Page 6 / 6
sab59
 25/11/08 09:30
59 Re: 59 Lotissement sur Hasnon
Bonjour,
Après bien des péripéties, nous emménageons enfin ! A tous ceux qui résident dans le lotissement, pouvez-vous me dire si au niveau de la réception télé, une antenne hertzienne suffit ou si une parabole est nécessaire.
Merci.
Sab59.

bebelle
 28/11/08 13:38
bonjour
apres 15 jours d'attente ,enfin la societe qui fait notre assainissement vient aujourd hui, il etait tant car nous avons eu les clefs voila maintenant 8 jours et nous ne pouvons faire aucun travaux car il fait tres froid dans la maison .Lundi edf doit passer , on aura enfin l'electricité.
Pourriez vous me dire ceux qui ont deja pose leur compteur edf le prix?
voila pour nous esperons emmenager fin decembre
bon courage a tous

bebelle
 02/12/08 11:35
bonjour
nous avons un soucis avec edf, j aimeai savoir a ceux qui ont déja fait leur installation electrique comment proceder?.car nous avons fait appel a l edf et ils nous dises qui font simplement le branchement alors nous nous posons la question qui est ce qui installe le compteur electrique le cable ainsi que le dijoncteur ? j avoue que nous sommes un peu perdu
merci

espérance
 02/12/08 12:48
Bonjour bebelle,

C'est EDF qui installe le disjoncteur, quant au compteur il est posé par maison familiale.
EDF nous avait proposé de poser le disjoncteur nous même car moins cher mais nous avons refusé et leur avons demandé de le faire.

A bientôt

belot59
 02/12/08 12:49
bonjour

vous : achat du cable de telereport, du cable d'alimentation, et gaines techniques (rouges). vous devez imperativement passer ces cables dans ces gaines techniques

edf : pose du compteur, disjoncteur, et branchement des cables.

Nous avons eu a faire le cablage du tableau electrique, seulement apres rv avec le consuel qui delivre un certificat de conformité sans lequel EDf ne fera rien.

Si la partie elec est du ressort de votre constructeur, c'est a lui de fournir le certificat du consuel.

Si vous avez d'autres question................

bebelle
 03/12/08 12:52
bonjour
tout d'abord merci pour tous vos renseignements, finalement nous faisons appel a un electricien pour la pose des cables et du disjoncteur
j ai encore une petite question à poser pour france telecom comment ça fonctionne???
a bientot

espérance
 03/12/08 13:13
bonjour,

pour france telecom, il faut juste les appeler et un technicien viendra passer les cables sur le réseau public et faire le branchement au compteur dans le garage. Pour le rattachement de la maison au compteur en bord de route, c'est l'assainisseur qui a du passer les cables.

belot59
 04/12/08 12:34
bonjour esperance

votre boud'chou va bien ?
je vous ai vu à l'oeuvre la semaine passée, à étaler vos graviers devant la maison, quelle courage dans ce froid ! ;o)

Pour nous c enfin fini, dernier demenagement de caisses et de brol en tout genre hier soir, dernier nettoyage aussi, remise des clés et etat des lieux de notre location ce soir.

Pour france télécom, mon mari est en bataille depuis 3 semaines avec eux ... rdv oublié, annulé, technicien en retard ou à notre ancienne adresse ... c franchement digne d'un film comique !! ... mais c agacant à la longue, mon mari a pris congé 2 fois pour rien du tout !!
Il file demain à leur agence de Valenciennes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/08 12:38 par belot59.

espérance
 05/12/08 00:07
Bonsoir belot 59,

Pour ce qui est des graviers, je n'ai pas eu froid très longtemps ... ça réchauffe ... mais nous en avons terminé pour la saison avec l'extérieur, nous attendons désormais les beaux jours !
Sinon, notre petit bout pousse, il va très bien. Nous attendons le printemps avec impatience (espérant qu'il fasse beau) pour pouvoir sortir se promener un peu.
En ce qui concerne france telecom, nous n'avons eu aucun soucis et sommes tombés sur un technicien très sympathique. C'est très rageant de perdre son temps avec des "guignols" qui n'en ont rien à faire. Bon courage
A bientôt

bebelle
 08/12/08 10:42
bonjour
ce week end mon mari a pose le cable edf avec l'electricien,ensuite ce matin nous allons telephoner a l'edf pour la pose du disjoncteur et du compteur....
pourriez vous me dire combien edf demande pour toutes ces prestations?, j'espere avoir l'electricite cette semaine car la cuisine arrive . Que de galère !!!!

bebelle
 19/12/08 19:01
bonjour
je voudrai mettre une antenne, a ceux qui ont déja pose une antenne.
pourriez vous me dire quelle societe est venu vous l installer ?
merci
a bientot

espérance
 19/12/08 19:36
Bonsoir,

nous nous sommes adressés à Boulanger. nous avons fait poser une antenne TNT pour un peu moins de 300€. Rien à redire, ils sont très pro.

bebelle
 03/05/09 10:32
bonjour
voila maintenant 4 mois que nous nous sommes installes dans notre maison, je viens aujourd'hui sur ce forum pour vous demander si vous connaissez une ou plusieurs personnes qui seraient intéressées pour faire ma terrasse???et dont le prix est raisonnable
merci
et a bientot

belot59
 04/05/09 09:29
Bonjour les gens ;o)

Je suis à la recherche d'une entreprise pour palier aux défauts d'enduit réaliser :

- Apparition de fissures sur les plafonds aux niveaux des joints de placo
- Intervention auprès de notre constructeur pour un SAV
- Intervention du sous traitant : recharge en enduit puis re-calico (ss avoir enlevé l'ancien)......d'où des surépaisseur de plus de 5mm...........

Je raconte pas l'état du plafond :/

Donc si vous avez des coordonnées sérieuses d'artisans, je suis preneur

@+++



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/09 09:30 par belot59.

espérance
 04/05/09 18:45
Bonsoir,

Je connais quelqu'un de sérieux qui a réalisé notre terrasse et une autre également dans le lotisement (les propriétaires m'ont demandé les coordonnées). Ses prix sont raisonnables. Je préfère ne pas laisser ses coordonnées sur le forum mais peux vous les transmettre par message sur votre boîte personnelle.
Il s'agit d'un entrepreneur qui pourra aussi peut être vous conseiller pour vos "dégâts" intérieurs".

A bientôt

bebelle
 05/05/09 12:54
bonjour
je vous donne mes coordonnées pour l entrepreneur (pour ma terrasse)
pourriez vous me dire a quelle prix celle ci vous ai revenu et pour combien de mètre carre?
d avance , je vous en remercie

romuald.leleux@orange.fr



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum