Page 5 / 6
Nanou59
 06/08/08 09:44
Re: 59 Lotissement sur Hasnon
Bonjour Belot,

Ho mince pour vos clefs, nous pensions vraiment qu'ils auraient terminé à temps comme convenu ... c'est vraiment dommage et rageant mais bon, patience, patience ...
Nous espérons que tout ira très vite pour vous dés leur retour de vacances !

Pour notre part, les plaquistes ont terminé l'interieur, c'est impressionnant comme ils ont bien travaillé ... les travaux devraient reprendre pour début septembre ... il semblerait qu'il y ait un délai de 3 semaines pour l'escalier ... il reste également la cuisine équipée à monter ( le cuisiniste devrait venir en septembre également ) ... les carreleurs, les plombiers ... on espère une livraison pour derniers jours de septembre, tout début octobre, comme nous a dit M. F. mais nous ne nous emballons pas et verrons au moment voulu ...
De toute évidence, même si nous avons les clefs pour fin septembre, nous ne demenagerons pas avant fin novembre ... nous voulons faire la déco interieur ( les peintures, mettre le parquet à l'étage ), faire faire le pavage d'entrée de garage et le chemin jusque la maison ... il faudra aussi penser au grillage ... avant d'emmenager et surtout, comme la naissance de bébé est prévue pour mi-octobre ( ce sera un deuxième petit mec, Oscar ) , nous attendrons que la maison soit réellement opérationnelle pour emmenager, donc on se donne fin novembre ... nous devrions deposer notre préavis ici fin aout, en espérant que cela se passera comme nous le souhaitons et qu'il n'y aura plus de retard dans la livraison et les travaux ... quoiqu'il en soit, le 17 novembre maxi, nous devrions avoir la remise des clefs car les travaux ont commencé le 17 décembre de l'an dernier et à l'époque, ils nous garantissaient un delai de livraison compris entre 9 et 11 mois.
Voilà pour les nouvelles de par chez nous ...
Nous avons hate d'y habiter ... mais restons patientes ... Victor ira à la même école que cette année, sur Bersée, donc pas de soucis pour la rentrée de son côté ...
Voilà les nouvelles de chez nous ... bonnes vacances et à bientôt.

Nanou59
 31/08/08 23:28
Demain, 1er septembre ... espérons que nos chantiers redemarrerons ...

Nanou59
 02/09/08 14:29
Du nouveau sur les chantiers en ce 1er septembre ?

espérance
 02/09/08 18:05
Bonjour,

Nanou59 : avez vous eu ma réponse au mesage privé que vous m'aviez envoyé. J'ai un doute sur le fait que ma réponse soit bien partie.

A bientot

janis
 04/09/08 10:53
bonjour à tous,

Si vous êtes toujours à la recherche d'une assistante maternelle pour vos enfants à Hasnon, je me permets de vous proposer mes services.

En effet, si vous vous êtes rendus à la mairie pour obtenir la liste, je n'ai pas la chance d'y être inscrite, les listes ne sont pas mises à jour ...

J'habite Cataine et suis véhiculée.

Si vous désirez me contacter n'hésitez pas à utiliser les messages privés.

Et surtout, bon courage pour vos constructions.

Nanou59
 06/09/08 14:48
Bonjour à tous,

Une petite question, histoire de se faire une idée des tarifs ... combien coute ( environ ) l'ouverture des compteurs gaz, éléctrique, etc ... Merci beaucoup !

belot59
 14/09/08 10:10
Vu l'entêtement de notre CdT, (depuis qu'il a repris le travail le 26 août), à nous dire que le chantier va reprendre et, se permet de nous réclamer les 95% d'appel de fonds sans pour cela finir la maison, nous avons demandé un rendez-vous avec son supérieur le lundi 8 septembre.

Lors de cette entrevue sur le chantier, et avec notre CdT, nous lui avons décrit les problèmes que nous avons pu constater à l'exterieur de la maison (problèmes d'équerrage des portes et fenêtres, etc....).

Bref, au bout d'une heure de discussion (à laquelle notre CdT n'a jamais contredit les faits), le directeur des travaux de l'agence de Valenciennes, nous annonce que fin septembre la maison devrait nous être livrée...

A suivre...........................

[domainedeulalie.free.fr]

belot59
 19/09/08 11:29
bonjour à tous

le forum s'essoufle on dirait ... ;o) ... beaucoup d'entre vous ont emmenagé ces dernières semaines.

Enfin, chez nous ça bouge, réunion de pré-reception cet après midi. Les travaux semblent finis, mais nous avons remarqués des malfaçons, nous ne manquerons pas de les signaler, néanmoins ces réparations d'empecheront pas la remise des clés, qui doit avoir lieu fin septembre.

Il nous restera un gros mois pour carreler, mettre en peinture, installer les sanitaires et déménager, début novembre ... nous avons hate.

bon we à tous

espérance
 19/09/08 12:00
bonjour,

effectivement, depuis que nous avons emménagé, nous venons beaucoup moins sur le forum ...
pour nous, déjà 4 mois que nous avons les clefs et 3 mois qui nous y habitons. nous avançons à notre rythme pour l'aménagement intérieur. ça prend du temps et ocuupe nos soirées et week end. pour l'extérieur, nous espérons pouvoir semer la pelouse avant mi octobre, le temps ne nous a pas gâté et maintenant il faut attendre que ça sèche ! nous plantons les arbres en novembre et faisons la terrasse au printemps. en parallèle, nous préparons la naissance pour le mois prochain. nous pensons terminer la déco à l'étage cet hivre, profiter du jardin cet été et faire la déco du rdc l'hiver prochain. nous avons tout banchit et c'est donc suffisant pour le moment.
voilà pour les nouvelles
bon courage pour les travaux après remise de clefs et aussi à ceux qui sont encore loin d'avoir leurs clefs

Nanou59
 19/09/08 12:19
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de chez nous ... Nous avons fait la visite officielle du chantier cette semaine ... Aucune malfaçon grossière de constatée, tout est vraiment nickel et fait comme nous l'avions demandé ... et ce qui nous posait quelques petits soucis ( genre ; tuile pas droite, prise pas à la bonne hauteur, etc ... ) a était rectifié cette semaine.
Pour nous, la remise des clés se fera probablement le 29 septembre... ce qui laissera le temps aux peintres ( avec lesquels nous avons conclu pour qu'ils nous fassent tous les plafonds, les rempants, la descente d'escalier ... le tout en deux couches, et la préparation de tous les murs ( ponçage ) ) et cuisiniste de terminer leurs aménagements ...
Ensuite, nous comptons déménager fin novembre.
Ce qui nous laissera deux mois pour mettre le tout en blanc, poser les plancher à l'étage, les portes et kit de placards et faire la déco des chambres des enfants ... et assurer la venue de l'assainisseur, faire l'ouverture des compteurs, convenir du rendez-vous avec le profesionnel qui nous fera le pavage devant la maison et le côté et ensuite, faire appel à un professionnel pour le jardin... nous aimerions pouvoir semer fin octobre ...
Et bien entendu,nous préparons également, comme espérance, la venue au monde de notre deuxième petit loulou, dont la naissance est prévue pour la mi-octobre ...
Voilà pour les nouvelles de chez nous, nous avons hate d'avoir les clefs et de déménager ... au 1er décembre, nous rendrons les cles de notre maison actuelle ...
@bientôt et bon courage à tous et toutes !

belot59
 19/09/08 14:14
Pour nous ce sera du blanc aussi sur les murs, pour cette année du moins, et pour la déco, on fera au fur et à mesure également.
La cuisine doit arriver vers la fin octobre.
Les combles à l'étage seront aménagés l'an prochain, julie ne restera pas très longtemps dans la petite pièce du bas qui est en fait un bureau. (momentanément sa chambre).
Les plantations et le gazon se sera pour le printemps, mais on cloturera le terrain cette année.

Que de bébés à venir .. ;o)
vous avez remarqué le nombre de jeunes enfants dans notre lotissement ...
Heureusement qu'ils vont limiter la circulation à 30km/h, et aménager des ralentisseurs sur la route.
Qd à l'espace vert, savez vous de quoi il s'agira ? des jeux pour enfants ? de la pelouse ?

Nanou59
 19/09/08 14:16
Je ne sais pas pour ce qui est de l'espace vert ... nous avons vu que les butes etaient reduites et que des travaux étaient entrepris ... ce serait génial si il s'agissait d'espace vert avec jeux, mais j'en doute ... déjà une jolie pelouse bien entretenue serait bien, mais a voir ... si quelqu'un a des infos, ce serait bien de les partager, en effet ...

Nous avoncons tous un peu dans notre projet et c'est le top ! Bon courage et a très vite ! et en effet, que de bébés et d'enfants dans le lotissement ! smiling smiley

belot59
 22/09/08 12:09
bonjour,

à Espérance: excusez nous pour hier soir mais je ne vous avais pas reconnus, ni mon mari, nous n'avons pas encore les visages de tous les voisins en tête ! lol ... c seulement après vous avoir croisés sur le lotissement que mon mari a reconnu le vôtre ... ;o)

Lors de la visite de pré reception le 19/09 , notre cdt nous a promis de réparer les qq malfaçons (rien de grave) cette semaine et de nous livrer la maison ce vendredi ... on verra, on croise les doigts.

espérance
 22/09/08 16:37
bonjour,

à belot59 : il n'y a pas de mal, surtout que nous n'avons pas encore eu beaucoup l'occasion de nous croiser. la mémoire des visages viendra peu à peu. je croise les doigts pour vous pour vendredi !

a bientôt

belot59
 27/09/08 21:35
Chantage aux clés chez GEOXIA

Vendredi, suite à une convocation par téléphone (erreur que de ne pas exiger une convocation par courrier recommandé !), de Maison Castor (59), nous nous sommes vu refuser la livraison de notre maison ... raison invoquée : nous ne donnions pas le dernier chèque des 5%
Nous n'etions pas assisté d'un expert, et nous avons formulé par ecrit les vices apparent et à corriger, notre cdt en a bien pris note mais pas de chèque ... pas de clés !
Alors que la loi et le CCMI prevoit un délai de 8 jours pour formuler de nouveaux vices, et si il n'y en a pas, l'obliagation de payer les 5% au terme de ce délais.
Ce midi nous etions de nouveau convoqués pour ce qui devait etre la remise des clés bis !!
Ils pensaient peut etre que durant la nuit nous aurions changé d'avis .... et non ! nous avons meme trouvé de nouvelles malfaçons à corriger ... !
Le cdt a perdu patience après qq minutes, mon mari est resté dans la maison, je suis allée au commissariat faire constater , un pv a été etabli, entre temps le cdt avait fui ... oui vous lisez bien .. il a fui, laissant mon mari dans la maison mais ... sans clés !
Après l'avoir attendu 2h00, nous avons quitté la maison aussi.
Dès lundi nous entamons une procédure pour nous faire livrer la maison, nous avons payé les 95 %, les travaux sont terminés, nous voulons notre maison !

espérance
 28/09/08 23:28
Bonsoir à tous,

A belot 59 : Nous avons eu le même type de chantage pour notre livraison mais avons tenu tête (comme vous) et avons eu gain de cause. le service comptabilité ne voulais rien savoir mais le chef de travaux nous a fait confiance. nous avions une seule réclamation (estimée à environ 300€) au terme des huit jours nous avons donc envoyé le chèque de 5% moins les 300€. nous avons réglé les 300€ restant une fois la réclamation levée. ils essaient de nous avoir alors qu'il est écrit noir sur blanc sur le contrat que sans expert, nous avons un délai de 8 jours. Eh oui ... ils embêtent le monde jusqu'au bout (et je reste polie).
Légalement, ne pouviez vous pas changer les barillets vous même ?

Bon courage, nous sommes de tout coeur avec vous

cath
 29/09/08 07:19
bonjour cela me fais peur je dois avoir la remise des clés en novembre que dois je faire ?attendre les 8 jours pour payer les 5 % j ai peur que mr fournier refuse car nous avons eu pas mal de probleme avec lui suite a la construction de la maison. je pense meme avoir du retard car ils ont jusqu au 5 novembre et les plaquites n ont meme pas fini .(encore une semaine) !!! bonne journée

espérance
 29/09/08 08:21
Bonjour,

A l'époque de notre remise de clefs et suite à la demande de remise de chèque le jour de cette remise, nous nous sommes renseignés auprès d'un juriste. il faut, dans le cas où la remise est refusée faute de chèque de 5%, contacter un huissier qui se déplace immédiatement (l'idéal est de prendre contact avant pour l'en avertir), à vos frais bien entendu. Il faut ensuite déposer le chèque à la caisse de dépots et consignation.
Le service comptabilité vous réclamera forcément ce chèque pour le jour de la remise (chèque de banque), ils nous l'ont demandé 2 jours avant, donc pas moyen pour nous d'avoir un chèque de banque. Mais après insistance auprès de Mr Fournier, il nous a fait confiance. je ne sais pas comment cela s'est passé pour les autres remises de clefs, les propriétaire ont ils payés à la remise des clefs ou au delà des 8 jours ?

A bientôt

Nanou59
 29/09/08 10:26
Bonjour à tous,

Nous, nous avons notre remise des clès aujourd'hui, et oui, le chèque de 5 % nous a été demandé.
Pour ce qui nous concerne, nous n'avons a ce jour rien constaté dans la construction comme défaut ... n'ayant pas été réparé à ce jour.
Monsieur Fournier nous semble être très serieux et jusqu'à aujourd'hui, il a toujours tenu ses engagements nous concernant ... et à toujours fait ce qu'on lui demandait, même des corrections de "défauts" qui n'en n'étaient pas réellement.
Ce soir, nous devrions donc pouvoir avoir l'immense joie de possèder enfin nos clés et ce n'est que du bonheur.
Nous vous tiendrons informés, bonne journée à tous et bon courage à Belot !

@ bientôt.

belot59
 29/09/08 10:59
Merci à tous pour vos encouragement, et bonne chance à Nanou pour ce soir.
En fait Nanou, vous AVEZ DROIT au 8 jours pour déceler des vices que vous n'auriez pas vu précedement. Passé ce délai et si aucune remarques n'a été formulée, vous devez payer les 5%.

Vendredi après 2h00 de discussions, il etait déjà 18h00 et nous etions tellement enervés que nous n'avons pas appellé de huissier, nous l'avons fait samedi lors de la remise des clés "bis" mais le samedi ... personne ne répond au téléphone, donc seul solution déposer plainte à la police.
En plus de ça ils se sont bien foutu de notre g... ! (pour rester polie) car vendredi au téléphone le supérieur de notre cdt a demandé ironiquement à mon mari ce que nous faisions là !! il lui a fait remarquer toutjours aussi ironiquement que nous n'avions jamais reçu de courrier recommandé nous invitant à la réception !! oui .. vous lisez bien , c eux qui ne respectent pas ce qui est ecrit dans le contrat mais c nous qui sommes en faute !! C eux qui nous avaient convoqué verbalement et c eux aussi qui ont confirmé le rdv qq jours auparevent !
Nous avons décidé qu'à partir de maintenant TOUT ce fera dans la plus stricte legalité. Nous entamons une procédure pour avoir notre maison, et suivront leur contrat et la loi au pied et à la lettre.

Pour eux il est facile de ne pas laisser de trace ecrite, après cela ils vous font du chantage comme ils veulent puisqu'il n'y a pas d'ecrit ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/08 11:02 par belot59.

Nanou59
 29/09/08 11:02
Ben dis donc Belot, que de rebondissement dans la livraison de votre maison.
Pour ce qui nous concerne, pas de lettre recommandée non plus, juste un rendez-vous donné par téléphone ... Nous verrons bien ce qu'il en ressort ce soir, en attendant, j'espère pour vous que cela va s'arranger ( Belot ) car c'est pénible de devoir subir cela j'imagine.
Ils jouent et font un peu ce qu'ils veulent, mais ce n'est pas très correct !
Sinon, dites moi, votre maison est fermée à l'heure qu'il est ou elle est toujours ouverte ?!

espérance
 29/09/08 11:09
bonjour,

nous n'avions effectivement rien a repprocher au sérieux de mr fournier mais ce n'est pas pour cela que nous avons donné le chèque à la remise des clefs. nous n'avons pas oublié toutes galères administratives que nous avons subi pendant des mois et le fait qu'à chaque fois maison familiales se reporte au contrat. donc nous n'avons pas laché le morceau et avons nous aussi fait référence au contrat. si le chèque des 5% est donné, il sera alors difficle pour belot 59 de faire valoir ses droits pour les réclamations ... Tenez bon

belot59
 29/09/08 11:13
Oui Nanou, qd mon mari a appellé l'ADILsamedi matin pour savoir ce que nous pouvrions faire , il a pu parler à un juriste, qui lui a répondu que c le COUP CLASSIQUE ! Certains constructeurs n'envoient pas l'invitation par recommandé, ils n'invitent pas non plus par courrier aux réunions de chantier, et ne donne pas de copie des rapports de réunion (c notre cas ... nous faisions confiance, bêtes que nous avons été ), encore une fois ... pas d'ecrit pas de trace, si la livraison se passe mal, ils invoqueront toujours bien qu'il n'a jamais été question d'une livraison ... et vous vous passez pour des fous ! ...

Enfin là, nous avons tellement été déçu, ils se sont tellement moqués de nous, qu'ils ne seront pas près de nous oublier .. !

Oui la maison est fermée parcque mon mari a pu verouiller la porte de garage avant de la rabattre, sinon la maison restait grande ouverte qd le cdt a pris la fuite samedi ! Vous imaginez si on avait laissé ouvert, IL etait responsable de ce qui aurait suivi: vols ou saccages ... quelle inconscience, et dire qu'ils se disent professionnels !!!

Nanou59
 29/09/08 11:13
Oui, mais à partir du moment ou la loi prévoit un delai de 8 jours après reception des clés et remises des 5% pour formuler toutes reclamations, en quoi cela change pour nous par exemple ? le fait de donner ou pas les 5% le jour de la remise des clés.

Nanou59
 29/09/08 11:14
Oui, ca m'affole moi, ce manque de conscience de la part de votre cdt !

belot59
 29/09/08 11:25
Oui Espérance, ils se rapportent au contrat quand ça les arrange bien, mais qd vous vous etes dans vos droits, ils se moquent bien de ne pas respecter le CCMI, et même la loi.
Nous leur avons dit et redit vendredi que ce qu'ils faisaient est totalement illegal mais ils n'en demordaient pas.
Non nous ne pouvons payer ces 5% , ils n'ont meme pas enlevé les détritus devant la maison, le joint de la porte d'entrée devait etre corrigé la semaine passée avant la livraison et rien n'a été fait, ils devaient corriger un volet en façade, ça n'a pas été fait non plus, ils devaient remettre qq tuiles droites et la cheminée droite et vendredi ce n'etait toujours pas fait, le cdt l'a fait samedi lors de la visite ... et après c eux qui nous parlent de confiance !! ... dans ce genre de chose nous avons enfin compris qu'il n'est pas question de confiance mais uniquement d'argent et de respect de contrat, sinon ils jouent avec vous , sans scrupules.
Comme vous dites Espérance , si nous n'avions jamais eu de problèmes durant la construction, nous aurions peut etre pu donner ce chèque, mais là ils ont souvent abusés, et souvent essayé de nous rouler depuis le début (cf l'episode des chassis de toit !).

Heureusement nous ne sommes pas à la rue, ils ne pourront pas nous faire plier grâce à ça.

belot59
 29/09/08 11:37
à Nanou, notre cdt nous a dit lui meme, en personne, au début de notre construction de NE PAS PAYER les 5% à la réception ! vous vous rendez compte il l'avait dit lui meme, parceque d'après lui, si on payait, nous pouvions toujours attendre ensuite pour qu'on vienne nous corriger des défauts !

Sachez Nanou, que vous pouvez payer si vous le désirez, MAIS la loi vous autorise à payer ce montant après 8 jours.

A Cath, à votre place je me ferais assister d'un huisser le jour de vos remises de clés. En cas de chantage aux clés (je ne le vous souhaite pas mais apparement c la pratique chez GEOXIA), il pourra constater le délis. Maintenant si ils sont pas stupides à ce point, je suppose que devant l'huissier ils ne vous ferons pas de chantage, quoi ue ... plus rien ne m'etonne aujourd'hui.
Pour ce qui est de retard, ils devront vous payer une indemnité journalière, c ecrit sur le contrat.

belot59
 29/09/08 17:03
Dernière news: il se dit chez eux, que c'est nous qui n'avons pas accepté les clés !! WAOUH !
On finirait presque par en rire ....

cath
 30/09/08 06:17
bonjour merci pour vos reponses oui je vais prendre contact avec un huissier savez le tarif qu il demande ?

Nanou59
 30/09/08 09:14
Bonjour,

Petites nouvelles de chez nous ... la remise des clés s'est donc déroulée hier après-midi.
Tout s'est très bien passé ... et la maison nickel ! rien à redire !
Sauf un détail : il manque un bouchon à la chaudière qui nous permet de mettre l'eau, mais Monsieur F. passe ce matin avec un plombier pour remédier à cela, donc tout roule !
Monsieur F. s'est montré très rassurant quand aux diverses garanties et son sérieux nous rassure.
Nous avons donc nos clés depuis hier, sommes d'heureuses nouvelles propriétaires et avons "feté" cela avec une bonne bouteille de champagne en famille !
Aujourd'hui, nos petits hommes courageux, de la famille, vont déjà aller travailler à la maison ... blanchir les murs de l'étage ! C'est top !

belot59
 30/09/08 09:57
Bonjour Nanou,

Contents pour vous, nous sommes passés hier soir mais vous etiez déjà parties.

Espérons que la prochaine bouteille de champ sera ouverte chez nous ! winking smiley, mais je pense qu'elle aura un gout amer ....
Bah les joies futures dans notre maison nous feront oublier les mauvais moments.

A bientot

Nanou59
 30/09/08 10:04
Heu, nous sommes restés jusque 17h30 chez nous ... mais nous aurons surement l'occasion de se voir très prochainement ! Maintenant que nous avons les clés, nous y serons plus souvent ! Là, la prochaine étape ( cette semaine blanc sur les murs ) ce sera surement ce week-end : lavage / nettoyage du carrelage au vinaigre blanc car Monsieur F. nous a dit que nous avions 8 jours pour constater si un carrelage etait griffé, abimé ... donc, ce week-end, grand nettoyage du sol.

belot59
 30/09/08 12:46
ça doit etre motivant qd tout ce passe bien, là vous avez eu la crème des cdt, quelqun d'aussi prevenant pour ses clients, ça doit pas etre courant chez geoxia, ... enfin ils ont eu ce qu'ils voulaient si vous avez donné votre chèque.

Pour nous il parait qu'une prochaine visite aura lieu ... et nous recevrons meme un courrier ! Waouh ils se mettent à respecter leur contrat maintenant ?? winking smiley
On recommencera la visite, dimensions, hors d'equerre, etc ... ah oui car les linteaux des portes et fenêtres pas droit (entre autre) , ils connaissent chez GEOXIA ... enfin.

christine et guy
 05/10/08 12:40
Bonjour à tous,

Nous faisons construire sur la parcelle N°1, notre constructeur est maison d'en france. Nous avons beaucoup trop de terre si cela interesse quelqu'un n'hesitez pas à nous contacter par mail: thomas.guy-alexandre@libertysurf.fr
En terme de suivi de chantier, nous pouvons affirmer que le cdt est plus que limite en terme de competences, j'aimerai savoir si les heureux propriétaires de maison d'en france rencontrent également des problèmes...

belot59
 09/10/08 12:42
Bonjour,

pour les terres, nous ne devrions pas avoir de besoin, mais si c'etait le cas, nous prendrions contact avec vous.

Reçu ce jour, le courrier recommandé nous invitant à la réception des clés, jeudi 16/10 au matin.
Enfin une bonne nouvelle, comme quoi il ne faut jamais desespérer .... winking smiley

belot59
 17/10/08 10:32
GOOD NEWS !!

Nous avons reçu nos clés hier ! .... ENFIIIIIIIIIINNNNNN

Non sans mal ... je ne raconterai pas içi (pas de difamation !), la façon dont la réception s'est déroulée.
Nous confirmons et, nous recommandons vivement, vu notre expérience, de se faire assister par des professionnels lors de la réception (expert et/ou huissier).

Nous sommes satisfaits des accords pris hier pour remedier aux réserves que nous avions à formuler, encore une fois merci à notre expert, et merci à l'huissier, sans leur intervention nous ne serions certainement pas aussi satisfaits et heureux aujourd'hui

espérance
 17/10/08 14:54
Bonjour,

Aujourd'hui je ne parlerais pas maison ...
Je viens simplement annoncer la naissance de Mael, il est né le 13 octobre et rentre aujourd'hui à la maison.

A bientôt

MoRiBonD
 17/10/08 15:05
Bonjour

Félicitations aux heureux parents winking smiley et bon rétablissement à la maman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/08 17:34 par MoRiBonD.

Nanou59
 17/10/08 15:38
Contentes pour vous Belot 59 !

Toutes nos félicitations aux heureux parents et au grand frère de Mael ! Nous espérons que toute la famille se porte à merveille !

De notre côté, notre bonhomme à une semaine de plus que votre Loulou, Oscar est né le 06 octobre 2008 à 05h46 et fait la joie et le bonheur de toute la famille ... son grand frère Victor est ravi !

Pour nous, emmenagement prévu sous 2 à 3 semaines ...

belot59
 17/10/08 21:00
Félicitations à tous ces heureux parents ! winking smiley

natcha
 19/10/08 21:09
Bonsoir à tous,

Félicitations aux parents ! Je viens moi aussi annoncer la naissance de notre petite Evana , le 10 octobre !

MoRiBonD
 19/10/08 21:10
Et bien que de bébé .....
Félicitations à tous et toutes winking smiley

bebelle
 20/10/08 09:50
bonjour a tous
voila pesque maintenant que la construction à commencé le 20.11.2008 et je ne sais pas quand nous allons avoir les clefs. J espere très bientot, c'est vrai que nous avons eu beaucoup de malfacons
Notre constructeur est maison familiale.apres voir lu sur le forum qu il etait preferable de prendre un expert ou un huissier pour la remise des clefs.
Pourriez vous me dire ou nous devons nous adresser? auriez vous un numero de telephone à nous communiquer ?
je vous remercie

belot59
 22/10/08 10:11
bonjour bebelle

Je vous ecrirai ce soir en message privé les coordonnées de l'expert qui nous a assisté.
Pour l'huissier, je ne préfère pas, c'est une connaissance qui a fait intervenir son ami huissier, mais vous trouverez dans l'annuaire, la liste des huissiers de la région.

Pour nous , ça bouge, les maçons sont venus hier réparer les petits défauts ... 3 jours seulement après la réception de notre maison, je ne doute pas que cette rapidité de réaction soit due à l'intervention de l'huissier, sans son assistance nous aurions peut etre attendu 6 mois, de nombreux courriers, et beaucoup d'enervement avant qu'ils interviennent !! ... c'est le cas d'autres clients Geoxia sur le lotissement ... dommage qu'il faille en arriver là .. mais bon, c'est eux qui le veulent comme ça ...

Bon courage et bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/08 10:19 par belot59.

belot59
 10/11/08 09:16
Bonjour à tous

Tous occupés à emmenager et s'installer, plus de temps pour ecrire .. winking smiley

Pour nous c travaux, travaux, et encore travaux ..
Nous plaçons le carrelage et le parquet cette semaine, espérons finir les joints semaine prochaine, car la cuisine arriverait fin de semaine prochaine ... quelle cadence infernale !! winking smiley
Nous finissons les peintures aussi.
Le consuel et EDF passent mercredi, nous croisons les doigts.

Nous devons rendre les clés de notre location le 01 décembre et donc pas une minute à perdre .. ouf !

à bientot içi ou sur le lotissement.
Flo

bebelle
 19/11/08 14:17
bonjour a tous
Enfin une bonne nouvelle, nous avons nos clefs le 20 novembre à 14heures ,il etait temps apres 1 an de galere.....
Tout s'enchaine rapidement en fin de semaine la societe landru vient faire notre assainissement, pose de la cuisine le 11 decembre,EDF pas avant le 01 decembre car il faut compter une dizaine de jour;Est ce que vous savez qui delivre le consuel pour l'edf?
Nous comptons emmenager vers le 20 decembre car avant pose des parquets, carrelage dans la sallede bain , peintures .Les enfants pourront aller dans leur nouvelle ecole le 05 janvier
a bientot

belot59
 20/11/08 07:32
Pour ce qui est du consuel, si c'est le constructeur qui à fait l'installation électrique, c'est à lui de s'occuper du consuel.

Pour le RV EDF faut les bousculer un peu ;o) Nous avons eu le consuel le 12 nov à 8h00 et dans l'AM le branchement EDF : c'était un peu chaud, l'inspecteur nous a remis le compte rendu de l'inspection que nous sommes allé déposer en fin de matinee pour avoir le certificat de conformité, pour EDF.

Voilà

Pour nous dernier ligne droite, et c'est un peu speeeeeeeeeeeeeeeeeeed !!!!!! Les peinture seront à peine sèche, ainsi que les joints de carrrelage. Seul problème : la cuisine.....nous pensions avoir trouvé qq'un "d'honnête" mais pour le moment ça nous laisse une drole d'impression : aucun plan de montage, SAV à reculons.....enfin la cuisine esrt à sa place, mais encore dans les cartons Pfffft!!!!!!!

Sinon BIENVENUE à vous

cath
 21/11/08 07:15
bonjour en reponse a bebelle c est mr fournier qui doit vous remettre le consuel virifier bien qu il y est car pour nous il a oublié . nos enfants vont faire leur rentrée le 5 janvier comme pour vos enfants peut etre des futur copains .bonne journée a tous

bebelle
 21/11/08 09:58
bonjour
pour nous la remise des clefs c'est tres bien passees, mr fournier nous a remis tous les papiers ainsi que le consuel.Nous sommes tres heureux .....
Mon fils theo age de 5 ans ira à l ecole la cataine section des grands quand à ma fille d e15 ans se sera le college de st amand
bonne journee et à bientot

cath
 21/11/08 14:44
je suis heureuse pour vous apres tous ces mois de nuit blanche lol . nous avons aussi une fille de 15 ans et notre petit dernier ira a la cataine.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum