est bon je suis motivée pour rejoindre le groupe, trop c'est trop !!!! agissons ensemble---

Vektrox
 26/06/08 17:42
Bonsoir pikka4

Si vous souhaitez un système d'aspiration centralisé posé dans les règles de l'art ce qui n'est absolument pas le cas du sous traitant qui travaille chez DTT, je peut vous indiquer mon homologue sur le 45.

Cordialement

pikka4
 26/06/08 17:45
JE REPRENDRAIS CONTACT AVEC VOUS SI J'AI LE DEDOMMAGEMENT ...
A +

patrickcentre
 26/06/08 17:50
41
bonjour
Depuis vendredi dernier , je passe et re passe devant la maison, cet après midi chouette j' ai surpris un maçon en train de boucher les trous sur les murs.
La cheminée est montée depuis vendredi , mes observations commencent à faire preuves.
Cet aprés midi:
une visite à l' intérieur du chantier, prise de photos dans tous les sens du sol au plafond et comble aménageable et bingo une des portes des chambres a du mal à s ouvrir, pour cause la porte n'est pas centrée- voilée par rapport aux cloisons.
J'ai avisé mon cdt immédiatement des faits.

Systéme D

Signature 03.2007
Permis construire le 10.01.2008.
Map 15.01.2008
Ouverture chantier 28.02.2008
Lieux: : BLOIS - la chapelle st Martin en plaine.
Adhérent aamoi. 2062
Stade :hors air et cloison
patrickcentre@free.fr

dana
 26/06/08 20:03
pikka4 a écrit:
-------------------------------------------------------
...l'avocate a été vu la semaine
> dernière qui demande une expertise judiciare pour
> la début juillet au TGI d'orléans ,
----


Et bah....il va connaître bien cette entreprise, le juge des référés....
ça va être un défilé sans interruption jusqu'aux vacances judiciaires, je pense...et après, quand les autres vont connaître les jugements....ils ne vont plus hésiter non plus..!!!
Ce qui est bien à Orléans c'est que le juge rend le verdict une semaine plus tard, c'est rapide!

Bon courage à vous Pikka4...Mais êtes vous sûre que c'est la seule solution - l'expertise judiciaire ??
Parce que l'ordonner, ça va aller vite mais pour aboutir à un résultat dans une expertise judicaire c'est beaucoup plus long....
Avez-vous déjà lancé la procédure ?

Bonne soirée !

alainE
 26/06/08 21:29
pikka4 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai contacté CDT pour leur dire comment cela se
> fait qu'on nous a pas installé le pré-équipement
> homa cinéma, alarme et pré aspiration ils nous
> disent qu'ils vont faire une moins valu de 400
> euros

Ils n'ont pas le droit de faire ça... refusez la moins value qui ne peut être fait que sous avenant accepté par vous, ce qui les forcera à négocier soit le prix soit la prise en charge.

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

alainE
 26/06/08 21:35
Bon alors quelques nouvelles...

Ce soir, le responsable de Nemours nous a rappelé sans qu'on soit obligé de le rappeler nous même. Comme quoi tout arrive.
Les maçons interviennent demain pour faire le coffrage des fouilles, couler le béton de propreté et installer les longrines. Ensuite, nous avons tout le week end pour vérifier la mise en oeuvre avec notre expert et si ok, coulage des fondations lundi.

Reste le problème de l'altimétrie. En effet, ils persistent à vouloir couler dans les fouilles actuelles alors qu'il y a a priori un problème d'altimétrie de l'implantation. J'ai rappelé au responsable du centre que c'était sa responsabilité qui était engagé. De toute façon, le grand patron, monsieur F a été averti du problème ce matin par LRAR et nous enverrons aussi une LRAR au garant et à la DO pour les informer de la suspicion de défaut d'altimétrie. Le responsable de Nemours m'a assuré que les maçons vérifieraient tout ça au laser demain. Moi aussi car je serai présent bien entendu...

Voili... donc les choses sérieuses vont reprendre après ce nouveau bras de fer. Bon si a chaque étape, on doit jouer au bras de fer, ça va être dur de réceptionner à temps... ;-)

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

natha59
 26/06/08 22:02
et moi qui croyais avoir tout vu avec geoxia??? mais où va t on ?
je vous souhaite bon courage ...

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

alainE
 26/06/08 23:46
Bon alors en regardant de nouveau les plans, on vient de comprend d'où vient l'erreur d'altimétrie...

Donc le long de notre terrain, il y a trois regard :
- Le regard des EU (côte : 100.71)
- Le regard de notre arrivée d'eau (côte : 100.57)
- Un autre regard (côte : 100.51)

Le point qui a servi de tampon pour le plan de bornage est le regard côté 100.51. C'est aussi celui qui a servi pour faire le plan d'implantation du PC.

Seulement, DTT s'était mis en tête de refaire le plan d'implantation qu'on a toujours refusé de valider et pour cause, il est truffé d'erreurs. Or sur ce plan, ils ont un peu mélangé les regards ce qui fait que le tampon à pris la place du regard côté 100.57 et il est noté regard EU. Si bien que, comme le CDT s'obstine malgré nos remarque à utiliser leur plan d'implantation et à fourni aux sous-traitant celui-ci, ceux-ci on donc pris comme point de repère altimétrique le regard des EU soit celui qui est côté 100.71

Conclusion : il y a bien une erreur de 20cm, vu qu'ils font leur mesure à partir de la côte 100.71 en pensant que c'est la côte 100.51 marqué sur le plan. CQFD

Qui plus est, vu qu'il rajoute le béton de propreté qui n'était pas prévu aux plans, à leur calcul de profondeur, faut qu'il rajoute l'épaisseur de la couche de propreté, soit environ 5cm. Et comme ils ne l'avaient pas prévu lors du creusement des fouilles, ben ça rajoute à l'erreur d'altimétrie. Bref si on les laisse faire, la maison sera trop haute de 25cm... Sachant que la DDE et les ABF nous ont refusé une augmentation de la hauteur de la dalle de 20cm avant le dépôt du PC, on va droit vers la non-conformité... Pourront pas dire qu'on ne les avait pas prévu

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

pikka4
 27/06/08 13:49
peut tu me dire la différen,ce entre ordonner et expertise judiciaire? C'est l'avocate au vu du dossier qui nous la préconiser---

pikka4
 27/06/08 13:55
je suis instructeur des PC dans le loiret
si tu veux les avoir rien ne t'empêches d'aller à la mairie et demander un imprimé de demande de PC MODIFICATIF en déposant le nouveau plan modifiant la hauteur, tu verras la réponse,

alainE
 27/06/08 18:54
pikka4 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis instructeur des PC dans le loiret
> si tu veux les avoir rien ne t'empêches d'aller à
> la mairie et demander un imprimé de demande de PC
> MODIFICATIF en déposant le nouveau plan modifiant
> la hauteur, tu verras la réponse,

pas la peine on a déjà un papier de l'architecte coordinateur qui nous dit que c'est niet (sur le plan d'implantation il manquait une côte ce qui fait qu'on avait l'impression que la construction était trop haute. On a donc joins un mot avec le plan de bornage montrant la côte manquante et qui positionnait bien la maison.
Qui plus est, lors de notre premier projet avec MBM, le commercial avait posé la question aux ABF et à la DDE car on voulait surélever la maison de 20cm. La réponse était un non catégorique. C'est pour cela qu'on sait par avance que la réponse sera non et le résultat une non conformité.

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

dana
 28/06/08 00:08
pikka4 a écrit:
-------------------------------------------------------
> peut tu me dire la différen,ce entre ordonner et
> expertise judiciaire? C'est l'avocate au vu du
> dossier qui nous la préconiser---



Bonsoir Pikka4,

ce que je voulais dire c'est que pour ordonner l'expertise judiciaire ça peut aller vite...C'est à dire le juge désigne un expert judiciaire pour une expertise. Mais après, d'après ce que je sais, ça dure très longtemps, plusieurs mois...Le temps qu'il se déplace sur le chantier et puis le temps qu'il rende son accord surtout...
Bon courage !

patrickcentre
 28/06/08 09:03
41
Bonjour
Concernant l expert, à vous de lui faire remarquer l urgence de votre situation.

Systéme D

Signature 03.2007
Permis construire le 10.01.2008.
Map 15.01.2008
Ouverture chantier 28.02.2008
Lieux: : BLOIS - la chapelle st Martin en plaine.
Adhérent aamoi. 2062
Stade :hors air et cloison
patrickcentre@free.fr

dana
 28/06/08 15:41
dana a écrit:

> qu'il rende son accord surtout...

Je voulais dire "son RAPPORT"..., biensur...


Dana

philippe29
 28/06/08 21:09
Auteur: patrickcentre (IP enregistrée)

Bonjour
Concernant l expert, à vous de lui faire remarquer l urgence de votre situation.

Bonsoir ,

Une expertise judiciaire ce compte plus en année que en mois !!

Je viens de sortir de cette situation et je peux vous dire que c'est très long .
Il y a biensur les pénalités de retard qui vont vous être octroyez au bout du compte , mais il faut les reins solides et une force psycologique à toute épreuves .

Pour ma part aussi mon avocat avez évoqué l'urgent du dossier , mais c'est la justice française !!!

Je pense qu'une adhésion à l'AAMOI est surement plus sur en therme financier que d'être obligé de prendre un avocat et un expert et l'expert judiciaire et l'huissier , après chacun fait comme il veut .

Bonne soirée et bon courage

Philippe

BAZ
 28/06/08 23:03
Bonsoir,

un petit sondage pour connaitre le type de porte d'entrée qu'ils vous ont mis.
Sur le descriptif, j'ai une porte Batimetal premsteel (ou similaire). La premsteel possède 4 ferrures
Il existe des batis métal et des batis bois (avec des porte en métal !!!)
La porte qui vient d'être livrée est une CID, portes métal et bati bois, avec des 3 ferrures rachitiques?
J'ai pu voir chez Cris un bati alu avec 3 ferrures de bonne dimension.
J'ai l'impression, que depuis 3 mois que cette porte doit être livrée (le reste des huisserie est datée du 30/07/07), ils ont merdé depuis le début (comme le reste) et ont commandé en urgence une porte en stock chez le premier fabricant venu.
Et chez vous, qu'en est-il?
Merci de vos retours.

BAZ

alainE
 28/06/08 23:06
Pour nous s'est une porte en bois hors gamme première demeure. Modèle Lunel de chez CID

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

patrickcentre
 29/06/08 10:59
41
Bonjour
une question : sur vos portes interieure post formées , quelles sont les matériaux des montants de ces portes.
Pour ma part , c'est du sapin avec des Noeuds !!! Bizarre! IIl me semble que du bois avec des noeuds dans les menuiseries c'est de 2eme catégories.
Pour ma porte d entrée je pense que c'est bati métal avec montant en bois !!!! je vais regarder cela avec attention sur la notice et sur la maison, de plus il y a déjà une rayure à l interieur de celle ci.

Systéme D

Signature 03.2007
Permis construire le 10.01.2008.
Map 15.01.2008
Ouverture chantier 28.02.2008
Lieux: : BLOIS - la chapelle st Martin en plaine.
Adhérent aamoi. 2062
Stade :hors air et cloison
patrickcentre@free.fr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/08 16:26 par patrickcentre.

pikka4
 30/06/08 10:06
merci à tous pour ses infos,

je ne savais pas qu'une expertise judiciaire pouvait durée si longtemps, alors je vais en rediscuter avec l'avocat avec vos remarques,
enfaite, nous on habite déjà la maisondepuis avril c'est à dire 2 mois apr_s le délai de livraison(05/02/2008) on avait donné en décembre notre préavis pour le 05/03/2008 et après on a demandé un délai supplémentaire d'1 mois au 07/04/2008 et vu qu'on se retrouvé à la porte on a fait des pieds et des mains pour avoir au moins un double des clefs pour au moins entrzeposer nos meubles et 1 mois après on s'est débrouiller comme on pouvait et on a réussi a mettre l'électricité et là on s'est installé malgré eux, la direction n'était pas contente et ils l'ont fzit remarqué à plusieurs reprises par lant d'appeler un huissier, mais nous on a fait intervenir un huissier qu'à constater qu'on avait mis les meubles avec leur accird puisqu'il nous ont donné la clef du garage---
c'est sur que pendant 3 mois on a vécu avec à chaque instant un ouvrier ou le condusteur de travaux rentré à tout moment sans notre consentement où quanfd on était absent on pouvait pas savoir ce qui se passer ou que je retrouvé la maison toute sale , à moi de faire le ménage derrière...bon c'est sur que pour les nerfs c'était pas trop ça surtout qu'on a 3 enfants en bas âge et qu'ils n'ont aucun repère dans cette maison en chantier---je vous en dirai plus par rapport à l'avocate je vais lui soumettre la demande d'ordonner si c'est plus simple et je vais voir s'il n'est pas trop tard de s'inscrire à l'AAMOI

dana
 30/06/08 10:16
Bonjour Pikka4,
non, il n'est jamais trop tard d'adhérer à l'AAMOI....

Bon courage !

jemavigp
 02/07/08 16:50
salut a tous

me revoila toujours pas de permis de construire déposé depuis le 17 mars 2008
il est toujours incomplet a croire que c'est la première demande que le construteur fait ??????
chez - - - il y a des gros problèmes en ce qui concerne les formalités administratives
je m'attend au pire pour la suite
souhaitez moi patience et bon courage
dire que j'ai vanté ce constructeur

dana
 02/07/08 18:04
Bonjour Jemavigp,

En vous souhaite beaucoup de patience et beaucoup de courage....ça ne fait que commencer, malheureusement.

Les problèmes chez eux ne concernent pas QUE les formalités administratives....

A+

Vektrox
 02/07/08 18:39
Citation:
jimavigp
souhaitez moi patience et bon courage

Bon courage et ne partez pas défaitiste sinon cela va vous semblez très long, vous avez choisi ce constructeur, faite avec ! , surveillez vos travaux et n'hésitez pas à dialoguer avec les entreprises qui interviendrons (sans les assommer de questions).

bonne soirée

dana
 03/07/08 13:26
Bonjour,

On continu de marcher sur la tête chez DTT...

Suite à un problème avec la hauteur de réservation pour la chape et carrelage mon cst n'a rien trouvé d'autre que de changer l'épaisseur d'isolation sous le chauffage au sol...
Comme il ne respecte plus ce qui a été prévu dans ma notice descriptive à ce sujet, je lui ai dit ce matin que je contacte de suite mon huissier...(il est déjà venu une fois constater l'absence d'ouvriers...) car les ouvriers sont en train de poser le chauffage au sol et dans quelques heures ont n'y verra plus rien...

Et vous savez quoi.....????

Quand j'ai appelé l'huissier ceci m'a dit qu'il n'a pas le droit de venir sur le chantier puisqu'il n'a pas été réceptionné ET que le constructeur l'a appelé CE MATIN (donc après mon coup de fils et coup de gueule) pour lui dire qu'il n'a pas le droit d'accès à mon chantier ...

Vous avez déjà vu ça ???? LE CONSTRUCTEUR qui MENACE un huissier et qui lui explique que le jugement rendu ces derniers temps contre UNCMI (et oui, oui...il a eu le temps de lui parler de cela aussi....) n'est que provisoire car ce n'est pas la cour de cassation et que l'UNCMI va faire appel....

Bref, quel entreprise pourri...

En tout cas, je prends contacte avec la chambre des huissiers....

Restons ZEN.....

DédéT
 04/07/08 09:18
Bonjour,

un petit tour sur le chantier pour constater que les cables "home cinéma" (que j'ai remplacés) n'ont pas été posé à la même distance ? Ca confirme qu'entre le constructeur et ses sous-traitant, personne n'y connait rien à ce domaine
le fil de la lampe de l'escalier est en plein sur l'emplacement de l'escalier qui ira aux combles et n'est même pas centré.
Réponse des plaquistes : c'est l'électricien qui mettra au bon endroit !!!!
et après l'électricien, le plombier, le chauffagiste, le peintre, les carreleurs qui, si j'ai bien compris la logique, récupèrent les approximations des précédents, qui reste-t-il ?.....Dédé pour remettre en place ce que le dernier a fait.
Si on m'avait dit que celà se passait comme çà, j'aurai directement acheté une maison Castor, à finir soi même.
Chez vous aussi, çà se passe comme çà et vous avez les mêmes réponses des mecs qui bricolent sur votre chantier?

DDT

dana
 04/07/08 12:13
DédéT a écrit:
-------------------------------------------------------
.
> Chez vous aussi, çà se passe comme çà et vous avez
> les mêmes réponses des mecs qui bricolent sur
> votre chantier?


OUI !!!!! AUSSI !!!!
Et si je dis au n'ième "chef" qui se présente pour assurer "le suivi" de chantier car le CdT absent pour raisons de santé que ce n'est pas conforme à la notice descriptive il me tourne le dos et me claque la porte de MA maison au nez !!!

Je n'ai jamais rencontré un tel mépris du client ...C'est scandaleux, hallucinant....

BAZ
 04/07/08 21:05
Bonsoir,
j'ai constaté exactement les mêmes problèmes
j'ai fait remonté à mon CDT remplaçant
j'attends ses explications

Baz

alainE
 04/07/08 21:51
Bon allez un peu le lueur dans ce sombre monde...

Le chantier a enfin repris avec reprise de l'altimétrie après un mois de bras de fer avec le centre de travaux. Le terrassier est intervenu mercredi, les maçon hier et ils ont fait un travail très propre (validé par un expert). A signaler aussi, la propreté du chantier où les maçons ont mis tous leurs déchets dans un sac de ciment vide stocké dans un coin du chantier. C'est peu de chose mais ça fait chaud au coeur vu la rareté de la chose. Fondation faites avec béton de propreté et respect du recouvrement des longrines au intersection et de l'équerrage. Normalement, lundi ou mardi, coulage du béton des fondations (normalement c'était prévu aujourd'hui mais les maçons prévenus trop tard n'ont pas pu l'avoir pour aujourd'hui auprès de leur centrale béton. Encore un mensonge à mettre à l'actif du CDT qui nous avait dit il y a une quinzaine de jour que le marché de travaux avec les maçons étaient fait). Ensuite, montage du VS et coulage de la dalle que l'on devrait découvrir à notre retour de vacances dans 15 jours. Voili... C'est dommage de devoir se battre pour en arriver là. A tout cas très content du discours et du travail des maçons qui ont la charge de toute la maçonnerie. Voili...

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

dana
 08/07/08 19:59
Bonjour,

Tout le monde est en vacances ???

Si c'est le cas - je vous envie...
Moi, je ne peux pas partir en vacances à cause de notre cher constructeur. Nous n'avons pas pu prévoir quoi que ce soit...
Et en plus, on me refuse même l'intervention dans la maison pour les travaux réservés (sanitaires, salles de bain...etc.) avant une hypothétique livraison à la fin du mois...
Je ne peux non seulement engager qui que ce soit pour les travaux de finition car je ne connais pas la date de livraison (et certains j'ai déjà décommandé 2 fois..) mais je ne peux même pas commencer à faire ce que nous pensions faire nous même...

Ils n'ont aucune considération pour leurs clients.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/08 00:13 par dana.

patrickcentre
 08/07/08 23:19
41
Bonsoir Dana
ils ne peuvent interdire l accés le Mo au chantier et lui seul. le seul moyen légal est de venir durant les employés des entreprises effectuant les travaux.
J' ai affiché la décision de juin 2008 , cela ne leur a pas plus, elle a été retiré dans la journée par leur soins , mais au moins maintenant ils savent que je ne plaisante pas .

Systéme D

Signature 03.2007
Permis construire le 10.01.2008.
Map 15.01.2008
Ouverture chantier 28.02.2008
Lieux: : BLOIS - la chapelle st Martin en plaine.
Adhérent aamoi. 2062
Stade :hors air et cloison
patrickcentre@free.fr

dana
 09/07/08 00:18
41
patrickcentre a écrit:
-------------------------------------------------------
> J' ai affiché la décision de juin 2008 , cela ne
> leur a pas plus, elle a été retiré dans la journée
> par leur soins , mais au moins maintenant ils
> savent que je ne plaisante pas .


Bonsoir Patrick,

tu as bien fait...Chez moi la pantecarte-affiche de l'AAMOI reste bien plantée devant la maison depuis plusieurs semaines et personne ne l'a touché...
Et j'ai rencontré une personne lors de la visite de la nouvelle école de nos filles qui m'a dit qu'elle s'est arrêté un jour devant notre maison pour pouvoir la lire....

A+

patrickcentre
 09/07/08 09:18
41
Bonjour
De plus après vérification et doc à disposition, le code Civil art 551 à 553 est très clair .
art 552 la propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous.

Systéme D

Signature 03.2007
Permis construire le 10.01.2008.
Map 15.01.2008
Ouverture chantier 28.02.2008
Lieux: : BLOIS - la chapelle st Martin en plaine.
Adhérent aamoi. 2062
Stade :hors air et cloison
patrickcentre@free.fr

dana
 10/07/08 23:00
Bonsoir,

J'ai signé aujurd'hui un protocole d'accord pour la mise en place d'isolation par le sous-sol à la place d'isolation conforme à la notice descriptive en dessous du plancher chauffant...
Et toujours pas de date de livraison et surtout pas d'autorisation d'avancer dans mes travaux réservés (N.B. la pose des sanitaires etc...)

Pourtant ce week-end il y a 2 personnes de ma famille qui arrivent exprès pour nous aider dans les finitions pour qu'on puissent déménager avant septembre..
Impossible de trouver les entreprises du jour au lendemain (toujours pas de date ! ) et pour le mois d'août en plus ...
Quelle galère !!!

dana
 16/07/08 23:08
Bonsoir,

Aujourd'hui nous "fêtons" 3 mois de retard de livraison... !!!
Et personne sur le chantier.

La date de livraison avancée par le constructeur lors du référé - 25 juillet 2008 donc logiquement je devrais recevoir demain ou après demain au plus tard , une LRAR pour la convocation à la réception.
Seulement :
-la chape sur le chauffage n'est toujours pas coulée,
-l'isolation prévue dans le protocole signé la semaine dernière - pas faite,
-les combles ne sont pas isolés, la trappe n'est même pas faite,
-la descente de garage n'est pas réalisée...
-la pompe à chaleur pas installée,
-la double flux pas prête à être mise en route - aucune bouche d'aération installée...
-un volet cassé, soi-disant commandé depuis....mois de mars, je crois...
et d'autres "détailles"....qui, vu la rapidité avec laquelle mon constructeur lève les réserves ( un autre client les attend depuis novembre 2007 pour la levée des réserves..) je ne risque pas voir résolus en une semaine....


Vu la situation et pas de réponse à mes appels téléphoniques - je suis allée au Centre de Travaux de Chartres.
J'ai vu le chef du centre qui, bien sur n'est responsable de rien car celui qui a repris le chantier suite à la maladie de notre CdT est "au-dessus de lui"....

Et bah...moi, si je n'ai pas de convocation à la réception dans ma boîte aux lettres le vendredi (après-demain) je vais faire tout ce qui est à ma disposition pour que ce "constructeur" soit puni ! Et cette fois je vais m'adresser à un juge compétant...

Bonne nuit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/08 23:11 par dana.

fab41
 17/07/08 00:13
Salut tous le monde,

et bien ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum et je vois que c'est toujours le même chantier (pour ne pas dire bordel ) pour tous......

je le dis et je me repete , DEMEURE TERRE ET TRADITION c'est DU PIPO.

suivi et gestion chantier nul , relation client nul , prix elevé pour une qualité de finition moyenne ,
et franchement les ouvrier polonais , j'ai rien contre mais lorsque lesconducteur de travaux se font virés à tous va ou qu' ils se cassent d'eux meme parceque c'est le bordel , et bien voilà ce que ça donne...

A tous ceux qui cherche un constructeur , EVITEZ Demeure terre et ' tradition' alias CTVL !!!!!!

Dana je crois que t'as la poissesmiling smiley , mais tu tiens le bon bout , accroche toi smiling smiley

Bon courage à tous

Fab41

vince3
 17/07/08 22:51
bonjour dana; qui as tu vu à chartres ????

dana
 17/07/08 23:45
Bonjour Vince3,

Comme je l'ai dis - j'ai vu le chef du centre...le nouveau (depuis septembre 2007) et c'est l'ancien qui a en ce moment en charge notre chantier...

Et Toi Vince3, où en es-tu avec ton projet ?

vince3
 18/07/08 15:04
ça suit son cours le placo se termine ainsi que l'électricité et plomberie, et on vient de nous couler la dalle pour le plancher chauffant

dana
 22/07/08 23:04
Bonsoir,


Quelle galère alors que je suis sur le point de réaliser le rêve de ma vie.
Ce plaisir tant gâché pour les gens sans scrupules, sans aucune conscience professionnelle...
C'est tout simplement triste et révoltant .

Je peux vous dire que cela me rappelle très souvent les années du communisme en Pologne. Sans l'économie du marché, le client ne comptait pour personne et la plupart du temps, les gens ne se préoccupaient pas de la façon d'exécuter leur travail.
Il y a même un dicton de ce temps qui dit "Qu'on soit assis ou debout, de toute façon on va gagner nos sous..." C'était ça, la devise dans les usines, dans le commerce qui appartenait entièrement à l'état.

Et bah, la façon dont je suis traitée par mon constructeur, me rappelle cela.
Que je soit content e ou pas....
de toute façon ils ont eu leur contrat,
de toute façon je ne l'ai pas résilié même si dès le départ ils ne respectaient pas en démarrant le chantier avec du retard (trop de temps perdu...),
de toute façon ils ont un an pour faire la maison (même sans les carrelages, salle de bains, sans peintures...)
de toute façon je vais avoir mes pénalités de retard (c'est déjà compris dans le prix :mad: ),
de toute façon je ne vais pas pouvoir entrer dans ma maison si je ne paye pas la totalité....

Pfffffffffffff........

alainE
 23/07/08 00:01
Waouhhhh Dana tu as le moral au ras de soquette... Va falloir remonter ça dis donc !!
Je t'envoi un mp...

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

petiterose94
 23/07/08 21:44
Bonsoir à tous,

Et bien Dana il faut te reprendre il fait beau et il fait chaud ne t'inquiète pas moi le CDT nous avait promis la maison pour fin Juillet et on a appris qu'elle serait réceptionnable si tout ce passe bien pour fin Octobre car on a appris par le responsable de Nemours que nôtre CDT est licencié en date du 31 Juillet donc il ne suit plus aucun de ces chantiers et ne répond plus du tout au téléphone remarque fallait bien que çà bouge car je me suis permise certaines choses qui ont fait lever le cul de certain de leur chaise derrière leur bureau, et bien entendu un peu dans la galère je t'en dit un peu plus via MP......
Mais il est vrai qu'au niveau du travail je n'ai rien a en re dire c'est fait proprement l'intérieur est propre pas à y marcher en patins ou pied-nus mais c'est propre pas comme l'extérieur mais bon de toutes façons ils vont tout enlever...

Bonne soirée à toi Dana et courage...

Petiterose

dana
 23/07/08 23:51
Bonsoir Petiterose,
à quel stade se trouve précisément ta maison, STP...

Moi, je réceptionne ou prends possesion, c'est comme on veut, le vendredi matin, après-demain....

A+



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum