Page 2 / 2
voerso
 31/08/07 16:59
62 07 Re: 62 Re: 62 Re: 62 Re: 62 59 Re: 59 PRIX Demeures du nord / Piraino
le tout c'est de signer leurs plans et faire une copie, comme ca ils reste proprietaire intellectuellement de leur dessin ! ce qui est la moindre des choses !!
comme ca tu ne peut pas copier !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/08 08:08 par voerso.

papouille
 31/08/07 19:13
62
Ouais mais toi T'es un coriace!.... Enfin, tu as raison!

pistounette
 19/01/11 12:09
Bonjour
Quel prix vous a coûté votre maison il y a 5 ans et pour quelle surface ?
Je suis en train de me renseigner (dans nos favoris pour l'instant, DDN, Piraino, archi d'Orazio). Nous en sommes au tout début de notre projet et n'avons pas encore de terrain (galère pour trouver un terrain !).
Merci.

Callagan59
 23/04/11 02:31
Bonjour Pistounette,

où en êtes vous de votre projet?
ma compagne et moi et débutons le notre avec l'objectif de faire construire une maison style contemporain dans le pévèle.

J'en suis à la tournée des banques pour déterminer l'enveloppe budgétaire.
Mon budget devrait tourner autour des 360 K€.

2e étape, le terrain avec un budget max de 150 K€ selon mes premières estimations, sur 700 m2 environ.
Reste donc 210 K€ mini pour la maison que l'on veut dans un style contemporain.
J'ai DDN en tête depuis le début mais reste à voir ce qu'on peut avoir à ce budget chez eux.

Je suis à l'écoute de tous les bons conseils notamment sur des constructeurs de contemporain fiables dans ce secteur géographique.

Merci
Cdt,

topix62
 27/04/11 11:41
Avec des constructeurs ou architectes dans la gamme de DDN, vous pouvez compter 1500-1600 euros du m² habitables en moyenne; soit pour votre budget 140m² (sans compter le non habitable comme le garage s'il y en a un). Ensuite, cela varie avec les matériaux ou options que vous choisissez. Cela peut monter très vite à 1800 si vous partez dans le très haut de gamme. Il faut ensuite faire attention à ce que vous comprenez dans votre budget. Demandez bien à chaque société ce qui est compris dans le prix et comparez avec ce que vous avez prévu (VRD, accès chantier, assurances,...).

N'oubliez pas non plus de prévoir une enveloppe pour les frais annexes (cuisine, revetements de sol dans les chambres, peintures, aménagements extérieurs, impots et taxes,...). Prévoyez environ 25% du budget de votre maison. En la faisant rapide pour votre projet : 210 (maison) + 150 (terrain) + 50 (frais annexes) => 410-420 k€ pour votre projet (en restant raisonnable)

Pour le choix des constructeurs ou architectes (à consulter aussi à titre de comparaison), fouiner un peu sur ce forum et vous aurez les noms. Quant au choix, ne vous référez pas trop aux commentaires et consultez par vous même.

Bon courage

Callagan59
 30/04/11 15:23
Bonjour Topix,

merci pour votre aide et vos infos.
Par contre, je suis un peu effaré par "l'enveloppe" que vous nous conseillez de prévoir... 50K€!
Je n'arrive pas à avoir d'idée précise sur le sujet car j'ai entendu beaucoup de choses différentes... mais là, 50.000€, c'est la version la plus haute...

Le problème c'est que mon budget global est bien de 360Ke et non 410-420... donc il faut vraiment que je détaille tous ces "à côtés" pour savoir combien ça nous couterait à l'arrivée parce que là j'ai mal à budgéter ça...
J'imagine que ça dépend également du constructeur et des éléments qu'ils prennent en charge ou non.

Vous avez fait construire? Si oui, pourriez vous me détailler les "à côtés" que vous avez du "supporter" financièrement?

Merci encore

Bien cdt,

serber
 19/09/11 20:04
Bonjour

nous faisons actuellement construire notre maison avec demeures du nord. Vous pouvez suivre le détail du chantier à cette adresse: [construire-avec-ddn.com]

guillaumeB9
 11/12/11 19:18
serber a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> nous faisons actuellement construire notre maison
> avec demeures du nord. Vous pouvez suivre le
> détail du chantier à cette adresse:
> [construire-avec-ddn.com]

très jolie bog, j'adore votre maison Demeures du nord
[construire-avec-ddn.com]

denis59112
 17/12/11 14:53
bonjour de passage.
j'ai travailler pour ddn en tant que plaquiste avec la socièté qu'il soustraite hé faite bien attention au niveau platrerie car en 6 mois de boulot avec eux j'en ai vu des catastrophes( plafond pas droit avec plein de bosse mur en périphérique c'est du placo polissityrène donc énormément de défaut )
un petit conseille controlé bien tous
voilà

mais bon personne n'est parfait .

perso moi je fait construire avec maison familiale et je peu vous que c pas mouvais.
mur en périphérie placo+ 10cm de laine de verre fixé sur des montants( pas coller comme chez ddn) donc sur d'avoir un mur nikel.
au plafond 300mm de laine de verre dalle isolante fenêtre en pvc

bon courage

LNOlive
 18/12/11 19:14
Bonjour Denis,

Nous attendons un projet chez DDN et c'est la première fois que j'entends du mal sur eux. Nous attendons aussi piraino et buchert.
Notre maison actuelle est une maison familiale avec mur en peripherie placo et poly collé...

denis59112
 18/12/11 21:00
bonsoir LNOlive
ben vérifier bien la platrerie de chez ddn surtout au niveau plafond pas mal de défaut de planéité.
pource qui est de mf sa a dut changer alors en plus il font des maison a toiture plate maintenant.
cdlt

LNOlive
 18/12/11 22:27
Merci, on verifiera ca si on fait la maison avec eux... Effectivement ma maison date un peu maintenant mais constuction nickel apparemment.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum