Page 1 / 14
fred62
 22/07/07 11:45

genie-concept

bonjour,
je fais construire avec genie-concept à Béthune.
Sachant que pour ceux qui veulent construire le choix parmi les constructeurs est difficile, je peux vous faire part de mon choix de travailler avec eux... les +, les - car il est évident que chacun à des forces et des faiblesses!!!
Au jour d' aujourd'hui ma dalle est coulée et je pourrai vous dire si les prestations sont à la hauteur, en tout cas pour l'instant je suis satisfait.
cordialement

vanguard
 20/08/07 22:43
62
Bonjour j'ai signé aujourd'hui mon permis de construire avec génie concept . Nous pensons avoir fait le bon choix. Je connais assez bien le patron de Génie Concept donc je ne pense pas que je me ferais avoir, ce sont les seuls qui ont pu répondre a nos attente dans notre budget.

Cordialement.

Vanguard



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/08 21:19 par vanguard.

fred62
 23/08/07 10:11
62
bonjour, c' est clair pour moi c' est la même chose.
le modèle que je voulais ils me le font à l' identique moins cher que l' "original" sont plus-value, indice BT01... que les autres ajoutaient
cordialement
je vous tiens au courant

david11
 23/08/07 14:31
59
Bonjour, ppouvez vous me donner un ordre de prix, merci

vanguard
 23/08/07 21:39
pour ma part une maison de 145m2 environ(fini avec les combles aménagés), 1 garage 1 voiture avec porte motorisé, Sdb, 2 chambres au rez de chaussé, comble aménageable (que je vais faire dans la foulée avec 3 chambres, salle d'eau et dressing), baie vitrée avec volet motorisé, menuiseries PVC, mur crépie, soubassement+lainteau+appuie de fenetre+corbeaux en brique, tuile terre cuite noire satinée, chauffage électrique. Sans sanitaire et carrelage (c'est moi qui s'en occupe) ça me revient à 89 500€ env.

fred62
 02/09/07 22:01
bonsoir, pour 165m2 hab,136m2 au sol dont 36m2 de garage
maxi brique jaune tuile tere cuite noire satinée
sur terre plein, chauffage électrique menuis tout en PVC blanc oscillo-battant avec volet, baie coulissante alu volet motorisé, 2 porte de garage motorisées à cassette
4 chbres,salle de jeu,mezzanine (bureau),2 WC, 1 SDB, hall d'entrée, salon-séjour (38m2)
plancher bois, sans sanitaire, carrelée sauf garage et salle de jeu
128000€
PS: j'ai fait pas mal de constructeurs soit plus values enormes, soit il font pas, soit prestations moins bonnes (maisons familiales, maisonneuve,demeures du nord)

cordialement

spud
 03/09/07 12:28
Bonjour,

Je vais rencontrer prochainement un commercial de Genie concept.
Pourriez vous m'en dire sur le déroulement de vos négociations avec eux, combien de rendez-vous avant d'avoir une offre complete avec frais annexes ? Combien de temps environ avant d'obtenir une proposition qui tienne la route et pour laquelle on n'a qu'une chose à dire : OUI ou NON.
En effet, à ce jour, j'ai beaucoup de mal à avoir une proposition complete avec un prix à côté de plan qui me convient, soit le prix ne correspond pas à nos souhaits, soit le prix est semble-t-il négociable et on multiplie les rendez-vous pour rien.

Merci d'avance de votre aide,

A+

SPÜD

papouille
 03/09/07 13:25
Fred62,

Je vois un commercial de Maisonneuve demain, tu n'as pas donné suite en raison du prix ou des prestations?

Merci !!

Papouille

spud
 03/09/07 13:42
Bonjour Papouille,

Je suis toujours en negociation avec eux, d'ailleurs, je les rencontre de nouveau jeudi soir.
Tu rencontres qui exactement ?
Sinon pour l'instant, je suis assez déçu, je leur avais donné les plans que je voulais, ils m'avaient promis tout le dossier avant mon départ en vacances (le 11 aout), finalement je ne l'ai eu qu'à mon retour le 28/08 et encore, les plans ne correspondaient pas, il manquait une bonne dizaine de m².
Alors oralement, il m'a dit qu'en chiffrant différemment, en partant sur un autre modele comme base, il serait au meme prix avec 12m² de plus et des prestations plus élevées ??????

Enfin bref, je n'ai toujours rien de concret, donc à suivre ....

A+

SPUD62

PS : je compte sur toi pour me raconter ton rendez-vous ;-)

papouille
 03/09/07 13:48
Je rencontre M. SLEVEN... Et toi?

spud
 03/09/07 14:25
Pour ma part, c'est M. Tuilliez

fred62
 03/09/07 17:24
papouille,
je t' explique:
j' avais flashé sur un modèle les artisanales à souchez (branche ciale de la sté HLM "logement rural" à arras) mais pas de chance il ont arrêté de faire de la maison individuelle pour ne faire que de l'accession à la propriété avec que quelques modèles. px 150 000€ à l'époque
Je prends donc mon plan et vais voir les stés qui ont NF, pignon sur rue et tout le toutim.
dont maisonneuve et maison familiale, mais il ont des modèles de base donc il fallait ajouter un coyau (agrandissement sur le côté et sur l' arrière) une gerbière (chien assis mais qui commence dès le sol(j'espère que tu comprends).
pour maisonneuve, les modèles me plaisaient bien mais en retravaillant leurs plaquettes chez moi afin de retrouver mes surfaces et le nombre de pièces à l'intérieur, le prix grimpait! sinon j'avais vu le commercial à Lens ils étaient bien.
pour maison familiale, après 3/4 RDV et des plans faits à la règle et au stylo... le modèle me convenait par depit avec de petites moins-values et de grosses plus-values. 1 mois après on me previent que les prix des matériaux augmentent et ce en juin et en janvier (en plus du BT01).
Je ne m' affole pas et là je veux rentrer dans la négo... (c'est 1 partie de mon boulot!) et là non, non plus values/moins values c' est tout.
Cà m' a saoûlé, et là direction genie-concept et surprise ils me faisaient mon modèle enfin pour 128 000€. Et voilà
Sachant qu' ils sont les moins chers les prix sont bloqués (pas de BT01 en plus) après à toi de voir!

Je vous rappelle que vous signez 1 contrat de marché de travaux, à vous donc de contracter la dommage-ouvrage si vous le voulez (perso je ne la prends pas même si je sais qu' elle est obligatoire pour moi c'est 1 doublon voir les témoignages sur les autres forums)

papouille
 03/09/07 18:27
Merci Fred62!

A te lire, Maisonneuve ne ferait pas vraiment de "sur mesure"... Et, ça m'embête... Je ne veux pas qqchose de classique... Ce qui m'etonne, c'est qu'Alexski m'a dit qu'ils en faisaient...

Il est de tte façon trop tard pour que j'annule le rv de demain matin...

Sinon, pour GENIE CONCEPT, est-ce qu'il y a un délai de livraison? Est-ce qu'ils se déplacent pour les RV?

Merci pour ton aide,

Papouille

fred62
 03/09/07 18:59
papouille,
tu ne perdras pas ton temps, car afin de mener à bien ton projet il est bon de prendre 1 max d' info. tu en prendras, tu en laisseras...
il n' y a pas de délai de livraison car ce n' est pas 1 constructeur.
par contre il ne faut pas pas croire il ne sont pas plus longs qu' un constructeur. Mais avec un artisan les choses ne traînent pas car c' est le business du patron et puis la garantie de délai de livraison que prône les constructeurs... vu les témoignages sur ce site et ceux de l' AAMOI!
perso je me suis tjs déplacé, mais il m' avait ramené mon projet définitif chez moi. En tout cas il est régulièrement en RDV à l'ext donc je pense que oui!
pour maisonneuve je ne serais pas catégorique mais dans mon souvenir (il y a 1 an) il modifiaient leurs modèles de base.

papouille
 03/09/07 20:36
Merci pour ta réponse fred, je te tiens au courant!...

papouille
 04/09/07 13:23
Très bon RV avec M.Sleven de Maisonneuve Lille!... Ils font en effet du sur-mesure sur Lille et qui plus est de contemporain et de très belles maisons qui ne figurent pas sur leur site... M.Sleven est très clair et très compétent... La suite Samedi en 8...

Papouille

fred62
 06/09/07 10:28
élévation des murs...
alors que genie-concept m'annonçait en juillet 1 reprise de chantier mi-septembre, les murs se montent depuis hier... et c'est nickel! les ouvrier bossent bien et j'y retourne cet aprem.
N.B.: mon voisin qui est en CCMI et à qui l'on annonçait 1 reprise de chantier courant août, n'a pas encore recommencé
à bientôt pour la suite

fred62
 08/09/07 13:41
comme je l'avais dit, le vous fait part du suivi de mon chantier
3côtés sont déjà montés sur 1 mètre
mon beau père est passé avec 1 ami à lui en retraite également (maçon)
verdict: bon boulot et surtout joints nickels... pourvu que çà dure!
a +

vanguard
 10/09/07 10:07
c'est rassurant d'entendre ça, j'espère pouvoir en dire autant lorsque mon chantier débutera...Pour le moment le permis de construire va être redéposer courant de semaine ou semaine prochaine, le terrain sera livré en fin d'année donc si tout va bien début de construction vers le début d'année 2008...

En tout cas tout les contacts que nous avons eux pour le moment avec génie concept nous on ravis, toujours disponible pour répondre à nos question...pourvu que ça dure...

fred62
 11/09/07 18:25
salut, voici la suite...
je viens d'avoir le patron de génie-concept, la charpente sera livrée fin de mois (ce qui correspond pile poil à la fin d'élévation des murs.)
donc tout roule et surtout je suis informé de l'avancée des commandes matériaux,des délais et çà me plaît.
N.B.: j'ai vu mon voisin ce matin qui s'impatiente et qui s'est énervé auprès de son conducteur de travaux (comme pour d'autres internautes, il ne répond pas à ses appels, lui avait promis l' élévation des murs fin août)(surtout qu'il voit mon chantier avancer...)
a +

musicos62
 18/09/07 00:22
62
Bonsoir tout le monde ...
Nous avons également choisi Génie Concept pour faire construire notre maison.
maison étage, sous bassement brique moulée main + parpaing enduit, chiens assis.

Les + : Bon bouleau (maçonnerie)
Prix...
Les - : LES DELAIS !!!
Le chemin d'accès fait, l'implantation + dalle devait etre faite fin aout, à ce jour: rien...
j'y suis allé tout à l'heure... les gars demarrent cette semaine...j'espère que d'ici là ça rechangera pas ...!?!?
Victime de leur succès peut être... ils ont plein de chantiers...
Mais pour ceux qui comme moi privilégient qualité (j'ai fais plein de visites de chantiers) et prix, et qui ont du temps devant eux ... c'est un bon choix je pense. (chacun se rassure comme il peut...)
Je vous informe de la suite...

fred62
 18/09/07 21:31
62
bonsoir musicos62,
ton dossier fi a été bouclé quand?
je suis passé en fin d'AM sur mon chantier, ils sontau niveau des linteaux (en 13j)
reste les pointes, le mur de refend, la moitié de l'mortier hydrofuge intérieur.
RAS
P.S. mon voisin qui espérait le début délévation des murs ce lundi doit s'asseoir dessus (ses parpaings ne sont tjs pas là!)
a+pour la suite

musicos62
 19/09/07 19:04
62
Salut fred62,
C'est cool, ça avance super bien !!!
j'espere que ce sera pareil pour nous...
Notre permis de construire est reçu accepté depuis le 14 avril 2007.
De la il fallait 3 mois de délai pour le commencement des travaux => ce qui retombait en plein dans les congés... (ce qui est parfaitement compréhensible)
Bonne nouvelle, j'ai rdv demain matin 9h sur mon chantier avec le gars qui fait les implantations.
Il commencent l'implantation demain, normalement tout devrait s'enchainer maintenant...
Je vous tient informé de la suite

vanguard
 21/09/07 22:47
voilà une bonne nouvelle pour ton chantier !

fred62
 23/09/07 10:15
excellent musicos,
ce vendredi les maçons se préparaient à couler le linteaux et le chaînage
salut

musicos62
 23/09/07 19:00
62
Je me suis réjouis trop vite ...
le gars est venu jeudi et s'est apperçu que c'était galère pour implanter la maison (en limite de propriété = précision)
car le térrain présente une pente importante dans les 8 premiers mètres, galère pour tendre une corde entre les deux bornes.
Solution: Je dois refaire poser une borne suplémentaire par un expert géometre (à mes frais en plus...)
Ca va, le géometre s'est déplacé vendredi et c'est déjà fait.
Maintenant les gars de génie concept devraient re-venir implanter mardi... Si il n'y a pas encore un souci d'ici la...

fred62
 23/09/07 20:19
lorsqu'ils disent qu'ils passent ds les 2 j c'est vrai...
bonne chance

fred62
 03/10/07 19:54
bonsoir,
la suite de mon chantier:
ils sont arrivés à la première pointe, le temps n'étant pas de la partie.
j'ai commencé 1 blog...
[notremaison.noosblog.fr]

salut

fred62
 06/10/07 15:20
salut,
pour ceux qui veulent voir l'avancée du chantier avec génie-concept
je viens de le mettre à jour
salut
[notremaison.noosblog.fr]

vanguard
 08/10/07 22:16
c'est plutot rassurant de voir que ton chantier avance bien, pour ma part j'attends mon permis de construire (DDE) et que le lotisseur termine le lotissement.

fred62
 12/10/07 10:49
tiens moi au courant,
hier je suis passé chez genie-concept et on est allé visité des maisons finies sur un lotissement à Fouquières-les-béthune. Il font vraiment de belles prestations (bien sûr ce modèle n' était pas de l'entrée de gamme!)
menuiseries PVC noires, rien que les interrupteurs, les carrelages, on voit la qualité.
et surtout l' installation de la chaudière avec les arrivée indépendantes pour chaque pièce (eau sanitaire et radiateurs) moi-même lors de ma première acquisition (rénovation de maison) j' étais assez content des prestations mais là c' est 1 cran au-dessus et ce avec leurs propres salariés.
Je ne regrette pas mon choix et j'ai confiance pour la suite
chiao
[notremaison.noosblog.fr]

vanguard
 12/10/07 23:26
apparement tu construis en maxi-brique ? moi aussi, tu pourrais me dire la teinte de ta brique ? Car c'est cette teinte que j'aimerais. merci d'avance.

fred62
 13/10/07 09:36
maxi brique coloris "jaune d' opale"
d'ici la fin du mois tu la verras avec la toiture en tuile terre cuite vernissée anthracite (ce que tu as choisi également si je ne m'abuse!)
cordialement

fred62
 16/10/07 14:17
petites nouvelles de mon chantier:
après que le patron m' ai annoncé 1 livraison de la charpente ce début de semaine
(effectivement livrée lundi fin de matinée)
Oh la surprise lorsque ce matin (mardi à 9h) les charpentiers étaient sur mon chantier, la moitié de la toiture posée et qui m' annonce que demain c'est fini!!!
pensant que cela prenait 10j, je leur dis... et eux amusés me disent que ce serait sympa s'il prenaient leur temps.
J' en déduisait qu' ils étaient payés à la tâche, et leur demandant il me confirmaient cela...
les photos bientôt en ligne...

[notremaison.noosblog.fr]

vanguard
 16/10/07 21:31
ils n'ont pas leur propre charpentier ? Je vois que tes charpentiers sont une société de cambrai ?

fred62
 17/10/07 20:38
oui, ils traitent la charpente avec cambrai charpente, et les menuiseries avec les menuiseries d'artois basés à Montenescourt

vanguard
 18/10/07 17:45
oui pour les menuiseries j'étais au courant, mais je ne savais pas pour la charpente.

fred62
 18/10/07 18:54
ah, moi j'étais au courant, ils commandent la charpente à cette sté et ceux sont leurs propres poseurs...
Après genie-concept a-t-il peut-être des charpentiers aussi, je ne sais pas!

Bruno
 01/11/07 11:51
62
Bonjour, pour ma part, je fais construire avec génie concept, et franchement je suis vraiment déçu de les avoir choisi. Il n'y a AUCUN suivi de chantier, AUCUN coup de fil, AUCUN délai surtout AUCUNE date de donné pour nous tenir informé de l'avancé du chantier.
Tout d'abord les fondations ont commencées fin février 2007après une attente à reception de permis de construire d'octobre 2006!
Donc la dalle coulée pour le 1er mars, suivi d'une attente de 4 mois pour le commencement de l'élévation (la dalle a bien eu le temps de sécher en 4 mois!!!!!) vers le 7 juillet après d'innombrables coups de fils passés chez génie concept.... D'ailleurs le seul point positif est l'équipe de maçons qui ont fait du très bon travail. Début août, fin de l'élévation, la charpente se trouvant sur le terrain mais y est restée pendant 1 mois sous la pluie le temps de se déformer au passage alors que les charpentiers devaient intervenir juste après l'élévation!!!
Bref , début septembre montage de la charpente par cambrai charpente, en 4 jours. Début d'une attente de 2 semaines suivi de la pose du feutre bitumé posé en urgence un samedi suite à mes appels téléphoniques incessants. Début octobre, ENFIN les couvreurs arrivent pour la pose de la toiture(bonne équipe aussi) pendant que les menuiseries sont installées. Nous sommes donc le 16 octobre quand la maison est en clos couvert et depuis RIEN de RIEN ne c'est passer sur mon chantier à part un RDV pris sur le chantier avec le patron qui nous a rassuré en nous disant que que dès maintenant tout allé s'enchainer, il nous a bien endormis...Nous sommes maintenant début novembre est toujours rien, apres avoir laisser nombre de messages à la secretaire et sur le portable.
En résumé, 8 mois de construction pour etre en clos couvert, sachant que nous devont avoir les clefs pour la mi-janvier, mon preavis de location étant déposé!

Sachez enfin que je suis loin d'être le seul dans la même situation, un ami fait construire aussi par eux mais lui c'est pire, ca construction a débuté en novembre 2006 et ils sont loin d'avoir fini à ce jour.

N'hésitez pas à me poser des questions, je serais ravi d'y répondre.

fred62
 02/11/07 17:19
C' est vrai que dernièrement j' ai vu F B , qui me disait que ses délais s'allongaient...
J' espère que leur succès ne nous lèsera pas trop...
je vous tiens au courant
cordialement

vanguard
 02/11/07 17:46
ils sont malheureusement victimes de leur succès....

lucalex
 03/11/07 17:37
Je viens de lire le message de Bruno. Nous avons fait un devis avec Génie Concept. Question prix, ils sont interessants, mais au niveau des délais...ça me fait un peu peur.
Connaissez-vous le constructeur Tradibrik de Aubigny en Artois ou GR Construction de Béthune. Les aviez-vous contacter pour devis ?
Merci pour vos réponses

fred62
 04/11/07 13:37
salut, tradibrik connaît pas mais certains on l'air d'apprécier. GRC c'est le même style que genie-concept, le patron de genie-concept bossait avec eux il y a quelques années, ils se connaissent bien et sont 1 peu en froid...
donc pour moi ce n'est pas 1 mauvaise boîte non plus.
Concernant les délais de G-C attention, car au départ ils annoncent des délais inférieurs, base toi donc sur le délai moyen qui est de 12 mois.Mon voisin , en CCMI, est à 12 mois également.
Comme çà tu ne sera pas déçu....
cordialement

vanguard
 05/11/07 17:07
nous chez G C ils nous ont annoncé 8 à 10 mois...mais j'y crois pas trop...

Pour fred62 : Quand tu parles de 12 mois c'est à date de début de chantier (décapage) ?

fred62
 05/11/07 21:03
oui dès le premier coup de pelle!!!
pour creuser les fondations
pour l' instant je suis dans le bon timing...
salut

fred62
 06/11/07 09:54
salut,
quelques nouvelles: G-concept face à son surcroît d'activité (1 centaine de construction en cours) viens d'embaucher 1 conducteur de travaux, ils se sont rendu compte qu'ils n'arrivaient plus à tout gérer mais surtout qu'il fallait qu'il réagissent afin d'être à l'écoute de leurs clients...
Il faut savoir que le moment où c'est le plus critique, c'est le clos couvert car il faut goupiller le tout, et ca selon la dispo des équipes.
De plus ce qui me rassure c' est que mon voisin, qui a commencé exactement en même temps que moi, est arrivé à l' élévation du second pignon seulement.
Je verrai si pour la charpente et la toiture ils rattrapent le retard (par rapport à mon chantier car eux aussi sont dans les temps (12mois pour le CCMI)).
A+ pour la suite...

P.S.: ce qui m' a retardé pour la pose de ma toiture c' est que la pose du feutre (qui se fait le samedi) a pris du retard car ils faisaient le pont du 1 novembre!!! (pas de chance... lol).

raphmax
 06/11/07 13:48
59
bonjour, nous avons pris rdv avec genie concept mais notre terrain est dans la région lilloise? Peuvent ils intervenir et celà ne va t-il pas encore prendre plus de temps pour le chantier si l'on n'est pas basé de leur côté?
Où faites vous construire dans du côté de Béthune?
Merci

fred62
 06/11/07 17:58
bonsoir, entre Béthune et la bassée...
ils font des chantiers du côté de st pol sur ternoise, qui en temps n' est pas bcp plus près...
a vous de voir avec G-C
cordialement
1 exemple: 1 des charpentiers qui était sur mon chantier était de Lille...

vanguard
 06/11/07 19:22
fred62 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut,
> quelques nouvelles: G-concept face à son surcroît
> d'activité (1 centaine de construction en cours)
> viens d'embaucher 1 conducteur de travaux, ils se
> sont rendu compte qu'ils n'arrivaient plus à tout
> gérer mais surtout qu'il fallait qu'il réagissent
> afin d'être à l'écoute de leurs clients...
> Il faut savoir que le moment où c'est le plus
> critique, c'est le clos couvert car il faut
> goupiller le tout, et ca selon la dispo des
> équipes.
> De plus ce qui me rassure c' est que mon voisin,
> qui a commencé exactement en même temps que moi,
> est arrivé à l' élévation du second pignon
> seulement.
> Je verrai si pour la charpente et la toiture ils
> rattrapent le retard (par rapport à mon chantier
> car eux aussi sont dans les temps (12mois pour le
> CCMI)).
> A+ pour la suite...
>
> P.S.: ce qui m' a retardé pour la pose de ma
> toiture c' est que la pose du feutre (qui se fait
> le samedi) a pris du retard car ils faisaient le
> pont du 1 novembre!!! (pas de chance... lol).


Voilà une info qui est rassurante !

fred62
 06/11/07 20:29
des nouvelles: après quelques coups de tél aujourd'hui.
feutre devait être fini de poser samedi et semaine prochaine la toiture...
ce sera demain pour le feutre et livraison tuiles vendredi si pas de pb d'appro.
les menuiseries: dès que la toiture est finie.
cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum