Page 12 / 13
dana
 29/01/10 21:45
Re: 45 Demeures Terre et Tradition
Bonsoir BAZ, Bonsoir Cris,

contente de vous lire !!! Bonne année aussi...
Bon courage Baz pour les finitions, "tout vient à point..." :-)) mais bon, c'était quand même très long.

BAZ
 01/02/10 08:56
Bonjour,

pour rebondir sur les propos précédents des "faux clients contents", il y a également les "faux clients" intéressés. Un samedi matin, un homme en costard, veste moto et scooter, très "propre sur lui", relookait avec insistance notre maison. J'engage la conversation et il se réclame du quartier (jamais vu) et souhaite faire construire. Je lui propose, sans rien dévoiler de mon expérience avec DTT, de venir en discuter le week-end, étant même disponible pour lui faire visiter. Il prend note de la proposition et ......jamais revu. J'ai franchement eu le sentiment d'avoir été "espionné" par un commercial du constructeur et savoir ce que j'étais capable de dire sur leur compte. Ce n'est pas de la parano, comme certains pourront le dire, mais à lire les posts précédents je les crois capables de tout.
Pour ceux qui disent n'avoir eu aucun problème avec leur construction, soit ils ont eu un super conducteur de travaux et des sous traitants très PRO, soit ils n'ont jamais mis les pieds sur leur chantier et n'y connaissent pas grand chose aux travaux. Tant mieux pour eux si c'est le premier cas et je pense que leur construction n'était surement pas située en banlieue parissienne, parce qu'en province, un artisan a vite fait de se faire démonter avec le bouche à oreille, ce qui n'est pas le cas ici.
Dans une conversation avec un CDT de DTT lors d'une visite de mon chantier, il m'a livré son sentiment sur le "sabotage" sournois pratiqué par certains de ses sous-traitants, avis que je ne suis pas loin de partager, sinon comment expliquer que de nombreuses cotes ne sont pas respectées : emplacement des prises de courants qui obligent à réintervenir après pour les mettre là où elles auraient dû être, la fameuse GTL où les courants forts et faibles doivent être séparés et tout se retrouve pêle mêle dans les deux goulottes, les cables tv et réseau coupés trop court pour les mettre dans un tableau de communication alors que ce n'est pas leur domaine et qu'ils n'avaient pas à y toucher, le plombier qui s'étale sur 1/3 du garage pour installer le chauffe eau, la chaudière et autre appareil, alors que celà aurait pu être concentré. Ils ont la compétence technique et théorique, pour ce qui est de la réalisation, c'est une autre histoire.....

BAZ

dana
 01/02/10 10:39
Bonjour BAZ,
moi aussi j'ai eu ce genre de "visite" mais au téléphone...
Comme je figure sur le site AAMOI en tant que "maison témoin", j'ai régulièrement les appels des gens qui me demandent ce que j'en pense. Un jour quelqu'un m' a appelé et après un moment de conversation, quand j'ai commencé lui poser des questions par rapport à "son projet", il ne m'a pas caché qu'il est commercial et qui s'apprête à travailler pour cette boîte... Je pense que la discussion avec moi lui a servi pour "peaufiner" son discours qu'il va servir aux futurs "pigeons" de DTT....

Bonne journée !

petiterose94
 02/02/10 09:29
Bonjour à tous,

et bien moi j'ai la charpente qui craque par grand vent et bien vous allez rire au bout de 15 mois d'habitation quand même et bien ils se rendent compte maintenant qu'il manque des boiseries à nôtre charpente, et au début on nous disait " mais Mme... c'est normal la maison doit travailler elle est neuve" bande de crétins tiens ils iraient bien avec le jeu de wii les lapins crétins et encore eux ils seraient encore plus crétins que les apins dans le jeu..bref j'attend maintenant les beaux jours pour que celle -ci soit consolider..
faites gaffe toutes et tous si vous entendez vôtre charpente craquer surtout par temps de vent.

bonne journée à vous toutes et tous

dana
 02/02/10 09:34
Bonjour Petiterose94,

raconte un peu comment tu as réussis de faire en sorte qu'ils "s'en rendent compte"...???

Bon courage et bonne journée !!!

BAZ
 05/02/10 09:01
Bonjour,

opération inversion de volets réussie. Au final, ce sont 4 volets roulants qui ont été inversés. J'en ai échangé 2 complétement, démonté 2 lames sur un trop long pour les remonter sur le trop court et changé le récepteur de commande en panne. 2 jours de boulot à 2. On en a profité pour isoler au niveau des coffres de VR, car pour le passage des fils électriques et commandes, il y avait des trous de 4/5 cm de diamètre, d'où des courants d'air important qui ressortent par les prises de courant à l'intérieur. Je vous conseille de vérifier, car au niveau thermique cela se sent.
Il nous reste un peu de peinture à finir avant d'emménager.
Pour les portes, c'est encore un gros chantier : décapage, rebouchage trous, rallongement de 4 portes trop courtes (manque 4 cm en bas), changer les poignées et serrures (mauvaise qualité, 2 pênes cassés), puis peinture ou vernis.
Pas de problème de charpente par grand vent.

Nous devrions afficher un panneau du style :

AVERTISSEMENT. Ames sensibles s'abstenir.
Ce que vous allez voir a été réalisé par des professionnels. Pour votre sécurité, vous ne devez pas essayer de faire ou de reproduire ces travaux sous peine d'accident.

parce que franchement quand je vois ce qui a été fait, nombre "d'amateurs" ou "bricoleur du dimanche" font nettement mieux en terme de réalisation, respect de normes ou mises en oeuvre et finitions...

BAZ

petiterose94
 05/02/10 10:17
Bonjour Dana,

Et bien on s'en ai rendu compte l'an dernier avec la tempête çà craquait au niveau des chambres à coucher à en foutre une trouille pas possible, même les enfants en ont encore peur quand ils entendent le vent la nuit, j'avais fais un courrier au centre des traavux de Nemours et l'on m'avait répondu que c'était normal car la maison travaillait, eux c'est la connerie qu'ils travaillent et à ce niveau il n'y à aucun défaut, bref il a fallu que je refasse un courrier fin 2009 pour leur dire que celà continuait à faire du bruit et ils m'ont envoyés quelqu'un de très compétent il à regarder par la trappe de visite et c'est là que cette personne me dit " pour moi il vous manque de la boiserie", "c'est ce qui sert à consolider le haut de la charpente", justement pour ne pas qu'elle balance, imagine un peu si elle avait un peu trop balancer celà aurait pu causer énormément de dégâts en nous tombant sur la tête en pleine nuit, je n'ose même pas imaginer, de toute façon j'aurais la conscience plus tranquille quand ces travaux auront été réaliser, donc quand les beaux jours arriveront d'ici là je prie pour qu'il n'y ai pas de tempête.

Je vais m'absenter pour cause de vacances scolaires et oui nous c'est aujourd'hui alors à bientôt.

Bonne journée à toi DAna

BAZ
 06/02/10 20:57
Bonsoir Petitrose94,

les pièces manquantes de la charpente semblent être les contreventements qui empêchent les déformations de la charpente lors d'efforts horizontaux, typique des coups de vents. L'observation par l'intérieur a semble-t-il permis à ton visiteur de s'en apercevoir. Il n'est point besoin d'attendre les beaux jours pour remédier au problème, puisque celà peut se faire de l'intérieur de la toiture. Il faut juste réussir à passer des planches de 3 ou 4 m de long.

Bonnes vacances

Baz

tatianina
 19/02/10 21:44
28
bonjour a tous oui je fais construire avec dtt je suis en fin de demarche la construction devait demarer fin fevrier finalement sera reculé car nous voyons le chef de chantier que lundi.En revanche la signature chez le notaire est faite.Et pour info je ne sais pas pourquoi je m entirais , je voulais juste savoir si il ne fallait pas etre tout le temps derriere leurs dos.

dana
 19/02/10 23:02
Bonsoir,

Mais oui, il faut être toujours présent et surveiller ce qui se passe sur le chantier.
Vous dites que le début de votre construction sera décalé car vous ne voyez que maintenant le chef... Cela ne vous gène pas, vous trouvez cela normal ?
Qu'elle date était prévue sur le contrat pour l'ouverture du chantier ? Si c'est fin février - exigez fin février !
Avec chaque mois "reculé" maintenant - vous perdrez de l'argent s'il ont du retard de la livraison car vous n'aurez pas de pénalités de retard pour ce mois qu'ils vous font perdre maintenant...
Bref, jetez un coup d'œil sur
www.aamoi.info

Bonne soirée !

sulkys
 22/02/10 16:48
bonjour,
je vois que les demeures sont tjs aussi compétents, Nous avons changés la toiture grâce au couvreur qui s'est battu pour changer des tuiles défectueuses et que le conducteur de travaux a insisté pour les mettre quand même. De toute façon tout le monde critique le nouveau patron même ses propres ouvriers et commerciaux (demeures d'évreux) et tout le monde regrette l'ancien directeur, un homme d'honneur qui aimait bien faire son travail, nous n'avons pas eu de chance il est décédé juste au moment où nous cherchions un constructeur. Après 2 années, j'ai toujours la haine contre ces blaireaux, tout pour le fric avec des méthodes de gitans et encore. Mais ils entendront parler de nous longtemps...
bon courage à tous, ne leur faites pas de cadeaux

petiterose94
 22/02/10 18:28
Bonsoir,

Cà y est on est venu me mettre les boiseries de charpente qui manquaient mais par contre au centre des travaux je n'ai pas eu de leur nouvelle en une semaine pour faire marcher l'assurance concernant nos dégâts minimes soit mais quand même il y à dégâts et je vais pas laisser passer cela, je sens que demain le téléphone va fonctionner et ma grande g..... aussi si il non pas encore compris avec moi ils vont comprendre c'est pas eux qui investissent dans les amtériaux pour embellir nôtre intérieur alors moi je vais pas me laisser faire et me battre jusqu'au bout.

bonne soirée a tous

dana
 22/02/10 22:44
Bonsoir Sulkys,

je crois que vous confondez Demeures de Province et Demeures Terre et Tradition.... ;-)

Danydane
 15/05/10 07:21
Bonjour,

Je viens de faire construire une maison D.T.T. qu'il faut en réalité appeler C.V.T.L. (car D.T.T. c'est que pour les brochures, l'en tête des doucments sont avec la marque C.V.T.L. et les prestataires utilisés ne connaissent que C.V.T.L. et pas D.T.T.)

Les prestations sont également du "C.V.T.L " même groupe que D.T.T mais version d'entrée de gamme.Le prix quand à lui c'est bien du D.T.T...

Beaucoup de problèmes de communications avec D.T.T. , énorément de non réponses aux demandes, aucun respect et considération du client.. Seule la voix officielle via lettre recommandée fonctionne et encore...

Il y a eu énormément d'erreurs et d'amateurisme aussi bien sur les plans que pendant la construction, il faut vraiment suivre son chantier au quotidien.

D.T.T. c'est juste un constructeur parmi d'autre qui ne justifie pas le prix que les commerciaux mettent en avant lorsqu'il veulent se différencier

Danydane
 15/05/10 07:21
Bonjour,

Je viens de faire construire une maison D.T.T. qu'il faut en réalité appeler C.V.T.L. (car D.T.T. c'est que pour les brochures, l'en tête des doucments sont avec la marque C.V.T.L. et les prestataires utilisés ne connaissent que C.V.T.L. et pas D.T.T.)

Les prestations sont également du "C.V.T.L " même groupe que D.T.T mais version d'entrée de gamme.Le prix quand à lui c'est bien du D.T.T...

Beaucoup de problèmes de communications avec D.T.T. , énorément de non réponses aux demandes, aucun respect et considération du client.. Seule la voix officielle via lettre recommandée fonctionne et encore...

Il y a eu énormément d'erreurs et d'amateurisme aussi bien sur les plans que pendant la construction, il faut vraiment suivre son chantier au quotidien.

D.T.T. c'est juste un constructeur parmi d'autre qui ne justifie pas le prix que les commerciaux mettent en avant lorsqu'il veulent se différencier

hugues
 26/05/10 18:21
Bonjour, je suis en phase de pré-réception de mon pavillon (DTT CTVL). Bien évidemment il accumule du retard sur la livraison, la date est dépassée, et les indemnités pour retard se cumulent. Pour ceux qui ont été dans cette situation, avaient vous retirer le montant de ces indemnités sur le 8ème appel de fond correspondant au 95% du montant?
Cdt

dana
 26/05/10 21:42
Bonsoir,

oui, tout à fait, je l'ai fait. Vous avez le droit de le faire déduire de l'appel de fond et pas seulement de celui des 95% mais des précédents aussi si jamais il y a déjà du retard à ce moment-là.
Surtout ne payez pas le 95% en totalité si vous avez du retard car si vous les déduisez des 5% restants, il "ne vous restera rien" pour les réserves....

Bon courage !

hugues
 26/05/10 22:15
Merci pour ces précisions et pardon pour les fautes d'orthographes . Autre question, le conducteur de travaux souhaiterait me remettre les clés avant que le courant soit mis en oeuvre, les opérations de mise en conformité se feront après dans le cadre des réserves. Il me semble préférable de réaliser ces vérifications avant , et faire intervenir un expert dans la semaine suivant la réception des travaux.
Qu'en penses-tu, si tu me permets de te tutoyer?

dana
 27/05/10 14:16
Bonjour Hugues,
pas de problèmes pour le tutoiement... ;-)
Oui, il est bien préférable réceptionner sa maison alimentée.
Mais as-tu déjà fait les démarches pour que ce soit fait ? Est-ce que le conducteur de travaux t'a fourni le CONSUEL ? Sais-tu combien de temps ça prend dans votre coin pour que le ERDF se déplace ? Moi, j'ai attendu 3 semaines je crois... :-((

Sinon, à propos de l'expert...il y a "deux écoles".
Si tu fais comme tu le dis plus haut - tu risques de te heurter par la suite au refus de constructeur d'accepter certaines réserves...Il dira qu'il n'est pas d'accord et qu'il demande une expertise contradictoire (en sa présence ou en présence de son expert...) ...et puis ça traîne...

Si tu viens avec ton expert à la réception - tu n'as plus les 8 jours pour émettre d'autres réserves et.... tu ne peux consigner QUE la somme que l'expert estime sur place pour la levée des ces réserves donc - il faut avoir vraiment confiance en son expert et le mieux c'est de faire un tour complet de la maison AVANT le jour "J"...
Bref, ce n'est pas très facile de décider et il faut le faire en fonction de ce qu'il y a comme réserves : très évidentes ou moins évidentes ...

Bon courage !

BAZ
 31/05/10 10:00
Bonjour,

pour ce qui est des indemnités de retard, il faut faire attention à la base de calcul et au nombre de jours décomptés par DTT CTVL.
Votre contrat UNCMI les précise au paragraphe Délais 2.6.
Les indemnités portent sur le prix convenu (3-1) x 1/3000ème par jour de retard.
Le prix convenu (§3.1) c'est le prix défini au contrat , définitif sous réserve de la révision de prix (§3.2). Dès qu'il y a des avenants, ils seront ajoutés ou retranchés au prix global dès signature (§3.1)
Il faut être très ferme donc, sur la base de calcul.
Puis sur le calcul du nombre de jour d'indemnités : tous les jours comptent, fériés, week-end...
Lorsqu'ils veulent décompter des jours d'intempéries, s'assurer qu'ils ne tombaient pas dans une période d'inactivité du chantier (séchage dalle par ex), ou vacances (généralement les 15 derniers jours de décembre parce que DTT CTVL est fermé) ou encore qu'ils concernent bien l'objet de la construction (gros oeuvre, charpente et toiture). Dans le cadre des finitions, électricité ou plomberie, celà ne s'applique plus.
Pour ma part, j'ai négocié directement la remise du chèque des indemnités contre un appel de fonds.
Ce qui a été fait.

BAZ

hugues
 02/06/10 15:25
Bonjour BAZ,
le paiement de ces indemnités de retard ne devait-il pas être adressé au garant de DTT CTVL?
Comment as-tu procédé pour la réception? As-tu fait passé un expert indépendant avant la remise des clés pour compléter tes réserves ou après dans le délai des 7 jours? As-tu consigné des sommes?
Hugues

dana
 02/06/10 19:54
Bonjour Hugues,
je réponds juste à ta première question : oublie le garant pour le paiement des indemnités de retard. La seule chose qu'il fera c'est de te rappeler que le constructeur "n'est pas défaillant" donc ce n'est pas à lui (garant) de payer....
Par contre tu dois le "tenir au courant"... de tes demandes adressées au constructeur...

Bonne soirée

hugues
 03/06/10 09:57
Bonjour,
un sujet qui peut intéresser une personne souhaitant se lancer dans la construction
être vigilent sur les promesses du commercial, et lors de la mise au point.
- Lors de la discussion avant de signer le contrat et pour obtenir notre adhésion le commercial nous offre comme geste commercial la terrasse seulement il ne l'a mentionne pas sur le plan du constructeur car soit disant cadeau plutôt entourloupe pour que celle-ci ne soit pas chiffrée et ne vienne alourdir la facture. Vous lui poser des questions sur le sujet lors de réunion suivante il reste très évasif : par exemple comment assurer la stabilité de cette terrasse car les terres autour du pavillon vont être remuées, réponse sur vide sanitaire ,... Au final la terrasse n'apparaît pas sur le plan donc non faite biensûr et elle se retrouve noyer dans les frais d'anémagement des terres autour du pavillon et bien à votre charge. Attention à l'entourloupe!!! quelle soit présente sur le plan du constructeur
Autre point lors de la MAP mise au point technique, dans mon cas le réprésentant du constructeur inscrit dans le document la présence d'une terrasse talochée couvrant le devant de la porte d'entrée et la surface d' un préau juxtaposé où une voiture pourrait stationner. Ceci n'apparaît pas dans la notice descriptive (document contractuel). Cette surface na pas été reportée sur le plan du maçon donc non faite par celui-ci. Courrier au constructeur qui vous précise que la map n'est pas un document contractuelle et qu'il faut savoir faire la différence entre choix et option : (de qui se moque t'on?) donc attention à être très vigilent sur des promesses qui comme celles de nos politiques n'engagent que ceux ou celles qui les écoutent. Même écrit et paraphé par le représentant du constructeur et vous-même, la MAP n'apparaît pas comme un document contractuel, bien qu'y figurent des précisions sur les travaux que la notice descriptive ne détaille pas.

BAZ
 03/06/10 18:53
Bonjour,

avant la réception, nous avions fait une pré-réception avec le CDT pour passer en revue les travaux restant à réaliser, les points de détails à lever pour faciliter la réception et pour que les différents corps de métiers s'activent à finir ce qui devait l'être. Au final, peu d'avancées pour la réception et consignation de la moitié des 5% restants, d'un commun accord, sans expert. Celà fin juillet 2009. A la rentrée, une baie vitrée de changée (celle fracturée et étant à la charge du constructeur), remise en place de la rampe d'escalier et puis plus personne depuis octobre ou novembre.
A ce jour, je n'ai eu aucun contact avec DTT ou ses représentants, pas plus que la visite d'entreprises venant finir les travaux. J'ai donc entrepris de finir ceux me permettant de rentrer enfin dans ma maison, il reste qques finitions, mais j'y suis depuis deux mois environs. Il a fallu plus de 2 ans pour qu'elle soit construite et 17 mois de retard .
Je m'étonnais de ce silence, jusqu'à ce que mon voisin et ami m'informe qu'il est en litige avec DTT pour les problèmes de terrasse qu'il a connu lors de la construction de mon pavillon, DTT essayant de me mettre sur le dos la construction d'un mur de soutennement de ladite terrasse. Ces gens sont tellement sûrs d'eux qu'ils affirment qu'il n'y a pas eu d'étude de sol (Armasol le 07/09/2007). En fait, j'ai appris au CDT de l'époque, qu'il y en avait une, mais il n'avait apparemment pas pris la peine de la lire. Ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs et s'entêtent, d'où le litige, avec avocats, pour une simple histoire de remblai sous terrasse, qui aurait peut être coûté 1000 € il y a 3 ans et qui prend des proportions inimaginables maintenant. Evidemment, j'ai tous les justificatifs du déroulement de ce chantier, courriers, compte-rendu, photos et j'encourage vivement tous ceux qui veulent faire construire à faire de même pour éviter tout litige par la suite, retrouver un passage de câble,une gaine, une malfaçon, etc...
BAZ

joe
 18/06/10 02:19
41
BONJOUR je viens de receptionner ma maison demeure terre et tradition !!
j'ai honte de ma maison c'est inadmissible de laissé des constructeur pareil
en plus il te force a signer sans reserve sinon pas les clefs
attention si vous signè avec demeure vous aurais une maison ctvl !!!
la qualitè n'y est pas si vous n'avais pas signé vous avez de la chance !!

hugues
 18/06/10 12:19
41
Bonjour Joe,
comment c'est passée ta réception, t'es-tu fait assister d'un expert? Avec quelle agence commerciale DTT as-tu réalisé ton contrat? Moi je suis passé par celle de Blois, et j'ai quelques problèmes avec les commerciaux sur une terrasse offerte (pour ne pas alourdir le prix de la réalisation) dont il refuse aujourd'hui la réalisation prétextant que cela faisait partie des prestations de leur terrassier que je n'ai pas retenu. Son devis ne comprenant pas la terrasse étant sur évalué par rapport à d'autre devis que j'ai demandé à des terrassiers à proximité du pavillon.
DTT (CTVL Baule) t'a t'il envoyé par LRAR des jours intempéries pour limiter les indemnités pour jours de retard en cas de dépassement de la date contractuelle de livraison?

Danydane
 30/06/10 21:34
77
Bonsoir,

Je viens de réceptionner ma maison.

Même si D.T.T. dis que les problèmes restant sont mineurs je ne suis pas d'accord avec eux.

6 portes sur 10 sont voilés et malgrés avoir changée les portes le probllèmes demeure, c'est les chassis qui ne sont pas d'équerre.

Aussi mon chauffe eau solaire ne marche pas, et l'excuse qui est de me dire que si on le branche sur le réseau EDF il marche n'est pas recevable.

Enfin problème de conformité électrique caché par le fait que c'est D.T.T. qui délivre le consuel....


Bref ma maison m'a été livré ,mais D.T.T.. a fait des prestations de base même pas digne de C.V.T.L. leur entrée de gamme

si vous voulez faire construire et que vous avez une autre possibilité que D.T.T. foncez car vous aurez au moiins aussi bien que D.T.T. et moins chèr et sans doute l'écoute en plus car D.T.T. a été une communication via un répondeur....

A votre disposition

Danydane
 30/06/10 21:38
Décu.

D.T.T.considère le client comme une "pompe à fric" un client qui devient un payeur une fois le contrat signé.

Pour notre part nous avons eu beaucoup de problèmes et cela fait 2 mois que nous avons réceptionné notre pavillon, le chauffe eau solaire ne fonctionne toujours pas malgrés 5 interventions du chauffagiste (l'excuse de dire que cela marche via le réseau E.D..F n'est pas recevable surtout en été ou ce système est censé fonctionner gratuitement) 6 portes sur 10 sont voilées et j'en passe et des meilleurs

Bref D..T.T est une société de construction parmis d'autre la seule différence c'est qu'elle fait payé le prix fort et laisse le client parler à des répondeurs...

Un conseil passez votre chemein vous ne vous en porterez que mieux

hugues
 01/07/10 15:42
77
Je suis bientôt en phase de réception avec DTT.
Il effectue un chantage feuille du Consuel contre Appel de fond 95%. Ils m'ont envoyé 43 J d'intempérie, (hors gros oeuvre + Samedi dimanche inclus, et même un jour par -3 le jointeur travaillait avec l'électricien, nous étions présents), pour nous non justifiés (pas de justificatif de déclaration remis par la caisse d'intempérie) , de plus les sous-traitants n'en n'ont pas déclaré.
Il remette en cause également des choix, précisés dans la notice descriptive (laine de roche soufflée, isolation haut du sous-sol). Il n'ont qu'une hâte, ne plus dépenser un copec pour le pavillon, recevoir le paiement. Par exemple : pour éviter des retards s'accumulant, ils ont changé de carreleur, fait réaliser en 3 jours la pose scellée de 150 m² de carrelage sol (pose en même temps que réalisation de la dalle pour plancher chauffant, plutôt que dalle auto-lissante et 20 jours de séchage et 1 semaine de pose) + 50m² de faïence (pas de joint de dilatation) équipe de 7 personnes.
Aujourd'hui reste de nombreux points à régler. mais il faut toujours batailler, c'est pénible. Prochain épisode : rencontre à Baule du responsable des conducteurs de travaux.

BAZ
 01/07/10 19:55
Bonsoir,

Pour répondre à Danydane, je suis équipé d'un chauffe-eau solaire et je confirme que le système sur le toit chauffe même si pas raccordé électriquement puisqu'avec la pression due à la chaleur j'avais quelques fuites de liquide. Le raccorder à l'électricité fait touner les pompes de circulation et si le CES est rempli d'eau celà devrait normalement le chauffer. Si tu as la possibilité de le raccorder à une alimentation électrique (compteur de chantier) je pense qu'on peut vérifier le bon fonctionnement. L'avis d'un électricien serait le bienvenu.
Pour Hugues, voir plus haut dans le forum, le calcul des jours d'intempéries : gros oeuvre + charpente + toiture, éventuellement problèmes de circulation (camions et barrière de dégel) mais qui ne doivent pas vraiment impacter les petits artisans. De toutes façons, DTT ne fournira jamais de justificatif de la caisse d'intempéries car ils sous traitent leurs chantiers à des artisans qui n'y cotisent pas. Il faut être ferme sur le décompte des jours qui est souvent farfelu et correspond à leurs jours de fermeture pour congés, mais pas forcément ceux des artisans de ton chantier. Si tu prouves qu'ils sont venus travailler malgré le courrier avec AR de DTT pour arrêt dû aux intempéries, tu les mets dedans avec leur décompte. Il faut être factuel et avoir les preuves de ce que l'on avance.

Espérant vous avoir éclairé
BAZ

charlypapa
 03/07/10 12:26
construction
bonjour,

mon épouse et moi apres avoir visité et rencontré plusieurs constructeurs, avons choisi Demeure TerreetTradition.

Nous avons deja signé le contrat de construction ainsi que la fiche descriptive.
Le premis de construire est déposé et nous attendons le delais pour commencer les travaux.

Pourriez vous nous conseiller sur les suites des demarches à effectuer concernant le bon achevement des travaux, ainsi que votre avis sur ce constructeur.

Nous sommes à notre premier projet et ne voulons pas etre abusé, comme cela se fait couremment avec les constructeurs.

merci de vos reponses

dana
 04/07/10 00:28
construction
charlypapa a écrit:
-------------------------------------------------------

> Pourriez vous nous conseiller sur les suites des
> demarches à effectuer concernant le bon achevement
> des travaux, ainsi que votre avis sur ce
> constructeur.
>

Bonjour,
un seul conseil : l'adhésion à l'AAMOI, indispensable et n'attendez pas des soucis pour adhérer... !!!
www.aamoi.info

Avec touts les documents mis à disposition par internet et les échanges entre adhérents vous allez être "armé" pour affronter tous les "coups" de DTT...

Bon courage !

charlypapa
 04/07/10 20:31
bonsoir à tous et toutes,

je viens de terminer de lire toutes les pages de ce forum concernant DTT, j'ai honte maintenant d'avoir signé chez ce constructeur.

A la lecture de tous vos message , me vient l'angoisse de ne pas reussir ce projet de toute notre vie mon épouse et moi.

Le contrat est signé, le Pc est deposé et les fonds sont acceptés.

J'ai beaucoup de questions qui me trottent dans la tete à la lecture des messages .
De plus il y a pas mal d'abréviations utilisées, que je ne comprends pas.

J'ai bien pris conseil qu'il est important d'adherer à AAMOI.

Merci à vous pour tous les messages de ce sujets, qui me permettent de me mettre en garde.

bien amicalement à vous

Fire
 05/07/10 15:59
bonjour a tous ...

En effet tout ces commentaires sur Demeures Terre et Tradition font peur..!!!

Pouvez vous me dire si vous avez eu affaire a l'agence situé a Fleury les Aubrais ??

Ya t-il quelqun ici qui a construit avec eux et qui est satisfait..???!!

Merci à bientot

Cris
 05/07/10 16:10
Bjr Fire,
Euh !!! comment dire ....... NON
Bon courage

Fire
 05/07/10 17:50
OK Cris..!!
Sympa tu viens de gacher ma soirée.. lol

Plus sérieusement tu as construit avec eux? Agence de Fleury les Aubrais ???

A+

Cris
 05/07/10 18:05
Fire,
Ne t'en rends pas malade pour autant. Tout est histoire de vigilance. Il est cependant vrai, qu'ils sont pas très doué ces rois de la "Bicoque".
Pour ma part, il s'agissait du centre de Nemours puis chartres puis nemours puis tribunal d'orléans puis siège.
Voilà .... Aventure assez épique
P.S : Pour revenir sur les inquiétudes de Charlypapa : dans votre honte d'avoir signé avec eux (nous l'avons fait également), rassurez-vous, les seuls difficultés concerneront la réalisation et la communication (vous me direz que c'est déjà pas mal). Concernant les finances, le groupe Fousse qui chapotte DTT se porte à merveille. Donc sauf revirement, "Tous ensemble" n'est pas pour vous
A+
Cris

hugues
 06/07/10 11:36
Bonjour Fire,
si tu traites avec DTT de Fleury les Aubrais, je travaille à Fleury, nous pouvons nous rencontrer et je te ferai par de mon expérience avec DTT agence de Blois car à l'époque celui d'Olivet n'avait pas jugé bon de se déplacer. Sois très prudent sur le discours commercial, exige que tout soit noter dans le plan et attention aux promesses d'offre d'éléments gratuits qui étant gratuit ne sont pas présent sur les plans de ce fait non contractuels, purement illusoire. Et fait attention à tout ce qui est laisser à la charge du maître d'ouvrage.
A ta disposition.

Fire
 06/07/10 13:44
Hugues..

Merci du conseil et de ta disponibilité... Nous sommes en début de projet, et ne manquerai de prendre contact avec toi si des questions me viennent..
Ta construction se situe sur quelle commune ?
Ou en est ta construction ?

Bonne journée a bientot.

hugues
 07/07/10 08:54
Dans le 36 proche de Valençay, livraison prévue ce mois-ci.
A+ et bon courage

charlypapa
 09/07/10 15:22
bonjour,

pour notre projet , nous passons par l'agence de chartres.

hugues
 09/07/10 17:41
Charlypapa tu disais : - "Le contrat est signé, le PC est déposé et les fonds sont acceptés. "
Le commercial avec qui tu as traité, t'a t'il proposé des prestations gratuites non précisées sur le plan et purement orales si oui c'est rapé? L'étape qui suivra sera la mise au point technique (MAP) à l'un de leurs centres de travaux. Tu peux avoir des surprises : ex lors de la négociation commerciale : présentation d'une palette d'une trentaine de couleurs de crépis, lors le map tu n'as plus que le choix entre 4, idem pour les couleurs de briquettes de parement, ..... Attention aux avenants car ils sont élevés et les abattements minimes si tu ne retiens pas leur gamme. Ex si tu prends un carrelage hors de leur gamme, il te propose un abattement de 9€ / M² sur du carrelage de 40x40 (tu leur dis j'ai choisi tel carrelage 40x40 hors de votre gamme qui coûte 40€ le m² il te feront donc un avenant au contrat avec une plus-value de 31€ / m2 sur ton projet (cela est négociable mais la marge de négo est très faible pour moi il faisait l'immense effort d'aller à 11€). Comme il sous-traite tout pour certains matériaux il fournisse pour d'autres le marché passé avec l'artisan a un prix si tiré que l'artisan te mets du bas de gamme (cf. avis de mon neveu qui est plombier ex bonde douche italienne en plastique plutôt qu'en inox, barre de douche 1 er prix, ...). Autre aspect attention à l'indice du BT01 il prenne une photo au moment de la signature du contrat et arrête sa valeur un mois après la levée des clauses suspensives (PC + prêt + terrain) et applique la différence de valeur au montant du contrat donc le coût de ton projet peut prendre quelques milliers d'euros en +. Cette plus-value est cependant négociable à la baisse surtout que la durée de la levée des clauses suspensives peut être due à des erreurs de plan sur le PC, une période de vacances,.... Bref n'hésiste pas à négocier sur tous les avenants lors de la map.
Bon courage

charlypapa
 10/07/10 07:54
merci de ces informations hugues, nous vous tiendrons au courant de l'avancement de notre projet.

phil41
 15/09/10 17:18
Bonjour,

Des nouvelles de votre construction Charlypapa?

dana
 04/10/10 13:04
Bonjour à tous,

oui, des nouvelles de Charlypapa, Hugues ou Fire ....???

chouchou
 04/10/10 15:28
Je viens bêtement de regarder les malfaçons de Demeures terre et tradition. Et là surprise je viens de m'apercevoir que ce constructeur fait lui aussi parti du Groupe Fousse à Baule dans le Loiret.
Le pire c'est que _______ est lui aussi dans ce groupe (donc malfaçons à la pelle). Je vous souhaite du courage quant à la suite de vos travaux.
Regardez aussi nos message sur le site
A +

celappy
 25/10/10 16:03
78
Bonjour,

Nous sommes allé a DOMEXPO de la Ville du Bois et nous envisageons de faire construire notre maison par demeures terres et tradition dans le département de l'Eure et nous souahiterions savoir si des personnes ont deja fait appel à ce constructeur pour ce département et vos avis !

Merci d'avance

celappy
 25/10/10 16:03
27
Bonjour,

Nous sommes allé a DOMEXPO de la Ville du Bois et nous envisageons de faire construire notre maison par demeures terres et tradition dans le département de l'Eure et nous souahiterions savoir si des personnes ont deja fait appel à ce constructeur pour ce département et vos avis !

Merci d'avance

hugues
 26/10/10 12:48
27
Bonjour,
Un bref état de ma situation avec DTT. Réception réalisée en Juillet 2010, avec une liste de réserves à lever, pas de problèmes majeur, interruption des travaux pendant les vacances. Les problèmes résiduels devrait être levés à la fin de la semaine :
Coût dans les baies (ponçage et peinture)
Carrelage WC suspendus brisés au niveau des fixations : PB de résistance de la cloison (placoplatre doublé insuffisant demander une cloison en bois / agglo résistante ==> Déjà une intervention de faite et carreau à nouveau brisé => ré-intervention prévue
détail : porte manoir entre séjour et partie chambre ==> vitre non fournie
dalle prévue dans MAP non réalisée ==> abattement sur somme résiduelle à verser.
Indémnité de retard versée sans difficultée mais basée sur le montant contractualisé lors de la signature n'intègre pas les différentes plus-value issues de la mise au point (ex : si ajout de 10 000€ pour choix carrelage hors gamme ces 10 000 € ne seront pas ajouter au montant du contrat pour le calcul des indemmnites de retard)
Sinon bien vérifier les joints lors de la pose des huisseries.
La qualité de la réalisation dépend du sérieux des artisans que DTT fait travailler.
Glabalement durée du chaniter 19 mois (4 mois d'indemnités versés sans discussion) La réalisation dépend également du suivi et du sérieux du chef de chantier.

celappy
 26/10/10 13:56
27 27
Bonjour,

Merci pour votre réponse, visiblement vous n'avez pas l'air décu de votre construction en passant par ce constructeur...

Je trouve cependant que la durée du chantier est longue.... Quelques malfaçons mais je pense que c'est chez tous les constructeurs pareils ... que signifie une une liste de réserves à lever ? (ce sont les points que vous avez noté, relatifs aux baies cloisons, carrelage... )

Merci pour vos conseils, et d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.


Avez vous eu pour commercial M.MEKKI?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum