Page 11 / 13
Cris
 12/03/09 10:58
Re: 45 Demeures Terre et Tradition
Bonjour Eliane,

Ton calcul est bon et tu es en droit de déduire ce montant des 5% du solde.

Eliane
 12/03/09 11:02
Bonjour Cris

Merci pour votre réponse : nous n'y sommes pas encore mais vaut mieux prévenir que guérir ...

dana
 12/03/09 15:43
Bonjour Eliane,

vous avez le droit de les déduire de l'appel de fond en cours.... Si la maison n'est pas livré à la date prévue et ils ne sont qu'à l'appel de fonds de 75% ou 95% - vous avez le droit de le demander (il y a une réponse gouvernementale à ce sujet).
Je dirait même qu'il faut le demander au plus tard au moment des 95% car les 5% vous devez pouvoir les consigner pour la levée des réserves. Sinon, en déduisant le retard des 5% vous risquez de vous retrouver avec une somme consignée dérisoire et à ce moment-là ils ne vont pas du tout être motivé pour revenir finir le travail.

Bon courage !

GL92
 23/03/09 04:03
92
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir entamé, il y a 1h30, la lecture de ce forum depuis son début, je n'en suis à ce stade qu'à la 4ème pages sur 11 (vos messages sont de début 2008).

En fait, pour expliquer ma situation, je suis un primo-accédant qui vient de faire une proposition pour l'achat d'un terrain à bâtir il y a 48h00, et qui depuis, ne dort plus (d'où l'heure tardive de ce message).

Espérant aboutir sur un accord de prix, je ne pense désormais qu'à la construction de ma maison, et donc, à son constructeur, à ce jour non-déterminé.

Avant tout, je souhaite exprimer toute mon admiration à celles et ceux qui, malgré tous leurs déboires avec DTT et CTVL, trouvent encore la force d'avancer et de faire partager leurs expériences personnelles sur ce site.

J'admire pour chacun d'entre vous le courage et la ténacité dont vous faites preuve.

Ensuite...

En fait, après réflexion... c'est tout. (pour le moment !)

Il y a deux heures, j'ai tapé dans mon moteur de recherche : "constructeur de maison individuelle"... de liens en liens je suis arrivé sur le site de DTT... et enfin sur ce forum, qui en 90 minutes m'en a appris plus qu'en 6 mois...

C'est pour cette raison, qu'avant d'essayer d'enfin m'endormir, j'ai souhaité m'inscrire sur ce forum pour vous remercier. Tous.

Je vais poursuivre la lecture de vos messages tout au long de la semaine avec beaucoup d'intérêt.

Je n'ai à ce jour qu'un avant-projet de construction avec "maison d'en France", et je recherche une ou deux autres propositions de projet et de prix. Pour comparer... avant de de signer.

Un premier contact avec CTVL à Meaux (77) l'année dernière, pour un projet non-aboutit, avait été "encourageant".

Mais effectivement, entre le commercial et le conducteur des travaux... il y a... si ce n'est un pont... au moins notre maison !

De prime à bord, je suis séduit par les louanges de DTT, mais je suis maintenant sur mes gardes et j'attends d'en savoir plus.

Encore merci.
Je vais vous lire avec beaucoup d'attention.
Et je vous communiquerais à mon tour l'avancée de mon projet, quelque soit le constructeur choisi.

A bientôt.
GL92



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/09 04:06 par GL92.

Cris
 23/03/09 08:57
92
Bonjour GL92,

Bonne chance dans votre projet et nous espérons que vous acquérirez ce terrain.
En ce qui concerne ce constructeur "DTT" j'ai beau chercher, je n'arrive pas à remettre la main sur ces fameuses Louanges qui pourraient vous séduire. Soit je me suis trompé de forum soit nous sommes quelques-uns à ne pas avoir été suffisament explicites. En tout état de cause, je n'ai pas souvenir m'être entretenu avec qui que ce soit, succeptible de vous porter des louanges sur ce constructeur (peut-être les commerciaux et encore....).

Encore félicitations pour votre projet et bon courage à vous !!!

Cris

dana
 23/03/09 09:23
Bonjour GL92,

Merci pour votre message. Je suis très contente que vous pouvez profiter de nos expériences. C'est ça le but de ces échanges.

Eliane
 23/03/09 13:32
92
Bonjour GL92

Bienvenu dans cette grande aventure qui est celle de la construction d'une maison ...

Surtout un conseil : avant même la signature du contrat avec un constructeur : faites intervenir un expert en bâtiment qui vous suivra et vous assistera jusqu'à la réception des travaux !!!

Bonne chance

GL92
 23/03/09 15:49
92
Bonjour,

Merci pour vos encouragements.

J'ai reçu plusieurs messages personnels, malheureusement impossibles à lire. Que ce soit avec Internet Explorer ou Firefox, j'ai toujours le message suivant :

"Authorization Required
This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required.
Apache/1.3.41 Server at www.faireconstruire.com Port 80"

Je suppose que quelques réglages s'imposent à mon ordinateur.

En attendant, je ne peux malheureusement optimiser cette option et, par conséquent, vous lire et vous répondre.
Je m'en excuse.

Encore merci et à très bientôt.

dana
 23/03/09 23:08
Bonsoir GL 92,

avez-vous consulté le site
www.aamoi.info
???
L'adhésion à cette association vous permettra d'avoir un maximum de renseignements INDISPENSABLES avant la signature d'un contrat et tout au long de la construction, accès à une base de donnés (lettres types, les textes de lois,etc...) et forum privé.

Le 28 mars 2009 (samedi prochain), à l'auditorium de l'opéra de Massy il y a une journée d'information organisée par AAMOI. Plusieurs conférences prévues (avocat, huissier, expert...) et les échanges entre les personnes présentes...

Sinon, ça vaut le coup de consulter un autre forum www.forumconstruire.com ...

et surtout....
Bonne nuit GL92 ;-), ça ne fait que commencer...

dana
 10/04/09 09:51
up.... :-))


Bonne fêtes de Pâques à tous !

petiterose
 10/04/09 16:09
Merci à toi aussi Dana, Bonne Fêtes de Pâques

Et vive les cloches je vais pas dire lesquels à vous de devinez...

Bises à toutes et tous

calimero 36
 13/04/09 11:53
Bonjours a vous
Je suis nouveau sur ce forum car moi aussi je cherche à faire construire, mais dans le departement 36.
Je ne connais pas bien DTT dont vous parlés, par contre, j'ai connaissance de quelques informations qui malheureusement se croisent....
DTT est une filiaire du groupe Fousse construction, au départ de CTVL qui c'est petit a petit agrandi en rachetant diverses marques : Résidence Benoist, Maisons Vestales, Maisons Deux Mil, Maison Coté Soleil et Maison _______. (faire une recherche sur le groupe fousse construction).
Il sont également actionnaires de la marque Dona sur Tours.
Pour info, dans la region centre (36) :
Le Conduct Travaux de CTVL / DTT sur le 18 / 58 à été licencié
Le Conduct Travaux de CTVL /DTT sur le 36 / 18 à démissionné
Le Conduct Travaux de RB sur le 36 à été licencié
Le Conduct Travaux de CTVL / DDT du 37 à démissionné. Tout ceux ci viennent s'ajouter a la liste que vous avez ennoncé...
Sans parlé du ménage (environ une trentaine de personnes) au sein des techniciens de bureaux, de chantier, et commerciaux qui fuient leur enseigne...
Il semble bien y avoir de réels problèmes.
Pour ma part, je pense me diriger vers un autre constructeur.

dana
 16/05/09 23:31
up....:-)

Bonsoir,
Quoi de neuf chez vous????

Chez moi, calme plat...
Après l'intervention de l'AAMOI en notre nom, le constructeur a répondu à l'association et fait une proposition "de faire le point sur les réclamations". Une lettre recommandée est partie... pas de réponse...

Mais surtout, personne ne réagis à l'ordonnance du juge suite à ma demande en injonction de faire imposant à DTT de lever nos réserves dans un délais d'un mois (à partir du 20 ou 21 avril 2009)...

Toujours égales à eux mêmes....

phil41
 17/05/09 07:30
Salut Dana,
Je lis le post concernant DTT depuis un moment et ça me répugne de voir que des cst pourris comme eux existe.
Je les ai rencontré également avant d'avoir des infos sur eux, et ça a failli mal finir (contrat à signer en 4 jours car proposition commerciale, des mickeys quoi!).
J'ai même reçu un coup de fil un dimanche matin pour me relancer!!!
Des amis ayant fait construire par eux ont eu que des problèmes.
J'espère que cela pourra convaincre certains..
Bon courage Dana en tout cas, j'espère que cela reviendra vite en ordre.

jemavigp
 28/05/09 16:18
58
Salut à tous pour DTT avec le commercial il etait bien entendu que pour la brique de terre cuite CTVL ne faisait pas,
d'ailleurs mon premier projet avec CTVL à DECIZE m'a été refusé,il ne font pas la monomur;c'est donc
avec DTT que j'ai conclu vu tous les avantages qu'ils vantaient; à ce jour apres de nombreuses interventions le sous sol et la dalle du RdC sont faits; pour le montage de la brique ,je suis passé le lendemain et j'ai de suite constaté que ce montage n'était pas conforme aux prescriptions du fabricant,
donc arret du chantier et mise au point avant de continuer!
suite à venir.

BAZ
 29/05/09 21:35
Bonsoir,

je tenais à rappeler qu'en dehors de certains travaux mal exécutés et en tout cas pas selon les fameuses règles de l'art pronées par DTT, le comportement des ouvriers des entreprises sous-traitantes de leurs chantiers, est irrespectueux et plus que douteux du point de vue de l'hygiène à tenir sur le chantier ou la maison en phase de finalisation.
Malgré plusieurs mise en garde auprès des différents coordonnateurs de travaux (??) que j'ai eu, les ouvriers continuent d'uriner dans le sous-sol, comme si c'était une pratique normale chez eux.
Que penser d'un constructeur qui essaie d'être HQE quand les entreprises enterrent gravats et excréments au pied des fondations, brulent palettes et plastiques en ville au lieu de les évacuer.
J'en suis à 14 mois de retard et j'en ai plus que marre de nettoyer mon sous-sol à grande eau à chacune de leurs interventions pour éliminer traces et odeurs.
Alors si je peux donner des conseils, trouvez un constructeur qui maitrise ses chantiers, demandez des renseignements sur les sous-traitants employés et surveillez votre chantier dans les moindres recoins, ça vous évitera des surprises plus tard .
Ce que j'écris ne reflète pas une opinion mais un constat après 26 mois d'expérience, car je reste factuel.
Bon courage si vous avez déjà signés.

dana
 31/05/09 20:53
Bonjour Baz,

je reste sans voix... je pensais que tu as fini par être livré depuis le temps... Et ce comportement des ouvriers...c'est vraiment...inadmissible et dégoutant !
C'est sur qu'avec l'argent qu'ils perdent à devoir payer les pénalités de retard il ne leur reste pas un sous pour installer les sanitaires pour les ouvriers !!!
J'espère que tu décompte bien ces pénalités de retard des appels de fonds en cours....

Bon courage !

gas
 10/06/09 11:37
78
Bonjour a tous

Voila 2 heurs que je lit ce forum, je suis en cours de recherche de constructeur et je viens de voir DTT et MFC je cherche a construire en BBC le contact avec le Mr de DTT la ville de bois c'est bien passe.

Après avoir lu tout vos remarques j'ai un gros doute maintenant il est très difficile de choisir un constructeur qui n'a pas de problèmes. Je voulez savoir quelle sont les précaution a prendre avant de vraiment signe et comparer les Constructeurs ?
adhésion a AAMOI ?

Aussi je serai très intéressé par des visites de maison finit voir des chantier pour avoir plus des détails ?
Je suis dans le 78 (sud)

Merci Bcp

jemavigp
 10/06/09 14:29
77
déja une premiére chose ce n'est pas une maison finie qu'il faut visiter, sinon rien à voir, pour bien faire il faut savoir qui travail sur le chantier et voir le travail à chaque étape; cela prend beaucoup de temps; avant de signer le contrat CCMI , tout est sans problémes , c'est apres que ça se complique:
je suis en plein dedans; L'AAMOI peut-etre un bon moyen mais il faut leur avis avant le CCMI car d'aprés moi celui ci protége surtout le constructeur !
Pas facile de s'y retrouver.
Bonne continuation.

dana
 10/06/09 22:07
Bonsoir Gas,

adhésion préventive à l'AAMOI - c'est indispensable ...
C'est la seule association capable de vous guider dans les démarches à suivre et les pièges à éviter...
78sud, c'est mon coin !
Le CCMI protège très bien le client, c'est le seul contrat qui donne autant d'assurances même si cela ne veux pas dire du tout que grâce à ces assurances il n'y a pas de soucis....

Vous pouvez me contacter en MP pour en parler....

gas
 11/06/09 08:18
78
Merci pour vos réponse

Je viens d'envoyer la demande d'ahesion au AAMOI
il nous reste le choix du constructeur pour notre maison BBC

dana
 23/06/09 23:02
Bonsoir,

Sans aucune réponse de la part de notre constructeur depuis novembre, je crois...malgré les LRAR, mises en demeures et même une demande en injonction de faire et l'ordonnance du juge pour lever les réserves avant 20 mai...nous avons eu la surprise d'avoir un coup de fil vendredi dernier et une visite aujourd'hui d'un nouveau responsable du centre de travaux.

Promesse de réparation rapide de l'évacuation de condensat et reprise des bricoles qui restent à faire.
Entre temps, nous avons plusieurs fissures sur placos qui apparaissent...(plafonds de SDB, mur cage d'escalier, dessus les fenêtres et les portes...)
Je ne sais pas si ça rentre dans la garantie de parfait achèvement...???

Je vous tiens au courant de la suite.

briquered
 04/07/09 20:34
28
bonsoir,

Bonsoir à tous ,ravis de vous rencontrez ,comme vous vous en doutez je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu beaucoup de pages aujourd'hui de ce que vous avez écris depuis à peu près deux ans et cela fais un PEU froid dans le dos.
Je suis à la recherche d'un constructeur pour faire construire dans le 28 vers Chartres et depuis presque un an avec ma femme nous avons fais au moins 5 ou 6 constructeurs par chez nous(Barilleau,Maison Pierre,maison France confort,CTVL,ET enfin son petit frère DTT(d'ailleurs on a eu rendez-vous avec le réprésentant de DTT cette semaine).Une chose est sure c'est que l'on à fait un tri très selectif;
MAISON PIERRE:le premier constructeur que l'on à vu,on s'est déplacer dans leur maison témoin qui est situeé à RN10 Le Bois Paris 28630 Nogent le PHAYE(à coter de chartres),on aimions bien leur style de maison mais le contact n'a pas du tout passer avec le vendeur(représentant) car il nous à pris de haut,nous coupais souvent la parole et à la limite (grande gueu....) ,et puis on à vu le top contructeur(aamoi) dans la zone noir et on à effacer ce constructeur..
CTVL:le constructeur qui nous àrecu dans son local de Chateaudun(dans le 28)à été je pense le must parmis tous ces constructeurs car à peine je suis rentrer avec ma femme dans le local que j'ai été pris d'une sensation bizarre( bon déja le gars dès qu'il nous à vu rentrer ,il à sauter de son fauteuil et à bondit dans notre direction),vraiment le gars qui nous à accueullies comme des rois.Mais la plupart de la discussion je l'ai un peu zapper car je n'arretais pas de fixer le moquette rouge sang qui etait tapisser sur le mur derrière(et oui sa cela existe encore),cela avait un coter vraiment morbide,je me demande comment le gars faisais pour ne pas etre depressif en travaillant dans ce local.Et puis il était pas sur des maisons qu'il montrait(trop peu sur de lui) donc quand on est sorti j'ai dis à ma femme hors de question de travailler avec lui).
MAISON FRANCE CONFORT:Tous comme Maison Pierre nous avons rencontrer le représentant de ce constructeur(MAISON FRANCE CONFORT) dans les maisons témoins ,et bien nous avons vraiment eu un gros coup de coeur pour ce constructeur(la maison est bien agencée,la disposition des pièces tout comme nous aimons que cela soit dans notre future maison(et puis le représentant(Mr Carlos .....)était vraiment courtois,à l'écoute ,bon vous me direz tous les représentants sont comme ca(vendre du reve ,tout beau tout rose) mais je sais pas il y a eu un bonn feelig et puis c'est le seul parmis les 3 autres représentant (car celui la nous avons été 3 mois sans que l'on se recontacte) à ne pas avoir été pesant à nous harcelez au téléphone.je sais pas vraiment un coup de coeur.
MAISON BARILLEAU:celui la nous l'avons vu pour la première fois au salon de l'immobilier à Chartres et je peux vous dire que celui la connaissait son produit(ses maisons)à l'aise,avachis sur sa chaise mordillant sa branche de lunette,il nous regardais dans les yeux comme s'il voulais nous hypnotisez(donc leurs maison (bien)on peux changer les plans de maisons comme on veut,mais les deux seuls choses qui m'ont interesser par rapport à lui c'est:les panneaux solaires(pour chauffer l'eau) et l'alarme mais je n'ai vraiment pas aimez son coter trop sur de lui.
DEMEURES TERRES ET TRADITIONS:le dernier constructeur que l'on a vu(une recommendation fait un haut placer du CIL28),le représentant que l'on à recu cette semaine avais l'air de ne pas etre hargneux(il travaille dans cette boite que depuis un an,car avant il travaillais pour le constructeur Maison inter).Il nous à fais voir cest maisons à base de briques rouges ,réputer pour sa super isolation et avec des avec de beaux panneaux solaires(que j'aime beaucoup)il avais l'air de bien connaitre ses dossier sans non plus etre un branleur qui serais pret à vendre père et mère pour signer des contrats,il était cool on à passez deux heures à voir les différentes options par rapport à notre budget.
ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a quelqu'un qui a fais construire dans le 28 grace à l'agence de BOIS PARIS,et je tiens à dire à DANA que j'ai vu les photos de ta maison et je la trouve très belle et j'aimerais savoir comment cela s'est passer pour ta construction de maison et que se passe t'il en ce moment pour toi l'amménagement et les mauvaises surprises(que j'éspère pas)que t'a rencontrer après ton amménagemment) ,merci DANA.
QUI pourrais si cela est possible m'envoyez des photos d'étapes de votre construction pour voir comment cela s'est passer.
Et derniere question avant de signer votre contract avec le constructeur,avez vous réussi à avoir des (petits cadeaux) ou petit plus par rapport à votre maison?
Je vous remercie pour tous ,ravis d'etre parmis vous expert de la construction et je vous souhaites une bonne soirée.

P.S.:au fait lesdeux constructeurs qure nous avons selectionnez sont :MAISON FRANCE CONFORT et DTT(meme si je sais que cela fait partis de CTVL)Merci.

dana
 05/07/09 09:36
Bienvenu Briquered sur ce Forum !

briquered
 05/07/09 09:56
Bonjour DANA merci de m'accueillir parmis vous c'est gentil.

notoof
 11/07/09 22:07
28
Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai lu avec attention les 4 premières pages de ce forum, et après 2h00 de lecture me voici direct à la dernière page.

Nous faisons construire un pavillon DTT à quelques kilomètres de Chartes.
Il est très en retard sur la livraison (4 mois à ce jour). Ca fait 3 ans que nous sommes sur le projet.

Briquered, si tu veux je peux te faire visiter et parler avec toi de notre construction.
Nous sommes passés par le centre de travaux de Nogent le Phaye.

N'hésite pas, tout n'est pas si noir que la lecture des articles du forum pourrait le laisser croire.

Mais faut être honnête : il y a du vécu !

A très bientôt. Et bon courage tout le monde !!!!

dana
 13/07/09 09:57
Bonjour Notoof,

Vous dites que vous avez 4 mois de retard. Pouvez-vous dire à quel stade de la construction vous vous trouvez actuellement ?
Bonne journée !

notoof
 13/07/09 19:31
28
Re bonjour Dana,

ALors, il ne manque que :

- l'escalier (attente version 4 comme je l'explique dans une autre discussion)
- la VMC
- La finalisation des panneaux solaires (ajouter le fluide) et connecter la cuve de récupération des eaux de pluies.
- Nettoyer le terrain et les remblais.

D'ailleurs à ce sujet, ils t'ont rendu ton terrain dans quel état ?
Mois après 18 mois de travaux, c'est Waterloo, et le pire c'est qu'ils ont mis toute la m... dans les remblais de maison (tuiles, briques, polystiren, bouteilles vides, etc etc ...).

Mon CDT me dit qu'il va virer tout ce qui est en plastique, car non recyclable. Pour el reste, c'est recyclé d'ici à 500 ans : tout va bien !!!!!

Donc c'est dommage pour eux de payer des pénalités de retard, mais s'ils avaient mieux coordonné tout le monde, on n'en serait pas là. Tant mieux pour moi.

De toute façon, je n'ai qu'un mois de préavi pour mon appartement : je n'ai encore rien envoyé : pas folle la guêpe.

Bonne soirée !

dana
 13/07/09 22:17
Bonsoir Notoof,
chez moi aussi ça avait l'air d'une décharge publique mais pas trop de saletés dans les remblais.
Le terrassier a enlevé les plus gros à la décharge à la fin.

Encore une fois - les pénalités de retard il faut déduire de l'appel de fond de 95%...puis je ne comprends pas comment ils peuvent te demander les 95%, donc considérer la maison habitable alors que tu n'as pas d'escalier...????
Tant que ce n'est pas réglé - il ne faut rien payer !

Bonne soirée !

Aurorem28
 13/08/09 22:03
28
Bonjour à tous,

Nous faisons construire en Eure-et-Loir et nous hésitons également entre deux constructeurs Maison France Confort (le contact passe super bien avec le commercial sauf que nous, nous avons eu affaire avec Candido) et Demeures Terres et traditions (nous avons également rencontré le commercial qui est parti de chez résidence inter) mais plus pour la qualité des matériaux (briques alvéolés, plancher chauffant, triple vitrage etc...
Serait-il possible de connaitre ton choix Briquered ?

Je souhaiterais savoir comment se passe les chantiers de DTT et s'il est possible de visiter des maisons ?

Merci pour vos réponses

Aurore

dana
 27/08/09 15:04
Bonjour Aurorem28,

si je peux me permettre un seul petit conseil - ne jamais se fier à ce que DIS LE COMMERCIAL... Il dit ce qu'il veut, TOUT ce qu'il veut, uniquement pour vendre... Il n'y a que les écrits qui comptent.
Ce n'est pas le commercial qui va s'occuper de vos affaires une fois que vous avez signé le contrat, et encore mois construire votre maison...

Que ce soit l'un ou l'autre constructeur - demandez que TOUT soit écrit... et prenez des renseignements sur vos droits auprès de l'AAMOI

www.aamoi.info

Bon courage!

gateway2000
 27/08/09 22:48
77
Bonsoir,
Quoi de neuf chez vous????

Chez moi, calme plat...
Après l'intervention de l'AAMOI en notre nom, le constructeur a répondu à l'association et fait une proposition "de faire le point sur les réclamations". Une lettre recommandée est partie... pas de réponse...

Mais surtout, personne ne réagis à l'ordonnance du juge suite à ma demande en injonction de faire imposant à DTT de lever nos réserves dans un délais d'un mois (à partir du 20 ou 21 avril 2009)...

Toujours égales à eux mêmes....
REPONSE.
bonsoir
j ai aussi demander au juge une injonction de faire.
personne n a reagit notre avocat a mandater un huissier,et dans les 6 jours qui suivaient le cheque etait sur le compte de l avocat.

ENTRE LA DEMANDE AU JUGE ET LA RESTITUTION DU CHEQUE ; 5mois
LA PROCEDURE EST EFFICACE ET RAPIDE .

dana
 28/08/09 09:36
Bonjour Gateway200,

je confirme... la procédure est efficace...
Chez moi ça a pris 4 mois... ;-)

dana
 27/09/09 16:24
UP .... :-))

foxoscar
 10/01/10 18:07
28
bonsoir, pour ma part je viens d'avoir les clefs de notre maison demeures terre et tradition, et a part quelques petits defauts de finition qui ont été reglés d'ailleurs, tout s'est bien passé. Par contre si vous avez besoin de quelques conseils concernant les choix a faire chez eux, je pourrais vous conseiller avec ma petite experience.

aamoi
 22/01/10 12:50
28
La société Demeures Terre et Tradition (DTT) avait assigné en référé pour le paiement de l'appel de fonds des murs un de nos adhérent squi se plaignait de graves malfaçons sur la construction. Il a répliqué en nullité du contrat d'autant que l'adhérent conteste la validité de ce contrat.

Le TGI de grande instance de Fontainebleau fait droit à la réplique et déboute DTT de ses demandes en constatant que les demandes de nullité invoquées sont pour le moins une contestation sérieuse qui sortent de la compétence du juge des référés.

foxoscar
 22/01/10 12:53
28
Mouais, ca sent la propagande ! En plus c'est pas trés clair.

dana
 22/01/10 13:55
Bonjour,

ça sent la propagande de quoi ?

C'est clair, encore un des clients de DTT qui vient de gagner contre eux alors que c'est eux qui l'ont assigné.... faut le faire !!!

MERCI AAMOI !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/10 13:58 par dana.

foxoscar
 22/01/10 14:18
Bin, ils ont l'air terrible c'est gens la ??? C'est a faire peur, mais on dirait de l'acharnement. N'y a t il que nous qui sommes content de notre maison? Enfin nous le sommes et si il y en a qui souhaite des conseils sur notre experience, je suis pret à en donner.

aamoi
 22/01/10 14:21
28
foxoscar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mouais, ca sent la propagande ! En plus c'est pas
> trés clair.

Ben si vous voulez des précisions, vous pouvez toujours consulter cette décision au TGI de Fontainebleau avec les références exactes : ordonnance 10/01 du 05 janvier 2010, n° dossier 09/00110, S.A.R.L. DEMEURE TERRE ET TRADITION c/ EPRON.

Et si foxoscar nous le demande gentiment, nous le mettons en ligne sur notre site... Chiche ?

Les faux clients contents, nous connaissons aussi, et c'est intellectuellement très malhonnête comme procédé.

foxoscar a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est a faire peur, mais on dirait de l'acharnement.

Bien entendu, juste parce qu'ils se défendent quand on les poursuit en justice ? Car d'après ce que je lis de la décision, c'est DTT qui a attaqué. L'acharnement vient donc de quel coté ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/10 20:49 par aamoi.

petiterose94
 23/01/10 14:19
28 ]
Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Bonjour Dana,

Oui j'ai mis du temps à venir à vous parler, mais faisant suite au dernier message concernant le passage au TGI de Fontainebleau sur la demande de DTT m'a fait rire surtout contre le client, car moi je l'ai parrainé ce client et je sais qu'il m'avait dit qu'ils souffriront si la construction n'était pas conforme, et bien voilà c'est fait et ceux qui se retrouvent ridicule et bien c'est DTT.
Moi j'ai appris il y à une semaine que nôtre second CDT avait été licencié quelques temps après la livraison de nôtre pavillon et encore on a eu de la chance, on a eu droit à 2 CDT, mais l'autre nouvelle pas très bonne d'ailleurs j'attends les résultats.
Nous avons fait construire le modèle Alisia 3 et par grand vent on a la charpente qui grince presque autant qu'une charpente centenaire et çà en réveille mes enfants la nuit, et bien tenez vous bien tous, il paraitrait qu'il manquerait des boiseries au niveau de la charpente, car pendant nôtre construction nous avons eu les 2 pignons qui sont tombés avec la charpente non couverte, qu'ils ont d'ailleurs reposés tels quels mais là je suis intervenue au bon moment ( et heureusement) pour faire stopper les travaux, elle a été consolidé et l'on m'a confirmer que celle-ci ne bougera pas de la manière que cela a été fait oufff enfin un bon point.
Mis à part quelques soucis bénins nous n'avons pas à nous plaindre par rapport à certain de ce forum, personnellement suivez les conseils de Dana, elle sait ce qu'elle dit et s'investit énormément pour prouver que des personnes comme chez CTVL/DTT sont très malhonnêtes et chez Fousse Activité il est grand de faire un grand ménage dans les Centre de Travaux auquel je me permets de dire que se sont "des incapables" car ils ne vont pas sur le terrain constaté les soucis que peu rencontrer le client, pour eux tout est rose oui quand ils savent que l'on paye les appels de fonds pour la suite des travaux le reste ils s'en foutent comme de leur première chemise.
Ce ne sont pas les commerciaux qui sont en cause, c'est leur chef juste au-dessus d'eux comme à la Ville du Bois et après les chefs de centre des travaux, qui eux commandent les travaux et décident de ce qui doit être fait ou non.

Bon courage à vous pour vos déboire et je vais continuer à vous lire.

Bon week-end.
Petiterose

phil41
 23/01/10 14:49
41 ]
Bonjour ,

C'est affligeant.....
Je les avait démarché au début de notre projet, et on s'est vite arrêté.
Sur papier c'est super, mais la réalité est toute autre!
Même les maisons témoins dernièrement construites, sont faites par des maçons préalablement choisis pour leur qualité de travail mais qui en aucun cas ne feront la vôtre!
Ils m'insupportent ces gens là, et si au moins une personne qui en lisant mon message aura été convaincu de changer de cst, et bien ça sera toujours ça!
Pour info, ils vont sûrement changer de nom et se placer sur les maisons bois, à bon entendeur salut!

Courage pour ceux qui sont avec eux, et ne lachez rien....

foxoscar
 23/01/10 17:29
beurk, ca pue votre truc .............

phil41
 23/01/10 18:14
Faut vous suivre vous quand vous mettez un post...
Beurk de quoi....
C'est mon expérience et j'ai le droit de la faire partager non?
Content pour vous si ça a marché avec eux.
Mais vous admettrez tout de même qu'au vu de ce post sur DTT depuis le début, on ne peut pas dire que les gens viennent donner des avis positifs non?
Allez.....

foxoscar
 24/01/10 12:56
et bien soit ils sont vraiment trop nul, soit on a pas le droit qu'on aime bien sinon on se fait jeter par cette espece de DANA beurk.

je prefere partir, je crois avoir compri que je n'avais pas ma place ici.

Ciao

dana
 25/01/10 10:25
Bonjour Foxoscar,

jamais je ne vous ai rien dit pour vous "jeter" d'ici....
Je vous ai juste posé la question - où vous avez vu la "propagande"????

C'est sur, nous sommes nombreux pour parler de l'association qui nous a aidé pendant la construction.

Et très sincèrement, si pour vous cela c'est bien passé - j'en suis très contente pour vous !
Mais pour que votre message puisse vraiment convaincre, SVP, dites-nous un peu plus à propos de votre construction, par ex.
dans quel coin l'avez-vous construit ?
l'étude de sol de votre terrain a bien été faite ?
combien de temps a durée la construction?
ont-ils déclaré l'ouverture de chantier à la date de la vraie première intervention sur le terrain ?
ont-ils respecté les délais ?
aviez-vous des avenants à signer après la signature de contrat ?
ont-ils été à votre écoute durant la construction ?
avez-vous pu suivre correctement l'avancement de la construction ?
etc....etc....

J'ai peur, que vous puissiez être, comme beaucoup d'entre nous, ceux qui ne connaissent rien de la construction et qui font aveuglement confiance au constructeur et qui ne voient pas les "détails" ...
Pourtant ce sont très souvent ces "détails" qui font toute la différence pour la solidité et la qualité de votre maison.
Petit exemple - regardez la page 3 de ce topic et mon message du 25 mars 2008 et plus bas aussi...
J'espère que vous n'avez pas eu le même soucis car si vous ne l'avez pas vu.... bonjour la facture de chauffage.... :-(

Et vraiment, n'hésitez pas de donner votre avis positif mais argumentez-le, SVP

espèce de DANA beurk ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/10 10:38 par dana.

petiterose94
 26/01/10 09:02
Bonjour foxoscar,

Moi je n'ai pas dis que j'étais mécontente de DTT mais c'est le suivi du chantier qui est nul par les CDT et les chef de centre de travaux, car on ne peut pas dire que ce dernier sors souvent de son bureau pour voir un peu comment se construise les maisons, ils ne savent qu'aboyer quand ils savent que l'on a écrit ou téléphoner à Baule la c'est bizarre ils répondent et encore on se fait légèrement engueuler parce que l'on a fait certaine démarche derrière leur dos, bref dans l'ensemble je n'ai pas me plaindre..
Par contre en ce qui concerne Dana merci de la respecter car c'est quelqu'un de super qui aide dans certaine démarche et qui conseil très bien alors avant de lui dire "beurk" rencontrer là et vous comprendrez son point de vue vis à vis de DTT surtotu avec tout les déboires qu'elle a subie et qu'elle continue à subir à cause de "certains connards" qui ne connaissent rien au problème.

Bonne journée

tatianina
 28/01/10 15:37
28
bonjour actuellement je suis en fin de demarche pour faire construire .
Normalement ca devrait commencer fin fevrier,j aimerais savoir comment ses deroulé votre construction et savoir si tout ses bien passé sans probleme.En attente d une reponse de votre part

Cris
 28/01/10 15:51
28
Bonjour à tous,
Pas très compréhenble vos propos Foxoscar et il ne nous a pas semblé que Dana vous ait jeté.
Etant donné le niveau de vos propos, peut-être, qu'en effet, un autre forum vous serait plus indiqué.
Vous ètes venu et reparti sans que nous sachions :
- si vous faisiez construire,
- ce que vous cherchiez comme info,
- A quel stade vous en étiez (si vous faisiez réellement construire!),
et surtout nous n'avons pas compris ce que vous vouliez faire partager.
Enfin, votre manque de respect et de courtoisie ne vous honore pas : donc bon voyage et bonne chance
Cris
Tatianina : vous faites construire avec DTT ?

BAZ
 29/01/10 19:06
92
Bonsoir et bonne année à tous (il n'est pas trop tard)

pour les sceptiques qui pensent que tout va bien avec DTT, j'ai réceptionné le 30/07/2009 une maison commencée le 10/04/2007 et vu le nombre de réserves, je ne l'habite encore pas !
Aucune avancée significative, à part le changement de la baie vitrée fracturée et remplacée par un modèle différent (si, si, ils l'ont fait) parce que leur fournisseur avait changé les profilés et la rambarde de l'escalier, j'attends toujours des finitions comme l'inversion de volets roulants : celui d'une porte vitrée (lames alu) a été monté à la place de celui d'une fenêtre (lames pvc), comme quoi la main d'oeuvre ne prend pas la peine de lire l'étiquetage (ou ne sait pas lire tout simplement), émetteurs de volets roulants en pannes, nettoyage et rebouchage des impacts sur les portes (qui en ont pris plein la g... pendants les travaux) ce qui fait que j'ai des portes d'occasion payées au prix du neuf, etc... la liste est longue.
Je n'ai plus de nouvelles de qui que ce soit depuis deux mois environs et je ne veux plus entendre parler d'eux. Je fais les travaux moi-même pour pouvoir rentrer dedans, ce qui ne saurait tarder.
J'ai croisé qques personnes, qui passaient devant ma "maison" et qui ont fait construire avec DTT. Apparemment celà c'est mieux passé que chez moi, mais des soucis d'électricité, de finitions.
Je pense que quand ça démarre mal avec eux, ça merde jusqu'au bout et vu leur inertie, ce n'est pas prêt de s'arranger.
Salut à Dana et Cris, que je remercie pour leur aide.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum